Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 18:12

Heures au format UTC + 1 heure


arnold - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 90 ALH] turbo capricieux

 Sujet du message: Re: [TDI 90 ALH] turbo capricieux
Posté: 18 Juin 2013, 07:57 

Réponses: 25
Vus: 5649


Mika...et bien pas de quoi!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Ma golf ne depasse pas les 130km/h

Posté: 18 Juin 2013, 07:23 

Réponses: 51
Vus: 17331


zorran a écrit:
:up: dit moi sa n rentre pas dans les cylindre si tu remplie a ras bord ??



Non, car le conduit de l'EGR dans la tubulure d'échappement est indépendant de celui des conduits
d'échappement, il débouche dans "l'escargot" du turbo.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 90 ALH] turbo capricieux

 Sujet du message: Re: [TDI 90 ALH] turbo capricieux
Posté: 18 Juin 2013, 07:03 

Réponses: 25
Vus: 5649


Et non, j'ai pas de photos, désolé....mais c'est pas bien compliqué.

G.V, ça veut dire "géométrie variable", mais je vois que t'a un tdi 90 et selon le
type moteur, pas sur que ton turbo soit à géométrie variable.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Léger bruit quand j'embraye à moyenne vitesse

Posté: 14 Juin 2013, 15:33 

Réponses: 17
Vus: 1750


Je pencherais pour le moment ou le disque vient en contact avec le volant
moteur, c'est un instant très bref, ou le disque ripe sur le volant moteur, le
temps que l'adhérence se fasse.

Pour imager, un peu comme quand un avion atterrit, le bruit des roues quand elles
viennent en contact avec le sol.

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: diverses questions et avis sur golf 4 tdi 90

Posté: 14 Juin 2013, 13:04 

Réponses: 29
Vus: 2509


Sur les golf de ces années là, la première courroie était préconisée vers 60 000 kms je crois, après....le remplacement incluait une courroie plus solide pour une durée dans les 100000. Fait toi confirmer par ceux qui sont vraiment calés ici. Pour la finition, je connais pas trop, je suis pas trop p...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: diverses questions et avis sur golf 4 tdi 90

Posté: 14 Juin 2013, 10:58 

Réponses: 29
Vus: 2509


Ben écoute, le plus important c'est la distribution, savoir quand elle a été faite, voir pour la vidange et les filtres aussi, le gasoil notamment. T'a récupéré des factures d'entretien? Après... tu roules avec et tu verras qu'à l'utilisation des petites choses apparaitrons, à partir de là tu fais c...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: diverses questions et avis sur golf 4 tdi 90

Posté: 14 Juin 2013, 09:19 

Réponses: 29
Vus: 2509


La golf III est plus légère quand même, donc le ressenti est différent. Après ça dépend de ce que tu attends, mais je trouve que le 110 marche bien déjà. C'est la relativité des choses....conduit un SDI pendant une heure, prend le 110 après, tu va voir, ton avis sera très différent! lol Pour le prix...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: diverses questions et avis sur golf 4 tdi 90

Posté: 13 Juin 2013, 15:52 

Réponses: 29
Vus: 2509


C'est correct....

Pour la conduite par rapport au 1.8 gti, faut s'adapter, ça se conduit entre 1500 trmn et
un peu plus de 3500 trmn, après y a plus rien, c'est un diesel.

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: diverses questions et avis sur golf 4 tdi 90

Posté: 13 Juin 2013, 14:47 

Réponses: 29
Vus: 2509


Faut surtout voir combien tu la payes par rapport à l'état et aux frais qu'il y a
à faire dessus.

 Forum: Election de la photo mensuelle des membres   Sujet: [Juin 2013] La Golf et la flaque d'eau !

Posté: 09 Juin 2013, 09:11 

Réponses: 21
Vus: 3229


Image

 Forum: Election de la photo mensuelle des membres   Sujet: [Avis des membres]Proposition de thèmes pour le concours!

Posté: 08 Juin 2013, 07:49 

Réponses: 2197
Vus: 133301


Oui, j'ai bien compris......mais je pensais que les autres membres
pouvaient quand même faire des propositions et que c'était le gagnant
qui décidait. :arf:

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Futur achat Golf GTI TDI 150

 Sujet du message: Re: Futur achat Golf GTI TDI 150
Posté: 05 Juin 2013, 08:55 

Réponses: 10
Vus: 691


Le millésime en France n'est pas tout simplement défini par la date de première
mise en circulation sur la carte grise?
C'est pas la base officielle d'évaluation?

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Futur achat Golf GTI TDI 150

 Sujet du message: Re: Futur achat Golf GTI TDI 150
Posté: 05 Juin 2013, 08:42 

Réponses: 10
Vus: 691


Tu as peut-être raison, il me demandera le chassis si il veut alors, si il veut
vérifier.

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Futur achat Golf GTI TDI 150

 Sujet du message: Re: Futur achat Golf GTI TDI 150
Posté: 05 Juin 2013, 07:59 

Réponses: 10
Vus: 691


Pour plus de précision, le vendeur l'annonce comme une 2002, mais elle est du 15/10/2001, donc
c'est une 2001.

Moteur ARL

C'est depuis 2000 je crois, que les millésimes sont calés sur l'année calendaire.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 90 ALH] turbo capricieux

 Sujet du message: Re: [TDI 90 ALH] turbo capricieux
Posté: 05 Juin 2013, 07:33 

Réponses: 25
Vus: 5649


Si le fait de couper et remettre le contact ne remet pas le turbo, c'est que la capsule reste bloqué mécaniquement. Après un mode safe, moteur au ralenti, elle est sortie au maxi (ailettes ouvertes) alors qu'elle devrait être rentrée au maxi (ailettes fermées). On coupe le moteur, on rallume, elle r...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 90 ALH] turbo capricieux

 Sujet du message: Re: [TDI 90 ALH] turbo capricieux
Posté: 04 Juin 2013, 07:13 

Réponses: 25
Vus: 5649


Salut....

Quand tu dis que ton turbo ne revient pas......le fait de couper le contact et de rallumer ne le remet
pas en service, même s'il coupe plus tard?

Après tout tes travaux, t'a commande de G.V fonctionne comment à la main, toujours des
points durs ou pas?

 Forum: Bac à sable   Sujet: nettoyage vanne egr golf4 tdi 110

Posté: 02 Juin 2013, 09:02 

Réponses: 52
Vus: 38421


Bonjour, Pour l'avis sur le kent, moi je suis pas trop pour, le principe est de faire monter le moteur haut dans les tours en lui injectant une sorte de "super carburant" qui va créer un gros souffle et une température assez haute. Ca secoue quand même la mécanique, surtout sur des autos q...

 Forum: Bac à sable   Sujet: nettoyage vanne egr golf4 tdi 110

Posté: 01 Juin 2013, 09:52 

Réponses: 52
Vus: 38421


Franchement, j'ai pas des golf à mettre sur un garage!lol Le 4 motion de ma compagne qui passe plus de temps dans les chemins d'agriculteur que sur la route pour faire courir la chienne! Etat déplorable, toujours pleine de boue, intérieur usé (toujours la chienne)! Elle est sur le concours des fleur...

 Forum: Bac à sable   Sujet: nettoyage vanne egr golf4 tdi 110

Posté: 01 Juin 2013, 09:41 

Réponses: 52
Vus: 38421


Ben pour le turbo, je le rempli avec un produit de temps en temps et
ça m'évite de le démonter pour enlever la calamine.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: bielletes a changer?

 Sujet du message: Re: bielletes a changer?
Posté: 01 Juin 2013, 09:31 

Réponses: 17
Vus: 1527


Jamais eu de soucis de débimêtre, mais si ça arrive....je note pour
le Pierburg!

 Forum: Bac à sable   Sujet: nettoyage vanne egr golf4 tdi 110

Posté: 01 Juin 2013, 09:28 

Réponses: 52
Vus: 38421


Ok pour ça.......je regarde la mienne de temps en temps, 326 000 kms
juste un peu grasse, mais elle a été changé vers 250 000 kms, alors
pas trop envie de m'embarquer dans le démontage de la pipe!

On verra si un jour je dois démonter le turbo...........

 Forum: Bac à sable   Sujet: nettoyage vanne egr golf4 tdi 110

Posté: 01 Juin 2013, 09:10 

Réponses: 52
Vus: 38421


Bigbeuze a tout dit!.......je rajouterais juste qu'au remontage, y aller
doucement au serrage des vis, car la matière de la vanne EGR est très
tendre, on a vite fait de foirer un pas de vis!

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: Amortisseurs Bilstein B4

 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
Posté: 01 Juin 2013, 08:58 

Réponses: 9
Vus: 1725


Te prends pas trop la tête.....le "route dégradé" c'est une version plutôt pour certains pays ou les routes sont vraiment mauvaises, donc laisse tomber. Le sport à la tige un peu plus courte, mais même si tu a un chassis standard ça va pas changer grand chose, tu auras toujours assez de dé...

 Forum: Bac à sable   Sujet: nettoyage vanne egr golf4 tdi 110

Posté: 01 Juin 2013, 08:44 

Réponses: 52
Vus: 38421


Salut....de mémoire, je crois qu'il y en a un galère à devisser en effet, celui du bas. Il faut une clé allen très courte. A mon avis, t'embête pas, sort la durite, regarde la propreté et si elle a juste un peu de calamine sur le pourtour pas la peine de démonter, ca va pas changer grand chose au fo...

 Forum: Election de la photo mensuelle des membres   Sujet: [Avis des membres]Proposition de thèmes pour le concours!

Posté: 01 Juin 2013, 08:34 

Réponses: 2197
Vus: 133301


Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.....

Je propose pour le mois de juin, la golf et....le golf.

J'ai regardé l'historique, à priori jamais proposé.
Trier par:  
Page 22 sur 28 [ 679 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.056s | 13 Queries | GZIP : Off ]