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 Sujet du message: [VW Golf II] TD - 1990
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 15:34 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Aoû 2010, 13:02
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
La base c'est une golf 2 cl td de 1990, les photos à ses débuts:

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:arrow:admirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4:
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La mécanique "d'origine"

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Un petit train arrière de G60:

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quelques photos du montage :lol:

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Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piaf

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le nouveau moteur

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Avant, pendant, et après :!:

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Un tit maitre cylinde en 22mm

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Petit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TD

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Un différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air...

Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi...

Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14.





ma chambre et mes trésors...un vrai atelier... 8)

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Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci :!: Image

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Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique.

la config moteur était alors:

:arrow: pompe en 11mm axe 20 (provenance fiat...)

:arrow: came plate peugeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé)

:arrow: différent bon levier bien comme il faut

:arrow: une lda en 75...

:arrow: un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur

:arrow: ligne de 1600td modifiée....



la config chassis
:arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239

:arrow: un train arrière complet de G60 (disque)


Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis :!: :!:

Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti ..



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Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver :lol:

:arrow: Le silencieux qui a laché :!: Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache :lol:


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Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus

Pendant


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après

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Une fois posé

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Sinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci:
:arrow: 80/120 en 4ème: 7seconde



Bilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film)

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Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team:

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Sinon quelques petites évolutions:

:arrow: Pose d'injecteurs en 0.216
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:arrow: Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros...

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:arrow: nouvelle face avant

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Avec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photo

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Dans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2 8)



Petit jeu de jacques à dit:Image

Qui a dit qu'un tdi méca sa fume
:mrgreen:

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Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas :!:

cliquez

Petit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.[img]http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_twisted.gif
[/img]


Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique :lol:

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Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b][img]http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_twisted.gif
[/img]



[b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge:
:arrow: PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral team


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Petit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd :shock:

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Une fois le côté gauche monte

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:arrow: Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur:

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Au titre des "surprises" un bourrage à changer :evil:
le voici une fois posé:


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:arrow: Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite:

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:arrow:Les pieces à monter

Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT.


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Une fois le tout monté

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:arrow: Une barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé :oops:


Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro.
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ici en grand



Dernière news toutes fraiches de ce mois si:



Les évolutions à venir à plus ou moins court terme:

:arrow: train vr6 complet avant plus arrière+ silent bloc pu
:arrow: jantes vr6en 15" chaussées de Toyo proxes

:arrow: une ligne en 63,5mm

:arrow: une sonde + mano pour egt
:arrow: intercooler en facade durite en dure

:arrow: fileté koni

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Votre serviteur dieseliste amateur satisfait


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quelques nouvelles pièces rentrées(vr6 inside)

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donc voici le train arrière complet de vr6 avec ces cables de frein

-après ma première polo1 au tour de la golf


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voilà peu de news car ma golf est donc en plein changement

donc une des bielettes de barre stabilisatrice versus un neuve 42euros pièces ca fait mal...
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que j'ai abimé connement en montant mal l'envers la barre :oops:

la nouvelle boite de provenance passat tdi 90,avec un cinq plus courte que cele de golf3tdi90(la plus longue qu'il existe en golf3),je l'a monte car j'ai une patte de cassé sur celle de golf3 donc

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le moteur de sortit,entre temps j'ai monter le berceau de vr6 et j'(entame le montage des moyeux et freinage de vr6 phase 1 en 280
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une petite photo du compartiment moteur avec tous les silentblocs moteur neuf,la barre antiraprochement inférieure trois point faite maison(par un ami en inox)


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une photo plus net de la dite barre
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une roue prête à être monter à coté du nouveau freinage


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le coté gauche monté reste à peaufiner la géo et le réglage de la hauteur des filetées





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voilà pour le moment(j'ai aussi monté une da,changer des joints divers des soufflets de direction,une pompe à eau neuve...)
les triangles de vr6 sont montés sur silent bloc pu .


maintenant

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sur celle si on remarque que la carosserie a de l'age lol
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pendant et avant

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une erreur de montage ca ma couté cher plus de 40euros la biellettes de barre stab


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donc petit rappel montage d'un berceau moteur complet de golf3 vr6 avec ces triangles montés sur silent-bloc pu freinage vr6 phase 1,de fileté koni,et freinage arrière vr6
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montage d'une barre inférieure trois points

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je n'ai pas trop fait de photo du montage des trains ,il fallait que ca avance et ca avais pris trop de temps lol

pour devant je ne peux rabaissé plus,par soucis d'efficacité,de rayon de braquage

avec ma caisse à outil dehors la caisse est moins tassé du cul,photos prises pendant un rencard hier

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voilà un petit outil dans lequel j'ai investis


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mes dernier travaux encours

pose d'un ventilateur double vitesse,faisceau modifier car je suis en simple vitesse je me met directement sur la grande,changement de radiateur alternateur,courroie accessoire,thermocontact,calorstat.

et ca:

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l'avertisseur a deplacé encore


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avec la calendre

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pour la pose il me reste a poser la patte pour fixer le haut le radiateur et la fixation pour le bas toutes deux déja fabriquées.j'attendrai maintenat toute ma commande de chez gt2i et un coli des us

j'ai gardé le radiateur de td pour info

le turbo k24 de golf2 avec la descente d'huile modifier pour le poser sur un bloc de tdi(haut de la descente de k24 raccord banjo de k14 de golf3 aaz+durite dash12=19mm intérieur, bleue protégé avec du scotch alu et tout ca serré avec des colliers)

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montage à blanc sur un bloc de aaz stocké dans une de mes caves


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puis une petite modif,j'ai coupé les vis raccord banjo venant sur la wg et le corp froid pour ensuite les ralongées par brasage avec un tube pour avoir le même diamètre entre mon robinet de fuite et ces raccords

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petit travaux du jours intérieur démonté pour le passage du câble pour déplacer la batterie dans le coffre

grattage aussi et ponçage passage de rustol car j'avais eu une pénétration d'eau.


donc passage partie compartiment moteur habitacle,coup de chance j'avais un passe câble du bon diamètre(le câble est passé dans la gaine électrique grise)!

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la partie proche de la boite fusible

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partie habitacle

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et la partie coffre j'attends la réception de mon bac batterie de bateau pour finir

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sinon entre temps j'ai repercé mes cosses à œil pour me reprendre sur les fixations des ceintures partie banquette en diamètre 11mm,je prendrai un point de masse différent sur chaque fixation(donc 2points)

je dois aussi repercé une cosse en diamètre 8 coté compartiment moteur afin de la fixé sur le démarreur.

pour aujourd'hui ,nettoyage de l'habitacle+ coffre suivis d'un dégraissage au détergent et mise en place + fixation du bac à batterie.

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demain j'amène les câbles dans le bac et ca sera bouclé pour cette partie

petit travaux du weekend,pose du k24, de la descente(merci au frangin nico)d'huile descente d'échappement...
aujourd'hui pose du circuit de sural ainsi que de la bmc ,et un peu de finition (accordement d'eau élec...)

la suite en image
vue de la face avec avec le circuit de sural

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petite decoupe de la face pour éviter un pincement du réducteur coudé 63/51mm
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dans les finitions déplacement du clackson


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retouche de la face avant coté gauche

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retouche aussi de la partie supérieur pour rapprocher au maximum le radiateur,qui est légèrement surélevé par la patte de fixation faite maison fixer sur la traverse inférieure.

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j'ai réutilisé la bout de coude vernair bleu car je ne voulais pas racheter juste un coude sillicon 135° alors que je pouvais faire ainsi(je verrai plus tard pour tout faire en coudes noirs)

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vue coté distribution


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vue du raccordement au turbo

pour la bmc j'ai eu une grande chance son entré coté turbo est en 65mm extérieur,le k24 60mm en entrée et j'avais tout un kit de durite en diamètre 63,5mm,en serrant bien d'un coté et en forçant d'un autre tout s'est bien gouppillé(raccord silicon en 63 du turbo au coude 90° alu et un autre raccord silicon entre la durite alu et la bmc,il me restera à poser uen gaine sur l'entré de la bmc)

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vue de la bmc

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et vue d'ensemble

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voilà pour le moment il me restera quelque babioles à faire dont une modif pour le reniflard


bon voilà ca tourne

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on aperçoit la gaine pour la bmc juste à droite de l'anneau de remorquage,ca reste assez discret pour moi

vue d'ensemble du moteur avec la modif pour le reniflard,et la bmc que j'ai reculée pour facilité le passage de la gaine

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vue + précise on apercoit la gaine

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et la sortie

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vu sur le coffre mis au propre


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et des photos de famille avec mon dayli


de ma chambre

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mes travaux du weekend

après avoir longuement attendu j'ai recu mon mano vdo de t° d'eau(le mano de pression de suralimentation sera remplacer dans un proche futur par un stack)

le voici posé(cache autoradio acheter chez conrad)

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puis remontage du circuit de suralimentation (ainsi que la gaine alimentant la bmc) qui a été peinte en noir ainsi que la bmc ,le support du câble d'accélérateur sur la pompe et le couvercle de lda.

vu d'ensemble

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coté bmc

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coté turbo

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la pompe


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de l'autre coté

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et le raccord en t sur durite d'eau pour le mano de température d'eau


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j'ai testé le mano marche pas de fuite d'eau,maintenant pour les teste j'attends que ma rue soit finit car il m'est impossible de sortir de mon parking les petits malins ayant raclé le bitume je suis trop bas pour sortir :roll:


oici les news après quelques ratés on a put trouver un crénau
avec bill(evilgtc) afin d'effectuer la remise en état de mon bloc moteur.

voici queklques ph

merci à steeve un ami pour l'accès à son garage et son aide et sa patience ,l'anecdote on était encore là à 0h30 après quelque toussotements il est partit sans aucun problème.


la golf sur le pont à (elle était stocké depuis fin octobre dans le garage)

la golf seule prête à être remise en vie

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une petite vue de dessous pendant la phase du démontage




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billy en plein nettoyage des gorges des segments(il déteste je prenais la photo mais je l'ai fais aussi lol)

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le bas moteur remonté avec un flasque anti barbotage neuf + pompe à huile segmentation coussinets de bielles..



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le lendemain midi après avoir refait les niveaux ...

pas trop de photos car il fallait avancé .

photo de famille à la sortie de la station lavage avec ma polo1




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Voilà pour le moment, il y aura un premier rodage de 2000km à une pression moindre de 0,7bars et très léger en gasoil puis un gros de 10000km à 0,9bars et gasoil en rapport.


:D

petite modifications du circuit de sural avec passage des derniers raccords silicones de bleu en noir du coude supérieur de la pipe d'admission de aaz

remplacé par un de ra afin de pouvoir fixer la tôle parfeu (qui se trouve

entre le collecteur d'admission et le turbo).

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les dernières news:


consommation:

sur mon premier plein complet depuis la réfection moteur la consommation a été de 4,9l/100km en mode mixte chargé(autoroute,périph parisien ...)
[img]<script%20src='http://img693.imageshack.us/shareable/?i=imag0173p.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img693.imageshack.us/img693/4367/imag0173p.jpg[/img]</noscript>[/img]


ensuite petit travaux avec la pose de mano de température d'eau et de pression d'huile vdo viendront ensuite un mano de température d'huile(toujours vdo) un egt ainsi qu'un mano de pression stack qui remplaceront les ventilations frontales.

[img]<script%20src='http://img686.imageshack.us/shareable/?i=imag0174z.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img686.imageshack.us/img686/1940/imag0174z.jpg[/img]</noscript>[/img]

la pression d'huile est prise sur le coté de la culasse elle est de 4,5bars a froid au ralentis ,pour 1bars à chaud 2bars à 2500tr/mn.


et remise en état du freinage avec le changement des disques et plaquettes avant et arrière( avec des roulements neufs).

J'ai été retardé par deux choses d'une part je n'avais pas de repousse piston et d'autre part j'ai foiré la douille de mes écrous antivols sur l'avant gauche(des mac guard acheté chez vw)après une après-midi passé dessus(en passant j'ai bien abimé mes jantes pfff) j'ai eu l'aide de golfobricolo(loic,(encore merci)

les pièces
[img]<script%20src='http://img706.imageshack.us/shareable/?i=imag0179k.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img706.imageshack.us/img706/175/imag0179k.jpg[/img]</noscript>[/img]

début des hostilités l'arrière droit fini



[img]<script%20src='http://img339.imageshack.us/shareable/?i=imag0180r.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img339.imageshack.us/img339/2048/imag0180r.jpg[/img]</noscript>[/img]

la même en gros plan ca brille non? :D


[img]<script%20src='http://img339.imageshack.us/shareable/?i=imag0182r.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img339.imageshack.us/img339/4420/imag0182r.jpg[/img]</noscript>[/img]


petit avant après sur le freinage avant

l'ancien disque semble propre mais il est plus marqué qu'il n'y parait.


[img]<script%20src='http://img444.imageshack.us/shareable/?i=imag0185h.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img444.imageshack.us/img444/9561/imag0185h.jpg[/img]</noscript>[/img]


et pour finir la voiture sans ses roues sur chandelle pour facilité la purge du circuit de freinage(j'en ai profité pour purger le circuit de l'embrayage)


[img]<script%20src='http://img203.imageshack.us/shareable/?i=imag0184.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img203.imageshack.us/img203/6534/imag0184.jpg[/img]</noscript>[/img]

étant tout seul j'ai utilisé un autopurgeur banché sur une roue de secours n'en n'ayant pas une grande confiance je peaufinerai tout ca par la méthode classique à deux.

voilà pour le moment le rodage du moteur suit son cours

un petit hors sujet quelques photos en compagnie de mon ex g40type 2 propriété maintenant de billy(evil gtc).

[img]<script%20src='http://img203.imageshack.us/shareable/?i=imag0176t.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img203.imageshack.us/img203/2025/imag0176t.jpg[/img]</noscript>[/img]

[img]<script%20src='http://img718.imageshack.us/shareable/?i=imag0178.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img718.imageshack.us/img718/4153/imag0178.jpg[/img]</noscript>[/img]

voilà

les travaux du jours

l'ancienne console:


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la nouvelle:
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remise au propre du faisceau je ne peux faire mieux sans le modifier,mais cela fait moins fouillis.

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vu sur la sonde de température d'huile et celle de pression d'huile que j'ai déplacé(ca passe très juste avec la durite d'alimentation en huile du turbo) suite à divers remarque sur la faible pression d'huile indiquer sur le mon vdo.


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la preuve en image:
à froid + 1,5bars


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voilà pour aujourd'hui.


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petites photos prises par mon ami le yann alias le piaf il y a deux semaines

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à ce jours je suis a 9500km de rodage

ma config actuelle est la suivante:
-une pompe tdi-m avec une tête de pompe en 11mm(monté par mes soin sur mesure)...
-des injecteurs de tdi dont le premier étage est taré a 220bars
-des nez d'injecteur en .260 dss,(je suis revendeur)
-un ic en façade
-une turbo kkk k24 de golf 2 td 70ch(bon pour près de 2bars sans broncher)gros couple en 2000 et 2500 et ensuite ca s'envole

à venir un mano d'egt,un mano de température d'huile,une mano de suralimentation gradué jusqu'à 2 bars(voir plus),un embrayage sport,une ligne en 63,5mm(qui est en fabrication),un radiateur d'huile (avec plaque sandwich thermostatique).

seulement ensuite je passe en version full c'est à dire 2bars avec un bon réglage de pompe en rapport

pour le chassis vous avez le détails plus haut


je tourne en moyenne entre 4,5l et 5,5l en mode mixte sans avoir une conduite économique et ceux ci sans avoir retoucher à mon débit après le passage des .230 au .260


Dernière édition par syl2041200 le 11 Déc 2010, 21:58, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 16:02 
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GTI de Juil 1994
:modo: merci de mettre ton titre aux normes


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 16:26 
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Highline + de Déc 2002
:hallu: :hallu: :hallu: t'es un grand malade :lol:
hallucinant, put..., y'a du boulot :bravo: :bravo:
en tout cas, chapeau bas, elle est terrible ta Golf :wink:
et soit le bienvenu parmi nous :mb: :hello:


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 08:29 
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ce taff fou :hallu:

respect


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Golf IV TDI 130
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ça claque, j'imagine la tête du gars au contrôle technique qui ouvre ton capot :arf: cyp :lol:


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 09:23 
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Riri16 a écrit:
ce taff fou :hallu:

respect


merci et ce n'est pas encore finis!






DVDschlub a écrit:
ça claque, j'imagine la tête du gars au contrôle technique qui ouvre ton capot :arf: cyp :lol:



ca reste très proche visuellement à un td.ca fait (excepté le circuit en dur de sural mais tout en noire ca reste discret pas de durite bleues trop tuning)

sans réglage je suis passé au ct avec moin de 1 d'opacité


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 09:32 
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Basis de Déc 2011
Sinon adaptaption des different (moteurs, trains avant & arriere de vr, berceau de vr) je suppose que c'est pas du plug & play


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 09:48 
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Iléfoussuila... :hallu:

Beau travail mon gars. Bravo ;)


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 10:19 
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:hallu: OMG taff de fou respect mec ! ya du en avoir de la dépense en 7ans tu métonne tu peux en faire des choses en tout ca rien a dire terrible ta G2 :wink:


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 12:25 
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Riri16 a écrit:
Sinon adaptaption des different (moteurs, trains avant & arriere de vr, berceau de vr) je suppose que c'est pas du plug & play


Pour le moteur je suis partis d'un base de 1z de golf3(tdi90),et les support sont les même, dans mon cas j'ai remis les support de golf2 pour rester en silent bloc golf2.

J'ai aussi rajouté la patte métallique de ma boite d'origine et qui reprend la petite patte alu de boîte

j'ai du modifié ma ligne pour rehausser ma descente car les bloc 1,9 sont plus haut de 12mm comparé au bloc 1600.
Après je suis passé en commande à câble ainsi qu'en pédalier de passat 35i pour l'embrayage

les trains avant et arrière se monte en lieux et place à l'avant ca permet surtout de gagné 12mm (si je ne me rappel bien)de voie pure de chaque coté.
Il faut juste les butées supérieures à roulements séparés pour pouvoir réglé la géo en léger négatif.

pour l'arrière j'ai juste monté les étrier de golf3 vr6 ainsi que les disques(je suis en train arrière de golf2g60)qui sont moin sujet au grippage(frein à main)




Guildevi a écrit:
Iléfoussuila... :hallu:

Beau travail mon gars. Bravo ;)

merci à toi


Alex7 a écrit:
:hallu: OMG taff de fou respect mec ! ya du en avoir de la dépense en 7ans tu métonne tu peux en faire des choses en tout ca rien a dire terrible ta G2 :wink:

merci alex
pas tant que ca pour les dépenses je fais tout moi même(ou aidez par des potes)excepter les géométries ou la ligne.Après je sais exactement ou en est ma voiture elle me revient bien moin cher qu'un auto plus récente à entretenir

c'ets mon véhicule principal et je roule tous les jours avec


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 12:52 
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Salut,

Je vient de parcourir rapidement ton post, c'est tout simplement hallucinant :hallu:

Que de boulot réalisé sur cette vénérable G II, super :bravo:

Le rêve, partir d'une base ancienne mais saine, et en faire comme toi un petit bijou :D


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 12:58 
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ok donc en gros c'est pas du plus & play mais presque

En tout cas vraiment un gros bravo.

Ca change des swap en essence


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 21:30 
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steph49500 a écrit:
Salut,

Je vient de parcourir rapidement ton post, c'est tout simplement hallucinant :hallu:

Que de boulot réalisé sur cette vénérable G II, super :bravo:

Le rêve, partir d'une base ancienne mais saine, et en faire comme toi un petit bijou :D

merci à toi


voilà c'est exactement ca et en pompe mécanique sur mesure ce'st encore plus fun et différent

et comme j'ai déja dis ce n'est pas encore finit héhé,j'ai le meilleure des deux monde un poid légé une moteur peu gourmand et performant et pas d'électronique








Riri16 a écrit:
ok donc en gros c'est pas du plus & play mais presque

En tout cas vraiment un gros bravo.

Ca change des swap en essence


pour moi une voiture doit rouler si c'est pour swaper un moteur pour une voiture qui roule même pas 5000km par an(j'en connais)qui consomme et qui n'est pas fiable très peu pour moi.

un tdi fans une caisse de golf2 c'est aussi performant sinon plus que des prépa essence (même un swap vr6 sur golf2 par exemple) et j'en ai rajouté une couche dans le sens ou je suis en pompe méca.

pour le swap ce'st facilité oui mais ca reste un swap et de mon point de vue le golf2 est le meilleure compromis pour le poid la facilité pour des pièces pour le chassis...


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 22:44 
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Put*** j'ai tout lu et t'es un malade !! :hallu:

Rien a redire a part que t'es un fou dans ta tête !!

Continue c'est que du bon !! :bravo:


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MessagePosté: 14 Aoû 2010, 11:14 
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merci à toi les prochain travaux sont remplacer la da par une direction mécanique ,j'aime pas le feeling de la da quand j'attaque un peu je trouve ca floue et moin de ressentie.


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 22:36 
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j'aimerais bien la revoir tourner cette petite depuis que je l'ai vu à la croix blanche y a des années !


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 23:02 
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Un grand bravo pour tout le travail réalisé dessus :bravo:


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 09:47 
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:hallu: le taf de malade :hallu: :hallu:

je pensais meme pas que c'etait possible :bravo: :bravo:


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 19:10 
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Gwada Style 91 a écrit:
j'aimerais bien la revoir tourner cette petite depuis que je l'ai vu à la croix blanche y a des années !


et oui elle est toujours là et le rodage des 10000km est fait!(10200KM
je monte régulièrement sur l'idf

je suis actuellement ne vacances dans le vars avec elle.

estael a écrit:
Un grand bravo pour tout le travail réalisé dessus :bravo:

merci à toi
seat150 a écrit:
:hallu: le taf de malade :hallu: :hallu:

je pensais meme pas que c'etait possible :bravo: :bravo:


et j'ai encore plein de bonnes idées toujours avec ce tdi-m ligne radiateur d'huile..


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:35 
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Une sacrée prèpa moteur avec une très belle évolution en 7ans 8)

Super Mk2 GTDI que tu as là :D :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 07:52 
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merci banban et ca roule !


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 22:21 
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Golf IV 1.8 T
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J'avais pas vu ce topic!!!! :hallu:
Beau boulot, tu es pas loin de chez moi (la ferté saint aubin), si tu t'embètes un soir, je suis pas contre une petite rencontre pour voir ton petit monstre.... :wink:


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 10:54 
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FX 37 a écrit:
J'avais pas vu ce topic!!!! :hallu:
Beau boulot, tu es pas loin de chez moi (la ferté saint aubin), si tu t'embètes un soir, je suis pas contre une petite rencontre pour voir ton petit monstre.... :wink:


avec plaisir il y des rassemblement régulier sur Blois et orléans..si tu veux je te passe des liens en mp..


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MessagePosté: 09 Sep 2010, 20:30 
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Autre Volkswagen Autre
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des petites nouvelles je suis actuellement à 12500km depuis la réfection donc du moteur donc le rodage est bien finit.

le moteur ne perd pas d'huile autre que part le joint couvre culasse,pas de chauffe bonne pression d'huile le moteur démarre au quart.


sa seule sortie de lannée au vw school à magny-cours.

à coté d'elle la golf2 aaz d'un ami(chriscaddy,boite de tdi embrayage sport,k16 ligne 55mm...)qui est à vendre.
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une petite triplette
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vue de derrière
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une petite de hauteur
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une un peu blanchâtre lol
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là en pleine démonstration et cour de mécanique diesel lol
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la golf2 td aaz de chris caddy(pompe préparée par mes soins)
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ha on me voit en compagnie de yann(coxygenne)
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et les petites modifications coté admission avant de partir et sur place.
Mise en place d'une durite d'admission de golf2 td70(entre la bmc et le turbo)afin de pouvoir remettre le reniflard dessus(ayant plu de dépression javais une perte d'huile sur le bas moteur là ou se fixe la durite partant sur le champignon du cache soupape ).

Changement du boa alu par le bout qu'il me restait (je ferai ca autrement bientôt la durite alu étant trop rigide elle s'ouvre)i sera peint en attendant comme le premier
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on voit le boa légèrement pincé ceci étant du à la durite de golf 2 ne me permetant pas de deplacé la bmc plus sur la gauche(quand on est en face du moteur)


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repiquage de la durite de reniflard elle aussi d'origine golf2

ps la durite d'air de k24 me remontrant tout mon circuit de sural le tube est en contact du capot lorsque celui ci est fermé.
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raccordement avec une bouche dair qui était dans le carton de la bmc.retiré sur les lieux du meeting celle si ne me permettant pas de placer le boa bien face à la route,la conduite était pas souple du tout(j'ai essayé sans boa c'était catastrophique)
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et la modification du dimanche matin
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un peu flou mais regardez la vis de débit
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Image


voilà pour le moment la titine tourne bien,meeting sympa nickel quoi


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 21:59 
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la et les raisons de mon absence.

une petite vue d'ensemble avec la petite réserve lol

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avec les pompes et les capots et supports arrières peint(4pompes tdi-m et une pompe prépa pour un aaz,manque une de 1600d pour golfobricolo)
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les injecteurs de martial

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petites vue des capots et support et sur les pompes
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Image



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ma petite caisse support étau avec deux supports entrain de sécher et une pompe de tdi du vento d'un de mes frères qui va passer par la case réfection .

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et une autre petite série de photos
une pompe prépa pour un aaz

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petites vues de profil et de trois quarts
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Image
du dessus
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celle pour fire on ice

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et pour un pote kevin
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Voilà mon savoir faire qui montre se dont je suis capable.
et à coup sur ca démarre(après calage et purge bien sur) c'est garantis!

pour finir nickel non? ;)


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