Auteur
Message
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Lors du démarrage
Arn0
Posté: 05 Déc 2008, 16:43
Réponses: 16 Vus: 2043
, batterie à 90%!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Vibrations : Volant moteur
Arn0
Posté: 05 Déc 2008, 03:08
Réponses: 106 Vus: 82004
Par contre un "grand conseil" quand vous démarrez ou éteignez vos véhicules appuyez sur l'embrayage c'est trés important pour la longévité du moteur. Pour moi a froid je met l'embrayage pendant 5mn environ, c'est un conseil d'un ami mécano chez VW Voilà j'espère vous avoir aider 8) Drôle ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Ventilateur, viscocoupleur , moteur qui chauffe
Arn0
Posté: 30 Nov 2008, 21:09
Réponses: 15 Vus: 5290
ledoux j'ai pas pu tester pour le retour de liquide de refroidissement car tout seul c'est pas pratique d'accélérer en regardant ce qui ce passe dans le moteur :mrgreen: Si je ne me trompe pas, sur un 1.6L, tu as un accélérateur à cable: il te suffit de l'actionner et de regarder en même temps :win...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Audi]ma nouvelle TT
Arn0
Posté: 30 Nov 2008, 21:07
Réponses: 13 Vus: 908
[...] c'est vrai mais le centre de gravité tellement plus bas :-) :-) :-) mais par contre la nouvelle TT j'adore je ma serais bien prise mais le même problème que beaucoup de gens c'est "le budjet" :cry: :cry: Tu m'étonnes, à vrai dire, au prix qu'ils vendent ça en neuf, je prendrais autr...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Audi]ma nouvelle TT
Arn0
Posté: 29 Nov 2008, 23:31
Réponses: 13 Vus: 908
:bravo: C'est autre chose qu'une golf 4... Pas vraiment, le chassis est le même :P sinon pour le modif disons que je suis un fervent défenseur des voitures d'origine donc a part peut être changer les jantes en 16 par du 17 voir du 18 si ca rentre dans le budget mais origine audi, une petit reprog o...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTi 1.8T de Ash'Rak (sur cale)
Arn0
Posté: 24 Nov 2008, 00:03
Réponses: 732 Vus: 73861
Très sympa, j'avais un pote carrossier à Reims qui en retapait une, j'aimerais bien faire pareil un jour, peut-être avec un autre modèle...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: Golf 1.6 16v de kik...Plus de MK4....
Arn0
Posté: 17 Nov 2008, 22:23
Réponses: 114 Vus: 9409
Salut le châlonnais, belle golf, beaucoup mieux avec des feux arrières de GTI
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [VW Polo 9N] TDi 75 Confortline - 2002
Arn0
Posté: 17 Nov 2008, 22:10
Réponses: 31 Vus: 5739
Impeccable l'emplacement pour l'Iphone, le mien se plairaît bien aussi comme ça
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Waste gate (soupape de décharge)
Arn0
Posté: 17 Nov 2008, 20:18
Réponses: 8 Vus: 27664
C'est la tige du renvoie « waste gate » FR= Soupape de décharge , Pourquoi elle est là? Eh bien : la pression d’admission s’effondre lorsque le régime tombe en dessous du tiers du nominal ( régime nominal =régime de puissance maxi) . Alors qu’à haut régime sous pleine charge cette pression de sural...
Forum: Esthétique extérieure Sujet: Cache serrure de coffre
Arn0
Posté: 15 Nov 2008, 19:05
Réponses: 12 Vus: 3357
Je deterre ce sujet... Je cherche des caches serrures pour portières + coffre, quelqu'un sait où ça se trouve, et à quel prix?
Forum: Modification de Puissance Sujet: Adaptation boite S3 225 ch
Arn0
Posté: 14 Nov 2008, 19:41
Réponses: 10 Vus: 1098
L'étagement , n'est pas du tout le meme , je pense que le plus fiable et éfficace serait de modifier le rapport final de ta boite , ça se fait c'est sur, mais alors comment ????????? Le truc, c'est que les rapports successifs d'une boîte utilisent les mêmes arbres pour plusieurs rapports (par exemp...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Prepa R32
Arn0
Posté: 14 Nov 2008, 19:27
Réponses: 87 Vus: 18991
Bof, pas sûr que ce soit réellement adapté au circuit.. beaucoup de puissance en rajoutant un turbo ok, mais après? Il faut déjà un grand circuit pour exploiter un minimum une puissance comme celle-là, et comparé à beaucoup d'autres voitures plus adaptées à cet usage, la vitesse de passage en courbe...
Forum: Inclassables Sujet: Pourquoi S D I
Arn0
Posté: 13 Nov 2008, 19:52
Réponses: 19 Vus: 1955
J'imagine que ceux qui l'ont choisi ont vu la consommation faible, et le prix abordable pour une Golf IV. De plus, il n'y a pas les problèmes de turbo des TDI. Pour certains ça peut aussi être mieux pour l'assurance. HS: Tu habite à Annaba? Je connais des gens qui sont par là... Mon meilleur pote es...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Adaptation boite S3 225 ch
Arn0
Posté: 13 Nov 2008, 19:27
Réponses: 10 Vus: 1098
Adapter une boîte de moteur essence sur un diesel qui ne tourne pas du tout aux mêmes régimes, et qui n'est pas soumise aux mêmes contraintes de couples... Mouais....
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Arn0
Posté: 11 Nov 2008, 02:27
Réponses: 529 Vus: 78862
Je suis d'accord 25 ou 30 Cv ce n'est pas beaucoup ,au delà il va falloir faire attention. Les moteurs et les châssis (Organes de suspension) sont conçues pour accepter 15 à 30% max en plus au delà, le moteur ne tiendra pas plus que 40 Mkm , le courroies renforcés Etc.. vous pouvez le constater par...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Arn0
Posté: 10 Nov 2008, 22:17
Réponses: 529 Vus: 78862
j'ai mon ex bo frere par contre qui habite pres de ste meneould pas loin de chez toi en faite ! c'est un bled en ligne droite avant chalons en faites il fait des reprogue du tonnerre :wink: Lol c'est amusant ça, pourtant Ste Menehould c'est vraiment tout petit :D J'ai habité pendant près de 8 ans à...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Arn0
Posté: 10 Nov 2008, 22:02
Réponses: 529 Vus: 78862
Non, il y a trop de raisons d'avoir des prises de tête dans la vie, pour en plus le faire sur un forum Ce n'était pas le but et ce n'est pas le cas, à moins que Maxienne m'en veuille mais je pense pas
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Arn0
Posté: 10 Nov 2008, 21:46
Réponses: 529 Vus: 78862
Ton post n'est pas inintéressant, mais là il y a plein de notions mélangées un peu dans tous les sens... Tout le monde sera d'accord sur le calcul de la puissance en fonction de la valeur de couple et du régime moteur, c'est la base. Tu sais , tu n'a pas pu faire un sondage si il est intéressant ou...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Arn0
Posté: 10 Nov 2008, 18:17
Réponses: 529 Vus: 78862
il faut savoir faire la différence entre rendement moteur et performances moteur en fonction de plusieurs éléments je m'excuse auprès des gens qui font confiance aux amateur Reprog qui ont des Bancs d'essai soit disant. c'est du bricolage : je m'explique ; Bien entendu je reste prêt à démontrer que...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTi 1.8T de Ash'Rak (sur cale)
Arn0
Posté: 09 Nov 2008, 05:33
Réponses: 732 Vus: 73861
Salut le Châlonnais, J'ai enfin trouvé ma GTI, du coup tes kits éclatés m'interresseront peut-être, si je trouve que les HP d'origine sont trop légers... Je te tiens au courant s'ils sont toujours en vente quand je serai allé chercher la voiture
Forum: Inclassables Sujet: Mélange E85 / essence
Arn0
Posté: 24 Oct 2008, 04:00
Réponses: 58 Vus: 14271
Il suffit d'augmenter la proportion à chaque plein et d'expérimenter. Mon frère met pour l'instant 2 tiers d'E85 pour un tiers de SP dans sa Laguna 1.8 16S, et le fonctionnement est parfait. Le boitier n'est pas indispensable jusqu'à une certaine proportion qui diffère suivant les moteurs, mais en i...
Forum: Inclassables Sujet: Mélange E85 / essence
Arn0
Posté: 23 Oct 2008, 17:43
Réponses: 58 Vus: 14271
y'a quelqu'un qui a essayé de l'e85 sur un gti 1.8 T? et si oui dans quelles proportions la je teste et je suis a 65% de sP et 35% e85 j'attends vos temoignages @++ Je compte acheter une GTI et installer un boitier ABCesso pour mettre 100% d'E85. Après avoir parcouru les forums dédiés à l'utilisati...
Forum: Inclassables Sujet: Rouler au bioéthanol ??
Arn0
Posté: 22 Oct 2008, 18:26
Réponses: 36 Vus: 9515
Salut, Moi je compte acheter une GTI et poser un boitier de marque ABCesso: c'est celui qui adapte le mieux les paramètres de ton moteur pour le E85, et tu peux en mettre dans n'importe quelle quantité, même si tu ne trouves pas de pompe au moment de faire le plein, tu peux mettre du sans plomb ;) D...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTi 1.8T de Ash'Rak (sur cale)
Arn0
Posté: 26 Juin 2008, 17:22
Réponses: 732 Vus: 73861
Belle golf (j'aime pas le tuning mais bon), j'espère pouvoir en acheter une cet été Au plaisir de la voir peut-être sur Châlons
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTi 1.8T de Ash'Rak (sur cale)
Arn0
Posté: 26 Juin 2008, 17:22
Réponses: 732 Vus: 73861
(doublon)
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant