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Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 encore une modif
AnthoRZ
Posté: 27 Mar 2025, 14:57
Réponses: 9568 Vus: 65374
Le couvercle vaut même pas 20€ sinon en aftermarket, mais cet outil est indispensable selon moi. Je l'ai en 76mm de diamètre, et j'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de jeu :idea: Faudrait avoir comme sur les Golf 5, une empreinte male 6 pans de 32mm sur la cloche... Maintenant que tu la dis, e...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Match II - 2003
AnthoRZ
Posté: 27 Mar 2025, 14:56
Réponses: 34 Vus: 5727
Franchement Beau boulot le résultat est tres satisfaisant ! Aurais-tu une photo de comment tu as recoller les clips derrière ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe
AnthoRZ
Posté: 22 Mar 2025, 20:59
Réponses: 421 Vus: 35386
Je pense qu’elle devait être fragilisé suite à un précédent démontage de turbo J’ai remis type origine marque AJUSA 20e ça va très bien , OEM c’est 125e… j’ai hésité mais j’ai fais mon choix ^^ C’est pas une pièce d’usure ça casse jamais
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130
AnthoRZ
Posté: 22 Mar 2025, 20:03
Réponses: 3269 Vus: 91313
Salut Steph , j’ai déjà eu le coup le climatronic indiqué 1degres alors qu’il faisait 8-10 et en dessous de 3degres le compresseur de clim ne se déclenche pas , c’était ma panne À ma connaissance la sonde extérieur du compteur/climatronic, celle du pare-choc, ne joue pas sur la gestion moteur
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)
AnthoRZ
Posté: 21 Mar 2025, 13:50
Réponses: 219 Vus: 20256
Le Maitre mot pour le ciel de toi c’est « patience » Le moindre faux pas est irréversible ^^
Forum: Bac à sable Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"
AnthoRZ
Posté: 21 Mar 2025, 11:36
Réponses: 4 Vus: 2068
Si un moteur est bien conçu dès le départ et qu’il n’a pas de faiblesse, comme tous les 1.9 tdi de manière générale, pas besoin d’huile spéciale Déjà faire ses vidanges tous les 15 000 avec la bonne huile et tout ira bien
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..
AnthoRZ
Posté: 21 Mar 2025, 11:30
Réponses: 8 Vus: 2702
Oui, il y a un taux de compression de 19:1 moteur tournant Mais quand on fait le teste de compression, on débranche le faisceau injecteur et on doit avoir les données ci-dessous 2025_03_21_10_30_00_IMG_0406.png Est-ce que tu es sûre du kilométrage de ta voiture ? Tu as fais un histovec ? Il y a un p...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..
AnthoRZ
Posté: 19 Mar 2025, 16:18
Réponses: 8 Vus: 2702
Hello, si ton compressiometre est bon, alors ton moteur est rincé. 1.9 TDI IP : Tu dois avoir 31bars sur chaque cylindre. Limite d'usure 19bars et pas plus de 5bars entre chaque cylindre.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?
AnthoRZ
Posté: 18 Mar 2025, 22:59
Réponses: 15 Vus: 6941
AnthoRZ, tu penses que je peux faire ça en mode bricoleur du dimanche ? Genre je coupe 5cm de câble et je sertis de nouveau avec une pince basique une fois le cuivre bien propre ? Si je m’applique ça devrait rouler ? Moi je le tenterai, si le sertissage finale est propre et ne bouge pas pourquoi pa...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?
AnthoRZ
Posté: 18 Mar 2025, 18:55
Réponses: 15 Vus: 6941
On voit bien que le câble cuivré est tout oxydé dans sa cosse, pour moi avant de changer la câble tu peux commencer par le dénuer et refaire le sertissage de cosse avec le cuivre bien propre a nu, le point chaud devrait disparaitre Il faudra aussi contrôler si ton alternateur fourni la bonne tension
Forum: Bac à sable Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"
AnthoRZ
Posté: 18 Mar 2025, 18:39
Réponses: 4 Vus: 2068
Pour moi, on a jamais eu besoin d'huile à 20€ le litre pour faire 300 000kms avec un moteur... Après pourquoi pas quand t'es à la recherche de la performance optimal
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy
AnthoRZ
Posté: 17 Mar 2025, 19:27
Réponses: 152 Vus: 22773
Eh salut ! Pour la chauffe c'est le calorstat , c'est la maladie connue, ça ne peut etre que ça Pour le turbo, il voir voir si toutes tes durites de dépressions sont en bon état. Sinon ça peut être la géométrie variable grippé, fréquent aussi. Pour la tester prend un manche en bois et essaye de l'ac...
Forum: Bac à sable Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 VANNE EGR
AnthoRZ
Posté: 17 Mar 2025, 19:16
Réponses: 2 Vus: 4234
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe
AnthoRZ
Posté: 17 Mar 2025, 16:04
Réponses: 421 Vus: 35386
Salut Anthony, Au vu de la vidéo heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi :hallu: Ça pisse bien l'huile, ton moteur ne vas pas rouiller de si tôt :D L'occasion d'un bel upgrade, tu conserves la vanne EGR comme à l'origine ? Alors c'est pas vraiment un upgrade car ce turbo c'est celui d'orig...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe
AnthoRZ
Posté: 17 Mar 2025, 15:53
Réponses: 421 Vus: 35386
Hello tous le monde ! Petite panne avec la golf ! Voyant rouge pression d'huile ! Heureusement je n'étais pas tres loin de chez moi j'ai pu la ramener sans trop de soucis. Voici le fautif, le tuyau de pression d'huile du turbo ! Je ne vois pas comment ça a pu arriver, surement lors d'une précédent m...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130
AnthoRZ
Posté: 13 Mar 2025, 19:15
Réponses: 3269 Vus: 91313
Bravo, c’est un joli score pour un 1.6 atmo ! Par contre le couple, c’est abusé, c’est digne d’une petite visseuse makita Maintenant prépa turbo !!
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 encore une modif
AnthoRZ
Posté: 10 Mar 2025, 13:11
Réponses: 9568 Vus: 65374
Tu as déjà passé un CT avec tes amortisseurs actuels ? Si oui, voir les valeurs relevés au banc, sinon a voir au prochain CT
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)
AnthoRZ
Posté: 06 Mar 2025, 22:53
Réponses: 219 Vus: 20256
Franchement si tu peux te le permettre test d'aller au CT comme sans les catas, c'est connu qu'a l'éthanol tu pollue moins alors sur un coup de chance ça passe ^^Ou alors si tu trouve un contrôleur qui te met la sonde a coté de l'échappement
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130
AnthoRZ
Posté: 06 Mar 2025, 17:27
Réponses: 3269 Vus: 91313
Meme pas en accord avec de qu'il y a marqué dans ta trappe carburant ^^
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)
AnthoRZ
Posté: 05 Mar 2025, 21:18
Réponses: 219 Vus: 20256
Franchement c’est grave propre le son est bien grave en bas régime j’adore
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)
AnthoRZ
Posté: 03 Mar 2025, 18:31
Réponses: 219 Vus: 20256
Le bruit est magnifique comme ça j’adore !! Il faut que je rachète un VR6
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)
AnthoRZ
Posté: 23 Fév 2025, 18:59
Réponses: 219 Vus: 20256
Steph1603 a écrit:
Plus de catalyseur, elle tourne à l'éthanol il me semble, ça passe au contrôle Technique ?
... sans intermédiaire, on va t'entendre arriver de loin
Oui Stephane elle a une cartographie stage 1 full e85 Et elle passe au contrôle technique haut la mains , mais ça c’était avec les catalyseurs ^^
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)
AnthoRZ
Posté: 23 Fév 2025, 18:58
Réponses: 219 Vus: 20256
Salut Fabrice trop cool le compteur ça lui donne un coup de jeune à l’intérieur ! Tu voudras pas nous faire une petite vidéo pour le nouveau son de l’échappement ? :D Elle a combien de kilomètres maintenant d’ailleurs? Les sondes qui ont claqués c’est lesquelles ? Celles juste après le collecteur ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 encore une modif
AnthoRZ
Posté: 06 Fév 2025, 20:50
Réponses: 9568 Vus: 65374
Elle est vraiment canon, config simple et efficace A la demi lune c'est toujours délicat ! Toujours a 2 doigts de démonter toute la portière ^^
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary
AnthoRZ
Posté: 04 Fév 2025, 16:15
Réponses: 587 Vus: 1346
Aller en casse et en récupérer un en bon état je dirais
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