Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 15:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Polo 6n] 1.9D - 1999
MessagePosté: 01 Juil 2009, 19:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
voilà le monstre :twisted: :

1.9ld type AEF de 64 vilunméchonmulenfuri :lol: , 5 portes et match 2 confort.
sa couleur au catalogue est "vert dragon" (LC5M) mais il est différent du vert dragon disponible sur les golf 3 et vento.

06/1999, 2eme main, carnet à jour et 128000 kms à l'achat. aujourd'hui, elle en a 152000.

donc, au début, c'était comme ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le becquet d'origine votex que j'ai eu vendredi soir au rencard de cergy (40 euros 8))

Image

Image

Image

Image

le moteur qui totalise un peu plus de 128000kms:

Image

aujourd'hui, c'est ça:

Image

Image

anti-brouillards avant la pose:

Image

après:

Image

Image

Image

jantes Pirelli 8P polies (reste les caches à faire), ressorts courts Eibach -30mm, plaques noires, antenne de Tiguan, passage en clignotants oranges, relais d'essuis glace "99" de Golf 3.

depuis ce week end, y'a eu ça de fait:
anti- brouillards avants, passage à l'origine (clignotants avants), caches latéraux de Passat 3BG U.S.

à venir après la maintenance du pot et d'un triangle) redressage du haut du hayon pour l'installation du becquet Votex et pneus plus petits, car ça ressemble vraiment à des bouées de sauvetage.

et........c'est tout pour le moment :mrgreen:


Dernière édition par Fred C le 11 Mai 2010, 20:24, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 18 Oct 2007, 22:02
Messages: 2610
Localisation: 77 city
Région: 77

Golf IV TDI 115
Sport + de Juin 2001
Salut fred, elle est sobre et efficace ta polo, comme çà qu'on les aiment nos vw, juste ce qu'il faut, bonne continuation et à bientôt.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
Localisation: vw land
sympa ta polo :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2009, 18:47
Messages: 104
Localisation: Replonges
Région: 01

Autre Audi 1.8 T
Autre de Juin 1999
Superbe ta polo ! J'adore ! :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
merci les gars.
elle va continuer d'évoluer encore, car je pense changer des jantes (ronal turbo ou bbs RZ ou oz turbo ou azev type A avec cache écroux plat) avec des pneux en flancs un peu tendu, car vu que c'est un daily, faut qu'elle soit le plus en rêgle possible, mais surtout que le compteur ne soit pas trop faussé.

ensuite, y'aura la pose d'amortisseurs koni ou bilstein car c'est pas génial avec ceux d'origines et si je trouve, des hella black magic avec pourquoi pas, les optiques et clignotants avants teintées noirs puis....

à vrai dire, j'aimerai lui coller un récaro, un tdi 110, des borbet A sport en 7,5*16 et des freins avants de G60 et déposer tout ce qui bouge, surtout le pédales qui ne savent faire qu'une chose: appuyer. :twisted:

c'est beau de rêver!:lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
sympa ta polo :wink: :wink:
sacré liste de modifs :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 21:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
ça fait un bail que je n'ai rein fait sur ce post.
depuis, il y a eu quelques mésaventures.

le volant moteur en janvier 2009: bi masse, ça pardonne pas! 1000euros au black avec le mécanisme complet et la main d'oeuvre. chez VW, c'est 500e de plus.
j'ai payé la caisse 2700e.

fin juillet 2009: lundi matin en allant au taf après 3 semaines de vacances, je rétrograde en 4eme et là, un épais nuage noir me poursuit. manque de pêche, elle a du mal à aller à 3000tr/mn.

je pensais que c'était la vanne EGR qui faisait chier, mais non. je l'ai changé et ça n'a rien fait, au contraire: en remettant le tuyaux de dépression, le ralenti fait du yoyo jusqu'à la faire caller!!

du coup, opération à coeur ouvert:

Image

Image

quand on roule en échappement libre capot fermé, on fait que des conneries. dans l'ordre: batterie fondue et ouverte (je voyais l'acide), porte fusible h.s, réservoir de lave glace ayant prit un gros coup de chaud et la feutrine de capot brulée. j'ai le bon dieu avec moi qu'elle n'est pas prit feu:

Image

du coup, j'ai racheté une batterie:

Image

une petite photo de famille après le démontage:

Image

on inspecte et je m'attendais à plus crade. ça n'empêche qu'un nettoyage se fera avant remontage:

Image

Image

cette saloperie de catalyseur vivait ses dernières heures. il a été ouvert, vidé et ressoudé.
je cherche un tube afrique car j'ai de vilaines résonnaces et ça me gave.

Image

pendant ce temps là, mon patron m'a très généreusement prêté une voiture. chose qu'il ne fait pas à tout le monde......
il m'a même filé la carte total que j'ai refusé, une question de principe (je voulais pas qu'il me grille sur la conso :mrgreen: )
il me l'a laisse le week end jusqu'à ce qu'elle soit réparé.
avec un tolier pareil, je sais pourquoi je me décarcasse.

Image

tout ça, pendant que mon chat était en plein travail:

Image

du coup, chez VW, ils m'ont beaucoup vu:

à gauche: coude d'admission et le support du porte fusible que j'ai cramé.

à droite: joint du collecteur d'échappement, joint du collecteur d'amission, joint de la boite de mise à l'air, goujoun de collecteur d'échappemet (y'a eu un peu de casse) et le porte fusible de la batterie.

Image

c'est ça de faire des conneries...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 21:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
mode nettoyage:

perception d'un pinceau, d'un bac à peinture, d'une brosse à dent, d'une bouteille de white spirit et d'un rouleau d'essuis tout.

j'ai commencé par virer le bac à batterie et armé d'un chiffon avec du white spirit, j'ai viré la suie qui s'était accumlée sur la partie gauche du compartiment moteur. en plus, avec les années, une espèce de patte crasseuse y avait élu domicile:

avant:

Image

on peut remarquer le support en métal de la boite à fusible qui avait disparut lors d'un changement de batterie, je pense...

Image

c'est quand même beaucoup mieux comme ça:

Image

Image

après, on remonte:

Image

tant qu'on y est, on passe un petit coup sur la face avant, car on ne remonte pas sur la crasse:

Image

ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas vu la lumière du jour:

Image

là, c'est le pompom: c'est hallucinant la merde qui s'est accumulée au fil des années. niveau collecteur d'admission:

Image

niveau de la boite de mise à l'air:

Image

après un bon coup de nettoyage armé d'une brosse à dent, voilà le résultat:

Image

mon plan de travail une fois fini, j'en ai profité pour remonter la vanne EGR qui est restée en position fermé et les coudes d'admission qui sont justes posés sur le collecteur:

Image

Image

une petite vue d'ensemble le travail fini:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 21:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
la gueule du responsable.
une fois ouvert, on obtient ça:

Image

Image

une fois entièrement déplié, il fait la surface d'un terrain de football....
le cata qui n'a de nom que la forme :lol:

Image

cata reposé:

Image

quand je vous disais que la feutrine a bien crâmé:

Image

ma nièce n'a rien trouvé de mieux que de passer par un trou de souris pour observé le capt et pourtant, j'avais fait en sorte qu'il n'y est pas d'accès. quelques bosses et quelques rayure....

Image

pas grâve, je vais en chercher un mercredi et de la même couleur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 21:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
changement de ma jauge à huile crâmée pour une nouvelle et d'un plastique près d'un bocal d'expansion par un neuf.

Image

Image

et enfin, après plusieurs mois de recherches, cd box fischer.

Image

depuis le temps....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Hey, genial le CB Box :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4865
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
:hallu: ta cramer quelque truc quand meme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 08:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Y'en a eu du boulot de fait !! :hallu:

T'es où dans le 60, Fred ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2010, 18:54
Messages: 50
Localisation: carpentras 84
impressionant !!! heureusement que ça n'a pas brulé.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
impressionant !!! un tsé boulot de DINGUE !!! tout ça quand meme cyp j'espère que la elle è reparti pour de lougue années quand meme :D en tout cas très bon boulot :bravo: meme si le Budget la sa a bien fumé cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Aoû 2007, 16:52
Messages: 7715
Région: 78

Autre Volkswagen 2.0
GTI de Juil 1994
:modo: merci de mettre ton titre aux normes



quel boulot là dessus.. :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 20:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
oups, la boulette :? , je corrige ça de suite!

@-> raceseb: je suis de côté de noailles, mais j'étais à chambly à l'époque des photos.

merci pour les comms, ça fait plaize. 8)

l'ensemble bloc/culasse est identique à celui de la golf 3 (1Y), donc je me fais pas trop de soucis sur la longévité, bien qu'elle prenne cher par moment (faut pas qu'elle s'encrasse :mrgreen: ).

ce week end, perception de triangle AVD neuf (silent-blocs h.s et je galèrerai à les changer, donc, autant en acheter un) et perception des filetés (trop bon!).
ensuite, le parallélisme et mise à hauteur dans les normes de la caisse.
je pense enchainer dans la foulée avec le C.T histoire d'être tranquille pendant deux ans.

pour finir, je viderai presque entièrement l'habitacle pour un nettoyage complet (normal, c'est le printemps) mais également pour pouvoir passer tous les câbles d'aim' et de RCA.

après ça, je pense que j'aurai un chouette daily, en attendant d'avoir plus récent, ou alors.......une deuxième, plus puissante, plus vieille, mais fonctionnant au 98. :twisted: , mais ça, c'est après avoir trouver mon nouvel appart' :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2008, 21:20
Messages: 174
Localisation: villiers le bel
Région: 95

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
sympa ton daily, j aurai jamais imaginer autant de degat en la voyant tous les jour, s est du bon boulot. :bravo:

si tu veux un coup de main fait moi signe, et pour le CT fait moi signe aussi :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
merci nico.

pas de soucis, je sais où tu te trouves. :wink:

un peu de news:

j'ai profité du rencard de fresnes pour aller chercher ça:

Image

plus qu'à poser, pour la poser :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
jolie comme tout la fourmi :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 14:43 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Pour ton cata, tu doit remettre de la laine de verre je crois


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 20:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
ah bon?

vu l'utilité du bazar, je vais pas m'embêter à le rouvrir. y'a rien qui va dessus 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2008, 21:20
Messages: 174
Localisation: villiers le bel
Région: 95

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
la laime va se barer dans le reste de la ligne non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 21:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juin 2009, 18:11
Messages: 114
Localisation: at home 60, at work 75
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1999
y'a des chances.
je ne vais pas m'emmerder des lustres avec cette daube et je vais voir à installer un tube de décata car ça me saoule.

juste à comparer les diamètres des lignes essence et diesel.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 23 Queries | GZIP : Off ]