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 Sujet du message: MCD ---> MFD
MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:52 
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salut,

Après avoir lu pas mal d'article la dessus, je me permets de poser les questions.

J'ai une GOLF de juin 2001, avec un MCD (modèle 1J0-035-191-A), commande au volant et FIS (par FIS je veux dire ordinateur de bord avec indication radio + GPS, je crois que c'est comme ca qu'on dit).
J'ai commandé sur ebay un MFD G qui devrait plus trop tarder à arriver. Malheureusement j'ai cru comprendre qu'avec une version G ma commande au volant ainsi que le GPS + poste radio sur l'ordi de bord ne marcheront plus (1er question)?
Ensuite pour les cables, devrais-je acheter un adaptateur ou autre pour brancher mon MFD (2ème question)?

J'ai vu qu'il existe des TMC Box pour adpater les signaux, mais je me demande si dans mon cas ca serait nécessaire vu que j'ai deja un MCD (3ème question).

J'ai aussi lu que suivant l'année le câblage pouvait être différent...

Je vous mets qq photos du MCD avec le cablage.

Merci pour vos réponses amis goflistes
:D

Le MCD
Image

Cablages
Image

Image

Image

Image

PS : j'ai mis pas mal de photos mais comme ca on en aura sur le MCD sur le forum :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 21:11 
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Salut,

Bon je vais tenter de te répondre à ce que je pense savoir :D

Pour l'affichage vers le FIS, il te faut obligatoirement la TMC (avec la bonne ref). cf tuto. Et egalement un compteur avec CAN. Sinon seul le MFD version D ou antérieure serait compatible pour l'affichage.

Par contre le volant multifonctions lui continue a marcher car il passe par l'une des miniprises iso. La verte il me semble... Cf tuto.

A première vue, j'aurais tendance à dire que tu auras besoin du cable TV free puisque tu n'as pas la prise T26 nécessaire au MFD.

Par contre la prise rouge, je ne sais pas à quoi elle sert :?: :?: :?:
Elle n'existe pas pour le MFD.
Image

J'espère que ça pourra t'aider

Après il faut tester ;)
Kz.


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MessagePosté: 19 Fév 2007, 21:50 
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je sais s'il faut vraiment le T26...et si je veux brancher un mp3 dessus je peux le faire sur la prise pour la vidéo + son avec ce genre de cables ICI
ou il faut nécessairement le brancher sur la prise pour le chargeur CD !? Mais est-il possible après d'avoir toujours la nivagation ?

Par contre effectivement, la prise rouge ???? Je vois vraiment pas, de plus on retrouve pas sur le schéma du MFD...il nous faudrait un super spécialiste la...

Pour le FIS, c'est vraiment dommage, j'aurais plutot du commander un MFD D...

Mais il n'y avait pas une différence entre les golf de 2002+ et les anciennes ?
J'avais cru voir un truc comme ca a propos ce ces compteurs.

[/url]


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 07:27 
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Salut Remv

Comme KZ, je te confirme que ton volant multifonction fonctionnera.
Par contre, en prenant la version G du MFD, tu rentres dans une galère et dans les frais.

Car ton véhicule est en IMMO 2, et donc, ton compteur est prévu pour être branché à un MCD ou un MFD version D.
Tu aurais acheté un MFD version D, tu l'aurais branché, avec l'adaptateur qui va avec et tout aurait fonctionné.

Avec le MFD version G, il te faudra tout d'abord une TMC Box en + qui sont très très rares à trouver (mini 160 euros + frais de port) sur ebay, et il te faudra changer de compteur pour passer en IMMO 3 (mini 300 euros + installation ). Et encore, je ne suis pas certain du résultat.
Un autre membre a fait la modif (passer d'un compteur IMMO 2 en IMMO 3 + MFD version G + TMC Box, et pour l'instant il n'a aucun signaux au compteur) à cause de ce CAN Bus, je pense.

SI j'étais toi, et si tu veux préserver tes signaux au compteur, je revendrai le MFD version G et rachèterai le D.
Tout ça à cause des signaux au compteur. Sinon, tu peux garder ton MFD G.


Dernière édition par Kalini le 20 Fév 2007, 10:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Fév 2007, 09:32 
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Remv a écrit:
je sais s'il faut vraiment le T26...et si je veux brancher un mp3 dessus je peux le faire sur la prise pour la vidéo + son avec ce genre de cables ICI
ou il faut nécessairement le brancher sur la prise pour le chargeur CD !? Mais est-il possible après d'avoir toujours la nivagation ?

Par contre effectivement, la prise rouge ???? Je vois vraiment pas, de plus on retrouve pas sur le schéma du MFD...il nous faudrait un super spécialiste la...

Pour le FIS, c'est vraiment dommage, j'aurais plutot du commander un MFD D...

Mais il n'y avait pas une différence entre les golf de 2002+ et les anciennes ?
J'avais cru voir un truc comme ca a propos ce ces compteurs.

[/url]


Remv,

As tu lu le topic consacré au MFD et le tuto dans la bonne section?
Visiblement non.

Car tu trouveras les schémas de cablage et tu verras que la prise T26 est obligatoire pour brancher le MFD. Sinon il ne peut pas fonctionner.
C'est là notamment qu'arrive le signal niveau GPS qui permet de te positionner sur la carte (ABS ou GALA).
Le gala de la prise iso permet juste au poste de faire varier le son.

Pour les questions d'adaptateur et d'ordre plus général, merci de rester dans le topic du MFD. D'ailleurs tu y trouveras certaines réponses.

Pour le reste, Kalini a tout dit.

;)
Kz


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 14:18 
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oui oui j'ai lu mais j'ai surement pas du tout retenir. Tu parles bien de l'arcticle dans la section Tutoriaux - Guides d'installation ? Donc si j'ai bien compris, il faut que j'achete un de ces cables TV free sinon je n'aurai pas la prise T26 branché sur mon MFD et ca me marchera pas...bon la partie du cable avec le bouton ne m'intéresse pas mais bon. Je peux p-e en faire un ca coutera surement moins cher que d'acheter sur ebay, j'suis sur que ca doit bien couter dans les 30€...après tout ce n'est que des prises avec des cables, aucune éléctronique dedans, c'est simplement pour transferer les signaux.

Et au sujet de la prise rouge ? personne a une idée ?

Une solution qui résoudrait tout, c'est de vendre le G et de prendre un D, comme ca pas besoin d'autre cable et mon FIS marcherait sans ces maudites boite cher et rare.

Je pense avoir saisi le concept, merci de confirmer.

Et merci pour votre temps c'est sympa :D


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 14:22 
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Le bouton du cable tv free sert à couper le signal gala pour pouvoir mater une video en roulant sinon le MFD bloque l'affichage.
Donc tu n'es pas obligé de mettre l'interrupteur, par contre cette partie du cable est bien necessaire.

Pour le faisceau on le trouve entre 15 et 25€ sur ebay. Après tu peux tout à fait le faire toit même ;)

Pour réagir à ta dernière phrase, que tu prennes une MFD D ou G, tu auras tout de même besoin du cable tvfree et de son connecteur T26 pour faire marcher le GPS.

Kz


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 15:05 
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ok je savais pas. mais par contre le FIS marcherait !! snif j'aimais bien l'affichage, donc chaine radio et track cd y'aura plus non plus...arg.

Bon j'vais voir si je trouve ca sur ebay, c'est vrai que pour une 20aines d'€ ca va, surtout que le prix de certain connecteur ne sont pas très bon marché.


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 15:39 
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A mon avis tu n'auras pas trop de mal à échanger ton mfd G contre un D... ;)

Afin de garder l'affichage FIS ...


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 15:49 
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Remv a écrit:
ok je savais pas. mais par contre le FIS marcherait !! snif j'aimais bien l'affichage, donc chaine radio et track cd y'aura plus non plus...arg.

Bon j'vais voir si je trouve ca sur ebay, c'est vrai que pour une 20aines d'€ ca va, surtout que le prix de certain connecteur ne sont pas très bon marché.


Avec la version D, tu garderas ton affichage sur le FIS, (rappel de navigation + info radio/CD)
Enfin pour les CD, encore faut il être équipé d'un lecteur CD/chargeur CD compatible.
Car contrairement au MCD, les MFD, qu'ils soient en version D ou version G, ne lisent pas les CD audio..

Mais tu dois déjà avoir un chargeur CD dans le coffre, je pense.

La prise rouge sur ton MCD, je pense que ce sont les capteurs de l'ABS. Il serait peut-être possible de récupérer ces faisceaux et de les brancher sur la T26 du MFD ce qui t'éviterait de passer par un adaptateur TV-Free pour récupérer le signal GALA.
Les signaux ABS sont mieux. Là, faut se renseigner.
ça sera à toi de te trouver la fiche bleu T26 et de faire les branchements si c'est bien le cas.


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 16:32 
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oui j'ai un chargeur dans le coffre ! Mais est-il possible d'avoir et chargeur cd et lecteur mp3 ? Je pensais brancher un lecteur mp3 sur la prise ronde 10pin utilisé pour l'entré vidéo audio, c'est faisaible ?

Il faudra que je regarde pour les 2 fils de la prise rouge, mais je n'arrive pas a trouver la correspondance sur le schéma du mcd...tu saurais ou se renseigner ?

Après pourle changement du D au G on verra a l'usage si ca me convient ou pas de ne pas avoir ces infos sur le FIS, a savoir si les nouvelles fonctions du G vaille la peine de perde ces infos..


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 16:52 
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Oui, tu peux très bien avoir un chargeur CD et le lecteur MP3 en auxiliaire.
Moi, c'est ce que j'ai fait sauf que je n'ai qu'un lecteur CD mais ilest branché tout comme le chargeur CD.
Et en auxiliaire (mode audio), je branche mon lecteur MP3.

Pour les 2 fils de la prise rouge, je regarderai chez moi si j'ai une doc sur la correspondance..


Pour la différence entre la version D et la G niveau fonctionnel, il n'y en a pas beaucoup:
- Traits représentants les autoroutes et voies rapides légèrement + gros sur la version G
- 1 menu supplémentaire: sélection d'une destination parmi les dernères destinations utilisées (pour une saisie plus rapide au lieu de tout retaper), mais dans les 2 versions tu as la possibilité de mémoriser tes destinations les plus demandées.
- Sélection des villes/rue plus intelligente dans la version G (choix entre seulement les lettres possibles par rapport à ton début de saisie de nom alors que sur la version D, quelque soit ton début de saisie , les 26 lettres te sont proposées pour la suite)
- Il paraîtrait que la version G soit plus rapide à calculer l'itinéraire. ça, je n'ai jamais pu le vérifier, et j'ai un doute. Si quelqu'un a pu comparer les 2 versions, s'il pouvait témoigner.

Personnellement, je pense que je préfèrerai garder l'affichage à l'écran et prendre une version D que prendre une version G et perdre le rappel l'écran . Mais bon , c'est mon avis perso.
C'est parce qu'en ce moment, j'aimerai bien avoir ce rappel à l'écran et je galère !! Et toi qui t'en passerait ? C'est po juste !


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 21:38 
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je compati kalini :D
Finalement c'est vrai que cette affichage sur le FIS c'est pas mal, mais ce qui m'énervais lorsque tu as la navigation allumé c'est que les autres infos de l'ordi de bord sont plus la, t'as beau pressé sur la commande pour changer rien. Enfin y'a peut-etre une combine sur le MCD mais j'ai la doc en allemand et j'ai jamais cherché plus loin.
Merci si tu peux jeter un oeil sur ces deux fils de la broche rouge. Moi j'ai regardé sur les schémas, ces deux fils sont connectés chez moi sur les broches portant les doux noms de KL15 et REV. Sur le T26 il existe une broche KL15, a moins d'une coïncidence ca devrait etre ca. Le REV je trouve pas. Mais ce que sont ces broches, non plus...

Une autre question, si je branche un mp3 sur la connecteur 10pins (celui de la vidéo) faut-il aussi un système pour couper le signal gala de manière a écouter ? ou c'est seulement pour l'image ? :?:

Dernière chose, quand on dit qu'il faut le T26 pour que le MFD marche, on parle de quelles broches réellement nécessaires ?


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 07:29 
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Salut Remv.
Pour le FIS, c'est étrange que tu ne puisses revenir aux autres infos de l'ordi pendant le guidage. Je ne sais pas te dire si c'est normal ou non. Il faudrait demander aux autres qui en sont équipés. MAis effectivement, c'est pas top si c'est normal.

POur la prise rouge, j'ai pas eu le temps de regarder hier soir. Faut que je recherche. Désolé, mais j'y pense.

Pour le MP3, ça fonctionne dans tous les cas. Le petit interrupteur du câble TV Free agit seulement sur la vidéo quand tu es en mode vidéo. Donc, pas de soucis
Pour la T26, moi, il me semble que je n'ai que 2 fils qui y arrivent. le GALA et un autre. Et puis, il y en a 2 qui y repartent pour aller à la TMC Box, qui elle sera branchée prochainement sur le FIS (j'espère).
Donc, toi, il te faudra le signal GALA + un autre fil ou alors tes 2 fils de ta prise rouge si ça fonctionne.
A+
Kalini


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 09:51 
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pourrais tu me dire précisément quelles sont les deux fils qui arrivent sur le T26 et quelles conecteurs / Pin viennent-ils ? Car si j'ai réelement besoin de ce T26 et que je veux en faire un il me faudrait ces infos.

Ensuite les deux fils du connecteur rouge si tu pouvais regarder ca serait vraiment sympa effectivement. Je suis plus trop sur qu'il faille les connecter sur le T26, car a voir vous qui n'avez pas ce systeme ces deux cables n'ont pas l'air d'etre présent chez vous !?

Donc pour résumé, le T26 a seulement deux pins branchées, dois-je y connecter mes fils allant sur le connecteur rouge (si oui ou ?), ou sagit-il de deux fils provenant d'autres broches, si ou lesquelles ?

Merci bien


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 10:01 
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Remv Remv Remv... :D

Si tu ne branches pas le T26 sur le MFD G, la partie GPS ne marchera jamais. Fais le test si tu nous crois pas tu verras par toi même...
Nous on a pas les capteurs ABS cablés dessus mais c'est le signal GALA qui vient le remplacer sur la T26 sur l'un des 2 pins normalement destiné au capteur ABS.

Pour le schéma de cablage du T26 je t'en ai donné un. C'est celui du tuto ( http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=8998&start=0 ) sur l'install du MFD et périphs.
schema T26

Il montre la correspondance des pin du T26.

Ensuite, il y a 2 montages possibles: en première monte avec les capteurs ABS. Et en seconde monte (cas de Kalini et moi même) en réccupérant le signal GALA.

Si tu ne branches pas le T26, la partie GPS du MFD ne marchera pas.

Il nous est difficile de te répondre concernant la correspondance de des faiceaux ABS et à plus forte raison de la prise rouge car en seconde monte, on n'utilise pas ce principe de capteurs ABS et ceux qui l'ont d'origine ne se posent pas la question.

Tu peux en outre te renseigner auprès de loulou ou thomas du forum qui ont le MFD d'origine avec la T26 d'origine. Mais je ne sais pas s'ils pourront t'aider d'avantage sur le cablage...

Kz

Edit: Si tu passes par les capteur ABS, d'apres l'exp de loulou et thomas, tu ne pourras pas voir de video en roulant si tu mets un DVD par la suite... :(


Dernière édition par KaiserZEUS le 22 Fév 2007, 10:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Fév 2007, 10:07 
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Remv a écrit:
pourrais tu me dire précisément quelles sont les deux fils qui arrivent sur le T26 et quelles conecteurs / Pin viennent-ils ? Car si j'ai réelement besoin de ce T26 et que je veux en faire un il me faudrait ces infos.

Ensuite les deux fils du connecteur rouge si tu pouvais regarder ca serait vraiment sympa effectivement. Je suis plus trop sur qu'il faille les connecter sur le T26, car a voir vous qui n'avez pas ce systeme ces deux cables n'ont pas l'air d'etre présent chez vous !?

Donc pour résumé, le T26 a seulement deux pins branchées, dois-je y connecter mes fils allant sur le connecteur rouge (si oui ou ?), ou sagit-il de deux fils provenant d'autres broches, si ou lesquelles ?

Merci bien


Comme KaizerZEUS te l'a dit, la T26 est indispensable !!!!!!
Maintenant, nous, on n'a pas tes 2 faisceaux de ta fiche rouge (signaux ABS) sur notre t26, car on n'a les 2 faisceaux concernant le signal Gala (instalallation en deuxième monte). Donc, c'est soit l'un ou l'autre, mais forcément l'un des 2. Y a pas d'autres solutions.

Donc, dans les 2 cas, il te faut la T26. Il faut juste savoir ou placer tes 2 fils sur la T26. C'est soit au même endroit où arrive notre signal GALA, ou alors à un autre endroit à déterminer. Désolé, j'ai pas eu le temps de faire mes recherches dessus.
Le plus simple c'est un TV Free, là, tu es certain de ne pas te poser d'avantages de questions.
Tu retires ton MCD, tu branches le câble TVFree, tu branches le MFD, tu l'insères dans la cage, et ça fonctionne. 3 minutes d'installation ;-)


Et comme l'a dit KaizerZEUS, le câble TV Free te permet de regarder une vidéo en roulant, enfin, pas le conducteur, hein, mais le ou les passagers ;-)

Kalini


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MessagePosté: 22 Fév 2007, 23:44 
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Kalini a écrit:
Donc, dans les 2 cas, il te faut la T26. Il faut juste savoir ou placer tes 2 fils sur la T26. C'est soit au même endroit où arrive notre signal GALA, ou alors à un autre endroit à déterminer. Désolé, j'ai pas eu le temps de faire mes recherches dessus

Kalini


Exactement ce que je cherche. Ca pourrait m'éviter d'acheter ce cable qui coute quand meme 33€. Je pensais juste acheter un T26 chez VAG et faire les connexions moi-même.

Car finalement sur votre T26 quelles sont les pins occupés ?

Moi je pensais mettre mes 2 fils de mon connecteurs rouges (REV et KL15) sur les pins 4 (KL15) et 17 (RELS = REV) sur le T26.
Je pense que votre GALA arrive sur l'ABS je pense que c'est la pin 5. enfin dites moi ce qui est connecté, merci.


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MessagePosté: 23 Fév 2007, 12:08 
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Alors le connecteur 17 de la T26, c'est pour le signal de la marche arrière pour activer le mode auxiliaire vidéo en cas de caméra de recul par exemple. Donc, pas ici.
Je pense que tu as décalé d'un cran.
Car les signaux ABS arrivent en position 5 (LEFT) et 18 (RIGHT) de la T26. (Et non 4 et 17)

cf schéma donné dans le tuto du MFD version G fait par KaizerZEUS:
http://21sur20.free.fr/g4/mfd/TMC/schema.jpg
ou le schéma donné sur ce post par KaizerZEUS également:
Image

Pour le signal GALA, je ne sais pas de mémoire où il arrive exactement.
Je regarderai à l'occasion si je retire mon MFD, ou si je retrouve ma doc.
Mais pas ce week-end, car absent.


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MessagePosté: 23 Fév 2007, 14:27 
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J'avais dans l'idée de connecter sur le T26 les broches 4 et 17. En pensant que la broche 4 (KL15) était aussi un signal de vitesse qui correspondrait a votre signal GALA. Le REV a voir il ne devrait pas en avoir besoin.

Ca serait cool que quelqu'un puisse me dire qu'elles sont les broches connectées sur son T26.

Après j'ai lu sur le forum de VWNavi qu'un type a essayer de connecter ce fameux KL15 de son MCD sur le KL15 du MFD et que ca a fumé...lien

Plus ca va en avant et plus je me dis que je devrais acheter ce TV free pas de souci et pas besoin d'acheter un connecteur T26...


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 19:09 
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Remv a écrit:
Ca serait cool que quelqu'un puisse me dire qu'elles sont les broches connectées sur son T26.

Et aussi me dire de quelles pins proviennent ces signaux.
Comme ca je pourrais commander ce connecteur et venir piquer les signaux sur les connecteurs que j'ai deja !

Merci bien


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007, 20:30 
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re salut,
Alors voila je reviens pour vous donnez des news !
J'ai finalement réussi a tout brancher.
Merci à a KeiserZ pour ces précieux conseils, ainsi qu'a Kalini.

Donc pour finir la prise rouge que j'avais sur le MCD je ne l'ai pas branché.
Ensuite je suis venu piquer le signal GALA et le signal Diag comme vous le feriez avec un adapter PnP pour venir les brancher sur les pins 4 et 5 du T26.

Au lieu d'acheter un de ces adapter j'ai fait le branchement en dénudant un tout petit bout du fil et ensuite je suis venu enrouler un nouveau cable que j'ai ensuite souder. Puis un peu de toile isolante et le tour est joué. Pareil pour le deuxième cable.

Ensuite pour la connexion sur le prise male T26 du MFD j'ai simplement mis dessus un ptit adpater femelle male et j'ai soudé les deux fils.
Voila ce petit bricolage tout simple m'a fait économiser 30€, c'est p-e pas grand chose mais c'est aussi sympa de faire les choses soi-même de temps en temps.

A la prochaine pour de nouvelles aventures :wink:


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 19:48 
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Voici un shéma pour passage de MCD vers MFD

http://img259.imageshack.us/img259/2168 ... mfdsz2.jpg


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MessagePosté: 08 Mar 2007, 17:36 
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salut, merci pour le schéma même si c'est un peu tard...
Par contre qqch me turlupine sur ton schéma.

On voit que le GALA va sur la pin 5 du T26, c'est ce que j'ai fait.

Mais ensuite la pin 10 de mon connecteur rouge (REV) va en 17 sur le T26 (RFLS), moi je ne l'ai pas branché...et ca marche. Je ne sais pas ce qu'est ce signal...


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:27 
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Impec ce schéma Risbo66 ;) :merci:

content que tu aies enfin réussi Remv ;)


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