Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: pas de puissance ..
arnold
Posté: 10 Sep 2013, 14:15
Réponses: 7 Vus: 456
Quand tu as une perte de puissance nette, tu as essayé de couper le contact et de rallumer le moteur de suite pour voir si elle retrouvait sa puissance?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: petit tremblement moteur.
arnold
Posté: 10 Sep 2013, 14:06
Réponses: 19 Vus: 1376
J'ai un peu le même soucis que toi, sauf que les symptomes sont différents (même moteur). Tu peux avoir une distri bien calée, mais un réglage de pompe défectueux. Mécaniquement, pour le réglage, il faut desserrer les trois vis de la poulie de la pompe et régler l'avance par le boulon de l'axe centr...
Forum: Bac à sable Sujet: ressorts d'amortisseurs
arnold
Posté: 10 Sep 2013, 13:47
Réponses: 3 Vus: 278
Salut....techniquement oui, mais je te le déconseille, car les ressorts sont tarés en fonction du poid du moteur. Le 1.6 étant beaucoup plus léger qu'un TDI, ça risque de pomper sur le train avant.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
arnold
Posté: 10 Sep 2013, 13:29
Réponses: 1221 Vus: 350093
Salut.....comment est ta perte de puissance? coupure nette comme sur un turbo à GV et ça remarche aprés avoir éteint et rallumé le moteur? elle coupe à quel régime?
Forum: Bac à sable Sujet: Problème surchauffe
arnold
Posté: 10 Sep 2013, 07:59
Réponses: 44 Vus: 4975
Le mieux est de te renseigner sur "le bareme", c'est une base de facturation moyenne pour chaque opération mécanique sur une voiture. Pour info, sur le barème des agents Citroen, une dépose-repose de culasse équipée est donnée en temps à 5h20 pour un taux horaire de 64.58 euros, ça fait 33...
Forum: Bac à sable Sujet: Problème surchauffe
arnold
Posté: 09 Sep 2013, 18:07
Réponses: 44 Vus: 4975
Salut......panique pas, les mécanos font souvent un peu ce qu'il veulent, après c'est pas parceque un type va te la garder 3 semaines pour changer une ampoule, qu'il te facturera 3 semaines de boulot! :lol: C'est toujours long quand ils doivent faire préparer ou controler des pièces dans un autre en...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis achat tdi 130
arnold
Posté: 08 Sep 2013, 11:50
Réponses: 24 Vus: 1200
Ca m'étonne toujours les gens qui ne savent pas trop dans quoi ils roulent....mais c'est vrai que tout le monde ne peut ou ne veux pas s'intéresser aux voitures. Ben t'a trouvé ton auto....c'est le principal...............
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: VW GOLF IV V6 2.8 BLACK MAGIC
arnold
Posté: 08 Sep 2013, 11:26
Réponses: 78 Vus: 7260
J'ai jamais eu de Golf 4 en V6, je connais que la 3 que j'avais en syncro, mais le moteur n'était pas le même que la 2 RM, c'était un 2.9 qui sortait 190 cv je crois et pour la conso, c'est sûr qu'on était loin des TDI, mais j'ai pas souvenir de truc comme du 15 litres, je dirais que ça devait tourn...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: VW GOLF IV V6 2.8 BLACK MAGIC
arnold
Posté: 08 Sep 2013, 08:45
Réponses: 78 Vus: 7260
Ben déjà, je trouve qu'un V6 comme la tienne dans une caisse de compact comme la golf, c'est déjà pas mal et ça date de la Golf 3. Y a quoi chez la conccurence dans les mêmes années? Pas grand chose je crois.......
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis achat tdi 130
arnold
Posté: 08 Sep 2013, 08:36
Réponses: 24 Vus: 1200
Oui c'est vrai qu'on peut se poser la question de l'harmonie des baguettes. Manque aussi le bas du P.C avant et quelques pets sur la carrosserie, mais bon....... Mais c'est le proprio qui pensant avoir un 130 ou c'est qu'il ne l'avait pas précisé? Pour la vidange de boite......si les vitesses passen...
Forum: Bac à sable Sujet: Nettoyage EGR-Turbo-Admission
arnold
Posté: 07 Sep 2013, 09:28
Réponses: 3 Vus: 1246
Petit sondage: Qui a utilisé ou connaît un de ces produits ? KENT One shot BARDAHL Nettoyant EGR WYNN'S EGR 3 MECATECH ECOTEC SWEEPER TORALIN ... Qu'en pensez-vous ? Laisse tomber tout ça......démonte ton EGR, un bon bain pour la décrasser, sacrifie une brosse à dent s'il le faut! Pour le turbo, tu...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: VW GOLF IV V6 2.8 BLACK MAGIC
arnold
Posté: 07 Sep 2013, 09:19
Réponses: 78 Vus: 7260
Pas évident l'adaptation, car autant le V6 essence est compact et permet de l'installer transversalement, autant le 2.5 tdi prend de la place. J'ai rien trouvé sur le net, et si c'était possible, je pense qu'il y a déjà des furieux qui aurait fait la greffe......on voit tellement de trucs!.....Golf ...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis achat tdi 130
arnold
Posté: 07 Sep 2013, 08:55
Réponses: 24 Vus: 1200
:merci: :merci: :merci: :merci: Salut a tous :) J'ai enfin craqué , pas pour la plus chère , pas pour la plus belle , mais je trouve que c'est une bonne affaire .. Dite moi se que vous en pensez : Golf 4 tdi 130 année 2000 , 170 000km , Gris Claire , 5 portes . Options : Jante 15p ( de la gti enfin...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: VW GOLF IV V6 2.8 BLACK MAGIC
arnold
Posté: 06 Sep 2013, 14:30
Réponses: 78 Vus: 7260
Quoi qu'un V6 au gpl ça permet un cout plus raisonnable déjà.....bon aprés, il y a quelques contraintes....quelques watts qui s'évaporent, trouver des stations et puis quelques soucis de mise au point. Z'aurait pas pu nous pondre une G4 avec le 2.5 tdi de l'audi A4 chez VW! en 180 ch avec l'Haldex c...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Problème Huile moteur.
arnold
Posté: 06 Sep 2013, 09:20
Réponses: 6 Vus: 465
Comme le dit Titi51....quel est le niveau sur la jauge dans le moteur, car pour avoir une fuite au cache culbu te mettant en alerte au tabeau de bord.....ça doit pas passer inaperçu dans le moteur (baigné dans l'huile). Ca peut-être un manque d'huile quand tu as fait ta vidange.....t'a fait ton nive...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 GTI-TDI CARAT colors concept ! :)
arnold
Posté: 06 Sep 2013, 07:39
Réponses: 253 Vus: 10352
Si quelqu'un cherche les gros logo VW en noir sur la calandre et le coffre je vend les miens 20€ les deux fdpc photo sur demande ;) Allons Thomas! pas toi!! Profite en pour redorer un peu ton image au près des détracteurs que tu as sur ton garage.......fait une bonne action avec tes logos.....un do...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: VW GOLF IV V6 2.8 BLACK MAGIC
arnold
Posté: 06 Sep 2013, 06:50
Réponses: 78 Vus: 7260
J'ai jamais conduit de SDI, mais déjà je vois la différence entre le 110 et 90 que j'ai....alors sans turbo en effet, t'a intérêt à bruler un cierge avant un dépassement un peu juste! :lol: Bon après, pour aller bosser, faire les courses et si t' habite pas dans une région montagneuse....ça doit le ...
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Reference demarreur
arnold
Posté: 06 Sep 2013, 06:40
Réponses: 12 Vus: 2098
Il n'y pas de joint de prévu? j'aime pas trop les montages à la pate.
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] V5 Confort - 1999
arnold
Posté: 05 Sep 2013, 15:00
Réponses: 3 Vus: 700
Bonjour....belle auto, peu de kms. Agréable le V5, coté un peu bourgeois...classe et puis le bruit si particulier du 5 cylindres! Tu as raison, à garder dans son état d'origine.
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: VW GOLF IV V6 2.8 BLACK MAGIC
arnold
Posté: 05 Sep 2013, 13:46
Réponses: 78 Vus: 7260
C'est le duo intelligent et logique ça!.........le SDI pour tout les jours et le V6 pour ce donner la banane parfois, bien vu l'ami.......... .......remarque je dis ça, mais c'est peut-être l'inverse! Belle auto, perso je les préfères toutes d'origines, mais c'est pas la mienne...hélas!
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: silent bloc barre stabilisatrice
arnold
Posté: 05 Sep 2013, 07:32
Réponses: 2 Vus: 866
Il doit y avoir plusieurs diamètres. Le mieux est de demander la ref chez VW avec ton chassis ou tu mesures ta barre avec un pied à coulisse, ça joue à quelques millimètres! Fait attention.....si ta barre mesure 23 m/m par exemple, le diamètre intérieur du silent bloc, devra être indiqué en 21 m/m p...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis achat tdi 130
arnold
Posté: 05 Sep 2013, 06:52
Réponses: 24 Vus: 1200
Je suis pas sur qu'un problème de volant moteur fasse trembler la voiture au ralenti (faudrait que quelqu'un du forum confirme s'il a eu le cas) Par-contre, si c'est bien ça et que la voiture ne vibre pas de façon importante en roulant, tu dois pouvoir rouler sans trop de crainte. Après, voit ou tu ...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: problème pédale frein golf 4 sdi 1999
arnold
Posté: 04 Sep 2013, 10:48
Réponses: 14 Vus: 6286
Salut, Voici ma pompe http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/09/02/2013_09_02_19_47_56_20130902_190840.jpg Le durite bouge au niveau du cercle C'est normal que ta durite bouge à ce niveau, car la sortie métallique de la pompe à vide (sur laquelle la duritet est serrée) est montée de façon à ce q...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 GTI-TDI CARAT colors concept ! :)
arnold
Posté: 04 Sep 2013, 10:25
Réponses: 253 Vus: 10352
Fait comme moi.......dit toi qu'il y a des motoristes qui planchent sur le sujet depuis bon nombre d'année et que c'est pas d'hier que VAG fabrique des autos. Alors si ils ont prévu le truc comme ça, c'est qu'il y a une raison. L'époque ou on mettait un carton devant le radiateur en hiver est révolu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 GTI-TDI CARAT colors concept ! :)
arnold
Posté: 04 Sep 2013, 08:55
Réponses: 253 Vus: 10352
J'ai déjà changer il y'a quelques mois ma sonde de LDR, elle s'amusait entre 0 et 130 ° lol Mais du coup, ce n'est pas mieux pour le moteur d'être a 70° ou 80° ? sa l'évite de trop chauffer :p Par ce que quand le moteur et bien chaud on à moins de patate sa se ressent à peine mais on le sens quand ...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant