Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mai 2024, 22:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2010, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2010, 09:40
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
Voilà je vous présente ma Toledo II, 1,6L Signum de 2000, blanche :

140 000kms à l'achat (avec juste une petite rayure et 3-4 petits impact de brûlure sur les sièges :

Equipements de série :
:arrow: Clim automatique
:arrow: Retros électriques
:arrow: Prise allume cigare dans le coffre (avec le chargeur 6 cd)
:arrow: Double prise casque arrière
:arrow: phares avant anti-brouillard
:arrow: accoudoirs avant / arrière

Et tout le reste : ordinateur de bord, jantes alu...

Equipements à venir :
- Porte lunette
- régulateur de vitesse

Equipements divers :
- poste pioneer
- car pc
- xenon 6000k

- Pas de tuning de prévu (peut être un petit tour chez glastint mais c'est tout)
- un petit tour chez un gars qui rattrape les brûlures de sièges.

Sono :
- Pioneer DEH-P5530MP au lieu du poste Seat d’origine

Carmedia :
- M1 + Epia M1000 + lecteur DVD / Graveur CD usb + Hub + WIFI + etc...
- Télécommande au Volant Pioneer + Télécommande universelle classique
- Clavier + Souris sans fils
- Dans un boitier home made placé dans le coffre
- Ecran In-Dash TSK
=> abandon du gps (pas trouvé de logiciel qui puisse me satisfaire à côté de mon N95 POUR L’INSTANT), mon téléphone fait très bien l'affaire et il a l'avantage d'être placé vers le pare brise.

- Pour les logiciels rien de spécial: Girder / Centrafuse / VNC (bureau à distance) / Et Windows XP et les softs qu’on peut retrouver sur un PC de bureau…

- Le Câblages électronique :
* Un gros câble qui part de la batterie jusqu’au PC protégé par un fusible de 60A à la batterie puis de 7.5A au PC.
* Un câble qui part du PC jusqu’à la masse (juste derrière le boitier).
* Le reste des câbles nécessaires au PC (usb, inter etc…) qui passent le long des seuils de portes.

Cahier des Charges :
- Installation discrète voir invisible.
- Pouvoir cacher le Car PC le plus rapidement possible.
- Pouvoir enlever le Car PC facilement pour la maintenance.
- Utiliser du MP3, Films, GPS, Téléphone, Photos, Wifi, bref la totale...
- Ne pas massacrer la voiture avec des trous ou autre pour une éventuelle revente.
- Le PC ne s’allume pas à la mise du contact : choix personnel pour l’instant (le remote de l’alimentation est branché et il n’y aurait qu’à le porter sur un fil du poste)

Place au Photos de la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Phares au Xénon posés 6000k 35w slim :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Début du Carmedia :

- Le disque dur amorti par mon système breveté : Bob l’éponge / élastique (amélioré sur les photos suivantes) :

Image

- Le passage de câbles vers le coffre :

Image

- On continu vers l’avant en passant les câbles au niveau des sièges arrière :

Image

- Au niveau du siège conducteur avant :

Image

- Au niveau des pédales :

Image

- Le Tableau de Bord démonté :

Image

- On retourne vers le coffre pour voir comment le Car PC va être fixé, rappel : pas de trou de manière à ne pas transformer la voiture en gruyère, mission réussie puisque le Car PC tient avec une seule vis.
On a en faite une lanière en alu (gauche) qui sert à fixer le Car PC avec la vis (sur un bout de bois coincé au dessus de la tôle) :

Image

- et une équerre qui vient s’enfoncer entre deux morceaux de tôle (droite) :


Image

- Voici comment s’enfonce l’équerre :

Image

- et comment est fixé le Car PC par la vis :

Image

- Le Car PC Fixé :

Image

Image

- Vu d’en dehors :

Image

- Vu du coffre :

Image

- Une autre encore :

Image

- De retour à l’avant, toujours dans un souci d’intégration la plus discrète possible, j’ai décidé d’installer le HUB, l’inter pour le PC et le lecteur DVD dans la boîte à gants (sur un vide poche à 10e chez Seat) :

Image

- La vue de l’arrière de la BAG lorsqu’elle est démontée (on y voit le HUB et l’inter) :

Image

- Vue Générale de la BAG :

Image

- La façade avant :

Image

- Concernant l’écran, je souhaitais conserver un autoradio pour diverses raisons, je me suis donc inspiré du tuto pour transformer ma console din en double din (lien plus bas) pour y rajouter un écran in-dash motorisé et avec Touch Screen.
Il a fallut découper une grosse partie de l’intérieur de la console (point noir de l’installation car en cas de revente, il faudra en racheter une) et commander une cage double din séparément pour arriver à ce résultat :

Image

Le lien pour la transformation de la console :
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=68022

- Dans la voiture :

Image

- En Fonctionnement :

Image

Image

- Concernant l’utilisation du PC, j’utilise une télécommande Pioneer => Récepteur IR Sérial => Girder (on voit le récepteur IR derrière le commodo) :

Image

- L’utilisation d’un clavier / souris étant quand même indispensable, j’ai pris un clavier Genius qui permet également de charger des piles (via le boitier IR) :

Image

- Une télécommande supplémentaire pour l’arrière (toujours via le récepteur IR / Girder :

Image

- Une clé WIFI USB et sa rallonge pour les fois ou l’on veut aller sur le web ou faire de la maintenance à distance :

Image

- PC allumé de nuit :

Image

Image

- PC fermé toujours de nuit (lorsque l’écran est fermé, les lumières bleues s’éteingnent pour éviter de clasher avec le reste du tableau de bord qui est éclairé en rouge) :

Image

Hello,

voici les modifs du week-end :

Fixation du Clavier (avec une pièce en alu visible à droite du clavier et sur une pièce en plastique déjà existante).

Image

Pour le sortir il n'y a qu'à le tirer :

Image

Le résultat, l'invisibilité totale :

Image

Rangement du coffre avec pose de velcros sur la trousse de secours et passage d'une lanière pour tenir les triangles :

Image

Image

Image

Voici un fond de compteur basé sur le modèle fourni par H@rd$tyl3 :

Image

Image

Image

Petit bilan :

- ce que j'ai pas aimé / sur quoi j'ai buté :
* avoir le problème du disque dur qui a planté avant d'avoir fait 1km et d'avoir du tout réinstaller sur un autre disque dur.
* fixer la cage double din (la console centrale était prévue pour un simple din et j'ai du la découper et trouver comment fixer la cage sans que cela ne gêne pour faire rentrer le poste et l'écran.

- ce qu'il me reste à faire :
* terminer les derniers réglages tels le bios, centrafuse
* le tsk déconne (prévoir de le changer, il déconnait déjà depuis quelques mois)
* remplacer le récepteur IR par un usb et non un sérial (le cable serial c'est le cable blanc qu'on voit sur certaines tofs sous le boitier du Car PC, je ne l'ai pas passé vu que provisoire).
* régler le poste

- sur le reste de la voiture :
* peindre les baguettes ton caisse

- sur les évolutions possibles :
*trouver un logiciel GPS qui me plaise.
*installer un interrupteur pour le ventilo 5V / 12V (Hiver / Eté)

- ce que je redoute maintenant : que le disque dur claque, que l'écran claque, que le carpc foute le feu à la voiture...

Donc en gros, je m'attendais à ce que l'installation prenne moins de temps (avec les pièces en attente, le disque dur qui claque...) et encore j'avais déjà fais le boitier.
Il y a quelques défauts qui heureusement ne sont pas visibles mais bon c'est normal aussi rien n'est parfait.

Pour le positif (ouai il en faut un peu aussi:o), c'est bandant de voir windows dans la bagnole sans câbles qui sortent de partout avec une multiprise qui sort du garage, bref c'est que du bonheur... :o

De plus, le pari est gagné, pour enlever la seule trace d'un Carmédia à bord (l'écran) il suffit d'enlever le cache plastique noir, tirer et débrancher l'écran et remettre le cache (15secs quoi).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
vraiment un super travail!

mais pour tes soucis de dd t'as pas pensé a passé au ssd ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2010, 09:40
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
merci, le ssd c'est bien mais ...€ d'autant plus que j'ai eu un soucis avec le DD mais je pense que ça n'avait rien à voir avec les secousses, là il a l'air bien amorti donc en conduisant pas trop comme un bourrin ça le fait ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
ok ça va alors :p

et ce compteur j'ai pas compris l'histoire c'est toi qui a choisi comment tu le voulais ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2010, 09:40
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
oui en fait c'est un fond fabriqué avec photoshop et imprimé sur du papier photo mat ou satiné.

Un collègue en a mis un en ligne sur un autre forum (leon concept) et je l'ai modifié à ma sauce pour qu'il me convienne (moteur, détails etc...).

A terme je pense aussi changer les leds mais dans plus longtemps:)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
ah ok merci parce que lee style me plait bien ( un peu le meme style de celui de la skoda fabia ) mais un truc qui me dérange c'est qu'on vois tous les voyants et sans indiscrition c'etait combien ? car je me laisserai bien tenter :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
je viens de voir sur leon concept!! c'est vraiment trop génial je pense que je vais me faire ça parce que 50€ le fond de compteur c'est cher pour un truc qui peux revenir gratuit


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2010, 09:40
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
tout à fait. Tu n'es pas obligé d'avoir les voyants, il suffit pour cela de juste découper les fond de compteur et de les fiexer sur le fond original.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 19 Queries | GZIP : Off ]