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MessagePosté: 02 Jan 2024, 12:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Hello la compagnie, je viens de récupérer un Seat altea xl tdi105 code BXE. Moteur le moins fiable de sa catégorie :(

Première mise en circulation 2008.


Modèle très bien équipé et qui n'a que 168000km.

4 vitre électrique
Centralisée a distance avec les 2 clés
Feux auto
Essuie glace auto
Jante alu.
Antibrouillard avant
Clim auto
Rétro intérieur électro-chrome
Rétro extérieur rabatable électriquement
Radars de recul
Régulateur de vitesse
Commande au volant
Porte lunette
Prise aux

Et sûrement d'autres j'ai pas trop regardé encore.

Rajouter

Poste Android 13
Jante leon Fr en 18


Bien entendu le moteur est HS et faut que je le remplace, j'aimerais éviter de remettre un BXE dedans pour un plus fiable mais sans rien changer d'autre.

Ont repart sur un truc sain donc kit distribution, embrayage volant moteur et tout les filtres et fluide seront fait au moment du remontage.

Avez vous une idée de code moteur plus fiable que le BXE ? Genre BKC BLS. Je sais que le Bls n'a pas le même cache culbuteurs par exemple mais est ce que tout mes périphérique vont passer dessus ??




Je vous joins les seul photos que j'ai actuellement.






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Dernière édition par David59610 le 14 Mar 2024, 20:30, édité 10 fois.

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MessagePosté: 02 Jan 2024, 15:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut David !
Ben écoute la seule maladie du BXE c'est les coussinets de bielle ya eu une mauvaise série. Le tiens est cassé à ce niveau ?
Chope un BXE et tu monte un jeux de coussinet neuf et basta tu sera tranquille :)
Pour les codes moteurs il faudrait étudier sur ETKA et voir les différences
Le BLS a un FAP il me semble ,donc après il y a peut-etre des différences interne


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MessagePosté: 02 Jan 2024, 20:33 
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Carat de Juin 2002
Salut !
Je viens d'acheter une golf 5 BXE 299.000km je pense donc être dans une bonne série général ils cassaient avant on est d'accord !? Rassurez moiiiiii ! Ahah.

Au passage David quand tu Vidange le LR met lui un calorstat car ils restent tous ouverts aussi en général.. il font pas beaucoup plus de 180/200.000km


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MessagePosté: 02 Jan 2024, 20:36 
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AnthoRZ a écrit:
Salut David !
Ben écoute la seule maladie du BXE c'est les coussinets de bielle ya eu une mauvaise série. Le tiens est cassé à ce niveau ?
Chope un BXE et tu monte un jeux de coussinet neuf et basta tu sera tranquille :)
Pour les codes moteurs il faudrait étudier sur ETKA et voir les différences
Le BLS a un FAP il me semble ,donc après il y a peut-etre des différences interne


Je t'avouerais que je n'ai pas encore ouvert pour regarder mais le moteur est bloqué. D'après la personne qui l'a céder au garage le moteur a commencé à faire du bruit elle c'est mise sur le bas côté et appelé l'assistance. Quand ont a regardé ce qu'il y avait le moteur était bloqué.

Du coup il n'ont pas souhaité réparer et le céder au garage en échange de la récup du bloc ABS pour l'autre altea qu'ils ont encore en service mais qui lui est en BLS


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MessagePosté: 02 Jan 2024, 20:38 
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FastMan a écrit:
Salut !
Je viens d'acheter une golf 5 BXE 299.000km je pense donc être dans une bonne série général ils cassaient avant on est d'accord !? Rassurez moiiiiii ! Ahah.

Au passage David quand tu Vidange le LR met lui un calorstat car ils restent tous ouverts aussi en général.. il font pas beaucoup plus de 180/200.000km



Salut. Certain cassé d'autre non. Je pense qu'il y a eu une mauvaise série.

Oui je pars sur du neuf :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Jan 2024, 19:38 
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Finalement j'ai opté pour un autre BXE qui affiche 197mkm avec une garantie de 12 mois .

Du coup a réception je commande tout les filtres, kit distribution, courroie acces, volant moteur et embrayage. je ferais les coussinet plus tard.


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 17:17 
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Aujourd'hui dépose de la mécanique. Ensuite c'était commande de pièces

Kit distribution + courroie acc en gates
Thermostat nrf
Tout les filtres en febi
Kit 4 pièces avec biomasse Sachs
Condenseur clim nrf (circuit vide et il était pas beau)
Plaquettes avant brembo

En théorie j'ai rien oublié.

Il risque de devenir mon véhicule de tout les jours.


Quelque photo


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Et le voilà dehors.


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:42 
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C'est hyper coOl d'avoir tout ce qu'il faut pour bosser comme un pro ! :nikel:

Mais, mais... En fait ... Tu es un pro ???

:joke:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:55 
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StoOnHead a écrit:
C'est hyper coOl d'avoir tout ce qu'il faut pour bosser comme un pro ! :nikel:

Mais, mais... En fait ... Tu es un pro ???

:joke:



Effectivement c'est mon métier :heu:. Et j'ai accès où je travail le week-end pour faire mes auto perso :danser:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:59 
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Top ! :yeah:


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 18:53 
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Aujourd'hui reception du kit volant moteur et embrayage. Demain je pense que ça devrait être le moteur.

Manquera l'autre colis qui est le plus important pour remettre la mécanique dedans.


Je vois pour des jantes car le 16 fait vraiment poussette. J'ai trouvé des 18 de leon fr.


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 19:17 
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Elles sont sympa ces jantes fonce :)


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 21:23 
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Une première modif, une !!! :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Jan 2024, 12:20 
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AnthoRZ a écrit:
Elles sont sympa ces jantes fonce :)



Disons que j'aimerais attendre qu'il roule pour le moment. A tout moment je ne vais pas aimer à conduire et ce serait donc un achat inutile.



StoOnHead a écrit:
Une première modif, une !!! :mrgreen: :mrgreen:



Je vais attendre un peu il ne faut pas ce presser :mrgreen:



J'aime bien celle si. Elle ressemble au seat d'origine.


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MessagePosté: 12 Jan 2024, 12:33 
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Reception du jour

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Y'a 2 jour c'était lui

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Manque encore un colis pour pouvoir avancé :grrr:


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MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:59 
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Bon j'ai craqué :heu:



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Et j'ai eu à Noël par mon patron une carte cadeau, je savais pas quoi en faire alors, tada



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MessagePosté: 15 Jan 2024, 07:31 
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Ah ouais tu t'es fait plaiz ! C'est quelle marque l'autoradio ?


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MessagePosté: 15 Jan 2024, 07:33 
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C’est bon ça david


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MessagePosté: 15 Jan 2024, 19:31 
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AnthoRZ a écrit:
Ah ouais tu t'es fait plaiz ! C'est quelle marque l'autoradio ?


C'est de l'Android chinois :heu:


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 07:55 
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Hey, hier reception du colis auto doc. J'ai enfin pu faire ma distri et remonté le moteur hier soir.

Commencé à 18h et 19h46 la bête tournait :mrgreen:, par contre j'ai inverser l'arrivée de gasoil avec le retour de lr. Du coup j'ai le circuit à rincé maintenant :mur:

J'ai donc amorcé le circuit d'huile avec les injecteurs débranché, ensuite branchement des injecteurs et premier coup de clé il a démarrer.


Du coup j'ai remonté la face avant avec le condenseur neuf. Les jantes en 18 avec les Bridgestone et c'était tout pour hier soir.


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:13 
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Eh beh ! Il est limite sexy ce Aleta avec ces jantes !

La prochaine fois te casse pas la tete a séparer les radias de la face avant, en dévissant la traverse ya tout qui vient d'un bloc, comme g4 :)


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:26 
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AnthoRZ a écrit:
Eh beh ! Il est limite sexy ce Aleta avec ces jantes !

La prochaine fois te casse pas la tete a séparer les radias de la face avant, en dévissant la traverse ya tout qui vient d'un bloc, comme g4 :)


Oui je sais mais j'ai préféré faire ainsi c'est moin lourd de tout sortir comme ça :mrgreen:


Pour les jantes effectivement cela change radicalement la gueule de la voiture


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 17:36 
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Pack de Sep 2001
toute remonter et les jantes lui change complétement le style
bien joue


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 23:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Aujourd'hui c'était filtre gasoil et habitacle. Puis recharge de clim.

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Du coup test de clim et le poulie du compresseur à décider de prendre son indépendance 8).

Du coup commande chez ovoko d'un compresseur.


J'ai codé les veilleuse us et les ab qui s'allume dans les virages. Voilà pour aujourd'hui


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 23:43 
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Golf IV V6
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David59610 a écrit:
... et les ab qui s'allume dans les virages...


Ah ? Tu dis avoir codé ? Y'aurait-y-pas moyen de le faire sur nos mémères ? :yeah:


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