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MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 19:45
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Bonsoir, je remercie déjà les membres qui m'ont permis d'aider à faire passer le câblage, mais je rencontre un petit problème.
J'ai tout monté comme il faut mais l'amplificateur reste allumé même quand j’enlève la clé, sachant que j'avais déjà monté ce même ampli et piqué le remote exactement au même endroit c'est à dire au câble bleu et blanc (même autoradio) dans mon ancienne Golf 3 et que tout marchait à merveille.
Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ? :(


Dernière édition par Tupaac le 22 Avr 2015, 21:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Avr 2015, 06:01 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Le fonctionnement est simple, sur l'ampli un + , un - , un remote . Si tu fourni 12v au remote il laissera passer le courant tout le temps.
À l'origine il faut donc le brancher au remote de l'autoradio qui lui fourni 12v uniquement lorsqu'il est allumé.

Deux causes:
- c'est pas connecté au bon câble d'autoradio, muni toi d'un testeur et regarde lequel est le bon (il y a plusieurs bleu parfois )
- c'est connecté au bon câble mais pour une raison inconnu il donne 12v en continu...
Dans ce dernier cas si tu sais pas comment faire tu le connecte à un 12v après contact près des relais, ça l'allumera dès que le contact sera mis.


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:10 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
Bonjour,

pourrait tu donner la marque et le modèle de ton autoradio ( sauf si il est d'origine ) ça permettra de trouver la notice et peu être de voir si tu as câblé le bon fil;


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:18 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 73

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Déc 1999
Salut,

Regardes au niveau du branchement de ton poste si lui n'est pas alimenté en permanence ce qui expliquerait que le remote le soit également.
Il faut très souvent inverser les rouges et jaune derrière le poste sur vw par rapport aux autres marques pour avoir le permanant qui soit au bon endroit.


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 22:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Merci beaucoup les gars, je vais vérifier tout ça demain et j'vous tiens au courant


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 17:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 19:45
Messages: 420
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Je reviens à vous j'ai un gros souci :(
Donc j'ai voulu régler le problème comme vous m'avez conseiller mais lorsque j'ai essayé d'enlever l'autoradio, le fil bleu (dénudé) a touché le derrière de l'autoradio et ça a fait des étincelles, et depuis l'autoradio ne s'allume plus, j'ai vérifié le fusible derrière ce dernier, il a l'air intacte.. à quoi peut être du ce problème ?

Image

Et l'autoradio en question, je n'ai pas reussi a trouver à quoi correspondait les fils dans le manuel :

Image


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 20:28 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si ça à fait des étincelles un fusible à dû griller, regarde côté porte conducteur


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 23:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2010, 00:45
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Ce fil bleu doit correspondre à l' alim de l'antenne. Sii tu as de la chance c'est un fusible de la voiture qui a cramé. Sinon c'est l'autoradio qui est HS. Ut peut tjrs le tester en connectant le + et le remote ensemble sur le + d'une batterie, et le - de l'autoradio sur le - de la batterie. Si l'autoradio s' allume tu peut etre soulagé et rechercher le fusible hs sur la voiture.


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MessagePosté: 09 Avr 2015, 17:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Je vais vérifier les fusibles dans ce cas là, c'est le 37 ou le 42 non ?


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MessagePosté: 10 Avr 2015, 15:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 19:45
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Donc j'ai changé le fusible 37,42 et le petit fusible derrière l'autoradio, aucun résultat .. :( le problème peut venir du faisceau ?


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MessagePosté: 10 Avr 2015, 16:47 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
Pour ton fusible d'après mes refs c'est le 17 qui gère le système audio et le détecteur de pluie.
le 37 c'est les sièges chauffant et le 42 lave-glace pare-brise.

le fil bleu comme précisé plus haut alimente l'antenne, l'ampli d'antenne si tu as en a et le branchement du remote de l'ampli

Si tes fusibles sont vérifié, il va falloir un voltmètre, il faut tester au niveau de ta prise autoradio les paires :
- noire et jaune soit le + 12V permanent (1)
- noire et rouge pour le + 12V après contact (2)
si tu n'a pas 12v sur les 2 deux élément à tester ta panne se trouve sur le faisceau.

Dans le cas ou tu n'a pas de 12V sur le (2) et que tu as 12V sur le (1), tu peux toujours brancher le fil rouge sur le fil jaune, ton poste doit s'allumer mais attention à ne pas oublier de l'éteindre il ne s'éteindra pas tout seul


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MessagePosté: 12 Avr 2015, 19:08 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Merci de ta réponse, par contre jai pas de fusible dans le compartiment 17, et je ne peux pas mettre de fusible non plus, y'a pas le machin métalique pour contenir le fusible
J'vais faire ce que tu m'a dis et j'te tiens au courant !


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 20:05 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
Je regarderais demain aprem le fusible pour le poste sur la mienne


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 21:36 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
D'acc !


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 22:24 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
j'ai regardé pour les fusible au multimètre en mode testeur et il n'y a pas un fusible mais plusieurs qui réagisse, donc si c'est fusible il te faut tous les vérifier et effectivement pas de fusible en 17 ( pourtant c'est celui qui est donné dans la doc :/ )

J'y ai repensé en démontant quelque plastique pour voir les branchements de l'autoradio, utilise tu un adaptateur entre la prise d'alimentation de ton poste et la prise iso de la voiture ? sur les golf 4 l'iso d'alimentation ne correspond pas au standard des prise d'alimentation d'autoradio, j'ai un CZ509 et quant je l'ai branché la première fois j'ai perdu la centralisation, avec l'adaptateur plus de soucis.

Pour éliminer l'autoradio en panne, le plus simple est de le tester dans une autre voiture qui possède soit le bon iso d'alimentation d'origine ( un modèle au hasard, une 306 j'en avait une avant ), soit tu utilise sur une autre voiture qui correspond à ton adptateur( si tu en a un).


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 18:40 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Oui un adaptateur façon qui était déjà raccordé a l'autoradio, dans ce cas je vais essayé l'autoradio dans la voiture de ma pote demain en cours
J'ai essayé ce que tu m'a dis plus haut et aucun signe de vie de la part de l'autoradio, j'ai peur que ça a sauté je l'ai payé assez cher :(


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 21:51 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Bonne nouvelle, c'était bien un fusible qui était grillé, j'ai du vérifier tous les fusibles pour trouver le défaillant, donc le poste marche
Et pour le problème du remote, j'ai piqué au fil rouge, en faite le fil rouge c'est le +12 après contact et le fil jaune le +12 permanent

Voila et merci beaucoup :nikel:


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