Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Safe sur Gamma
MessagePosté: 06 Oct 2010, 19:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:00
Messages: 46
Localisation: Lille
Bonsoir à tous,

J'ai un ami qui a son autoradio gamma qui affiche "Safe" à chaque redémarrage de sa golf et il doit à chaque fois saisir le code de l'autoradio.
Il a du peut être se tromper dans le branchement des câbles à l'arrière du gamma.

Qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Peut-être la mémoire qui n'est pas reliée au + permanent ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:00
Messages: 46
Localisation: Lille
Il ne sais pas c'est quoi le fil de la mémoire ni moi d'ailleurs.
Par contre quand l'autoradio s'allume les radios enregistrés reste bien en mémoire.

Une idée?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Nino64 a écrit:
Peut-être la mémoire qui n'est pas reliée au + permanent ?


+1
Pour vérifier, as t'il besoin de mettre le contact pour allumer le poste ?
La mémoire des stations c'est indépendant. Quand j'ai reçu mon autoradio, il avait encore les stations en mémoire de l'ancien proprio...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 20:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:00
Messages: 46
Localisation: Lille
Oui il a besoin de mettre le contact pour allumer le poste.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Donc c'est ça, il a pas le + permanent.

Regarde sur ce topics pour trouver le fils qui manque
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=15450


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:00
Messages: 46
Localisation: Lille
Merci mais j'ai dèjà poster sur ce topic et j'ai pas eu de réponse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir
1 - GALA (adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse)
2 - Mise en sourdine pour fonctionnement du téléphone (le contact est alors commuté sur le négatif)
3 - Autodiagnostic/câble K
4 - Raccord pour mise en marche/arrêt asservis à la clé de contact(contact S)
5 - Signal de commande du codage antivol, SAFE
6 - Éclairage (borne 58b)
7 - Borne positive de la batterie, borne 30
8 - Borne négative de la batterie, borne 31


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:00
Messages: 46
Localisation: Lille
le problème c'est que je ne sais pas quel câble doit se brancher sur la broche du +.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
le cable brun c'est la masse ensuite bah tu prends un multimètre et tu teste... tu regarde quand ça indique 12V c'est le moyen le plus simple que je peut te donner


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
si je me trompe pas
jaune = + permanent
rouge = + apres contact


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:00
Messages: 46
Localisation: Lille
Salut farnouche ça fait longtemps.

Merci pour ta réponse, mais bon au niveau du cablage de la golf il n'y a ni rouge ni jaune mais il y a :

2 fils (Rouge et Blanc)
1 fil (Jaune et rouge)
1 fil marron
puis d'autres petits fils de couleur bleu gris.

Et effectivement au niveau de la prise iso qu j'ai acheté en magasin c'est bien des fils rouge, noir, jaune, bleu,orange


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

pour le "Safe" cela proviens surement d' un mauvais cablage:

Connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir
1 - GALA (adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse) (bleu/blanc)
2 - Mise en sourdine pour fonctionnement du téléphone (le contact est commuté sur le négatif) (vert/gris)
3 - Autodiagnostic/câble K (gris/blanc)
4 - Raccord pour mise en marche/arrêt asservis à la clé de contact (contact S) (jaune/rouge)
5 - Signal de commande du codageantivol, SAFE (rouge/blanc)
6 - Éclairage (borne 58b) (gris/bleu)
7 - Borne positive de la batterie, borne 30 (rouge/blanc)
8 - Borne négative de la batterie, borne 31 (brun)


il faudrait recabler la fiche iso (je suppose qu' elle a été coupée) selon les couleurs et numeros de bornes ci dessus, en ce qui concerne le "Safe" jettes un oeil du coté de la borne 5 qui doit recevoir un + premanent (tout comme la borne 7 (pour la memoire entre autres)), si ce n' est pas le cas il te faut controler les fusibles notament le n°42 de 25A (aussi le n°37 de 10A meme si je pense que le probleme ne viens pas de la mais il concerne egalement l' autoradio...) se situant dans la boite a fusibles...

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

:wink:


Dernière édition par Guedin le 13 Oct 2010, 17:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 22 Queries | GZIP : Off ]