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 Sujet du message: Ampli pour caisson
MessagePosté: 15 Nov 2009, 07:00 
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Tout d'abord bonjour, ou bonsoir en fonction de l'heure ou vous regardez ce post ;
Donc je vous explique le probleme que je rencontre: Je possede un Sub pioneer de 1400 Watts max(400 watts rms) et j'aimerais tout simplement savoir quel ampli je pourrais brancher dessus.
On peut le brancher en double bobine (2*2ohms) ou en 4ohm. Je voudrais surtout savoir quel puissance d'ampli je pourrais brancher dessus (du type 2* xxx watts rms ampli 2 canaux, etc) car je vous avoue, je suis un bleu concernant l'audio embarqué :? .... et surtout mon ami m'a "expliqué" que je devrais prendre un ampli "2 canaux" car je brancherais que le sub dessus, maintenant je sais pas s'il est un bleu comme moi la dedans, mais j'aimerais avoir votre avis, en vous remerciant en avance ^^
Je vous donne au cas ou le lien vers mon sub pour vous donner une idée : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... index.html


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 09:35 
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Salut a toi donc je vais pouvoir t aider , tous d abord bienvenu a toi sur le forum.:smile:
Alors concernant ton sub tu a plusieurs possibilité de le brancher , la première consiste a prendre un ampli 2 canaux ou tu relira chaque bobines en conséquence ,au quel cas tu vas être sous 2 ohms ou sinon tu choisi un ampli bloc mono ( 1 seul canal ) et tu ponte tes sorti pour ne sortir que 2 fil du caisson et la tu branche a l ampli , l avantage de ce branchement c est que tu va avoir une basse plus franche mais par contre l ampli n est pas donner car un ampli stable sous 1ohms :hallu: .
Si tu choisi cette solution il te faut brancher comme suit : les bobines + ensemble et les bobines - ensemble ensuite tu ressort avec 2 fils dont 1 + et 1 - +1 ( dite moi si je fais une erreur ) directement relier a ton ampli .
PS : je suis justement en plein travaille sur une installe audio dans mon coffre si ça t intéressé vas faire un tour sur mon poste, je te poste le lien :http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=23805&start=75
sur la photos a gauche c est l ampli pour le sub ( bloc mono 1 sortie )


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:42 
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Il faudrait déjà connaitre l'impédance de chaque bobine du Sub car visiblement on peut choisir .....
Dans la plupart des cas , les Subs en double bobines sont en 2 Ohms chacune (trés facil à mesurer avec un multimètre).

Je dirais qu'il y a plusieurs possibilités.....

Partons d'un ampli 2 cannaux et en supposant que ton subs soit en double bobines de 2 Ohms chacune :

1 : Soit tu relies les "+" et "-" des deux bobines sur les deux bornes de l'ampli et tu es en 2 Ohms.(comme suggérer par vw34).

2 : Soit tu relies les "+" et "-" de ton Sub et tu pontes ton ampli (tu te retrouves alors en 4 Ohms car les deux bobines s'addtitionnent). FAUX , tu te retrouves en 1 Ohm les bobines se divisent......

3 : Soit u relies le "+" de la première bobine de ton Sub au "+" de ton ampli mode ponté , tu relies le "-" de la première bobine de ton Sub au "+" de la deuxième bobine de ton Sub et enfin tu relies le "-" de la deuxième bobine de ton Sub au "-" de l'ampli en mode ponté , tu te retrouves en 1 Ohm. FAUX , tu te retrouves en 4 Ohms.....

En fait pour un ampli monocanal c'est exactement la même chose niveau branchement car en principe ils ont 2 "+" et 2"-" .

Avec un ampli mono :

Dans le cas 1 , tu te retrouves à 1 Ohms.
Dans le cas 2 , tu te retrouves à 2 Ohms. FAUX c'est 0,5 Ohm.
Dans le cas 3 , tu te retrouves à 0,5 Ohms. FAUX c'est 2 Ohms.

Pour conclure , je prendrai un ampli mono Class D stable sous 1 Ohm (spécial Sub) et je brancherai comme dans le cas 1.....Mais comme l'a dit vw34 , un ampli stable sous 1 Ohms capable de délivrer 400 Watts RMS ne va pas être donné......

J'espère que tu as pu comprendre les explications...


PS pour vw34 : "Si tu choisi cette solution il te faut brancher comme suit : les bobines + ensemble et les bobines - ensemble ensuite tu ressort avec 2 fils dont 1 + et 1 - ( dite moi si je fais une erreur ) directement relier a ton ampli ."
Tu es en 4 Ohms là car les valeurs s'ajoutent.....
Pour être en 1 Ohm il faut prendre le cas 3....FAUX c'est le cas 1.


Dernière édition par Nino64 le 15 Nov 2009, 11:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:48 
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OK pour moi j ai eu un léger beug !!!!!! désoler le pire c est que mes branchement sont effectuer comme ça :rouge: !!!!!!!!


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:58 
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Je viens de reprendre mes plans et c'est bien moi qui me trompe.....C'est toi qui a raison vw34.....DSL , c'est toi le chef et moi le bleu...lol......
Je vais rééditer mes bêtises...


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 17:26 
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Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu (et merci vw34 :P ), ca m'a aidé à comprendre un peu :p
Donc personnellement je pense que je vais chercher un ampli 2 canaux, en étant en 2ohms (donc en reliant chaque bobines si j'ai bien compris), mais voila, j'ai encore une question(vraiment desolé d'insister ^^'):
J'ai été parti voir differents fournisseur d'ampli (Vive l'Ile de la réunion d'ailleurs, on dirait une ile perdu vu les magasins><) et ce que je vois souvent, ce sont des choses comme "2*175Watts rms" etc etc
En gros ce que je voulais vous demander, c'est sous quelle puissance je dois prendre pour mon ampli 2canaux pour ce sub :s (je précise qu'il fait 400Watts rms et qu'il est effectivement sous 2*2ohms en double bobine (merci nino64 ^^]
Sur ce, je repars travailler et je vous remercie déjà d'avoir lu mon gros paté :D :P


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:18 
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Dans le cas ou tu prends un ampli 2 cannaux , il faut que tu en prennes un qui fasse 2 X 200 RMS sous 2 Ohms...
Il faut savoir que plus tu descends dans les Ohms plus ton ampli devra être costaud et il chauffera , voilà pourquoi il existe des ampli monocanal spécial Sub en Class D......
Bonne recherche à toi.....


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 22:40 
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Moi a ta place je choisirai un ampli qui va délivrer 2fois 300watts RMS car si tu prend 2fois 200watt RMS ton ampli va quasiment être tous le temps a fond donc il faut toujours une petite marge de manœuvre moi tu regard j ai un Sub en 5OO RMS et mon ampli lui délivre 1800 RMS sous 2ohms et aucun soucis ça fonctionne tres bien !!!


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 23:20 
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vw34 a écrit:
Moi a ta place je choisirai un ampli qui va délivrer 2fois 300watts RMS car si tu prend 2fois 200watt RMS ton ampli va quasiment être tous le temps a fond donc il faut toujours une petite marge de manœuvre moi tu regard j ai un Sub en 5OO RMS et mon ampli lui délivre 1800 RMS sous 2ohms et aucun soucis ça fonctionne tres bien !!!

oui tout a fais raison si tu prend un ampli moin puissant que le sub un moment ton ampli va cramer
mais un ampli de 1800 watt rms c'est beaucoup trop pour un sub de 500 rms le mieut c'est que l'ampli est environ 100 a 200 watt rms en plus parce que la c'est ton sub qui va grillé d'apres se que des specialiste mon dit et de se que j'ai vus un peut partout sur le net moi mon sub fait 700 rms mon ampli fait 850 rms mon bass boost est a 0 et mon gain est a 1/3 et sa me suffit largement

et ouer vaut mieu prendre un classe d pour le sub les classe d sont fait expres pour les sub donc regler pour fonctionner dans les basse frequence au contraires des autres ou il faut regler la plage de frequence etc


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 23:50 
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etan donner que j avais un sub qui fesait 1800 RMS je n est pas voulu changer d ampli donc j ai laisser celui la mais en baissant le gains et je peu vous garantir que le sub tien tres bien la puissance de plus les fabriquant vous donne des donnée constructeur mais en pratique les puissance que vous pouvez fournir a vos sub sont loin de se que les fournisseur vous donne il faut simplement savoir monter le volume ( pas comme des .... sans vouloir juger qui que se soit ) et il faut dire une autre chose aussi l ampli fais beaucoup mais le caisson y fais encore plus car si il n est pas accorder avec ta voiture ( fréquence en Hertz ) tu risque de griller le sub même avec une petite puissance


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 00:22 
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Autre de Sep 2010
vw34 a écrit:
etan donner que j avais un sub qui fesait 1800 RMS je n est pas voulu changer d ampli donc j ai laisser celui la mais en baissant le gains et je peu vous garantir que le sub tien tres bien la puissance de plus les fabriquant vous donne des donnée constructeur mais en pratique les puissance que vous pouvez fournir a vos sub sont loin de se que les fournisseur vous donne il faut simplement savoir monter le volume ( pas comme des .... sans vouloir juger qui que se soit ) et il faut dire une autre chose aussi l ampli fais beaucoup mais le caisson y fais encore plus car si il n est pas accorder avec ta voiture ( fréquence en Hertz ) tu risque de griller le sub même avec une petite puissance

putin tu faisait du spl 1800 bordel moi avec mes 700 j'ai mal aux oreilles :lol: avec un sub kicker carré et un ampli hifonics
tu devais revisser tes boulons chaque semaine non :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 01:26 
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Alors là j'aimerais vous remercier, ma lanterne est bien eclairée maintenant, je pense que je vais chercher ca demain ou mardi, encore merci à vous ^^


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 10:34 
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Gunit006 a écrit:
[...]
putin tu faisait du spl 1800 bordel moi avec mes 700 j'ai mal aux oreilles :lol: avec un sub kicker carré et un ampli hifonics
tu devais revisser tes boulons chaque semaine non :mrgreen:

Pas spécialement simplement j aimais faire du bruit je dit j aimais car la je revend mon sub avec le caisson car j ai décider de passer a plus petit car le caisson poser dans le coffre ça vas 5minutes par contre en ce qui concerne le volume sonore ça envoyai sévère ( j ai fais un test SPL sans aucun réglage et en Event Rond j ai fais 140.2 db )
PS : si vous chercher un gros sub en caisson avec condo faite moi signe en MP !! :lol:


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