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 Sujet du message: [VW] Passat V6 TDI 4 motion
MessagePosté: 08 Juil 2008, 10:15 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Nov 2007, 14:28
Messages: 9
Localisation: Evry
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 110
Carat de Juil 2005
Bonjour à tous, anciènement possesseur d'une Golf 4 confort TDI 115 4 motion, je l'ai vendue pour acheter cette Passat : une V6 TDI 180 Carat 4 motion de 2003.
J'en suis tres content, le couple du V6 est impressionant, mais la facture de la distri aussi... C'est la boite Tiptro qui est montée dessus.
J'ai acheté cette voiture car je tracte un plateau avec ma 205 de circuit dessus, la boite auto combinée avec le V6 est donc la combinaison parfaite!

Image
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Je viens de faire la distribution, vidange de boite (9 litres!!), 2 pneux neufs et suppression de la vanne EGR. J'ai aussi poser un atelage.
Quand j'aurai de nouveaux mis quelques économies de coté, j'aimerais bien faire teinter les vitres, faire reprogrammer le boitier (+45 cv), et pourquoi pas des jantes en 17".


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 12:37 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
C'est pas une chaine de distribution sur une V6 ?

Chouette caisse en tout cas ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 14:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2007, 14:28
Messages: 9
Localisation: Evry
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 110
Carat de Juil 2005
merci!

Non c'est 2 couroies, pleins de galets et un verrin de tension qu'il vaut mieu changer pour ne pas prendre de risques!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 17:56 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Bora_Speedway a écrit:
C'est pas une chaine de distribution sur une V6 ?

Chouette caisse en tout cas ;)



Je me suis posé la même question :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 18:40 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Avr 2008, 11:57
Messages: 392
Localisation: IDF (78)
Région: DOM-TOM

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Déc 2005
belle passat


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 16:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
salut wattrider,jolie passat .
tu dit que tu veu peu ètre faire une reprog.A tu des infos pour les boites auto :?2:
Ce type de boite est elle capable d'emmagasiner le couple sans risque :?2: :idea:

Si quelqu'un a des info ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2006, 11:35
Messages: 1151
Localisation: ghotam city
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2001
pour les jantes prendre celles du passat w8


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 21:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 20:27
Messages: 111
Localisation: saint ouen
vraiment trop belle cette passat :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 07:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2007, 14:28
Messages: 9
Localisation: Evry
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 110
Carat de Juil 2005
Merci ca fait plaisir!
La boite peu enmagasiner le surplus de puissance, c'est la boite tiptro des 4 cylindres qui est fragile apparament. Il faut faire la vidange régulierement c'est tout.
Chez VW leur discours est le suivant:"une boite tiptro ou dsg ca fait 200000Km", perso je pense que c'est normal car ils ne prevoient pas de faire de vidange de boite.
Quand j'ai vu la couleur de l'huile sur la mienne apres 120000Km, et la difference de souplesse à l'utilisation, je comprend pourquoi les boites cassent si on les vidange pas! :roll:
Le preparateur cherche un programme deja "tout fait", il n'aurait plus qu'à flasher la puce du boitier qui gere les passages de vitesse. Sinon il va faloir créer le programme, ce qui est beaucoup plus long et donc plus honnereux je pense...
Moi je voudrais que les changements de rapports se fassent à un regime moteur inferieur, et si possible éliminer le phénomène de "patinage", que l'embrayage colle tout de suite afin d'éviter que le moteur gueule et la voiture n'avance pas.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 14:32 
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VIP
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Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Belle passat et bien motorisée! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 15:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
wattrider a écrit:
Merci ca fait plaisir!
La boite peu enmagasiner le surplus de puissance, c'est la boite tiptro des 4 cylindres qui est fragile apparament. Il faut faire la vidange régulierement c'est tout.
Chez VW leur discours est le suivant:"une boite tiptro ou dsg ca fait 200000Km", perso je pense que c'est normal car ils ne prevoient pas de faire de vidange de boite.
Quand j'ai vu la couleur de l'huile sur la mienne apres 120000Km, et la difference de souplesse à l'utilisation, je comprend pourquoi les boites cassent si on les vidange pas! :roll:
Le preparateur cherche un programme deja "tout fait", il n'aurait plus qu'à flasher la puce du boitier qui gere les passages de vitesse. Sinon il va faloir créer le programme, ce qui est beaucoup plus long et donc plus honnereux je pense...
Moi je voudrais que les changements de rapports se fassent à un regime moteur inferieur, et si possible éliminer le phénomène de "patinage", que l'embrayage colle tout de suite afin d'éviter que le moteur gueule et la voiture n'avance pas.


Je pensais a un preparateur du style ATH qui pourrai personaliser la courbe de puissance afin de ne pas trop faire souffrir la boite lors du déclenchement du turbo et de ne pas envoyer trop de couple a ce moment. :idea:
Quelle est la difference entre la boite des 4 ou des 6 cylindre?
Après, éliminer le phénomène de patinage lors des changement de rapport ca va etre plus difficile je pense car a mon avis cet effet vient du convertisseur de couple de ce type de boite :idea:


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