Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Juil 2024, 05:25

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2024, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1808
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde !

Voici la dernière arrivée à la maison, une passat 3BG 1.9 TDI 100 de 2004, les toutes dernière !
C'est une confortline bien équipé :
- Radar
- GPS MFD G avec FIS/TMC/chargeur CD/ VMF
- Climatronic
- Siège enfant arrière
et le reste c'est du classique
Je ferrai une vidéo je présentation détaillé en faisant une comparaison avec la golf 4

Je l'ai acheté "en panne" avec un manque de puissance ( code défaut relatif au turbo qui se met en sécurité), rien de grave donc.
Je m'attendais à remplacer le turbo ou au moins nettoyer la géométrie variable mais il n'en est rien... j'ai trouvé une durite de sural éventré cyp

Au programme :
- Gros nettoyage intérieur
- Remise en route de la clim ( compresseur)
- Tirant arrière de train avant
- Les 2 serrures avant
- Durite de sural
- Calorstat
- Butée arrière
- entonnoir jauge d'huile
- soufflet cardan

Quelques photos, l'ancien proprio a entretenue la mécanique par contre il n'a jamais passé un coup de karcher en 10ans...j'y ai passé 10 jetons !
Au passage, le monde est petit, sa tète me disait quelques chose, il était prof dans mon lycée il y a 10ans !
Elle a frotté l'aile ARD et c'est vraiment dommage car a part ça elle présente bien !

Image
Image
Image
Image

Je me suis empressé de mettre mon cable AUX sur le MFD :love:
Image

Au passage, voici a quoi ressemble le train avant, on comprend mieux le comportement routier...
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 326
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut Antho,
Belle finition avec pas tant de taf que ça a priori, t'as gagné un ciel de toit aussi :tantpis:
C'est ok le TDI100 sur ce paquebot ? :ptdr:
Je suis le chantier :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Bonne pioche ! C'est vrai qu'elle présente encore bien et presqu'une full option ! Tu as même l'isofix !

Sinon, qu'est ce qui te faire dire que le train avant participe à une meilleure tenue de route par rapport à nos Golf ? :?:
Je note qu'il y a une simili triangulation ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8858
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Chouette cette Passat :love:

Effectivement au niveau du train avant, ça fait tout de suite plus sérieux ;)

Image

Cela ressemble à une double triangulation, si c'est le cas, j'en connais déjà qui vont se creuser les méninges pour adapter ce système sur leur Golf :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1808
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
mf20 a écrit:
Salut Antho,
Belle finition avec pas tant de taf que ça a priori, t'as gagné un ciel de toit aussi :tantpis:
C'est ok le TDI100 sur ce paquebot ? :ptdr:
Je suis le chantier :nikel:

Je crois que j'ai eu que 2-3 vw avec ciel de toit nickel depuis le début , quelle merde ^^

Ouais le TDI100 franchement il fait le taff car la boite 5 est bien étagé du coup il est assez nerveux ( plus courte), par contre en 5 à 130 t'es a 2800rpm, ça peut paraitre beaucoup, mais au final vu l'insonorisation on ne s'en rend pas compte :)

StoOnHead a écrit:
Hello ! Bonne pioche ! C'est vrai qu'elle présente encore bien et presqu'une full option ! Tu as même l'isofix !

Sinon, qu'est ce qui te faire dire que le train avant participe à une meilleure tenue de route par rapport à nos Golf ? :?:
Je note qu'il y a une simili triangulation ? :idea:

J'avais meme pas vu pour l'isofix ^^

Le fait d'avoir une double triangulation rend l'ensemble bien plus rigide et stable sans dégrader le confort
Sur G4 si tu veux avoir une bonne tenue de route ça passé indéniablement par une dégradation du confort

Après sur la V6 c'est pas pareil car avec le châssis 4motion et le poids à l'arrière, elle est mieux équilibré qu'une 2RM, on se rapproche de la passat

Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Chouette cette Passat :love:

Effectivement au niveau du train avant, ça fait tout de suite plus sérieux ;)

Image

Cela ressemble à une double triangulation, si c'est le cas, j'en connais déjà qui vont se creuser les méninges pour adapter ce système sur leur Golf :D

Nan il n'y a strictement aucune chance de pouvoir adapter un tel système sur nos golf, imagine toi, la crémaillere est en haut deja ^^

Si je dis pas de bêtise ce chassis est hérité de l'audi a4 b4


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8858
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Nan il n'y a strictement aucune chance de pouvoir adapter un tel système sur nos golf, imagine toi, la crémaillère est en haut déjà ^^

Si je dis pas de bêtise ce châssis est hérité de l'Audi a4 b4


Dommage, ce système est carrément plus qualitatif.

Bonne restauration ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2024, 09:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1808
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde
Reception de plusieurs colis et montage des pièces dans la foulée !

Remis en état du système EGR, vanne neuf et tube d’occasion ( elle était supprimé)
Image

J’avais ressentit des petits cloc dans le train avant , le même que sur golf 4 quand les SB de barre stab sont mort sauf que la tout est nickel . Apres quelques recherche , il paraît que la « maladie » ce sont les rotules des bras supérieur qui font du bruit , donc je suis partie sur ça en premier , on verra si ça disparaît ou on on va faire par élimination

Image

Image

Tirette capot absente donc commande neuf OEM pour 10e on va pas s’embêter

Image

Comme sur G4 les butée avaient besoin d’être remplacé ^^

Image


Démontage du compresseur de Clim très facile , j’attend le nouveau (d’occasion) , le vieux a du gripper le plateau est explosé et l’arbre rongé
Ce n’est pas un embrayage électromagnétique mais à entraînement permanent et régulation interne commme les nouvelles golf à partir de la 5 !

Image

La suite bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2024, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8858
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Une remise en état aux petits oignons + 1


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl, Semrush [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 21 Queries | GZIP : Off ]