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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 20 Oct 2013, 17:16 
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Après un ou deux week-end ou je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose le week-end du 28 septembre j’ai polisher la new beetle, m’enfin les parties que je n’ai pas donné à repeindre.

C'est-à-dire la caisse et les portes.

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Sa a étais vite, c’est bien.

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Et comme j’étais bien partie j’ai polisher aussi mon crafter.

Lui il en avait bien bien besoin le pauvre.

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Pars que comme je viens de changer aussi l’aile avant passager et de la faire repeindre, donc je me suis die autant le faire la.

C’est du boulot, surtout le toit, après sa j’étais rincé.

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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 23 Oct 2013, 15:45 
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Le week-end du 5 octobre je me suis die que j’allais quand même faire un essai de la new beetle sur route.

Bon ben la aussi sa merdouille, pas de pêche.

Je rentre, je fais un vag-com, et la rien aucun défaut, donc la difficile de dire d’où vient le problème.

Pars que si cela venais du débitmètre ou du turbo ou des vannes ou de la sonde intercooler ou autres truc encore, je me suis die que au vag-com cela serait apparue en code défaut.

Donc je fais l’essai avec un autre débitmètre, puis un vag-com, rien pareil.

Donc je démonte et regard du cote de la boite a air si tous et bien en place, et je regard si la vanne EGR merdouille pas elle aussi.

La tous est ok.

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Donc je démonte de la vanne EGR jusque au dessus de l’intercooler pour voire si la sonde et bonne, je fais l’essai avec une autre, et la pareil tous et ok.

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Donc je décide d’allez voire en dessous, je démonte mon pare boue pour voire l’intercooler même.

La rien tous et ok aussi.

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Je démonter le carter de protection moteur et la je regarde de l’intercooler au turbo, et voila la coupable.

La durite de sortie du turbo qui c’est barré ou que j’ai mal remis a la durite rigide de l’intercooler, ceci du lors de mon changement de la pompe de direction assisté.

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Bon ben nettoyage de l’huile qui a gicler un peut par tous, pourtant j’ai pas sentie d’odeur d’huile brulé lors que j’ai laissé le moteur monté en température.

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Bon ben la démontage et nettoyage des durites et de l’entre dans l’intercooler.

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Bon après j’ai remonté j’ai fait un essai et sa marche bien, même très bien ouffff.

Bon maintenant je me die que je vais pouvoir prendre rendez vous pour le CT pars que il est périmé depuis 2012 et prendre rendez vous pour faire le parallélisme aussi.


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:57 
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J’ai présenté la new beetle au CT le jeudi 10 octobre j’ai pris RDV pour faire le CT.

J’ai changé les jantes delta-x contre celle si, se son les anciennes jantes de Dave, pars que les pneus des delta-x son trop usées pour passé au CT.

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Sa fait très longtemps que je l’ai ai, depuis novembre 2010, et je ne l’ai ai jamais monté jusqu'à aujourd’hui pour la simple raison que j’avais peur, peur dans abimé ou en cassé une sur la route un jour, comme elle ne se fabrique plus et que dur dur dans trouvé et pars que je me suis dis que ferra tu avec 3 jantes restante.

Alors depuis se temps, tous les jours que dieu fait j’en chercher une autre paire ou même une seule jante à vendre sur Internet.

Et puis dernièrement j’en ai trouvé une paire sur Ebay.UK, elle son chrome, mais il est pas en bonne état cela et du au sel de déneigement je pense, et se son des JGE.

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Je l’ai ai fait re descendre par le biais de mon boulot, je les ferrais repeindre l’année prochaine surement pars que s’t’année pas possible, repeindre en couleur titane, comme les jantes de mon Crafter.

Et puis la je ne suis pas passé au centre du CT ou j’ai passé le Crafter, pars que le gas me die qu’avec les Révolutions Wheels de Dave se ne passera pas vue que c’est du 18 et pas du 17 comme d’origine.

Et je me suis souvenue que Dave en avais parlé a la sortie Belgique de Sido de la concordance, j’ai fait des ptites recherche sur Internet et des sites il est facile de faire le test soit même.

J’en ai parlé a s’te centre de contrôle technique, et juste avent de passé la new beetle je leurs ai demandé confirmation ou pas si sa passera chez eux ou pas, et devant moi la Dame la fait sur son ordi et c’est ok ouffff.

Mais bon le gas qui a passé la new beetle pour son CT a fait la tronche, moi encore plus derrière, pars que la new beetle et trop US mode je dirais.

En premier pour les plaques d’immatriculations, les miennes la elle son pas homologué, et la central warning marche pas, le fusible a grillé en cour de chemin je dirais et puis comme je n’avais pas remis les écrous anti vole, un anti brouillard avant a grillé aussi, donc j’ai une contre visite.

Pour les plaques j’en ferrais refaire la ou je les avais fait faire pour mon ancienne et après reste plus qua prié dieu quelle passe au CT.

Et comme j’ai deux mois pour régler les autres soucis aussi.


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 28 Déc 2013, 13:25 
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Bon j’ai pas donné de nouvelle de la new beetle depuis les derniers messages d’octobre pars que mon ordinateur a planter entre temps, et mon frangin na pas eu le temps de me le refaire de suite, et quand il la refait la semaines suivante il a de nouveau planter, alors j’ai survécu sur mon bon vieux XP en attendant de la refaire de nouveau.

Cela ne pas empêcher de continuer a m’occupé d’elle pour pouvoir enfin rouler avec.


Dans la semaine du 29 octobre j’ai réussi à passé la new beetle chez Speedy sans RDV pour lui faire un parallélisme.

Tous c’est bien passé, ouffff.

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Le 1er novembre j’ai sortie la new beetle pour allez faire un tour avec voire si tous allez bien, avant de la reprendre pour allez au boulot.

Et la, la tuile j’ai un anti brouillard qui marche plus.

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Je mais la voiture sur calle, je regarde le / les fusibles, c’est pas cela, je change l’ampoule et la pareil, sa marche toujours pas.

Dégouté de sa, j’ai remis la new beetle dans le garage et je verrai sa s’te week-end suivant, pars que la j’avais pas trop le temps de mens occupé.

Le week-end du 9 novembre arrive, j’ai sortie la new beetle pour voire d’où vient s’te problème, je fais un teste avec une ampoule témoin, pareil.

Je fais un teste entre la prise de connexion de l’anti brouillard même et le fusible et du fusible a la commande des feux, le commodo.

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Et mon soucie vient du fil coté passager entre le commodo et la prise de branchement de l’anti brouillard même, la je tire la tronche pars que ou trouvé d’où vient le soucie.

Pars que il est die dans les schémas qu’il y a un relais d’indiquer pour les antis brouillard avant, aussi bien pour des phares normal ou phares aux xénons, moi je n’en ai pas,

Si j’avais su, s’te relais je l’aurai fait lors du montage des phares xénons.

Au passage voila la partie de faisceau pour des antis brouillard avant de new beetle, ce n’est pas le miens de faisceau sa, c’est celui de la partie de faisceau d’on j’ai repris les fils pour la climatronic, sa date.

C’est la partie entre le commodo et les prises de branchements des d’antis brouillard, et la on voit que les fils son shunter environ 30 a 40 cm après le commodo.

Et la raison pour la quelle lors que des fils son shunter dans le groupe VW et autres de la marque, souvent très souvent VW mais un rétractable et dans celui si de la colle a chaud, j’ai finie par comprendre que la colle a chaud évite l’aire, surtout l’humidité de l’aire qui fait oxydé les fils, je le sais pars que j’ai déjà eu soucie avec sa aussi ultérieurement.

Le fil s’oxyde et casse comme du verre.

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Donc pour mon soucie, ben je suis obligé de démonter pour essayer de trouver les fils shunté de ceux dans le faisceau.

Impossible, ils sons dans une partie que je ne peux pas démonter a moins de vraiment tous démonté entièrement le faisceau du tableau de bord, j’ai pas et plus envie de le faire sa.

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Donc je me casse la tête a démonté toute la partie des relais et centrale électrique du tableau de bord.

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Cela pour pouvoir atteindre la partie du faisceau qui part dans le compartiment moteur par la goulotte designer par la flèche, sans passer par la partie caisson d’eau la ou il y a les prises orange et blanche et autres couleurs.

Et je recherche mais deux fils d’anti brouillard que je trouve et que j’ai au bout du doigt, et que je teste entre ici et le commodo, et la oui mon soucie vient de la.

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Donc de la, je l’ai branché avec un relais type 53, comme sur le schéma et comme pour la fonction des phares aux xénons, mais j’aurais pu aussi le refaire en mode simple et d’origine comme ma new beetle est équipé d’origine.

Pars que quand les phares aux xénons son allumé et que l’on allume aussi les phares anti brouillards, tous et normal.

Mais quand on passe en mode pleins phares le relais coupe les antis brouillards, cela surement pour éviter un éblouissement du véhicule en face de soit.


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 15 Jan 2014, 16:50 
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Bon juste après avoir règle les soucie de brin, je suis allez faire un ptit tour et j’ai fait quelque ptites photos.

Les voila :

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Fin novembre j’ai réussie à faire mes nouvelles plaques d’immatriculation homologuée pour roulé sur la route.

Sa a étais long a faire pars que je connais que JB-Plaques a Soissons qui me les fait sur mesures disons.

Mais comme il en avais plus en plexis (des carrés) depuis août, pars que il en vend peut, comme il me die.

Donc j’ai du attendre qu’il soit livré.

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Il a pas réussie a faire plus petit, et pourtant la sur la hauteur je gagne quasi 6 cm.

Puis après il ne me rester plus rien a faire dessus, a part remettre mon cache œillet de remorquage arrière.

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Et j’ai remis aussi les protections gravillons, aux ailes avant et arrière plus le pare choc arrière.

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Maintenant je roule Image


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 15 Jan 2014, 16:56 
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va falloir faire quelque chose sur la hauteur! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 15 Jan 2014, 17:27 
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La hauteur et bien comme cela va ;)

Pars que même si je le voudrais je ne pourrais pas la faire plus basse, pars que sur mon trajet de boulot, en allez et retour sa me fait 46 dos d’âne :grrr:


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 03 Fév 2014, 21:45 
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elle est superbe cette new Beetle. Et bravo pour boulot monstre.dit moi c'est quoi le diamètre du logo Vw gris du coffre?


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 23 Fév 2014, 09:58 
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:hello:

merci a toi :D , si tu parle du logo vw qui est sur le hayon, la je ne serais te dire parce que sa fait bien longtemps que je ne les ai plus :( , mais il il existe de couleur bleu et noir, et les 3D son noir. ;)


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:02 
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toujour aussi belle ta beetle bidou!!!! :D


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 Sujet du message: Re: [VW Beetle] TDi 100 - 2003
MessagePosté: 25 Déc 2015, 23:57 
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Salut :hello: , superbe beetle, peux tu me dire comment as-tu branché tes veilleuses? tu as utilisé un module ?


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