Auteur
Message
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: GOLF 4 TDI 130
arnold
Posté: 26 Déc 2013, 07:57
Réponses: 2 Vus: 443
En général les pertes sur autoroute sont dues au régime moteur élevé (plus de 3000 tr/mn) et constant, qui fait que le liquide est en pression, ce problème est bien moindre quand on roule sur petites routes ou même en ville ou les régimes sont moins élevés et moins réguliers. Ensuite il y a deux pos...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: achat golf 4 130 4motion carat
arnold
Posté: 20 Déc 2013, 16:32
Réponses: 4 Vus: 450
Une auto comme ça, propre, doit se vendre autour des 7000 euros en regardant les annonces. C'est l'affaire de l'année.....mais faut voir pour qui!
Forum: Bac à sable Sujet: température moteur
arnold
Posté: 19 Déc 2013, 09:06
Réponses: 11 Vus: 334
C'est une des possibilités, j'avais le souci sur un 90 et c'était bien ça.....c'est pas compliqué à changer et la sonde ne vaut pas bien chère.
Forum: Bac à sable Sujet: température moteur
arnold
Posté: 18 Déc 2013, 18:28
Réponses: 11 Vus: 334
En général c'est la sonde de température sur le boitier d'eau qu'il faut changer.
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: [Renseignement]
arnold
Posté: 18 Déc 2013, 09:40
Réponses: 8 Vus: 506
Comme dit Hot....vérification du kilométrage avec suivi facture........regarde bien le retour de l'assise du siège conducteur, la mousse est déteriorée, le tissus plisse, c'est des indicateurs de kilomètrage important. Les golf 4 sont chères, aprés certains sont prêts à les payer, chacun se le voit....
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: golf 4 1.6 sr consomation excessive
arnold
Posté: 09 Déc 2013, 09:37
Réponses: 14 Vus: 6533
Le réservoir doit faire 55 litres, comme il est jamais complètement vide, tu dois mettre 50 litres, ça fait du 12.5L ce qui fait un peu beaucoup quand même, moi je pense que tu devrais plutôt tourner dans les 10.5L. Après, ça depend beaucoup de ta conduite en ville, si tu es plutôt souple ou "s...
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Référence démarreur tdi 90 4motion AGR
arnold
Posté: 21 Nov 2013, 16:49
Réponses: 6 Vus: 383
Mince, j'ai inversé les références. VAG 02A911023R BOSCH 000 1125 012
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Référence démarreur tdi 90 4motion AGR
arnold
Posté: 21 Nov 2013, 16:46
Réponses: 6 Vus: 383
Salut.....rayon de soleil l'autre fois, alors j'ai levé la voiture et retiré le cache en dessous. Comme j'ai un origine, la Ref est gravée sur le corps, c'est pas une étiquette.....les chiffres sont assez petits et dans le sens perpendiculaire au demarreur. La Ref que j'ai trouvée correspond à ce qu...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Besoin de conseil achat golf iv tdi 90
arnold
Posté: 18 Nov 2013, 13:45
Réponses: 14 Vus: 631
Pour info, je cherche à remplacer un variant tdi 110 qui m'a laché cet été, je cherchais naturellement une autre G4, mais vu les prix, je me suis retourné vers les premières G5 un peu moins chères.....donc 1800, même avec un peu de boulot pour la faire propre, ça vaut le coup.
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 17 Nov 2013, 16:44
Réponses: 22 Vus: 8750
Bon....on saura pas alors...
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Référence démarreur tdi 90 4motion AGR
arnold
Posté: 17 Nov 2013, 16:25
Réponses: 6 Vus: 383
Merci à toi.....j'ai essayé de regarder aussi par dessus, mais je pense que la ref doit être en dessous et comme on est sous la flotte depuis plusieurs jours içi, pas trop envie de démonter le cache sous le moteur.
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: [Prob. Résolu] Référence démarreur tdi 90 4motion AGR
arnold
Posté: 17 Nov 2013, 12:33
Réponses: 6 Vus: 383
Bonjour, j'ai un peu de mal à trouver la bonne référence d'un démarreur pour une Golf tdi 90 AGR 4 motion WVWZZZ1JZYD143856 année 1999. J'ai fais des recherches sur "ifinterface" et ça me donne un 02A911023R qui correspondrait à un 2.0kw alors qu'il y a un 1.8kw actuellement sur l'auto. De...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Besoin de conseil achat golf iv tdi 90
arnold
Posté: 17 Nov 2013, 09:03
Réponses: 14 Vus: 631
1800...ça parait honnête, après faut voir le degrès de "pas en très bon état intérieur et carrosserie". La carrosserie chiffre vite si tu ne le fait pas toi même, attention aussi au joint de culasse, beaucoup de moteurs VAG que j'ai eu donnait des signes de faiblesse à l'approche des 250 0...
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 17 Nov 2013, 08:49
Réponses: 22 Vus: 8750
Je te demandais si tu avais mesuré la différence de hauteur une fois monté, entre les ressorts d'origine et ceux du kit à l'arrière.
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 16 Nov 2013, 16:33
Réponses: 22 Vus: 8750
Ok, je savais pas que tu avais déjà un kit.....ben là, à part essayer des ressorts courts d'une autre marque à l'arrière, t'a pas trop le choix. De combien a baissé ta voiture à l'arrière après la pose des ressorts du kit?
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 15 Nov 2013, 15:44
Réponses: 22 Vus: 8750
Il y a également la solution pour l'arrière, de mettre des ressorts de golf 4 berline, car ceux des Bora et variant ont un fil de ressort plus gros pour mieux encaisser la charge. Ca se trouve pour une vingtaine d'euros en occas et c'est quand même mieux que ces brides qui vont couter 18.90x2. Bon a...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Démarrage à froid
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 19:16
Réponses: 107 Vus: 10279
Bon le 1er démarrage même avec préchauffage (sonde débranchée et 12v aux bougies) et laborieux. https://www.youtube.com/watch?v=t8kriKoWtL8&feature=youtube_gdata_player On va pas trop bien mais à la fin de la vidéo on voit le panache de fumée. Et j'ai bien 5v entre les bornes 3 et 4. Ta vidéo m...
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 18:31
Réponses: 22 Vus: 8750
En effet, c'est pas des solutions très mécaniques.
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 16:12
Réponses: 22 Vus: 8750
Oui aussi....mais comme on est dans un sujet "bricolage à l'arrache"....je donne des idées testées en fonction du post de départ, à savoir ces espèces de colliers qui brident les ressorts, sinon j'aurai donné la solution que j'avais adopté au final sur le variant que j'avais.......ressorts...
Forum: Bac à sable Sujet: [TDI 130] Meilleurs conso/régime moteur en 5eme et 6eme ?
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 16:01
Réponses: 16 Vus: 2147
C'est de la précision d'horloger que tu veux!lol Sur une auto comme ça, la logique veut que plus le régime est bas et moins tu consommes, je parle toujours sur autoroute, à vitesse stabilisée. De toute façon le problème est simple....sur autoroute, c'est 130, donc tu vas voir à combien tourne ton mo...
Forum: Bac à sable Sujet: [TDI 130] Meilleurs conso/régime moteur en 5eme et 6eme ?
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 12:10
Réponses: 16 Vus: 2147
En effet, pas de grosses différences entre les motorisations, pourtant question puissance, c'est pas la même chose! La notre est un 4 motion, donc un peu plus de poids, la transmission à entrainer, mais ça va pas bien loin.
Forum: Bac à sable Sujet: [TDI 130] Meilleurs conso/régime moteur en 5eme et 6eme ?
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 11:23
Réponses: 16 Vus: 2147
Si.....on en voit quelques unes avec le "minimum syndical"...enjoliveurs, clim manuelle, sièges de base. Pour ta conso, ça depend du type de route...autoroute, je dirais le régime moteur le plus bas, sachant que le 130 doit pas s'essoufler dans les côtes en 6 ème, le truc est d'éviter d'ac...
Forum: Bac à sable Sujet: Raccourcir ressorts d'amortisseur sans couper!!
arnold
Posté: 14 Nov 2013, 08:14
Réponses: 22 Vus: 8750
Oui, le but est de retenir légèrement la caisse en extention, donc la descendre un peu de l'arrière et brider la détente du ressort de la roue interieure dans un virage ou un rond point. Bien sûr, faut une sangle suffisament solide avec une longueur bien définie et des points de fixation.
Forum: Modification de Puissance Sujet: turbo de 110cv sur 90cv?
arnold
Posté: 12 Nov 2013, 09:10
Réponses: 20 Vus: 9980
Le plus difficile va être de piloter la G.V du turbo, les électrovannes ne sont pas les mêmes, le systême de dépression non plus, le calculateur non plus je pense, les injecteurs sont plus gros sur le 110 et je suis pas sur que le calage de pompe soit le même. Pense aussi, que si les deux moteurs so...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: HELPP !!! Poulie qui fait un gros bruit!!
arnold
Posté: 12 Nov 2013, 08:53
Réponses: 9 Vus: 567
Oui.....le mieux est d'enlever la courroie et de controler à la main toutes les poulies et galets. Poulie de Clim, poulie débrayable altern., galet tendeur, galet enrouleur, la poulie Dumper aussi.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant