Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2012, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Bonjour à tous amis Golfiste :hello:

Venant d'acquérir une Leon Top Sport TDI 150 2rm de 2005 avec tres peu de km
la voiture est encore d'origine mise a part le cata qui à été dévidé (par le fils de l'ancienne proprio)
ce n'est pas une golf mais elle à le m^me moteur et puis nous avons tous une seul et même passion n'est-ce pas :pingouin:



j'aimerai avoir vos lumières sur certaines choses du genre :

- seulemnt une reprog ou une reprog et quelques autres pièces(turbo, injecteurs, embrayage, ligne, etc...)
je précise que pour moi la fiabilité passe avant tout alors quitte à avoir un peu moins de cheveux et gagner en fiabilité c'est le top

Ps : certaines de mes questions vous paraitrons peut-être bête mais pour moi elles auront toutes sont importance pour commencer sur une bonne base et puis sa éclairera peut-être aussi les futurs novice (comme moi) qui découvrent et apprennent tous les jours en surfant sur ce forum! Voila!

Pour commencer ma première question sera pour une simple reprog quelle tolérence maxi pour le couple, la pression du turbal et l'embrayage :idea:

Je vous remercie d'avance :nikel:


Dernière édition par Mat974 le 09 Mai 2012, 14:30, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
comme par une BMC CDA ou Ota seule la forme change, un decata (deja pour ton cas) et un embrayage renforcé satch ou spec puis une reprog a 190 195 ou 200 cv avec 410 a 420 nm le tout tres fiable et deja fait par pas mal de monde chez les tdi 150 2 ou 4Rm. voila en espérant t'avoir aidé.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Merçi à toi Mr.Choups
mais sa ne répond pas à ma première question qui est : pour une simple reprog quelle tolérence maxi pour le couple, la pression du turbal et l'embrayage tout en étant d'origine :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Là ou tu feras la reprog ils te donneront toutes les tolérances et limites. Sa dépend de tes données d'origine en fait. En principe en restant dorigine c'est dans les +40 cv et pour le couple je sais pas trop mais je dirai +80 nm selon l'état d'usure de l'embrayage il peut lâcher mais celui d'origine encaisse le couple et la puissance de la reprog. Pas besoin de le changer par contre si il lâche il vaut mieux mettre un sachs renforcé.

Ps : tu aurais du poster dans autre VAG mais un gentil modo va faire la modification :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Merçi je vais voir sa directement avec le modo

Et dans le cas d'une prépa un peut plus poussé pour dépassé les 200ch voir plus
quel serait les pièces à changer pour une tres bonne fiabilité?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
un meilleur turbo, car notre garret n'aime pas trop qu'on le monte trop fort... et peut etre un nouveau arbre a cammes? sinon concernant le bas moteur il doit pouvoir encaisser sans probleme les 210-220 cv...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 06:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
ah oui l'AAC quand m^me cyp
pour le turbo j'avai penser à un hybride GT 17/20
et pour mon échangeur d'origine quel pression supporte t-il et jusqu'a quel puissance peut-on le garder??


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
salut pour le turbo je pence que le VNT20 sera suffisant. Question echangeur, vu que tu a un TDI 150, tu peut opté pour un echangeur OEM d'audi S3 8P. Je crois que c'est plug'n'play sur ta tuture, entièrement en alu et OEM donc c'est "invisible" lol Cette echangeur coute 300€ chez VW france (si tu est interessé emvoi moi un MP je connais un membre qui nous envoie des pièces au 974 ^^)
Voila un tuto super bien detaillé sur la pose de cette echangeur (fodra t'inscrire pour voir le tuto) :

http://www.leon2passion.com/t2810-tuto-montage-d-un-echangeur-s3-sur-nos-leon


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Pour plus de 200cv faut un turbo, embrayage et volant moteur renforcé. À mon avis sa suffit. C'est aussi conseillé de mettre des plus gros freins et barres stab. Une ligne inix pour un bruit stylé et quelques cv en plus :) échangeur de s3 aussi cest une bonne idée.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Tatan974 a écrit:
salut pour le turbo je pence que le VNT20 sera suffisant. Question echangeur, vu que tu a un TDI 150, tu peut opté pour un echangeur OEM d'audi S3 8P. Je crois que c'est plug'n'play sur ta tuture, entièrement en alu et OEM donc c'est "invisible" lol Cette echangeur coute 300€ chez VW france (si tu est interessé emvoi moi un MP je connais un membre qui nous envoie des pièces au 974 ^^)
Voila un tuto super bien detaillé sur la pose de cette echangeur (fodra t'inscrire pour voir le tuto) :

http://www.leon2passion.com/t2810-tuto-montage-d-un-echangeur-s3-sur-nos-leon

ok merci pour la proposition je retiens on verra sa le moment venu^^

donc mon échangeur d'origine (Leon tdi 150) ne pourra pas tenir les plus de 200ch
pourtant celui de la Leon est je crois lègerement plus grand que celui de la golf 150 non :?2:

du coup mon échangeur d'origine encaisse quel pression maxi et quel puissance aussi?

Gregdu33 a écrit:
Pour plus de 200cv faut un turbo, embrayage et volant moteur renforcé. À mon avis sa suffit. C'est aussi conseillé de mettre des plus gros freins et barres stab.

pour le freinage des plaquettes DS 2500 suffiront ou pas :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
je ne sais pas combien de pression encaisse l'echangeur d'origine mais je sais que au moin jusqu'a 200cv sa reste efficace. Au dela je ne sais pas du tout.Thomas60 de la section TDI 100 a effectué un swap il a mit un turbo de tdi 150, echangeur tdi 150 embrayage renforcé et il sortait au final 200cv avec près de 400nm de couple. Donc je pense qu'avec t'a config d'origine avec juste un embrayage renforcé tu peut i allez tranquille jusqua 200cv. Au dela je ne sais pas trop


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
ok alors on dira que l'echangeur d'origine restera fiable jusqu'a 200ch avec juste une reprog
et ensuite faudra en monter un autre si j'ai bien compris :idea:

et pour ce qui est du freinage tu en pense quoi avec juste des plaquette DS 2500??


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Oui ton echangeur suffi a 200ch. Par contre l'embrayage je ne sais pas du tout combien de couple il peut encaisser...

Pour les frein je peut pas de dire su le forum en général il monte des disque plus gros... Mais peut etre que les plaquette suffise sa n'en sais rien lol


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
pour l'embrayage en simple reprog je compte fair déplacer le couple maxi vers 2500/2600 je pense que sa ira

pour les freins je viens de trouver un sujet dessus et on verra

dans le cas d'une simple reprog
le cata dévidé ou remplacer par un tube les deux auront le m^me rendu ou pas :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Plein de personne sur le forum on simplement vidé le cata et n'on pas de soucis meme si il est preférble de mettre un tube car sinon sa crée des turbulence dans le cata simplement vidé


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
tu veut dire quoi par sa crée des turbulances? avec un cata dévidé


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Ben le gaz d'échappement traverse la ligne qui fait certain un diamètre puis arrive dans un cata vide (plus gros diamétre) pour repartir dans un petit diamètre. Donc on va dir le que la gaz une foi arrivé dans le cata va se "balladé" un peut avan de ressortir du cata.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 10:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Fév 2012, 08:20
Messages: 343
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
alors tout dépend de ce que tu recherche. La base d'une prepa TDI est l'embrayage sans ça cherche pas car c'est bien jolie d'avoir une puissance de dingue mais de pas avoir de fiabilité.

Alors pour te faire un exemple sur mon ibiza tdi 130 j'avais:
-embrayage renforcer
-ligne complete miltek
-turbo gt1756
-echangeur et piping maison
-suppression egr

sans compter tout ce qui faut a coter pour passer la puissance au sol et s'arreter bien

Je sortais 235cv et 500nm apres les injecteurs d'origine sont limité je l'ai vu lors du soft qu'on a sorti 256cv et 530nm de couple la voiture en bas avait du mal mais des que sa parter c'etait impressionant.

Alors sur ta leon si tu veux un truc simple et sympa je te conseil un embrayage renforcer et un decata plus une bonne gestion et tu peux sortir 210cv fiable


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Tatan974 a écrit:
Ben le gaz d'échappement traverse la ligne qui fait certain un diamètre puis arrive dans un cata vide (plus gros diamétre) pour repartir dans un petit diamètre. Donc on va dir le que la gaz une foi arrivé dans le cata va se "balladé" un peut avan de ressortir du cata.

je comprend mieux :merci:

bubble a écrit:
alors tout dépend de ce que tu recherche. La base d'une prepa TDI est l'embrayage sans ça cherche pas car c'est bien jolie d'avoir une puissance de dingue mais de pas avoir de fiabilité.

Alors pour te faire un exemple sur mon ibiza tdi 130 j'avais:
-embrayage renforcer
-ligne complete miltek
-turbo gt1756
-echangeur et piping maison
-suppression egr

sans compter tout ce qui faut a coter pour passer la puissance au sol et s'arreter bien

Je sortais 235cv et 500nm apres les injecteurs d'origine sont limité je l'ai vu lors du soft qu'on a sorti 256cv et 530nm de couple la voiture en bas avait du mal mais des que sa parter c'etait impressionant.

Alors sur ta leon si tu veux un truc simple et sympa je te conseil un embrayage renforcer et un decata plus une bonne gestion et tu peux sortir 210cv fiable

oula 210 :mrgreen:
pour une simple reprog sans changer de pièces +30/35ch maxi me suffit amplement en déplacent le couple maxi a 2500tr je pense que l'embrayage tiendra et toi tu pense que non :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 18:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Fév 2012, 08:20
Messages: 343
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
Mat974 a écrit:
Tatan974 a écrit:
Ben le gaz d'échappement traverse la ligne qui fait certain un diamètre puis arrive dans un cata vide (plus gros diamétre) pour repartir dans un petit diamètre. Donc on va dir le que la gaz une foi arrivé dans le cata va se "balladé" un peut avan de ressortir du cata.

je comprend mieux :merci:

bubble a écrit:
alors tout dépend de ce que tu recherche. La base d'une prepa TDI est l'embrayage sans ça cherche pas car c'est bien jolie d'avoir une puissance de dingue mais de pas avoir de fiabilité.

Alors pour te faire un exemple sur mon ibiza tdi 130 j'avais:
-embrayage renforcer
-ligne complete miltek
-turbo gt1756
-echangeur et piping maison
-suppression egr

sans compter tout ce qui faut a coter pour passer la puissance au sol et s'arreter bien

Je sortais 235cv et 500nm apres les injecteurs d'origine sont limité je l'ai vu lors du soft qu'on a sorti 256cv et 530nm de couple la voiture en bas avait du mal mais des que sa parter c'etait impressionant.

Alors sur ta leon si tu veux un truc simple et sympa je te conseil un embrayage renforcer et un decata plus une bonne gestion et tu peux sortir 210cv fiable

oula 210 :mrgreen:
pour une simple reprog sans changer de pièces +30/35ch maxi me suffit amplement en déplacent le couple maxi a 2500tr je pense que l'embrayage tiendra et toi tu pense que non :?2:


Ok j'avais pas saisie car moi quand je parle prépa c'est prépa pas simple reprog ;) oui sa tiendra mais combien de temps... c'est pour ça que moi systématiquement si je remap c'est embrayage cash autant partir sur des bases saine moi je le vois comme ça


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
oui oui c'est sa juste une simple reprog :pingouin2:

en fait je posais mes question pour une reprog +/- 30ch sans chagements de piéces
et une prépa avec reprog + changements de piéces pour 50/70ch en plus :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
http://www.sauber.probb.fr/t3426-topic-preparation-des-td-tdi-m-et-tdi

tite lecture très instructif :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
ok je vais zieuté un peut ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
ici tu trouvera un comparatif des different pièce des TDI :

http://www.perf-evolution.forumactif.com/t3596-infodifference-des-tdi-s

Donc ce que on peut en conclure :

avec turbo d'origine ===> reprog a 190cv

VNT20 (ou autre) + embrayage d'origine ===> 200cv

avec embrayage renforcé tu peut y allez plus loin mais dépassé les 200cv prevois un autre echangeur

Ensuite tes injecteurs je ne sais pas ses capacité maxi mais les capacité max du bloc moteur du tdi 150 esr estimé a 280cv..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
encore un peu de lecture :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 22 Queries | GZIP : Off ]