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arnold - Messages
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 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Problème au freinage

 Sujet du message: Re: Problème au freinage
Posté: 18 Aoû 2013, 19:27 

Réponses: 5
Vus: 629


Tu peux commençer par regarder du coté du contacteur de frein sur la pédale.

Il ne sert pas seulement à allumer les feux stop, mais agit aussi sur le moteur.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Prob. Résolu] Démontage-remontage injecteurs TDI 110

Posté: 16 Aoû 2013, 19:46 

Réponses: 4
Vus: 1297


Bonjour....

Je vais faire controler mes injecteurs sur un tdi 110.

Une fois le tout remonté, je voulais savoir si une opération "électronique"
comme un passage à la valise est nécessaire ou s'il suffit de réamorçer le
circuit de gasoil et de démarrer?

Par avance, merçi............

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Quel disque à l'avant choisir pour une golf 4 1,4 16V ?

Posté: 16 Aoû 2013, 13:09 

Réponses: 9
Vus: 2771


Pas de quoi....à une prochaine, bon montage..........

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Golf 4 gti 1.8t ou v6 ?

 Sujet du message: Re: Golf 4 gti 1.8t ou v6 ?
Posté: 16 Aoû 2013, 12:26 

Réponses: 12
Vus: 2871


[quote="Guillaume1581"]Et c'est surtout un gouffre niveau conso :lol: Ah ben...on a rien sans rien, je pense que quand on parle de GTI ou V6, c'est pas une conso minimale qu'on visent......sinon y a le tdi 90, pas plus de 2000 tr/mn ca tape les 5 litres de G.O! ;) Bon aprés pour grimper le...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit d'air quand je relache la pedale de frein

Posté: 16 Aoû 2013, 12:06 

Réponses: 10
Vus: 4478


Controle le circuit de dépression, surtout la durite qui va de la pompe à vide au master-vac. Pour le bip, j'ai la même chose, mais je pense que c'est depuis que j'ai supprimé le filtre du bocal de frein (sorte de panier), je pense que le liquide bouge beaucoup plus sur les freinage un peu brutaux e...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Quel disque à l'avant choisir pour une golf 4 1,4 16V ?

Posté: 16 Aoû 2013, 11:16 

Réponses: 9
Vus: 2771


Et oui, le support d'étrier est moulé dans le pivot. Mets ceux que tu as en vente sur le net, ça leur évitera de prendre la poussière pour rien! Et puis il y a aussi une question d'assurance.....imagine que tu es un carton, ta voiture est expertisée.....frein pas conforme à l'origine et là c'est le ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Quel disque à l'avant choisir pour une golf 4 1,4 16V ?

Posté: 16 Aoû 2013, 09:55 

Réponses: 9
Vus: 2771


Si tu as de 256 d'origine, moins je prendrais pas le risque.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Quel disque à l'avant choisir pour une golf 4 1,4 16V ?

Posté: 16 Aoû 2013, 07:28 

Réponses: 9
Vus: 2771


Le déport du disque, c'est la cote de...... 36.56 pour le 280 m/m et 36.90 pour le 256 m/m. Ca veut dire que ton disque ne sera peut-être pas centré par rapport à ton étrier. La portée, c'est la surface d'appuie de la plaquette sur le disque......si le disque est différent en diamètre, la plaquette ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Quel disque à l'avant choisir pour une golf 4 1,4 16V ?

Posté: 15 Aoû 2013, 19:34 

Réponses: 9
Vus: 2771


Je serais tenté de dire aussi le petit diamètre avec ton moteur 1.4.

De toute facon, monte vraiment la bonne dimension, ne t'amuse pas trop à passer
sur un autre diamètre même si ça fonctionne quand même....il y a la portée des plaquettes, le
déport du disque etc...........

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Golf 4 gti 1.8t ou v6 ?

 Sujet du message: Re: Golf 4 gti 1.8t ou v6 ?
Posté: 15 Aoû 2013, 19:23 

Réponses: 12
Vus: 2871


Pour le velouté, la mélodie, le coté "enroulé rapide", le sentiment que ça force, ni ne s'essoufle jamais et la noblesse de la mécanique...le V6. Différence importante aussi, le V6 est un 4 motion, alors que la GTI non et la différence de conception du train ar n'a rien à voir...le V6 est ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Contrôle technique Barre de torsion

Posté: 14 Aoû 2013, 16:16 

Réponses: 1
Vus: 1017


La barre de torsion traverse la poutre de ton train ar, tu la verra par en dessous. Elle est soudée dessus à chaque extrémité et a un maintient anti-vibratoire au centre. A ma connaissance, ça ce répare pas, le plus simple est de monter un train ar d'occas. Les ressorts c'est autre chose, ils font p...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: golf 4 tdi 110 + boitier additionnel

Posté: 14 Aoû 2013, 16:04 

Réponses: 4
Vus: 2878


L'augmentation de puissance solicite forcément un peu plus la mécanique et quand la voiture atteind un certain kilométrage, des éléments sont un peu fatigués. Alors je serais tenté de dire que si tu pousses pas trop souvent sur le moteur ça ira, mais alors ou est l'intérêt de rechercher plus du puis...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 12 Aoû 2013, 16:05 

Réponses: 1221
Vus: 350106


Controle la fixation des durites d'admission, surtout celle qui sort de l'échangeur (pres du bocal de lave glace) avec la pression il arrive qu'elle sorte. Dans le même secteur, tu as une sonde, elle controle la pression d'admission, elle peut faire des siennes ou être débranchée. Regarde aussi le s...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 12 Aoû 2013, 09:15 

Réponses: 44
Vus: 4975


Ben comme on a tous les mêmes voitures......on a tous les mêmes problêmes!lol

Surtout que je suis bien placé question joint de culasse, la mienne va au garage le
25 pour ça.....

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 12 Aoû 2013, 08:50 

Réponses: 44
Vus: 4975


Faut voir la définition de"l'eau qui fait yoyo" :danser: En général, un joint de culasse fendu entre un passage d'eau et passage d'echappement, donne une fumée à l'échappement. Pour des mouvements de niveau important dans le vase sans autres symptomes, c'est plutôt un passage entre un cyli...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 11 Aoû 2013, 10:25 

Réponses: 44
Vus: 4975


Non, ne va pas l'acheter.......les garages en sont équipés. Les garages font le test pour 30 ou 40 euros et encore.....le mien m'a rien fait payer vu que je fais les travaux chez lui. Dans le commerce je sais pas combien ça vaut. Je trouve la façon de diagnostiquer de ton garagiste un peu légère! Co...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 10 Aoû 2013, 15:20 

Réponses: 1221
Vus: 350106


Tu vas t'y faire à force de voir et de toucher les pièces, c'est comme tout....on a
pas les connaissances au départ....bon courage

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 10 Aoû 2013, 12:02 

Réponses: 44
Vus: 4975


Est ce qu'il t'a fait un test au co2 ? C'est cet appareil....... http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/08/10/2013_08_10_13_00_07_img_1615.jpg On le branche sur le vase d'expansion et selon la couleur des liquides que tu vois, on sait si de l'air passe dans le circuit de refroidissement...don...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 10 Aoû 2013, 10:09 

Réponses: 44
Vus: 4975


Climatronic................
Image
Chauffage classique..........

Image

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 10 Aoû 2013, 08:45 

Réponses: 1221
Vus: 350106


La N239, sauf erreur de ma part, est l'électrovanne qui commande l'étouffoir au niveau de la vanne EGR. La soupape de décharge est sur le turbo, c'est deux choses différentes. Sur le coté de la fiche de la N239 ça fait un petit carré, faut appuyer dessus, faire levier ou y glisser un petit tournevis...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 10 Aoû 2013, 08:34 

Réponses: 44
Vus: 4975


Le mieux est de faire les choses les unes après les autres, sinon tu vas bricoler un peu
partout et tu ne saura plus ou tu en est.

Donc change le thermostat et roule avec pour voir.

Une question......tu as quel type de chauffage dessus, climatronic ou normal?

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 09 Aoû 2013, 18:36 

Réponses: 44
Vus: 4975


Un TDI comme ça ne se purge pas.....ça se fait tout seul, c'est plus comme avant ou il fallait ouvrir une petite vis sur une durite haute dans le moteur. Pour la vanne egr, je vois pas trop le rapport avec le circuit de refroidissement! "La sonde radiateur et le thermostat c'est la même chose?&...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 09 Aoû 2013, 18:25 

Réponses: 44
Vus: 4975


Un joint de culasse peut être fendu à un certain endroit ou tu n'aura ni huile dans l'eau, ni fumée à l'echappement. J'ai le problême actuellement sur mon 110, joint de culasse mort entre cylindre et passage d'eau, pas d'huile dans l'eau, pas de fumée.....mais suppression dans le vase par forte chal...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 09 Aoû 2013, 18:20 

Réponses: 44
Vus: 4975


Pour moi l'EGR n'a rien à voir là dedans

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème surchauffe

 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
Posté: 09 Aoû 2013, 18:12 

Réponses: 44
Vus: 4975


Déjà change le thermostat, c'est pas cher et facile à faire.

Ensuite faut voir si tu perds de l'eau, est ce que ton niveau baisse de façon
importante?
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