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MessagePosté: 27 Oct 2007, 15:31 
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Inscription: 26 Sep 2007, 22:03
Messages: 4
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Bonjour à tous,

Voila, j'ai un rcd et je voudrais savoir comment connecter le rcd200 au can bus de la voiture.

J'ai parcouru le forum il y a des postes ou on en parle mais jammais de maniere claire, faut il demonter tut le compteur ou bien existe il un moyen plus simple d'acceder au fil canbus?
Peut on directement connecter le file ou bien faut faire des soudures ou des manip de ce genre ?

PS: je suis conscient qu'il existe deja des sujet la dessus, mais honnetement j'ai pas trouver d'explication claire sur le sujet jusqu'a present, si quelqun a deja fait la manip ca serai bien d'aoir un tuto detaillé.

Voila merci d'avance les gars :) :)


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MessagePosté: 27 Oct 2007, 17:32 
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Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
il y a un tuto tres complet sur le forum. si tu as des difficultés envoie moi un mp.


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MessagePosté: 27 Oct 2007, 21:41 
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Messages: 4292
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

Le canbus est disponible via 2 fils:
- can low
- can high

Ces derniers sont accessibles notamment:
- au cul du compteur sur la prise verte T32,
- sur le module confort,
- sur la prise ODBII du véhicule,
- ...

Donc pas besoin de démonter le compteur nécessairement ;)

Il suffit de se raccorder dessus pour rajouter des périphériques compatibles.

++
Kz


Dernière édition par KaiserZEUS le 28 Oct 2007, 10:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Oct 2007, 09:18 
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Inscription: 26 Sep 2007, 22:03
Messages: 4
Localisation: paris
KaiserZEUS a écrit:
Salut,

Le canbus est disponible via 2 fils:
- can low
- can high

Ces derniers sont accessibles notamment:
- au cul du compteur sur la prise verte T32,
- sur le module confort,
- sur la prise ODBII du véhicule,
- ...

Donc pas besoin de démonter le compteur nécessairement ;)

Il suffit de se raccorder dessus pour rajouter des périphériques compatibles.

++
Kz


merci pour la reponse,

est ce que tu n'aurais pas une photo du de l'endroit ou se trouve ces fameux fils (par rapport au compteur) histoire de me faire une idée ?

Merci :)


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 11:03 
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Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Voilà: sur cette photo d'Alex88p (c) :)

Tu vois donc la prise verte de droite avec les 2 fils oranges repigués sur le can.

Image

Ce sont les pin numéro: 8 et 9 sur les compteurs immo 2 et 3

Kz


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 15:53 
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ok merci !!!!!


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 15:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Salut KZ cette prise c'est laquel?
La prise de l'ODB on la trouve ou? en dessous de la climatronic? ca serait peut etre la plus simple d'accés non?
Louis si tu fais la manip prend des photos ca m'interesse j'ai mis un RCD 200 et pas encore eu le courage de brancher au can bus. lol


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 15:27 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

La prise verte T32 est derrière le compteur.

Oui la prise odb se trouve sous la clima.
Pour l'accès c'est tout aussi chiant je trouve car pour démonter la prise odbII ce n'est pas aisé.

Moi je préfère coté compteur. Mais bon faut dire aussi que je suis habité à le démonter. ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 15:35 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Tu y accede comment a cette prise derriere le compteur? il faut demonter volant et compteur???


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 15:37 
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GT Sport de Déc 2008
Non, il faut démonter le plastique entre le volant et le compteur. Il est tenu solidement par 2 clips.
Après tu as accès à 2 torx qui permettent de libérer le compteur que tu peux ensuite retirer en défaisant les prises T32.


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:25 
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Confort + de Juil 2002
ok
A ton avis pour un novice combien de temps ca peut me prendre de demonter tout ca et de faire les branchements?
Le fait de debrancher le compteur n'est pas genant? car je n'ai pas vag com ou autre.
Pour brancher les fils en plus tu utilise quelque chose de spécial?
merci pour les renseignements.


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:30 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
A mon avis, la première fois:

- Démontage des 3 caches sous le volant: 15 - 20 min
- démontage du compteur entre 15 et 35 min suivant si le cache est bien bloqué ou non (Pense à tirer+baisser le volant à fond)
Regarde aussi le système de fixation des prises T32 qui ont un "levier" de blocage.
- passage des fils du can + raccords: 20 min

Mais c'est vraiment à la louche...

Concernant le compteur, le débrancher ne pose pas de pb à condition de virer la clef du contact, sinon tu auras un défaut airbag sur.
Ensuite, tes compteurs secondaires et l'heure seront réinitialisés.

Pour le raccord des fils sur ceux du canbus, à mon avis, rien de mieux que la soudure à l'étain et une bonne isolation à la gaine thermo ou scotch électricien de marque.
Dans la durée, à mon avis rien ne vaut une bonne soudure.

Avant de souder, teste quand même pour éviter de tout refaire 2x ;)

Kz


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:52 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
ok.
Question pourquoi sur le tuto d'alex sur la photo des branchement c'est un branchement triple? je pensais que les fiche 8 et 9 etaient libre...
Il n'existe pas des sucre (je sais pas si c le bon terme) (un peu comme les branchement d'autoradio) pour faire des branchement propre?
mici


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:56 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Non, les fiches du gala ne sont pas libres. Il y a déjà des fils dessus. Il faut se ponter dessus.

Le 3 ème fil d'Alex est celui de la sonde du niveau de lave glace.

Oui, il existe des sucres ou raccords spéciaux, mais je trouve ça bien moins propre et bien moins fiable sur le long terme.
En plus rajouter "des poids/volumes" sur les fils provoque plus facilement des bruits parasites en cas de vibrations.


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