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arnold - Messages
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 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: différence fondamental entre moteur AHF et ASV

Posté: 03 Oct 2013, 18:54 

Réponses: 23
Vus: 16200


Salut David, je viens de voir ton sujet et je suis confronté au même problème juste inversé, car c'est mon ASV de 332000 qui vient de lacher. Comme je trouve des AHF en occase, je me demandais comment c'était terminé ton montage, et si tu avais eu des souçis électroniques notamment en changeant de t...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Vitesses qui accroche

 Sujet du message: Re: Vitesses qui accroche
Posté: 03 Oct 2013, 07:24 

Réponses: 9
Vus: 4870


J'ai vu qu'il existait déjà un tuto sur le sujet.......
tutos-mecanique-f143/ameliorer-les-transmission-boite-vitesse-manuelle-t60239.html

Je vais juste rajouter le lien dessus. ;)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 03 Oct 2013, 07:14 

Réponses: 1221
Vus: 350081


Oui tu peux en retirant le clips.....tu auras toujours la même résistance coté actuateur, mais coté mécanisme
turbo, ça doit être totalement libre, si c'est pas le cas, c'est que tu as du grippage.

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T 20V GTI de Sylv09

Posté: 02 Oct 2013, 13:40 

Réponses: 73
Vus: 11780


T'a une section pour ça.......

"technique"........"Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV"

Mais je doute que ça soit détaillé chez VW.

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T 20V GTI de Sylv09

Posté: 02 Oct 2013, 13:20 

Réponses: 73
Vus: 11780


Regarde bien sur Oscaro....il me semble que celui à 35 euros est pour boite auto.

Embrayage ou volant moteur, je doute....généralement, quand un volant moteur est fatigué, tu as un bruit caractéristique à la coupure du moteur.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 02 Oct 2013, 10:26 

Réponses: 1221
Vus: 350081


Bonsoir à tous, J'ai une petite question (Peut être bête, mais je n'ai jamais eu le Turbo entre les mains) Est-ce que la tige de la GV peu bouger correctement jusqu'en butée mais que les aubes ne bougent plus à cause de l'encrassement ? Merci d'avance pour une réponse. Ca voudrait dire que ton axe ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 02 Oct 2013, 10:20 

Réponses: 1221
Vus: 350081


Dégrippage et Conduite Préventive contre l'encrassement de la géométrie variable des turbos : Bonjour à tous, je vais essayé ici d'apporter ma contribution pour lutter efficacement contre le grippage de nos turbos... votre aide et vos suggestions / analyses seront plus que les bienvenues :) En cond...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T 20V GTI de Sylv09

Posté: 02 Oct 2013, 10:09 

Réponses: 73
Vus: 11780


Ca ressemble en effet à un jeu du support moteur inférieur. Tente d'en trouver un d'occase, car ça vaut dans les 60/70 euros. Ou alors, tu démontes le tien, tu remplaces provisoirement les caoutchoucs par autre chose (genre du bois) et tu fais un essai à l'arrêt avec le frein à main. C'est un peu un...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Vitesses qui accroche

 Sujet du message: Re: Vitesses qui accroche
Posté: 01 Oct 2013, 17:04 

Réponses: 9
Vus: 4870


Il existe un système prévu pas le constructeur d'origine sur la voiture...... http://forums.audipassion.com/topic/141646-tuto-reglage-cables-de-commande-des-vitesses-sur-a3/ C'est sur une audi, mais même chose pour les golf. Attention à une chose quand même! ne pas sortir les cables des molettes de ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis de nonameman - 1999

Posté: 01 Oct 2013, 16:49 

Réponses: 11
Vus: 1443


Salut...pour ton problème de vitesse, tu sens les pignons au passage ou c'est plutôt le levier qui a du mal? Tu as un réglage de la boite en libérant les cables avec un systême de pige sur le levier de vitesse, tu l'à déjà fait? Vérifie aussi le niveau, qu'il n'y ait pas trop d'huile, car ça peut ra...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Diagnostique ronronnement/bruit train avant.

Posté: 26 Sep 2013, 07:36 

Réponses: 52
Vus: 10945


Si tu as vraiment un "retard" lié à l'usure en tournant la roue, tu dois entendre un clac du au jeu des billes dans le tripode du bol du cardan. Un roulement peut causer des vibrations.....mais là, c'est qu'il est vraiment mort et le bruit serait trés important au roulage. D'ailleurs, just...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Démontage-remontage injecteurs TDI 110

Posté: 25 Sep 2013, 16:44 

Réponses: 4
Vus: 1296


Sujet à fermer, merci..........

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 24 Sep 2013, 19:23 

Réponses: 44
Vus: 4975


Change le thermostat dans un premier temps et tu vois ce que
ça donne...........

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T 20V GTI de Sylv09

Posté: 24 Sep 2013, 09:34 

Réponses: 73
Vus: 11780


Pour le silent-bloc....en type origine je pense que ça se détaillent pas, par contre, en pièce "performance" j'ai déjà vu ce genre de chose....... http://www.ebay.fr/itm/VW-COCCINELLE-BORA-GOLF-IV-Silentbloc-support-moteur-OEM-1J0199851AA-/271217240360 Bon aprés, faudrait demander à ceux q...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T 20V GTI de Sylv09

Posté: 22 Sep 2013, 18:41 

Réponses: 73
Vus: 11780


"C'est un GTI Exclusive 3 portes de fin 2000, moteur AUM, Xenons oem, noir magic, avec 162000kms a l'achat."

......c'est ce que tu indiquais au début du topic ;)

Aprés, si tu veux avec l'immat, je peux te regarder comment ça
sort sur les logiciels de recherche de pièces (hors VAG).

 Forum: Bac à sable   Sujet: Référence et Silent Blocs

 Sujet du message: Re: Référence et Silent Blocs
Posté: 22 Sep 2013, 13:40 

Réponses: 18
Vus: 948


Je m'y lance pas là! j'ai pas les compétences et pas l'outillage non plus.

L'auto est dans un garage, je lui est demandé de s'occuper de trouver
une culasse, je préfère du neuf ou de l'échange standard, plutôt que de
l'occas.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Référence et Silent Blocs

 Sujet du message: Re: Référence et Silent Blocs
Posté: 21 Sep 2013, 15:09 

Réponses: 18
Vus: 948


C'est vrai que ça fatigue ces petits bruits de rien du tout!

Mais tout est relatif....j'ai le moteur de la mienne ouvert pour un souci
de JDC et surprise! le joint est en bon état, donc culasse en l'air!

Tu vois, j'aimerai bien un petit clac.clac à la place! :lol:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: où se trouve le bouchon de remplissage de boite de vitesse

Posté: 21 Sep 2013, 13:10 

Réponses: 14
Vus: 45018


Je suis un peu de l'avis de Rems31......changer l'huile de boite a pour effet parfois de rendre les choses moins bien qu'avant, surtout en hiver. Il existe un réglage des cables qui se fait en les libérant coté boite et en mettant une pige au niveau du levier de vitesse. Mettre aussi un peu de grais...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Référence et Silent Blocs

 Sujet du message: Re: Référence et Silent Blocs
Posté: 21 Sep 2013, 12:55 

Réponses: 18
Vus: 948


Y a plus qu'a........!

Pour les 1J0 407 181, si t'a pas de presse, je crois qu'il faut sçier les vieux
pour les faire sortir, y a des tutos sur le site pour ça.

Bon courage......

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Combien peut-on dépasser avec les tendeurs + pompe à eau

Posté: 20 Sep 2013, 14:10 

Réponses: 10
Vus: 587


Ca ira alors, car ta distri aura 100 000 kms.

Il faudrait te faire confirmer, mais je crois que la périodicité sur ce moteur est
de 120 000 ou 5 ans.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Quand changer l'huile moteur

 Sujet du message: Re: Quand changer l'huile moteur
Posté: 20 Sep 2013, 11:33 

Réponses: 4
Vus: 681


Salut....pour la vidange, 15 000 kms c'est bien, si tu la fait un peu avant, c'est encore mieux. Pour l'huile, la Castrol est très bien, mais si pour des raisons de budget tu veux y mettre un peu moins cher.....tu prends une huile de Marque et ça ira très bien. On ne rajoute pas du liquide de frein ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Combien peut-on dépasser avec les tendeurs + pompe à eau

Posté: 20 Sep 2013, 10:56 

Réponses: 10
Vus: 587


Il faudrait surtout savoir à quel kilomètrage a été faite la dernière
distribution complète (avant que tu changes la courroie seule).

 Forum: Bac à sable   Sujet: Référence et Silent Blocs

 Sujet du message: Re: Référence et Silent Blocs
Posté: 19 Sep 2013, 15:59 

Réponses: 18
Vus: 948


Si tu es à la campagne, ne prend pas quelque chose de trop dur.....le B4 de chez Bilstein est un bon compromis, mais c'est pas un amorto sportif. J'ai 4 Koni jaune sur une de mes Golf.....c'est très bien en tenue de route, mais comme je suis aussi en campagne, je trouve ça trop dur. Bon aprés, il y ...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T 20V GTI de Sylv09

Posté: 19 Sep 2013, 11:08 

Réponses: 73
Vus: 11780


L'intérieur est propre et le volant n'a pas l'air usé....c'est rare!

Pour le démarreur, tu peux verser un peu d'huile dans la partie solénoide, c'est
pas le remede miracle, mais ça rallonge le durée de vie.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Référence et Silent Blocs

 Sujet du message: Re: Référence et Silent Blocs
Posté: 19 Sep 2013, 07:55 

Réponses: 18
Vus: 948


Pour ce qui est des combinés filetés, je vais pas pouvoir t'en dire grand chose, car j'en ai jamais eu sur mes voitures, mais les avis sur le forum ne manqueront pas. 220 euros ca me parait pas très cher pour un ensemble. Ensuite, si tu veux juste un rabaissement classique, tu as les amortisseurs Bi...
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