Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2014, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
ok.

Pour le mmi, je suis joueur. Quitte à rester en rade qques temps... Mais vu le retour d'expérience, il n'y a pas de raison.

Pour le mmi, s'il y a une solution, à mon avis faudra aller fouiller dans l'électronique du bouzin pour tenter de virer le flag à la main.

Ok, après une rapide recherche, je pense que j'ai vu pour le défaut batterie. A priori c'est quand tu la débranches. Il te signale la chose.
Si c'est bien ça, rien de bien méchant car il suffit d'effacer le defaut ensuite.

Ok pour le hold assist. Tu as suivi un tuto particulier ?

Ok pour le spoiler.
Je me permettrai de te relancer le jour où je m'y plongerai. Je t'avoue que ca me fait un peu mal de devoir découper le spoiler arrière. Car sur les photos le trou se voit pas mal. Ou alors faut que je bricole un système de trappe.
PAr contre je sais pas si mon spoiler est plastique ou metalique.

Je te mp ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2014, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Petite nouveauté de ces jours ci .....

Au début du week-end :

Image

Image

Et à la fin du week-end .....

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2014, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Excellent,

tu as mis combien de temps pour la maj du firmware ?

De mon côté, j'ai trouvé une très bonne piste pour virer le second defaut permanent. Faut que j'achète un équipement pour tester.
Le premier quand à lui se retire grace à un code. Tu dois surement connaitre.

A tout hasard, sait on jamais, toujours pas de mise à jour du BT pour l'a2dp avec ce firmware ?

Cdlt,

Kz


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2014, 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
KaiserZEUS a écrit:
Excellent,

tu as mis combien de temps pour la maj du firmware ?

Kz


Cela m'a pris un peu plus de 2 heures 45 avec
15 minutes pour le firmware
2 heures 20 pour la cartographie
10 minutes pour l'activation


KaiserZEUS a écrit:
Excellent,

De mon côté, j'ai trouvé une très bonne piste pour virer le second defaut permanent. Faut que j'achète un équipement pour tester.

Kz


Vite vite dis moi en un peu plus !!!


KaiserZEUS a écrit:
Excellent,

Le premier quand à lui se retire grace à un code. Tu dois surement connaitre.

Kz


Oui je vais faire ce WE ou peut être pas car la voiture part chez Audi pour l'entretien donc je pense qu'ils vont bien vouloir m'effacer proprement les défauts


KaiserZEUS a écrit:
Excellent,

A tout hasard, sait on jamais, toujours pas de mise à jour du BT pour l'a2dp avec ce firmware ?

Kz


Je pense que non mais pas farfouillé non plus
Faut que je parcoures à nouveau tous les menus que j'avais cartographié il y a quelques temps....
Mais je pense que la partie logicielle n'est pas le problème et en fait c'est la partie matérielle qui coince sur nos versions....

A plus


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2014, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Ah ca a été rapide pour le firmware !

Pour le premier message d'erreur (03276), il faut générer un code en faisant un XOR 51666 sur la valeur obtenue sur le canal 15 et le adapter ce code dans vcds. Le message disparait.
Pour le second il râle car le checksum de la mémoire du mmi n'est plus correcte suite à l'upgrade du firmware.
Quand c est pas fait à partir du SVM, apparemment elles ne sont pas maj et du coup il le croit corrompu.. Ca permet à audi de voir que tu n'a pas fait la maj chez lui.

Du coup il faut les recalculer. Je pense avoir trouvé un outil pour cela.
Ça devrait me permettre de faire une maj super propre. JE te tiens au jus dès que j'ai validé le truc.

Par contre je ne suis pas sûr que Audi te retire ces défauts vu que tu n'as pas fait la maj chez eux..
Même achetée chez navdeal ou autre, l'activation reste hors audi...

Du coup autant utiliser le fichier des russes.

Oui pour le BT c est ballo. Pourtant un haut responsable du groupe avait annoncé en 2008 que ca arriverai via une maj.
Mais je pense que tu as raison, qu'ils doivent etre bloqué niveau hardware.

Du coup je vais me rabattre vers un AMI + WMA-2000 qui me semblent être la meilleure solution.

++
Kz


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Sur la génération du code permettant d'effacer le second code je suis hors courses (tu me diras....)

J'essaierais de poser la question pour le A2DP a Audi .....

Pour la solution AMI ce qui m'embête c'est d'avoir à perdre l'Ipod si je prends la solution WMA-2000


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui j'ai eu confirmation que la solution fonctionne. Maintenant, j'attends le matos pour tester.
Je te dirai.

Pour le AMI, je comprends. Mais je ne vois pas d'autre solution pour l'a2dp. Je l'utilisais au quotidien avec la G5 et ca me manque trop.
Ton ipod n'a pas le bt ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Non l'ipod n'a pas de bluetooth
C'est un vieux Ipod classic avec un disque dur de 120 Go (toute la musique en stock)

Il fait également video donc ce serait peut être bien de le passer un disque externe sur un périphérique tiers (module qui puisse le commander depuis le MMI si cela existe) pour avoir et la vidéo et la musique
du coup cela me liberait le port AMI pour le A2DP

Il faut tant de matos que cela pour effacer le défaut ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2014, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Il faut une valise odb2 pro spécifique ($), une procédure, un patch mémoire et une procédure menu caché apparemment.

Je ne suis pas encore totalement au point sur la procédure. Mais je te dirai.
Si ça fonctionne et que tu souhaites le retirer, il faudra surement se rencontrer :D

++
Kz


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Mai 2010, 23:50
Messages: 1537
Localisation: Rhône-Alpes
Région: 42

Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
hello,
j'ai une petite question, au quotidien les 4,70m de ton A4, son pas trop imposant, tu t'y est fais en presque 1an (créneaux...) ?
car je dois reconnaitre que je m'intéresse de plus en plus à ce model ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Non il n'y a pas de souci sur le gabarit
C'est vrai que cela change de la golf IV mais on s'y habitue trés vite avec les radars de recul et la caméra arrière


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Mai 2010, 23:50
Messages: 1537
Localisation: Rhône-Alpes
Région: 42

Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
d'accord merci à toi pour ton témoignage...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Bon avec beaucoup de retard (pas bien ! pas bien du tout) je viens actualiser un peu ce garage ....

Le MMI 3G est parti en vente et sa place a été prise par un MMI 3G Plus

Le nouveau jouet :

Image

Bon déjà il y a eu pas mal de codage à faire après l'installation :

Remise à zéro de défauts issus de la déconnexion et reconnexion des MMI 3G et MMI 3G ainsi que des platines de commande.

Après il y a eu les codages et ou recodages pour retrouver les fonctions déjà présentes (avant échanges des calculateurs) et c'est pas peu dire car il est plus compliqué à comprendre (enfin le codage se fait sur plus de bits) et le menu vert est plus conséquent.

La preuve en images :

Image

Image

Image

Image


J'ai fait toute une palanquée de copies d'écran grace à la fonction présente dans le MMI
Faut avouer que c'est bien pratique

Bon maintenant place aux futurs codages à affiner :

- Affichage de l'angle d'inclinaison :

Menu affiché en grisé actuellement donc mal codé ou manque du hardware)

- Recommandation de pause

Menu affiché en grisé actuellement donc mal codé ou manque du hardware)

- Activation partielle de l'Audi Connect (là y'a du taf mais il y a beaucoup de gens qui ont dégrossi le truc voire trouver des solutions)

Le menu données et Google Earth s'affichent....Il me reste la partie hardware (hub et autres petites fournitures)

- Ajout de périphériques possibles en Wifi et Bluetooth

Image

Dans les choses à noter et/ou retenir sur ce MMI 3GP :

- permet le streaming par profil bluetooth A2DP
- permet de partager un réseau Wifi (les appareils se connectent sur le MMI qui est concentrateur et fourni la liaison 3G depuis un mobile....)
- permet la connexion vers Google (POI et autres....)
- l'interface nouvelle génération (menus dits carroussel) est vraiment sympathique...

Voilà pour l'instant


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Je continue dans la foulée ce jour :

Petite actualisation du garage ces derniers jours....


Image


Image


En clair on passe de 14096 Codes chargés à 19766 Codes chargés

A noter qu'au passage il y a une mise à jour pour l'interface également


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Un nouveau projet est devenu réalité :

Petit projet en cours de réalisation ....

Quelques photos :

Image

Image

Image


La réalisation du faisceau est en cours

Image


Avant....

Image


Après.....

Image


Et dans le MMI 3GP cela passe de ....

Image


à cela....

Image


Et pour ceux qui tenteront demain le retrofit le codage est relativement simple :

Avec le VCDS il faut aller dans :

Module 17 (porte instrument)
Fonction adaptation
Canal 19
Recoder de 0 (montre manuelle) à 5 (par exemple) pour montre radio pilotée actualisée toutes les 5 minutes...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Un autre projet qui servira à la petite dernière de la famille ....


D'abord quelques photos de la pièce (enfin du calculateur) rajoutée :

Image

Image

Il a fallut rajouter les connectiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etant un peu puriste sur les bords j'ai été cabler l'alimentation sur le porte fusible ST5 SF5....

Et voilà.....
Un petit coup de recodage au VCDS :

Dans la GATEWAY pour actualiser les listes des calculateurs,
Dans le module 57 TUNER TV pour coder en propre

Et voilà dans le MMI, on passe de la liste déjà bien étoffée suivante.....

Image

Image

...... à ça :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Poursuite et fin du projet Tuner TV :

En direct de chez Kufatec ....

Image

Les amplis de part et d'autres....

J'avais un "F" mais il me semblait que cela n'allait pas bien....
Image

Alors après analyse des PR, j'en ai déduis les bonnes références :

Image

Image

Bon après il faudra faire rentrer la video dans le tuner TV avec ça ...

Image

et la faire sortir avec celui-ci ... vers les appuies têtes

Image

Un petit coup de VCDS et miracle :
Zéro défaut sur tous les modules
Et la télé en prime


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Le MMI a eu droit à sa cure de jeunesse

Après un certain temps (trop long à mon goût d'ailleurs....) voici la dernière nouveauté de la voiture :


Image


Image


Les modifs sont apparentes dans le diag VCDS :

- La référence logicielle passe de 8R0 035 666 E à 8R1 035 666 J
- Le firmware H47 793 à H47 941
- Le sous système passe lui de la référence 8R0 060 884 CH à 8R0 060 884 DF


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
CLe rétrofit du High Beam Assist

Je présenterais bientôt des photos et des explications du retrofit sur le High Beam Assist :

- son fonctionnement,
- les prérequis
- le cablage
- les risques (la levée de protection composant)

Sur le fonctionnement cela se passe en image :

Image

Image

Les prérequis :
alors pour faire ce retrofit il faut :
- le rétro Adhoc c'est à dire un rétroviseur avec le capteur dans le bloc AR (C.à.D le calculateur qui va gérer à notre place les feux de route....)
- vérifier auparavant que la passerelle (Gateway Module 19 dans le diagnostic) soit compatible (pour ceux qui veulent de la précision c'est le code option PR PN7....) et pour faire court c'est une gateway avec le bus can extended

Image

Un outil de codage (VCDS, ODIS, AVDI, FVDI, VCP...)

Le cablage :
Un faisceau de deux fils (soit fait maison dans mon cas en prenant les pins chez Audi) soit de chez Kufatec et/ou Ebay pour relier la gateway au rétro....

Les risques :
Néant si votre passerelle (gateway) est compatible
La levée de la protection composant si changement de la gateway (et là c'est vite compliqué avec Audi....)

En effet si vous changez la passerelle il faudra faire le réapprentissage de certains calculateurs (notamment porte instrument, climatronic et MMI)

Bon je ne veux pas polluer ce post, mais je reste à la dispo des uns et des autres pour aider

Petit tour sur le MMI pour vérifier que les codages sont OK avec l'apparition d'un nouveau menu :

Image

Image

Image

Et sur le porte instrument ....

Image

Et voilà !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Petite nouveauté suite à la mise en place du firmware 900 que je n'avais pas remarqué....

Le lot de sonneries disponibles s'étoffe.....

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Je viens compléter mon projet de HBA....

L'upgrade vers la nouvelle gateway étant passé (avec plus ou moins de douleur....) je commençais à être euphorique sur le rétrofit....

Mais cela n'a pas duré !!!
En farfouillant dans le menu du porte instrument j'ai pu voir (avec dépit !!) que le menu Program efficiency avait été remplacé par un écran noir. Je m'explique :

Le programme Efficiency a deux menus :
L'indication de changement de vitesse
Les consommateurs de carburant qui sont listés

En image :

Image


Ce dernier menu est totalement noir depuis le changement de la gateway du coup j'en ai déduis que la fautive était bien cette pièce ......

Après potassage de tata Kate, ma gateway en 8T0 907 468 L / Q est plus vieille en firmware que la mise en place du Program Efficiency

Donc j'ai pris mon courage à bras le corps et j'ai flashé la gateway (je sais vous allez me dire que je suis suicidaire !!!...et vous auriez raison)

Bref une fois n'est pas coutume cela s'est parfaitement passé puisque pas de défaut au diagnostic

En image cela donne cela :

Image

Bon le menu DIS n'est pas encore tout là mais une partie est apparu donc le firmware avait bien son mot à dire....

J'ai encore une ou deux pistes à explorer...

EDIT : Suite et fin de la recherche de codage de la gateway....

Application de l'ancien codage sur la nouvelle GW : pas possible à entrer.....

=> ce qui me fait dire que les canaux ici et là on peut être un rôle à jouer

Après recopie des canaux "ajustables" entre l'ancienne et la nouvelle gateway, l'ajustement de la batterie aussi par la même occasion il n'y a pas d'amélioration
Le menu program Efficiency reste désespérement fixe !!!

Entrée du codage 00C303 dans la nouvelle GW et impossible de le faire accepter par VCDS

Je suis passé par l'outil de flash et codage accepté (enfin !!)
Pas de défaut sur l'ensemble de la titine

Et.....Ca y est le Program Efficiency est opérationnel et fonctionnel

Bref on peut passer à un prochain rétrofit !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Poursuite de la mise à jour dans le garage....

Image

Grâce à la ténacité de deux membres d'Audi Passion (Hsd92 pour la méthodologie et Frankiegom pour la remise en place sur le firmware 900) l'audi connect en wifi redevient opérationnel


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Petit projet en cours : Le Homelink OEM

Le montage a été fait pendant les vacances, faut trouver un peu de temps pour l'appairage et le fonctionnement
Un petit rêve : Faire apparaitre le menu dans le MMI (mais c'est pas gagné...)

Comme évoqué plus haut le homelink est venue se greffer à la liste des options Oem de la voiture....

Les fournitures :

Le calculateur positionné derrière la calandre...

Image

....dans son support....

Image

....relié par un faisceau....

Image

....à la commande dans la voiture (vue arrière)....

Image

......toujours la commande vue du coté utilisateur....

Image

....elle prend place dans l'ensemble plafonnier avec un contour à changer....

Image

.....pour arriver à cela....

Image


Les opérations de codages :

Elles sont assez basiques et viennent d'elles mêmes au vu des branchements du faisceau

Cela se passe comme suit :

- Dans le module 09 (centrale électrique)
Byte 23 - Bit 5 à cocher = Garage door opener installed
Byte 20 - Bit 7 à cocher = (je ne sais pas....)

- Dans le module 46 (module confort)
Byte 6 - Bit 6 à cocher = Garage door opener installed

Ces codages sont pour un véhicule non Facelift. Pour les véhicules Facelift les codages sont à compléter dans la centrale électrique et le MMI

Inutile de préciser que j'ai testé les codages Facelift pour faire afficher le menu spécifique dans le MMI 3GP mais il reste désespérement grisé avec une erreur de communication qui me fait dire que soit la gateway ne laisse pas passer les informations soit la centrale électrique n'est suffisamment évoluée....


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2016, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Et ce matin le MMI a remis la tournée

Image


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2016, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Wouhaaaa délire tu en a fais un beau ptit bijou de technologie
Respect


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 22 Queries | GZIP : Off ]