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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Salut !

L'autre jour en carrosserie, j'ai sortit un BMW X3 assez sympathique.
La fonction qui m'a bien plu, c'est le démarrage au bouton ; on insère la clef, on appuie sur le bouton START/STOP et ça démarre.

Serait-il possible de fabriquer soi-même ce système et comment ?
J'en appelle aux électroniciens avertis et à toute piste ou infos dans la matière..

Je sais qu'il existe des kits, mais cela ne m'intéresse pas, et je ne vais pas aller dépouiller une Béhème.. :heu:

Par avance, merci ;)

J.


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:15 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
oui j ai deja vus parler de sa sur le forum mais ou , je peut pas te dire

mais c est largement faisable


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour cette 1ère réponse blacktdi :)

Sur Google, il y a un lien qui pointe vers GolfIV.fr, mais lorsque je clique dessus, le site me dit que le sujet n'existe pas.


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 18:05 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon, je galère un peu là..
Il ne va pas y avoir de soucis avec l'anti-démarrage codé ?


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 18:10 
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tu peux toujours mettre un bouton qui te lance le démarreur ... mais ça t'oblige quand même à insérer la clef et à la tourner pour mettre le contact :(

note que si tu débranches le démarreur du nieman et que tu planques le bouton, ça fait un anti-vol supplémentaire :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 18:14 
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Confort de Mai 2002
:( ca ne marchera pas,a cause de limmotronic :idea:


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 18:36 
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si faudrai faire un truc comme sur les bm

tu insere la clé et ensuite tu appuie sur le bouton

la faudrai inserer la clé, tourner le 1er cran pour avoir le contact et apres appuyer sur le bouton, seulement plus de gestion du prechauffage


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 19:34 
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Autre de Mai 2001
Riri16 a écrit:
seulement plus de gestion du prechauffage


tu parles du voyant qui s'allume pendant au plus une demie-seconde ?
il faudra plus que ça pour que la main aille de la clef jusqu'au bouton :wink:


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 20:16 
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oui, enfin ca depend de comment tu fais le branchement

soit tu le fais de sorte comme je l'ai dis a n'avoir qu'a mettre le contact et dans ce cas t'es baisé pour le prechauffage lorsqu'il fais vraiment froid

soit tu le fais de maniere a avoir a mettre le contact + le cran suivant pour demarrer

Perso je trouve inutile et pas pratique sur nos voiture sachant qu'on est obligé d'insérer la clé

ou alors faudrait mettre un interrupteur 3 position, mais bon


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 20:33 
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Riri16 a écrit:
oui, enfin ca depend de comment tu fais le branchement

soit tu le fais de sorte comme je l'ai dis a n'avoir qu'a mettre le contact et dans ce cas t'es baisé pour le prechauffage lorsqu'il fais vraiment froid

soit tu le fais de maniere a avoir a mettre le contact + le cran suivant pour demarrer


je ne comprends pas là :idea:

le préchauffage se déclenche dès que le contact est mis, donc je ne vois pas ce que cela changerait

juste que pour lancer le démarreur, au lieu de tourner la clef à fond, on appuie sur le bouton


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:42 
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Autre de Mai 2001
Riri16 a écrit:
Perso je trouve inutile et pas pratique sur nos voiture sachant qu'on est obligé d'insérer la clé


ou alors ...

( attention : idée à la con :mrgreen: )

- tu déportes l'antenne de l'immotronic dans le pli suppérieur droit de l'assise du siège conducteur
- tu places un contacteur de présence sous le siège conducteur
- tu démontes le blocage de direction du nieman
- tu connectes le + après contact au contacteur de présence
- tu installes un bouton poussoir sur le tableau de bord et tu y connectes le démarreur

ainsi, en arrivant à ta voiture tu déverrouilles les portes à la télécommande, et, tout en laissant la clef dans la poche droite de ton pantalon, tu prends place à bord

en t'asseyant sur le siège conducteur le contact va automatiquement s'activer
l'immotronic détectera la clef dans ta poche grâce à l'antenne dans le siège
il te suffira alors d'une pression sur le bouton du TB pour démarrer ta belle :D

( en prime, dès que tu sors de la voiture, le contacteur de présence coupera le contact, et donc le moteur, sans action nécessaire de ta part )


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 14:05 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Tien regarde ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=ozOYA57vZI0
Je pari que c'est ca que tu veux ?

Sinon fait des recherches avec "start button golf mk4"


Bon allé t'embête pas, clique ici, ca devrai t'aider.
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1188609

Avec Le style de bouton suivant même pas besoin de mettre la clès, par contre il faudra mettre une clés prés du neiman ou au pire planquer le transpondeur, prés du neiman, comme certain le font pour démarrer à distance, mais il faudra surement bidouiller pour pas que le volant se bloque.
http://cgi.ebay.fr/TABLEAU-DEMARREUR-BO ... 1e5a5189a9

Sinon voici un lien pour un bouton bien caché
http://cgi.ebay.co.uk/Gear-stick-knob-C ... 4a9e6e33d1

Bon allé revenons au branchement

Attention
pour ce qui suit ce n'est que des hypothèses de branchement, je ne l'ai pas fait
Je ne voie pas l'utilité des kit qui utilisent un relais.
Un simple bouton poussoir suffirais car il y a bien un relais qui est déjà présent dans nos voitures, c'est pas avec un fil en 2.5mm² que l'on va alimenter le démarreur !!!

Donc pour le branchement d'un bouton éclairé il doit y avoir 4 broches :
Commande du démarreur
prendre un plus après contact noir/rouge X
et le fil qui va au relais du démarreur rouge/noir 50b
éclairage du bouton
la masse, donc la prendre sur un fil marron en principe
Et pour le signal d'éclairage c'est les fils gris/bleu Qui sont sur l'autoradio, climatronic...
ou sinon on peut aussi prendre un plus après contact

Sur le lien suivant on voie où sont les fil du neiman, fiche avec verrouillage violet
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=30261url/


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oula ! Merci pour toutes ces réponses !!
C'est super intéressant tout ça ! :D

Merci pour les liens Match, en effet le 1er me plait..

shrek, je trouve ton idée pas bête du tout !
A approfondir, en se servant des liens de Match..

Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:59 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Jarod a écrit:
shrek, je trouve ton idée pas bête du tout !
A approfondir, en se servant des liens de Match..

Qu'en pensez-vous ?


intéressante sur le papier, mais pour la mise en pratique ... :hallu:

enfin, si quelqu'un se lance, je suis preneur du tuto mais ne m'y risquerais pas tout seul :?


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je suis tenté d'apposer cela papier dans un 1er temps..
Tu serais partant pour "travailler" ensemble sur le projet ?


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:17 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Shrek tu as écris certain truc et je te donne des pistes pour faire le montage.

- tu déportes l'antenne de l'immotronic dans le pli suppérieur droit de l'assise du siège conducteur
Pour info le capteur du transpondeur se trouve autour du neiman,il me semble.

- tu places un contacteur de présence sous le siège conducteur
Faut en trouver, moi pour le moment j'ai rien trouvé.

- tu démontes le blocage de direction du nieman
sa je doit pouvoir trouver comment faire, mais je n'en parlerais pas sur le forum...

- tu installes un bouton poussoir sur le tableau de bord et tu y connectes le démarreur
Ca j'ai déja expliqué comment le branché mais si tu veux pas te servir de clés il faudra un autre bouton pour mettre le contact ou comme tu dis :
- tu connectes le + après contact au contacteur de présence
Sauf qu'il va falloir ce poser d'autres questions :
Est ce que le contact de siège va accepter d'être alimenté en permanence ?
Et est ce que c'est interrupteur est normalement fermé ou normalement ouvert ?

Voila les idées et questions que je me pose pour vous aider dans votre projet.


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:35 
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Match, c'est avec grand plaisir que tu soit aussi de la partie concernant le projet ! :D

Concernant le capteur, un système de bouton poussoir peut faire l'affaire.
Cependant, ce qui me gène dans ce système, c'est qu'admettons qu'on veuille attraper quelque chose qui est sur la banquette arrière, on risque de ne plus faire contact avec le capteur :S


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:52 
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Jarod a écrit:
admettons qu'on veuille attraper quelque chose qui est sur la banquette arrière, on risque de ne plus faire contact avec le capteur :S


quand on conduit on regarde sa route, on ne se retourne pas sur la banquette arrière :twisted: :twisted:



:mrgreen:


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:53 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Jarod a écrit:
Tu serais partant pour "travailler" ensemble sur le projet ?


bien sur, en confrontant plusieurs idées et plusieurs point de vue, on avance plus vite et mieux


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
shrek a écrit:
[...]

quand on conduit on regarde sa route, on ne se retourne pas sur la banquette arrière :twisted: :twisted:



:mrgreen:


En effet, mais par exemple au feu rouge ? Ou alors, tu viens de démarrer, donc tu es encore sur le parking, et tu veux attraper un truc ? :lol:

Et là on l'a dans l'c** la balayette cyp

En revanche, on peut peut-être mettre la clef dans un endroit spécifique, à proximité d'un nouvel emplacement de l'antenne.
Ou bien, faire un bricolage électronique qui, une fois le capteur sous siège activé, il le reste en continu tant qu'on ne le lui demande pas via une autre commande ou l'arrêt du moteur.

A ce propos, comment arrêter le moteur ? :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:04 
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Autre Skoda TDI 90
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Match a écrit:
Shrek tu as écris certain truc et je te donne des pistes pour faire le montage.

- tu déportes l'antenne de l'immotronic dans le pli suppérieur droit de l'assise du siège conducteur
Pour info le capteur du transpondeur se trouve autour du neiman,il me semble.

ce capteur est-il démontable et déplaçable ?

Match a écrit:
- tu places un contacteur de présence sous le siège conducteur
Faut en trouver, moi pour le moment j'ai rien trouvé.

il faudrait regarder vers les capteurs de présence utilisés pour l'alarme de ceinture oubliée
( bon, il n'y en a pas sur G4, mais sur G6 ça doit exister )

Match a écrit:
- tu démontes le blocage de direction du nieman
sa je doit pouvoir trouver comment faire, mais je n'en parlerais pas sur le forum...

je comprends :wink:

Match a écrit:
- tu installes un bouton poussoir sur le tableau de bord et tu y connectes le démarreur
Ca j'ai déja expliqué comment le branché mais si tu veux pas te servir de clés il faudra un autre bouton pour mettre le contact ou comme tu dis :
- tu connectes le + après contact au contacteur de présence
Sauf qu'il va falloir ce poser d'autres questions :
Est ce que le contact de siège va accepter d'être alimenté en permanence ?
Et est ce que c'est interrupteur est normalement fermé ou normalement ouvert ?

le contact doit être effectivement alimenté en permanence, mais avec un faible ampérage : il ne commandera qu'un relais ( dans la planche de bord ) qui lui établira le contact.

il est en position ouvert tant que le siège est vide, et fermé quand le conducteur s'assied

Match a écrit:
Voila les idées et questions que je me pose pour vous aider dans votre projet.

et voilà mes premières réponses :)


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:13 
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Autre Skoda TDI 90
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Jarod a écrit:
shrek a écrit:
[...]

quand on conduit on regarde sa route, on ne se retourne pas sur la banquette arrière :twisted: :twisted:



:mrgreen:


En effet, mais par exemple au feu rouge ? Ou alors, tu viens de démarrer, donc tu es encore sur le parking, et tu veux attraper un truc ? :lol:

Et là on l'a dans l'c** la balayette cyp

En revanche, on peut peut-être mettre la clef dans un endroit spécifique, à proximité d'un nouvel emplacement de l'antenne.
Ou bien, faire un bricolage électronique qui, une fois le capteur sous siège activé, il le reste en continu tant qu'on ne le lui demande pas via une autre commande ou l'arrêt du moteur.

A ce propos, comment arrêter le moteur ? :mrgreen:


shrek a écrit:
ou alors ...

( attention : idée à la con :mrgreen: )

...
( en prime, dès que tu sors de la voiture, le contacteur de présence coupera le contact, et donc le moteur, sans action nécessaire de ta part )


voilà qui répond à ta dernière question :mrgreen:

pour le reste, il faudrait ajouter une temporisation, de manière à ce que le contact reste actif 30 secondes sans poids sur le siège ( au delà, tant pis pour toi, tu relanceras le démarreur :wink: )


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonne idée le temporisateur ! :D
Et petit bonus, il peut-être réglable..
Mais 30 secondes est une bonne base :)

Ça prend forme toussa.. cyp
Il va falloir passer à la conception du schéma :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:27 
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je suis le projet de tres pres cyp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:33 
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