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Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: 4000-5000 € quelle GOLF me conseiller ?
arnold
Posté: 06 Juil 2013, 09:23
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Salut ! Pour avoir eu les deux, en terme de performance je dirais non pas vraiment, mais en terme d'agrément de conduite oui. Le TDI 100 est plus coupleux, donc plus agréable à conduire. De plus c'est un injecteur pompe et il est aussi moins bruyant que le 110. Enfin tout ceci n'est que mon avis bi...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: conseil d'achat de golf cabriolet
arnold
Posté: 05 Juil 2013, 16:43
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....donc la suite dans pas longtemps, bon achat!
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arnold
Posté: 05 Juil 2013, 16:41
Réponses: 10 Vus: 849
C'est pas mal le 100.....il est monté en version AXR dans les octavia qu'utilisent les sociétés d'ambulance pour leur VSL et c'est costaud!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: plus de puissance suite changement vanne erg
arnold
Posté: 05 Juil 2013, 13:03
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Ouhaaa! t'a toujours roulé sur des machines sportives alors! Moi c'était un 104, mais modifié! fourche 103 SP etc......la tête dans le guidon je t'aurais mis une bonne longueur, mais bon, t'étais pas encore né!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: plus de puissance suite changement vanne erg
arnold
Posté: 05 Juil 2013, 12:39
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ok je vais voir ça pour l'outillage j'ai ce qu'il faut et les compétence aussi Alors pas de soucis...lance toi avec le tuto du collègue Bigbeuze. Je demande toujours les compétences mécaniques, car si le gars doit le faire faire, ça peut couter cher, surtout pour un démontage qui ne va peut-être pa...
Forum: Bac à sable Sujet: Problème bloque a 110km/h
arnold
Posté: 05 Juil 2013, 10:33
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Je suis bien d'accord.....c'est juste un argument commercial!
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arnold
Posté: 05 Juil 2013, 10:32
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C'est sûr que 3 ans et 20 000 kms en mois, c'est toujours mieux. Après il faut te décider au niveau motorisation....je préfère les gros moteurs (tout est relatif!) toujours plus agréable et pas cette sensation que ça peine. Pour la conso, si j'ai bien compris, c'est une voiture plutôt loisir ou we e...
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arnold
Posté: 05 Juil 2013, 10:20
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En effet, ça ressemble pas trop à un turbo en mode safe. Bigbeuze a raison, mais c'est quand même du boulot et faut voir tes compétences en mécanique, l'outillage dont tu disposes aussi. Faudrait contrôler les durites d'admission en premier, c'est simple à faire.....celle dont je t'ai parlé au dessu...
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arnold
Posté: 05 Juil 2013, 07:22
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Salut....... Déjà faudrait vraiment définir ton problème.......si c'est le turbo qui coupe, t'a voiture doit avoir ces symptômes......accélération jusqu'à 2500/3000 en troisième ou quatrième et là perte de puissance nette....la voiture est très molle, là tu coupe le contact, tu rallumes et ça remarc...
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arnold
Posté: 05 Juil 2013, 07:15
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Oui, c'est bien une IV la 2.0. "N'est il pas plus sage de prendre une voiture plus récente avec moins de borne?"....mais toujours en restant dans les golf IV?
Forum: Bac à sable Sujet: Problème bloque a 110km/h
arnold
Posté: 05 Juil 2013, 07:09
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Tu peux essayer le Marly, mais bon......ça va te nettoyer le circuit d'injection, mais pour vraiment décrasser le turbo, pas sur.....
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 16:32
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Vu l'année de ta voiture, tu dois avoir un moteur ALH....donc turbo avec G.V, donc comme le dit Bigbeuze (je précise car il va encore me demander des droits d'auteur! lol) tu peux avoir des problème de grippage du turbo.
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 16:29
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Pour ton type moteur, avec l'immat je peux te le trouver si tu veux. Pour la N75, pour faire le test, prend la N18
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 15:49
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C'est un produit à mettre dans le gasoil?
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 14:43
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Le 100 a très bonne réputation, et tu le trouve sur les dernières golf 4 Le 130 va bien aussi, mais je dirais que c'est pas la même "clientèle", on choisi le 130 pour ses performances, donc logiquement.....utilisation plus pêchue! Le 110 est un bon moteur ancienne génération (c'est ce que ...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 13:10
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Les constructeurs parlent de "graissage à vie", mais bon............ Ce sont de bonnes autos ces golf, j'ai eu toutes les générations, un cabriolet aussi d'ailleurs mais en caisse 1, celui qu'ils appelait le "quartet", ça devait être le 1.8 90 ch, l'avantage, c'est que ça garde t...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 12:38
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C'est une boite ancienne génération, pas d'électronique à tout va. Faut que les rapports passent sans a coup et que la boite ne donne pas l'impression de patiner excessivement, bien l'essayer sur toutes les positions. Malgré qu'on entendent toujours dire que ça se vidange pas.....c'est bien que ça s...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 11:46
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Faudra te le faire confirmer......mais a priori sur cette annonce, http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volkswagen/m690979335-volkswagen-cabrio-1-6-automaat-type-4.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr Le moteur serait le 1.6 100 ch d'on parlait Manuboy et qui serait un bon compr...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 11:36
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C'est presque un moteur sportif...1.6 16v 110 ch, les moteurs VAG sont de conception plus ancienne. Le mieux est de t'en rendre compte à l'essai, et si possible dans des conditions variées....pas seulement en ville ou ça ne donne pas trop d'idée sur la puissance, mais plutôt sur route, entrée d'auto...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Léger bruit quand j'embraye à moyenne vitesse
arnold
Posté: 04 Juil 2013, 11:30
Réponses: 17 Vus: 1786
Plusieurs symptômes..... Le volant moteur qui prend trop de jeu et devient bruyant Le disque usé qui patine Le mécanisme (diaphragme) qui faiblit
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 11:20
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Un moteur "plein" est un moteur qui ne force pas, tu sens qu'il "enroule" gentiment sans pour autant tirer sur les rapports. C'est la cylindrée plus importante qui fait ça. Sortant d'une ZX TD, tu risques de trouver un petit 1.6 un peu mou.
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 11:00
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La 1.6 est en boite auto, moi perso j'aime beaucoup, en plus ça va bien avec le coté ballade d'un cabrio. Elle a le cuir, ça donne de la classe, par-contre en été, ça brule! Le 2.0, un peu moins de kms, mais un moteur plus plein sans doute! Les cabriolets ont toujours bien tenue la cote, donc le pri...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 09:10
Réponses: 40 Vus: 8005
ok, merci du conseil! La 2.0l toute option vient juste d'être vendu... Au niveau entretien, je faisais tous les petits trucs sur la zx (vidange, freins...) Ce qui m'inquiètes surtout, c'est la courroie de distribution! Si elle est à changer d'ici un an, je ne trouve pas cela intéressant, car dans m...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 08:49
Réponses: 17 Vus: 1786
Oui, on l'entend bien.....je reste sur mon idée de frottement du disque quand il entre en contact avec le volant moteur. Si les vitesses passent bien et que t'a pas de problème de patinage, je laisserais comme ça, jusqu'à ce que ton embrayage soit vraiment mort. Quand tu coupes le moteur, est ce que...
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arnold
Posté: 04 Juil 2013, 08:34
Réponses: 40 Vus: 8005
Tout est relatif concernant le coté "poussif".....nous sommes habitués à nos TDI et leur coté "agricole" qui décollent à 1300 tr/mn......personnellement étant dans l'automobile, je dois prendre 5 ou 6 voitures par jour de tout type, si avant de reprendre la mienne le soir je sors...
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