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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:44 
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Merci pour ta contribution katana13 ! :D


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:54 
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Jarod a écrit:
Ça prend forme toussa.. cyp
Il va falloir passer à la conception du schéma :mrgreen:


il faudrait pouvoir décortiquer une mégane ou une laguna haut de gamme ( celle qui se démarrent avec un bouton tout en gardant la carte dans la poche :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 23:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
LOOL !
On devrait certainement trouver une vue éclatée ou quelque chose du genre sur le net.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 10:10 
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Shrek
ce capteur est-il démontable et déplaçable ?
Il me semble que c'est démontable et a mon avis il est possible de le déplacer.
Aprés je repense a ton idée de le mettre dans le siège, il va peut être y avoir un problème c'est que le transpondeur doit être très prés du capteur, non ?
Il faudrait mettre le bouton start dans le cendrier et poser la clès dans le cendrier et collé l'antenne, le capteur du transpondeur dessous.


Voici la ref et la photo du capteur de présence sur golf VI
http://www.motor-talk.de/bilder/1k09635 ... 37488.html

Ce capteur commande une masse normalement avec des fils en 0.5 mm²

katana13
j'avais aussi vu ce kit, mais moi je me dit que ce relais sert pas a grand chose, j'essaye de trouver que le bouton. Sinon c'est vrai que c'est pas trés cher 15€ Fdp in.


Pour ce qui est du système de la laguna, a mon avis c'est que l'antenne ou capteur est beaucoup plus puissant, car le transpondeur, n'est pas alimenté en courant, donc c'est que les ondes radio qu'il recoit sont plus puissante ?
Je ne connais pas trop le système,donc ce n'est que des suppositions.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 10:57 
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Match a écrit:
Voici la ref et la photo du capteur de présence sur golf VI
http://www.motor-talk.de/bilder/1k09635 ... 37488.html

Ce capteur commande une masse normalement avec des fils en 0.5 mm²


génial, si quelqu'un peut nous trouver le prix se sera parfait :wink:
il peut servir à commander la masse du relais qui ouvrira le + après contact


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 11:04 
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Match a écrit:
ce capteur est-il démontable et déplaçable ?
Il me semble que c'est démontable et a mon avis il est possible de le déplacer.
Aprés je repense a ton idée de le mettre dans le siège, il va peut être y avoir un problème c'est que le transpondeur doit être très prés du capteur, non ?

je vais faire des essais pour déterminer la distance maxi entre la clef et l'antenne pour que le signal passe

je n'ai pas encore installé mon kit Olympio, mais je vais transférer le transpondeur de ma 2ème clef d'origine vers l'une des télécommandes.
j'actionnerai le nieman avec la clef sans transpondeur, et en ayant la télécommande ( et donc le transpondeur ) à 2 cm du nieman, puis à 5cm, puis à 10, ... jusqu'à déterminer la distance maxi

( si à 2 cm ça ne marche déjà pas, il faudra trouver une autre idée ... que j'ai déjà mais que je garde en réserve :wink: )


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 11:07 
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t'es obligé d'avoir le transpondeur a son logement dans la clé, plus loin ca marche pas

quand j'avais mon kit rightkilick (le meme que ton olympio) le logement etait trop grand du coup le transpondeur se baladait dans la clé et des qu'il etait plus dans le logmement c'etait baisé, je pouvais pas démarré


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 13:37 
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bon, va falloir envisager le "plan B" alors :o

question subsidiaire :
j'ai ouvert ma clef pour récupérer le transpondeur
sur la photo, je présume que c'est le petit tube pointé par la flèche rouge, mais je n'arrive pas à le sortir :x
y a-t-il une technique particulière ?

Image


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 13:44 
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c'est bien ca

pas de technique particuliere pour le sortir mise a part de faire avec extrement de douceur car c'est super fragile


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 13:57 
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je vais donc attendre d'avoir fait tailler mes nouvelles clefs ( et vérifié qu'elles actionnent le nieman ) et j'exploserai le plastic de la clef d'origine tout autour du transpondeur alors :wink:


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 13:58 
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c'est ce que j'avais voulu faire aussi a l'origine mais je l'ai pas fais, et entre temps suis repassé sur une fc d'origine et du coup ben j'ai 3 clé et une 4em en attente d'un transpondeur


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:14 
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on peut obtenir un (des) transpondeur(s) supplémentaire(s) ?

ce serait peut-être plus simple en effet, d'autant que cela me laisserait 2 clefs de secours


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:18 
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3 technique :

soit tu vas chez vw commander une autre clé
soit tu renseigne savoir si t'a carte bleue te paie une nouvelle clé, en cas de perte de clé et carte bleue cyp
soit tu en commande sur ebay en tapant krypto18 (de memoire) mais il te faudra le reprogrammer et pour cela disposer du login de ton compteur


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:24 
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Riri16 a écrit:
soit tu vas chez vw commander une autre clé

je ne veux pas de clef, juste le transpondeur
ce n'est pas possible ?

Riri16 a écrit:
soit tu renseigne savoir si t'a carte bleue te paie une nouvelle clé, en cas de perte de clé et carte bleue cyp

je sais déjà, et c'est non :(

Riri16 a écrit:
soit tu en commande sur ebay en tapant krypto18 (de memoire) mais il te faudra le reprogrammer et pour cela disposer du login de ton compteur

on le trouve où ce login ?
ma voiture est une deuxième-main, mais je connais très bien celui qui l'a achetée neuve : c'est mon père :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:27 
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alors

1) non y vendent pas que le transpondeur sont pas fou, par contre tu peux y aller avec un transpondeur vierge dans ta clé dire que ca marche plus et moyennant finance il te le programmeront
2) c'est couillon ca
3) faut envoyer le compteur au sorcier golfopeos, il pourra te le donner, ou sinon voir 1)


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 15:47 
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Riri16 a écrit:
3) faut envoyer le compteur au sorcier golfopeos, il pourra te le donner, ou sinon voir 1)

si je dois :
- démonter mon compteur
- l'envoyer à golfopeos
- attendre qu'il me le retourne avec le login

c'est un peu galère là :x

alors arrêtons le HS ( je vais ouvrir un topic spécifique pour ce problème ) et revenons à nos moutons :

- pour le bouton "start engine", on a trouvé ( globalement )
- pour le contacteur de présence, on a les grandes lignes

reste le problème du transpondeur :
si il faut mettre la clef dans le nieman, l'intérêt de l'ensemble est sensiblement diminué :(
il nous faut donc trouver un moyen simple d'activer l'immotronic

suggestion : mettre une antenne déportée dans la console centrale de frein à main, au niveau du porte monnaie, en aménageant dans ce dernier un emplacement adapté à la télécommande ( de manière à ce qu'elle s'intègre tout juste sans pouvoir bouger )


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 15:54 
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regarde le tuto de changement de compteur tout y est expliqué

sinon pour regler le probleme du transpondeur il est possible de desactiver l'immotronic y a un tuto la dessu il me semble.

Apres perso je pense que vous allez bien vous cassez la tete pour arriver a un truc potable, mais sans réel interet, car pas prevu d'origine, avec qui plus est un risque d'oublier la clé dans la voiture si on a pu besoin de la manipuler pour demarrer et arreter.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 16:13 
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Il faudra quand même la clé pour fermer les portes.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 16:21 
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oui c'est vrai


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et si la clef est utilisée au niveau de la console centrale ( et non plus derrière le volant ), il est possible de la laissée attachée au pantalon avec un cordon extensible.
ainsi, plus de risque de l'oublier :wink:

( je précise qu'il m'est déjà arrivé d'oublier mes clefs sur le nieman parce que j'étais resté un moment discuter dans la voiture avec ma femme entre le moment où j'ai coupé le contact et celui où je suis sorti :? )


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 21:24 
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Alors ces tests de distance antenne/transpondeur ?


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 21:38 
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Riri16 a déjà répondu :
Riri16 a écrit:
t'es obligé d'avoir le transpondeur a son logement dans la clé, plus loin ca marche pas

quand j'avais mon kit rightkilick (le meme que ton olympio) le logement etait trop grand du coup le transpondeur se baladait dans la clé et des qu'il etait plus dans le logmement c'etait baisé, je pouvais pas démarré


et je n'ai toujours pas de clef taillée mais sans transpondeur :?


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:47 
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Ah ok.
Moi j'ai la clef rabatable si tu veux ; je peux la 'détacher" en 2 donc je peux mettre le côté clef dans le contact, et l'autre côté plus loin pour tester la distance..

Ça peut marcher comme test ?

;)


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:59 
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moi j ai un bouton start de laguna 2 si sa interesse quelqu un c est le meme que celui la

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 19:30 
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Jarod a écrit:
Ah ok.
Moi j'ai la clef rabatable si tu veux ; je peux la 'détacher" en 2 donc je peux mettre le côté clef dans le contact, et l'autre côté plus loin pour tester la distance..

Ça peut marcher comme test ?

;)


non ca marchera pas, car comme je l'ais dit, tu n'as quasiment pas de marge pour déplacer le transpondeur passer la moitié de la clé c'est foutu tu démarrera pas, de plus sur une clé rabatable (comme dans toutes les clé) le transpondeur est a coté de l'axe de la lame, afin d'etre au plus pres du recepteur, donc meme si tu sépare ta clé en 2 en laissant la partie avec la lame sur le contact, tu ne déplaceras pas le transpondeur.

Je peux te le certifier ca m'a joué des sales tour plusieurs fois


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