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MessagePosté: 15 Nov 2012, 18:22 
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Bonjour a tous,

comme dit dans le titre j'ai un soucis avec mon petit ampli kenwood KAC-849 600W

je l'ai debrancher cette ares midi pour le placer dans le faux plancher de coffre que j'ai fait sur ma G4 et plus rien ne fonctionne ...

j'ai juste tout debrancher et encuite tout rebranché, je met le contacte, pas de sons ... je vais voir si tout est bien branché ... aucuns soucis ... mais je me rend compte que le témoin bleu clignote sur l'ampli

j'ai fais une petite recherche google mais j'ai rien trouvé a ce sujet mis a part qu'appement il se serait mis en sécurité, mais on parlais d'un autre modele d'une autre marque ...

pourriez vous m'aider ?

sur ce site on voit une instal avec le meme ampli et une photo du témoin en question

http://www.cardomain.com/ride/501898/19 ... mry/page-2

Ps: j'ai aussi vu un article qui disait que sur certains ampli le nombre de clignotement référais a un certain code erreur ... ici il cligonte non stop !

Merci d'avance


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:55 
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Peut-etre la masse ou le petit fil remote qui sont mal rebranchés ...


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:56 
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cabrihardi a écrit:
Peut-etre la masse ou le petit fil remote qui sont mal rebranchés ...


Non j'ai tout vérifié, le + OK le - OK et le Remote OK


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:59 
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Essaye en pontant le remote directement sur le + de l'ampli avec un petit bout de cable, ça ne risque rien !!


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:01 
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cabrihardi a écrit:
Essaye en pontant le remote directement sur le + de l'ampli avec un petit bout de cable, ça ne risque rien !!


Ok je test ca et j te dis quoi dans deux min j suis dans la voiture lol


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:06 
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cabrihardi a écrit:
Essaye en pontant le remote directement sur le + de l'ampli avec un petit bout de cable, ça ne risque rien !!


quand je fais ça, aucune réaction au niveau du son et en plus il ne lume pas mais ne clignote pas non plus comme si le plus n'apportait rien

mais je l'ai testé avec un multimètre et il apporte bien le jus


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:09 
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Le fusible de l'ampli na pas sauté ?
Je ne pense pas, il n'y aurais pas de voyant qui clignote sinon, mais on ne sais jamais ...


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:17 
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Je voulais dire , le fusible n'était pas griller d'avant ?


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:42 
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cabrihardi a écrit:
Je voulais dire , le fusible n'était pas griller d'avant ?


Non c'est ce que j'ai regardé en premier, et avant de faire le changement de place de l'ampli, il fonctionnait car quand j'ai pris la voiture pour la garer dans mon allée l'autoradio c'est allumé comme d'hab et tout fonctionnait ...

J'ai déniché le ode d'emploi sur le net mais pour le peu que je comprend en anglais il ne semple pas parler d'une mise en sécurité

http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63aj7

car j'ai l'impression qu'il s'agit bien de cela ... j'ai p'etre fait un court circuit sans m'en rendre compte ...


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:49 
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Le votant bleu ne devient pas rouge plutot lors d'une mise en secu :?:
Sinon c'est normal que ton amplis ne s'allume pas quand tu ponte le + avec remote sur l'amplis
Il faut que l'amplis reconnaisse le + avant le remote qui lui doit etre alimenté quelques secondes apres pour que l'amplis s'allume


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:55 
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Ils semble parlé d'un défaut de connections des HP si la fonction "protection" s'active, ce qui semble être ton cas ... Vérifie donc les connections HP ...


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 00:03 
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ksimir a écrit:
Le votant bleu ne devient pas rouge plutot lors d'une mise en secu :?:
Sinon c'est normal que ton amplis ne s'allume pas quand tu ponte le + avec remote sur l'amplis
Il faut que l'amplis reconnaisse le + avant le remote qui lui doit etre alimenté quelques secondes apres pour que l'amplis s'allume



Non apparement pas sur cet ampli, quand le contact n'est pas mis rien ne lume, une fois le conatact mis une ligne bleu s'allume comme tu peux l'apercevoir ici :

Image

je vais retester tout mes branchements HP et je vous tiens au courant tout a l'heure sauf si vous n’êtes plus la, ça sera demain pour vous

En tout cas un grand merci pour votre aide


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 00:23 
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cabrihardi a écrit:
Ils semble parlé d'un défaut de connections des HP si la fonction "protection" s'active, ce qui semble être ton cas ... Vérifie donc les connections HP ...



Apres avoir debrancher les HP, il ne devrait plus clignoter si ?

La j'ai tout retirer et toujours le meme soucis ...


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:33 
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Je pencherais quand même pour un problème de masse, même si tu as tout vérifié ... Si il clignote c'est que le 12 V arrive bien ...
Essaye de tiré une nouvelle masse.


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:39 
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ok je vais tenter ca ce soir je vous tient au jus !


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 02:22 
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cabrihardi a écrit:
Je pencherais quand même pour un problème de masse, même si tu as tout vérifié ... Si il clignote c'est que le 12 V arrive bien ...
Essaye de tiré une nouvelle masse.



Bon bhen .. pour etre sur d'avoir une bonne masse pour faire le test j'ai directement tirer un cable de la batterie a l'ampli et ... aucun changement ! :(


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 05:47 
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Traduction du manuel d'utilisateur :

Indicateur de puissance

Cet appareil est équippé d'une fonction de protection pour protéger l'appareil et les haut-parleurs qui y sont connectés de divers accidents qui pourraient survenir. Quand la fonction de protection est activée l'indicateur s'éteint [sic, on devrait lire clignotte] et l'ampli cesse de fonctionner

La fonction de protection est activée dans les situations suivantes:

• Quand un haut-parleur est cours-circuité
• Quand une sortie de haut-parleur touche la masse.
• Quand l'appareil malfonctionne et qu'un courant DC est envoyé aux hauts-parleurs
• Quand la température interne est trop haute
• Quand un fil de masse de l'unité centrale (récepteur radio, cassette, CD, etc.) ou de cet appareil n'est pas connecté à une partie métallique servant de retour électrique vers la borne négative de la batterie

Si tu as déconnecter tes haut parleurs, vérifie qu'il ne reste pas de brins de fil dans les borniers qui pourraient faire contact avec le boitier ou une autre borne. Vérifie que ton radio est bien à la masse. Si toute ces conditions sont bonne eh bien on dirait bien que ton ampli a un defaut... je testerait tout de meme dans une autre voiture ou direct sur la batterie avec un ipod comme entrée audio.

Sinon trouve toi un bon tech pour le réparer... bonne chance les KAC-849 sont des modèles datant de 2002.


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 09:34 
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Airjy a écrit:
je testerait tout de meme dans une autre voiture ou direct sur la batterie avec un ipod comme entrée audio.



Oui, c'est l'idée que j'avais, tester l'ampli dans une autre voiture, ou tester un autre ampli avec la même installation...
Parce que là, vraiment, tu as tout essayé, et je ne vois pas d'ou le problème pourrais venir ...


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 00:14 
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cabrihardi a écrit:
Airjy a écrit:
je testerait tout de meme dans une autre voiture ou direct sur la batterie avec un ipod comme entrée audio.



Oui, c'est l'idée que j'avais, tester l'ampli dans une autre voiture, ou tester un autre ampli avec la même installation...
Parce que là, vraiment, tu as tout essayé, et je ne vois pas d'ou le problème pourrais venir ...


Bon voila je viens de brancher le + et - directement depuis la batterie et ca clignote toujours, par contre j'ai pas eu envie de ressortir tout mon cablage donc j'ai test avec du fil de petit section .... j'y connais pas grand chose en instal mais je me dis que ca doit avoir son importance meme pour un test

Pensez vous que pour etre sur mieux vaut tester avec de la grosse section afin d'etre fixé et de pleurer la perte de mon kenwood ? ou alors je peux deja pleurer :prier:

pour test sur une autre voiture je connais personne qui a une instal ...


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 09:10 
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Autre de Juil 2001
Airjy a écrit:
....

Sinon trouve toi un bon tech pour le réparer... bonne chance les KAC-849 sont des modèles datant de 2002.


cabrihardi a écrit:
Airjy a écrit:
je testerait tout de meme dans une autre voiture ou direct sur la batterie avec un ipod comme entrée audio.


....


bon apparement il est HS, j'ai test un autre ampli a la place et ca fonctionne ...

Bon en attendant d'avoir les moyens d investir dans du bn matos, j'ai le choix entre ces deux ampli 4 voies

qu'en pensez vous ? lequel est le mieux ?

je peux les avoir a 30€

Image
4 voies 1100W


Image
4 voies 600W


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