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arnold - Messages
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 Forum: Trains roulants   Sujet: renseignement bilstein b6 avec ressort b3

Posté: 01 Avr 2014, 16:56 

Réponses: 4
Vus: 412


J'avais mal traduit, ils sont pas pour charger la voiture et ça peut être des avants ou des arrières.......mais c'est bien des origines, donc normalement pas de rabaissement. Ensuite faut voir les références, car sur le site Bilstein ils donnent le B3 pour certaines voitures qui ont le même montage ...

 Forum: Trains roulants   Sujet: renseignement bilstein b6 avec ressort b3

Posté: 01 Avr 2014, 16:28 

Réponses: 4
Vus: 412


Pas trop connus ces ressorts B3! D'après que je comprends sur le site bilstein, ça serait des ressorts arrières, type origine mais prévu pour etre chargé.

Le vendeur c'est quoi.....un particulier qui vend d'occas ou un magasin?

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: [VW BORA BREAK] TDI 130 4MOTION CARAT

Posté: 11 Mar 2014, 18:58 

Réponses: 13
Vus: 1290


Je ne connais pas ses connaissances techniques sur le 4motion, mais l'idée lui vient car il trouve sa conso un peu élevée, il pense peut-être qu'un bouton désactive tout (mécaniquement, electroniquement). D'ou mon explication. Ceci dit, contrairement aux Audi A4 quattro (ou Passat) qui sont des inté...

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: [VW BORA BREAK] TDI 130 4MOTION CARAT

Posté: 11 Mar 2014, 18:34 

Réponses: 13
Vus: 1290


Baboo a écrit:
Suffit d'enlever 1 fusible et le 4 motion est désactivé..


Tu supprimeras l'enclenchement électronique du train arrière et la gestion du différentiel avant.......mais les pièces mécaniques seront toujours entrainées comme avec le fusible en place. Donc pas d'intérêt.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Circuit LDR

 Sujet du message: Re: Circuit LDR
Posté: 10 Mar 2014, 08:21 

Réponses: 5
Vus: 402


Il n'y a pas de système de purge normalement, enfin pas si c'est un TDI en tout cas et pour ouvrir le calorstat, le mieux est de rouler, le moteur va monter en température.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Pincement roues arrières V6

 Sujet du message: Re: Pincement roues arrières V6
Posté: 09 Mar 2014, 10:16 

Réponses: 18
Vus: 2813


Faut pas comparer un train ar de cox ou même de bmw e30 ou les roues prennent beaucoup d'angle une fois rabaissées. Celui d'une golf 4motion(voir le shéma que j'avais mis plus haut) est équipé en plus de deux tirants par roue qui vont justement corriger l'angle de carrossage de façon à ce qu'il ne b...

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: [VW BORA BREAK] TDI 130 4MOTION CARAT

Posté: 08 Mar 2014, 09:30 

Réponses: 13
Vus: 1290


Merci les gars ! Bon je viens de faire 1050 bornes avec aujourd'hui Très agréable ! Par contre je ne pensais pas que le 4motion augmentait autant la conso ! 140 kmh 7,5l ! Pensez vous que je peux mettre un bouton afin d'activer et désactiver le 4motion ? Merci ! Pas de bouton pour désactiver (la se...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Circuit LDR

 Sujet du message: Re: Circuit LDR
Posté: 07 Mar 2014, 16:49 

Réponses: 5
Vus: 402


La manip de schloups est la bonne. Il faut longtemps pour que le moteur monte en température au ralenti, surtout à cette époque de l'année. Pour les 5L.....c'est difficile de vider vraiment le circuit jusqu'à la dernière goutte, faudrait voir la contenance du circuit, car tu précises pas la motorisa...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Pincement roues arrières V6

 Sujet du message: Re: Pincement roues arrières V6
Posté: 07 Mar 2014, 16:41 

Réponses: 18
Vus: 2813


Ben disons que techniquement, ton auto n'a pas de problème, ce positionnement des roues est normal suite au rabaissement......donc à part un bricolage hazardeux, il n'y a pas grand chose à faire. Après, je comprends que tu es un "problème" visuel en regardant ta voiture et que son look ne...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Conseil d'achat sur Golf TDI pour utilisation régulière.

Posté: 04 Mar 2014, 19:47 

Réponses: 6
Vus: 505


Ben une partie du choix se fait avec une calculatrice et l'autre en essayant un modèle de chaque.

Le 1.6 16v n'a pas le couple du TDI, mais il est doux, souple et silencieux......à toi de voir.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Pincement roues arrières V6

 Sujet du message: Re: Pincement roues arrières V6
Posté: 03 Mar 2014, 09:41 

Réponses: 18
Vus: 2813


Ben disons que techniquement, ton auto n'a pas de problème, ce positionnement des roues est normal suite au rabaissement......donc à part un bricolage hazardeux, il n'y a pas grand chose à faire. Après, je comprends que tu es un "problème" visuel en regardant ta voiture et que son look ne ...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Conseil d'achat sur Golf TDI pour utilisation régulière.

Posté: 03 Mar 2014, 09:32 

Réponses: 6
Vus: 505


Pour la boite, il n'existe pas à ma connaissance d'option "boite 6", c'est imposé en fonction de la motorisation. 10000 kms par an, ça vaut le cout de regarder du coté des essences, en comparant sur les mêmes bases d'années et kilomètrages, tu peux trouver des diffèrences importantes. Le 1...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Conseil d'achat sur Golf TDI pour utilisation régulière.

Posté: 02 Mar 2014, 09:51 

Réponses: 6
Vus: 505


Déjà....la Golf 4 est surcotée et à 3500, ça sera ou une auto assez ancienne ou kilométrée. Pour info, j'ai changé une des miennes en décembre dernier et je suis passé sur une Golf 5, proportionnellement bien moins chère. En boite 6, tu as le 115, bonne auto si on écarte les soucis de moteur, mais b...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Acoups en roulant sur bora 130 tdi

Posté: 02 Mar 2014, 09:06 

Réponses: 25
Vus: 802


Ok, j'avais pas compris que c'était la dénomination du code erreur. J'ai jamais fait, mais à la lecture des tutos sur le remplacement du faisceau sur un IP, je pense que je tenterais de le faire moi même, car entre le prix de la pièce seule et les 300 euros demandés, ça fait une sacrée différence. E...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Acoups en roulant sur bora 130 tdi

Posté: 27 Fév 2014, 16:22 

Réponses: 25
Vus: 802


C'est bon à savoir, vu le montant de la M.O, je suppose qu'il doit falloir déposer l'injecteur pour
changer la vanne.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Acoups en roulant sur bora 130 tdi

Posté: 27 Fév 2014, 08:51 

Réponses: 25
Vus: 802


Ils ont fait quoi alors?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Acoups en roulant sur bora 130 tdi

Posté: 26 Fév 2014, 08:46 

Réponses: 25
Vus: 802


Pour le faisceau, il me semble que ça vaut entre 60 et 100 euros (internet ou Vag), c'est pas bien compliqué à changer et il y a des tutos. Ca vaut peut-être le coup que tu le fasse toi même.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Alternateur golf iv tdi

 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
Posté: 25 Fév 2014, 12:18 

Réponses: 29
Vus: 4951


Toujours sur Oscaro, tu as le Delco-remy qui est une bonne marque et bien placé à 170 euros.
http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 081815-4-p

Vérifie surtout ta prise électrique, tu vois sur ces modèles, elle a un coté arrondi.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Alternateur golf iv tdi

 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
Posté: 25 Fév 2014, 12:12 

Réponses: 29
Vus: 4951


Je suis trop naze ! Je viens de le trouver en fait ! Mais bon 300€ en tout, donc j'espères que leur histoire de consigne c'est bien fiable et que je ne vais pas attendre des mois pour la récupérer. Je n'ai jamais utilisé le système de consigne, même si Oscaro est une boite plus que sérieuse ça fais...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Alternateur golf iv tdi

 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
Posté: 24 Fév 2014, 18:47 

Réponses: 29
Vus: 4951


Je vois sur Oscaro des Bosch 90 ah entre 175 et 188 euros, faudrait voir par rapport à ta référence d'origine celui qui convient. Fait gaffe, certains Bosch son livrés sans poulie, c'est précisé. Et regarde bien aussi le type de fiche électrique, il y a un modèle rectangulaire et un avec un coté arr...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: poussoir hydraulique

 Sujet du message: Re: poussoir hydraulique
Posté: 24 Fév 2014, 08:34 

Réponses: 12
Vus: 3418


gtitdi150du38 a écrit:
Je re préscise que le probleme viens de mon a3 tdi 110 ahf et non ma golf tdi 150 arl !!


Désolé! j'ai mélangé tes deux autos....

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Acoups en roulant sur bora 130 tdi

Posté: 24 Fév 2014, 08:32 

Réponses: 25
Vus: 802


J'espère qu'ils trouverons la panne et surtout, qu'ils ne changent pas une pièce.....que ça marche pas et qu'ils te fasse revenir pour en changer une autre etc......jusqu'à ce que ça marche! Un garagiste a "une obligation de reussite", c'est à dire que si tu récupères ta voiture avec une f...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Alternateur golf iv tdi

 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
Posté: 24 Fév 2014, 08:25 

Réponses: 29
Vus: 4951


Pour une différence d'environ 15 euros, je serais toi, je prendrais une marque comme Valéo ou Bosch. Je vois que sur ton lien, ils ne parlent pas de consigne, ça voudrait dire que c'est un alternateur neuf et non pas échange-standard, c'est plutôt un avantage, mais quand on voit qu'un neuf en Valéo ...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: problème vitre passager

 Sujet du message: Re: problème vitre passager
Posté: 23 Fév 2014, 08:14 

Réponses: 9
Vus: 497


Je précisais de couper le contact, car je viens de la faire sur ma G5 qui avait les vitres qui marchaient n'importe comment et sans faire cette coupure, ça ne marche pas.

Sur la G4, tu as peut-être raison, ça fait un moment que je l'ai pas fait.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Acoups en roulant sur bora 130 tdi

Posté: 22 Fév 2014, 16:39 

Réponses: 25
Vus: 802


Tu as lu ce post sur le site? un des gars précise que ça a commençé par des à coups à 2000 tr/mn.

Il y a aussi le code défaut d'un injecteur mal alimenté.

problemes-diesel-mecaniques-f81/vibrations-faisceaux-des-ip-t31033.html
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