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MessagePosté: 18 Oct 2017, 12:51 
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Nickel l’échange de l’intérieur ,tu auras un meilleur maintient
C’était Quoi le soucis sur ton moteur


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 19:04 
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Derien ma poule, c'etait un plaisir même si ce fut rapide , la prochaine fois je prévoirais plus de temps !! :danser: :danser:
Et puis grâce à toi le coco aura de belles roulettes pour le printemps !! cyp

Superbe l'intérieur, ça change carrément la caisse !! :danser: :love:

Ahah je suis fort !! :mrgreen: J'ai un pote qui en a une en 3L, ça doit etre entre 210 et 220 ch je crois ! Mais quitte à faire ca mets un JDC en 0.6 je te jure le Corrado il a une de ces patate t'imagine pas je crois :ptdr:


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 19:10 
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Question con mais ça change quoi un JDC en 0,6 ? cyp


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 20:45 
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Alors petit cours théorique ! 8)

Le joint de culasse d'origine fait 1.6 mm d'épasseur pour un taux de compression de 13 environ il me semble.
Si tu diminue ton épaisseur de joint de culasse, tu rapproche la culasse des pistons, tu augmente donc ton taux de compression, et donc ta puissance ! :danser: :danser: Apparament ça peut aller jusqu'a 10 chevaux selon l'etat de santé du moteur ! ;) Le miens est neufs, alors j'espère qu'il sort au moins 200 bourrins :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 20:53 
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Je pensé aussi au taux de compression mais du coup tu ma bien résumé le truc, merci :mrgreen:

Du coup un JDC plus fin de 1mm ne fragilise pas l'étanchéité ?


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 21:50 
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non non mais y’a quand même un mais le joint de culasse est fait à la base pour le dépassement dès piston par rapport au bloc moteur donc si vous réduisez l’epai pensez a bien mesuré la hauteur des piston une fois sorties
sinon c’est une salade de soupapes assuré
dans les prepa poussés les mecs diminue la hauteur de la culasse pour compenser la hauteur finale du joint
désolé si j’apporte ma petite contribution


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 22:24 
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Anthony-IV a écrit:
Je pensé aussi au taux de compression mais du coup tu ma bien résumé le truc, merci :mrgreen:

Du coup un JDC plus fin de 1mm ne fragilise pas l'étanchéité ?


La matière du jdc n'est pas la meme le 0.6 est composé de 3 feuilles de métal ;)

tchouki85 a écrit:
non non mais y’a quand même un mais le joint de culasse est fait à la base pour le dépassement dès piston par rapport au bloc moteur donc si vous réduisez l’epai pensez a bien mesuré la hauteur des piston une fois sorties
sinon c’est une salade de soupapes assuré
dans les prepa poussés les mecs diminue la hauteur de la culasse pour compenser la hauteur finale du joint
désolé si j’apporte ma petite contribution


Les pistons ne dépassent pas de bloc, et en plus sur le VR, vu l'inclinaison des pistons dans les cylindres pour les soupapes, ça ne gène pas ;) Après oui il faut être conscient de certaines choses comme ce que tu as dis tchouki, ou alors aussi par rapport à la longueur des bougies cyp
La dans le cas du Vr c'est pas quelque chose de nouveau donc je me suis pas posé de question , mais il me semble que 0.6 on est au minimum après tu peux pas descendre plus !


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 22:26 
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On en apprend tout les jours merci les gars :bisous:


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 09:41 
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Derien !! :hello: moi c'est des cours de VAG com donc je vais avoir besoin ! cyp


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MessagePosté: 22 Oct 2017, 21:02 
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benOettinger a écrit:
Plus d'un mois que j'ai fais la rencontre de Faranight !!!! Encore un grand merci pour cet échange !!!!!
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Aller hop !!! Démontage :D
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Première assise installée :D
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Banquette installée :D
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Maintenant on passe à l'avant cyp
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Déjà beaucoup mieux :D
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Pour vous montrer la différence :D
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Résultat Final :D
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Il ne reste plus qu'à installer les panneaux de portes :)

J'ai aussi récupéré ceci en casse pour la modique somme de 10€ :D :D :D
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Donc aussi à monter :D

Pour ce qui est du moteur... Faranight a trouvé la solution cyp cyp


Vraiment sympa ton récaro bleu dans ton VR6 s'est juste ce qui lui manquait à l'intérieur :nikel: par contre les feux arrières de golf 3 CL ne lui vont pas :non: en tout cas je préfère les arrières fumés sur une golf 3 en générale après s'est juste mon avis ;)
Après vu que tes clignotants et tes antibrouillard avants sont oranges je pense que tu voulais que les feux arrières fasse un rappel avec l'avant après à voir en vrai car en photo le rendu n'est pas toujours correct :idea:
Mais du coup tu change de moteur sur ton VR6 ou tu le refais????


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MessagePosté: 23 Oct 2017, 18:13 
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Je le refais en passant en 3.0L ;)


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MessagePosté: 24 Oct 2017, 21:20 
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Ok sa marche et du coup ton VR6 fera combien de chevaux avec un 3.0L???


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MessagePosté: 26 Oct 2017, 13:15 
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Je te dis j'ai un pote qui en a un normalement c'est aux alentours de 210 220 mais à confirmer !


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 14:52 
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Bon comme vous dû vous en rendre compte je suis entrain de restaurer mon VR6.
Je vous laisse découvrir par vous même les travaux ;)

Nouvelle culasse enfin trouvée !!
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Bonne brochette de Youngtimer au garage :D
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Sortie du Bas moteur
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Hop plus là :D
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La boîte de vitesse...
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L'embrayage usé jusqu'à la moelle :D
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La distrib qui a dû être faite... Euh oui à Wolfsburg...
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Mais où est passé le deuxième patin de distrib...
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Déjà on a retrouvé les vis du patin...
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Allons voir de plus prêt...
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Mais qu'est ce donc ??
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Bonjour je suis le deuxième patin de distrib...
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Un pot de glue et plus on a plus qu'à recoller les morceaux du patin de distrib :D
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Pompe à huile h.s
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On va étaler un peu
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Bon c'est rassurant les 6 pistons sont là...
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Au passage, sur les 6 pistons 1 seul est encore bon, et tous les coussinets de bielles sont usés

Inventaire du bloc :D
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Une semaine après pour la nouvelle année... 2 petits cadeaux :D
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Après les réjouissances... J'ai attaqué...

Avant
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Après
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Et pour finir...

Avant
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Après
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Voili voilou les avancées de ma restauration ;)


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 14:56 
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Superbe boulot. :applause:


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 15:00 
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salut c’est top se que tu fais,il va revivre ton vr6
je continue de suivre


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 15:10 
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Ah cool copain que tu as trouvé une solution, il va encore mieux ronronner... cyp :ptdr:


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 22:37 
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Trilou a écrit:
Ah cool copain que tu as trouvé une solution, il va encore mieux ronronner... cyp :ptdr:

mieux ronronner, chanter et accélérer cyp


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 22:38 
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tchouki85 a écrit:
salut c’est top se que tu fais,il va revivre ton vr6
je continue de suivre

Merci c'est gentil ;)


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 14:04 
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C'est vrai que la pompe à huile elle à pris cher !! :hallu: la mienne était pas aussi obstrué, elle arrivait quand même à sucer un peu d'huile ! :mrgreen:

Hate de jouer avec toi ma poule !!! :bisous: :bisous: :oula: :oula: :oula: :joker: :joker: :joker:


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MessagePosté: 12 Jan 2018, 20:11 
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Faranight1010 a écrit:
C'est vrai que la pompe à huile elle à pris cher !! :hallu: la mienne était pas aussi obstrué, elle arrivait quand même à sucer un peu d'huile ! :mrgreen:

Hate de jouer avec toi ma poule !!! :bisous: :bisous: :oula: :oula: :oula: :joker: :joker: :joker:

faut absolument se faire un truc à trois :arf: cyp cyp cyp


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MessagePosté: 12 Jan 2018, 23:57 
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kaczma78 a écrit:
Faranight1010 a écrit:
C'est vrai que la pompe à huile elle à pris cher !! :hallu: la mienne était pas aussi obstrué, elle arrivait quand même à sucer un peu d'huile ! :mrgreen:

Hate de jouer avec toi ma poule !!! :bisous: :bisous: :oula: :oula: :oula: :joker: :joker: :joker:

faut absolument se faire un truc à trois :arf: cyp cyp cyp

Ok mais je fais le dernier Wagon cyp cyp :D


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 17:05 
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L'avancée des travaux ;)

Avant
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Après
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Je n'ai plus que le bocal du lave glace à nettoyer

Juste pour vous rendre compte de la crasse qu'il y avait dessus cyp cyp
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Et pour finir... Les 1h30 de karcher... cyp cyp

Avant
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Après
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J'ai démonté les pistons des bielles et remonté les supports moteur arrière ;)

La culasse part en réctifi et je reçois bientôt les nouveaux piston :D :D


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 16:13 
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Nickel ce nettoyage, j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière ! :mrgreen: on est tellement content quand c'est propre !


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MessagePosté: 19 Mai 2019, 16:46 
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