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 Sujet du message: Probleme installation ampli
MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:13 
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Véhicule non VAG Autre
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Voila il y a quelques mois j'ai installé un ampli pour alimenter mon sub
et je roulé souvent avec la voiture donc no probleme !

j'ai laisser la voiture 5 jours sans rouler et la plus de batterie !

mon ampli reste tout le temps alumé enfin du moins les leds qui sont dessus

donc voici un shéma de mon montage
dite moi si c'est correct ? j'aimerai bien que mon ampli s'éteigne avec l'autoradio :D

Image


Merci


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:27 
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Salut, tu ne doit pas brancher ta masse de l'ampli a la baterie
mais a une masse de ta caisse(c'est pour ca que dans un kit de cablage
le cable noir est beaucoup plus court que le rouge,tu n'a pas a l'enmener jusqu'a la baterie)
il faut que tu branche ta masse dans ton coffre quelque part et sinon ca vient de ton remote.


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:35 
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Seb-68 a écrit:
Salut, tu ne doit pas brancher ta masse de l'ampli a la baterie
mais a une masse de ta caisse(c'est pour ca que dans un kit de cablage
le cable noir est beaucoup plus court que le rouge,tu n'a pas a l'enmener jusqu'a la baterie)
il faut que tu branche ta masse dans ton coffre quelque part et sinon ca vient de ton remote.


ouer mais sa change rien qu'il soit sur la batterie ou sur une masse de la carrosserie vu que le moin de la batterie va a la masse

moi je dirais le remote brancher au mauvaise endroit presque sur sur quel fils de l'autoradio as tu brancher le remote (couleur)


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:37 
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il me semble que le remote tu poste il est bleu ou bleu avec un trait blanc :idea:


sinon c'est vrai pour la mase je ne sais pas pourquoi j'ai dessiné comme sa je l'ai mis aussi sur le chassis cyp


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:43 
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Loulou67 a écrit:
il me semble que le remote tu poste il est bleu ou bleu avec un trait blanc :idea:


sinon c'est vrai pour la mase je ne sais pas pourquoi j'ai dessiné comme sa je l'ai mis aussi sur le chassis cyp


ok donc c'est pas la masse et normalement le bleu c'est le bon cable
Je vois pas alors désolé


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:45 
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ton cablage semble corect.verifie peut etre que tu a mis le remote au bonne endroit sur le poste.sinon peut etre un defaut de l ampli :?:


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:50 
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je vien d'allez voir le remote de mon poste est bien bleu avec un trait blanc j'ai un alpine 9812rr
bizard je verifiré sur l'ampli si il est au bonne endroit mais je en pense pas metre trompé :(


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:50 
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GTI de Oct 2002
Oui le remote des autoradios est bien le fil soit tout bleu soit bleu avec un trait blanc sur la longueur.

Je penche peut-être pour un soucis avec l'autoradio...

Ton autoradio est branché de quelle façon?

Sinon un truc tout simple et rapide pour savoir si cela vient bien de l'autoradio, sur ton ampli enlève le remote et regarde si celui-ci est toujours allumé ou non cela te permettra d'enlever l'hypothèse de l'autoradio.


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 20:53 
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sinon ton ampli quelle marque? quelle référence? pour en savoir un peu plus s'il n'y a pas un branchement spécial...

Tu dis que des leds sur l'ampli sont allumées, mais lequelles???


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:00 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
J'ai donc un ampli JBL CS60.2
il y a 3 petites leds bleu (déco) je pense

je ne comprend pas bien ta question sur " le branchement de l'autoradio" ?


Dernière édition par Loulou67 le 05 Nov 2007, 21:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:01 
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je suis pas sur mais il me semble que le fil d on tu parle est le remote de ton autoradio.pas celui a brancher avec le remote de l ampli,sinon ca sert a rien.a confirmer...


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:10 
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je ne comprend plus trop il doit y avoir 2 remote ? moi j'ai relié le remote de l'autoradio a celui de l'ampli :?:

et la je vien de tester quand j'enleve le remote de l'ampli il s'éteind !


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:14 
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non pas deux remote,mais le remote de l auto radio doit etre brancher avec le remote de la voiture pas celui de l ampli.sauf si tu fait un pontage.enfin il me semble non?


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:23 
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Alpine normalement faut pas mettre le plus contact et le plus permanent ensemble :?:
Tu eteint ton autoraudio avant de virer la clé ?

Un p'tit test, on sait jamais ...
Tu met le moteur en marche, et tu éteint ton poste avec le bouton d'arret (forcement :roll: ) et tu verifie que l'ampli s'éteint .

A part les led de deco, il y a un temoin de mise de marche ?
Sinon suffit de tester avec un autre post, mais bon, tout le monde n'en a pas sous la main ...


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:30 
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mon autoradio s'étein tout seul quand j'enleve la clef et si je l'éteind avec le boutton l'ampli reste toujours alumé

je pense que ce sont des leds témoins qui confirme qu'il est sous tension


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 22:14 
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Salut

C'est bien le fil bleu/blanc pour piloter l'ampli, regarde (désolé pour la qualité):

Image


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 22:50 
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bah reste plus qu'à tester avec un autre toradio alors ...

ps : perso j'etteind toujours mon poste avant d'enlever la clé depuis que l'alim de mon ancien 9853 a lachée :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 04:39 
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moi j'ai la solution :D enfin je crois

demonte ton autoradio, et verifie la concordance des fils de ton iso a celle de l'ios de la golf.
Normalement ton fils de couleur jaune (alpine) doit tomber sur le rouge (golf)
Ton probleme est que l'ampli pompe du jus constament donc meme si tu eteint ta voiture et l'autoradio ton ampli reste constament allumer
Donc verifie que ton fils bleu ou blanc/bleu n'est pas sur le rouge de la voiture
Si c'est le cas il faut que tu inverse ton fils jaune et bleu coter iso de ton alpine et tous redeviendra dans l'odre

petite question
as-tu une perte de memoire des station de radio?


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 07:20 
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merci pour ton savoir je vais tester sa aujourd'hui des que j'ai un petit moment mais sinon mon poste garde toujours la mémoire :roll:


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 09:28 
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Loulou67 a écrit:
je ne comprend plus trop il doit y avoir 2 remote ? moi j'ai relié le remote de l'autoradio a celui de l'ampli :?:

et la je vien de tester quand j'enleve le remote de l'ampli il s'éteind !


Donc comme je t'avais dit plus haut cela vient bien d'un branchement de ton autoradio.

Il faut vérifier comme a dit Stef21 la concordance de ton alpine et l'iso de la golf qui ne sont pas les mêmes...

Pour info, du côté autoradio

Jaune => Batterie
Noir => Masse
Rouge => Allumage (contact)
Bleu => Remote

et du côté golf iv

Jaune => Allumage (contact)
Noir => Masse
Rouge => Batterie
Bleu => Remote


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 09:34 
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Tiens pour info, on voit sur cette notice le branchement à effectuer pour certains véhicules comme pour les VW et les Merco pour exemple.


Image


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 20:30 
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G3VR6 a écrit:
Loulou67 a écrit:
je ne comprend plus trop il doit y avoir 2 remote ? moi j'ai relié le remote de l'autoradio a celui de l'ampli :?:

et la je vien de tester quand j'enleve le remote de l'ampli il s'éteind !


Donc comme je t'avais dit plus haut cela vient bien d'un branchement de ton autoradio.

Il faut vérifier comme a dit Stef21 la concordance de ton alpine et l'iso de la golf qui ne sont pas les mêmes...

Pour info, du côté autoradio

Jaune => Batterie
Noir => Masse
Rouge => Allumage (contact)
Bleu => Remote

et du côté golf iv

Jaune => Allumage (contact)
Noir => Masse
Rouge => Batterie
Bleu => Remote


merci mas je comprend pas très bien :-)

sur le cable remote de lautoradio doit aller sur un cable sur la golf ? pas sur l'ampli ? et le remote de l'ampli je le mais ou ?

desolé mais l'electronique je suis une kich lol


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 20:43 
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Le remote (fil bleu) de ton autoradio doit aller sur ton ampli sur la broche nommée Remote, mais aussi sur le fil bleu de l'iso de la golf car si tu as une antenne pré-amplifier faut bien qu'elle s'allume aussi lorsque tu mets sous tension ton autoradio.


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 20:58 
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Les messages précédents sont trés bien expliqués je trouve.
Sinon, il y aussi une alternative si jamais tu ne t'en sors toujours pas.
C'est de mettre tout simplement un interrupteur à ton remote :wink:
Comme ça, dès que tu n'écoutes plus la sono, ben tu coupes ton ampli avec un petit interrupteur que tu aura soigneusement intégré dans l'habitacle de ta voiture.


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 21:26 
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bon ben c'est bon :D j'avais un cable bleu de l'autoradio qui été brancher sur un + permanent je les debranché et puis sa marche mon ampli s'éteind avec le poste

je ne sais pas ce que c'est ce cable bleu :?:

mon remote c'est un cable bleu et blanc

enfin bon tout est bien qui fini bien plus de crainte le matin de ne plus demarrer ma voiture :lol:

Merci a tous pour votre aide ! :merci:


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