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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 03:35

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AnthoRZ - Messages
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 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 22 Mar 2025, 20:59 

Réponses: 419
Vus: 34142


Je pense qu’elle devait être fragilisé suite à un précédent démontage de turbo

J’ai remis type origine marque AJUSA 20e ça va très bien , OEM c’est 125e… j’ai hésité mais j’ai fais mon choix ^^


C’est pas une pièce d’usure ça casse jamais

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130

Posté: 22 Mar 2025, 20:03 

Réponses: 3020
Vus: 90720


Salut Steph , j’ai déjà eu le coup le climatronic indiqué 1degres alors qu’il faisait 8-10 et en dessous de 3degres le compresseur de clim ne se déclenche pas , c’était ma panne
À ma connaissance la sonde extérieur du compteur/climatronic, celle du pare-choc, ne joue pas sur la gestion moteur

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 21 Mar 2025, 13:50 

Réponses: 213
Vus: 19181


Le Maitre mot pour le ciel de toi c’est « patience »
Le moindre faux pas est irréversible ^^

 Forum: Bac à sable   Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"

Posté: 21 Mar 2025, 11:36 

Réponses: 4
Vus: 1825


Si un moteur est bien conçu dès le départ et qu’il n’a pas de faiblesse, comme tous les 1.9 tdi de manière générale, pas besoin d’huile spéciale
Déjà faire ses vidanges tous les 15 000 avec la bonne huile et tout ira bien

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..

Posté: 21 Mar 2025, 11:30 

Réponses: 8
Vus: 2192


Oui, il y a un taux de compression de 19:1 moteur tournant Mais quand on fait le teste de compression, on débranche le faisceau injecteur et on doit avoir les données ci-dessous 2025_03_21_10_30_00_IMG_0406.png Est-ce que tu es sûre du kilométrage de ta voiture ? Tu as fais un histovec ? Il y a un p...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..

Posté: 19 Mar 2025, 16:18 

Réponses: 8
Vus: 2192


Hello, si ton compressiometre est bon, alors ton moteur est rincé.
1.9 TDI IP :
Tu dois avoir 31bars sur chaque cylindre. Limite d'usure 19bars et pas plus de 5bars entre chaque cylindre.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?

Posté: 18 Mar 2025, 22:59 

Réponses: 14
Vus: 3406


AnthoRZ, tu penses que je peux faire ça en mode bricoleur du dimanche ? Genre je coupe 5cm de câble et je sertis de nouveau avec une pince basique une fois le cuivre bien propre ? Si je m’applique ça devrait rouler ? Moi je le tenterai, si le sertissage finale est propre et ne bouge pas pourquoi pa...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?

Posté: 18 Mar 2025, 18:55 

Réponses: 14
Vus: 3406


On voit bien que le câble cuivré est tout oxydé dans sa cosse, pour moi avant de changer la câble tu peux commencer par le dénuer et refaire le sertissage de cosse avec le cuivre bien propre a nu, le point chaud devrait disparaitre
Il faudra aussi contrôler si ton alternateur fourni la bonne tension

 Forum: Bac à sable   Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"

Posté: 18 Mar 2025, 18:39 

Réponses: 4
Vus: 1825


Pour moi, on a jamais eu besoin d'huile à 20€ le litre pour faire 300 000kms avec un moteur...
Après pourquoi pas quand t'es à la recherche de la performance optimal

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy

Posté: 17 Mar 2025, 19:27 

Réponses: 152
Vus: 21369


Eh salut ! Pour la chauffe c'est le calorstat , c'est la maladie connue, ça ne peut etre que ça Pour le turbo, il voir voir si toutes tes durites de dépressions sont en bon état. Sinon ça peut être la géométrie variable grippé, fréquent aussi. Pour la tester prend un manche en bois et essaye de l'ac...

 Forum: Bac à sable   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 VANNE EGR

Posté: 17 Mar 2025, 19:16 

Réponses: 2
Vus: 4027


Regarde sur aliexpress

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 17 Mar 2025, 16:04 

Réponses: 419
Vus: 34142


Salut Anthony, Au vu de la vidéo heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi :hallu: Ça pisse bien l'huile, ton moteur ne vas pas rouiller de si tôt :D L'occasion d'un bel upgrade, tu conserves la vanne EGR comme à l'origine ? Alors c'est pas vraiment un upgrade car ce turbo c'est celui d'orig...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 17 Mar 2025, 15:53 

Réponses: 419
Vus: 34142


Hello tous le monde ! Petite panne avec la golf ! Voyant rouge pression d'huile ! Heureusement je n'étais pas tres loin de chez moi j'ai pu la ramener sans trop de soucis. Voici le fautif, le tuyau de pression d'huile du turbo ! Je ne vois pas comment ça a pu arriver, surement lors d'une précédent m...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130

Posté: 13 Mar 2025, 19:15 

Réponses: 3020
Vus: 90720


Bravo, c’est un joli score pour un 1.6 atmo ! Par contre le couple, c’est abusé, c’est digne d’une petite visseuse makita cyp
Maintenant prépa turbo !!

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok

Posté: 10 Mar 2025, 13:11 

Réponses: 9371
Vus: 64820


Tu as déjà passé un CT avec tes amortisseurs actuels ?
Si oui, voir les valeurs relevés au banc, sinon a voir au prochain CT :)

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 06 Mar 2025, 22:53 

Réponses: 213
Vus: 19181


Franchement si tu peux te le permettre test d'aller au CT comme sans les catas, c'est connu qu'a l'éthanol tu pollue moins alors sur un coup de chance ça passe ^^Ou alors si tu trouve un contrôleur qui te met la sonde a coté de l'échappement cyp

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2
Posté: 06 Mar 2025, 17:27 

Réponses: 3020
Vus: 90720


Meme pas en accord avec de qu'il y a marqué dans ta trappe carburant ^^

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 05 Mar 2025, 21:18 

Réponses: 213
Vus: 19181


Franchement c’est grave propre le son est bien grave en bas régime j’adore

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 03 Mar 2025, 18:31 

Réponses: 213
Vus: 19181


Le bruit est magnifique comme ça j’adore !! Il faut que je rachète un VR6 :love:

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 23 Fév 2025, 18:59 

Réponses: 213
Vus: 19181


Steph1603 a écrit:
Plus de catalyseur, elle tourne à l'éthanol il me semble, ça passe au contrôle Technique ?

... sans intermédiaire, on va t'entendre arriver de loin :)

Oui Stephane elle a une cartographie stage 1 full e85 Et elle passe au contrôle technique haut la mains , mais ça c’était avec les catalyseurs ^^

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 23 Fév 2025, 18:58 

Réponses: 213
Vus: 19181


Salut Fabrice trop cool le compteur ça lui donne un coup de jeune à l’intérieur ! Tu voudras pas nous faire une petite vidéo pour le nouveau son de l’échappement ? :D Elle a combien de kilomètres maintenant d’ailleurs? Les sondes qui ont claqués c’est lesquelles ? Celles juste après le collecteur ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok

Posté: 06 Fév 2025, 20:50 

Réponses: 9371
Vus: 64820


Elle est vraiment canon, config simple et efficace :love:
A la demi lune c'est toujours délicat ! Toujours a 2 doigts de démonter toute la portière ^^

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary

Posté: 04 Fév 2025, 16:15 

Réponses: 530
Vus: 1276


Aller en casse et en récupérer un en bon état je dirais

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: [VW Bora] 1.6 16v de 2003 Borapapa : Détailling + céramique

Posté: 04 Fév 2025, 16:13 

Réponses: 401
Vus: 7950


La plus belle bora de france :love:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV]TDI 130

Posté: 03 Fév 2025, 22:13 

Réponses: 2135
Vus: 54822


Steph1603 a écrit:
Je serais moins bête ce soir, merci Lucas :D :nikel:

Ce TDI 130 est incroyable.

Deja d'origine avec un bon stage 1 ça se déplace super bien, alors en plus prepa, c'est un dégat, les reprises et les coups de nuques ^^
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