Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Oct 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2024, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde !

Voici la dernière arrivée à la maison, une passat 3BG 1.9 TDI 100 de 2004, les toutes dernière !
C'est une confortline bien équipé :
- Radar
- GPS MFD G avec FIS/TMC/chargeur CD/ VMF
- Climatronic
- Siège enfant arrière
et le reste c'est du classique
Je ferrai une vidéo je présentation détaillé en faisant une comparaison avec la golf 4

Je l'ai acheté "en panne" avec un manque de puissance ( code défaut relatif au turbo qui se met en sécurité), rien de grave donc.
Je m'attendais à remplacer le turbo ou au moins nettoyer la géométrie variable mais il n'en est rien... j'ai trouvé une durite de sural éventré cyp

Au programme :
- Gros nettoyage intérieur
- Remise en route de la clim ( compresseur)
- Tirant arrière de train avant
- Les 2 serrures avant
- Durite de sural
- Calorstat
- Butée arrière
- entonnoir jauge d'huile
- soufflet cardan

Quelques photos, l'ancien proprio a entretenue la mécanique par contre il n'a jamais passé un coup de karcher en 10ans...j'y ai passé 10 jetons !
Au passage, le monde est petit, sa tète me disait quelques chose, il était prof dans mon lycée il y a 10ans !
Elle a frotté l'aile ARD et c'est vraiment dommage car a part ça elle présente bien !

Image
Image
Image
Image

Je me suis empressé de mettre mon cable AUX sur le MFD :love:
Image

Au passage, voici a quoi ressemble le train avant, on comprend mieux le comportement routier...
Image
Image


Dernière édition par AnthoRZ le 18 Oct 2024, 10:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut Antho,
Belle finition avec pas tant de taf que ça a priori, t'as gagné un ciel de toit aussi :tantpis:
C'est ok le TDI100 sur ce paquebot ? :ptdr:
Je suis le chantier :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8602
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Bonne pioche ! C'est vrai qu'elle présente encore bien et presqu'une full option ! Tu as même l'isofix !

Sinon, qu'est ce qui te faire dire que le train avant participe à une meilleure tenue de route par rapport à nos Golf ? :?:
Je note qu'il y a une simili triangulation ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9583
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Chouette cette Passat :love:

Effectivement au niveau du train avant, ça fait tout de suite plus sérieux ;)

Image

Cela ressemble à une double triangulation, si c'est le cas, j'en connais déjà qui vont se creuser les méninges pour adapter ce système sur leur Golf :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
mf20 a écrit:
Salut Antho,
Belle finition avec pas tant de taf que ça a priori, t'as gagné un ciel de toit aussi :tantpis:
C'est ok le TDI100 sur ce paquebot ? :ptdr:
Je suis le chantier :nikel:

Je crois que j'ai eu que 2-3 vw avec ciel de toit nickel depuis le début , quelle merde ^^

Ouais le TDI100 franchement il fait le taff car la boite 5 est bien étagé du coup il est assez nerveux ( plus courte), par contre en 5 à 130 t'es a 2800rpm, ça peut paraitre beaucoup, mais au final vu l'insonorisation on ne s'en rend pas compte :)

StoOnHead a écrit:
Hello ! Bonne pioche ! C'est vrai qu'elle présente encore bien et presqu'une full option ! Tu as même l'isofix !

Sinon, qu'est ce qui te faire dire que le train avant participe à une meilleure tenue de route par rapport à nos Golf ? :?:
Je note qu'il y a une simili triangulation ? :idea:

J'avais meme pas vu pour l'isofix ^^

Le fait d'avoir une double triangulation rend l'ensemble bien plus rigide et stable sans dégrader le confort
Sur G4 si tu veux avoir une bonne tenue de route ça passé indéniablement par une dégradation du confort

Après sur la V6 c'est pas pareil car avec le châssis 4motion et le poids à l'arrière, elle est mieux équilibré qu'une 2RM, on se rapproche de la passat

Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Chouette cette Passat :love:

Effectivement au niveau du train avant, ça fait tout de suite plus sérieux ;)

Image

Cela ressemble à une double triangulation, si c'est le cas, j'en connais déjà qui vont se creuser les méninges pour adapter ce système sur leur Golf :D

Nan il n'y a strictement aucune chance de pouvoir adapter un tel système sur nos golf, imagine toi, la crémaillere est en haut deja ^^

Si je dis pas de bêtise ce chassis est hérité de l'audi a4 b4


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9583
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Nan il n'y a strictement aucune chance de pouvoir adapter un tel système sur nos golf, imagine toi, la crémaillère est en haut déjà ^^

Si je dis pas de bêtise ce châssis est hérité de l'Audi a4 b4


Dommage, ce système est carrément plus qualitatif.

Bonne restauration ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2024, 09:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde
Reception de plusieurs colis et montage des pièces dans la foulée !

Remis en état du système EGR, vanne neuf et tube d’occasion ( elle était supprimé)
Image

J’avais ressentit des petits cloc dans le train avant , le même que sur golf 4 quand les SB de barre stab sont mort sauf que la tout est nickel . Apres quelques recherche , il paraît que la « maladie » ce sont les rotules des bras supérieur qui font du bruit , donc je suis partie sur ça en premier , on verra si ça disparaît ou on on va faire par élimination

Image

Image

Tirette capot absente donc commande neuf OEM pour 10e on va pas s’embêter

Image

Comme sur G4 les butée avaient besoin d’être remplacé ^^

Image


Démontage du compresseur de Clim très facile , j’attend le nouveau (d’occasion) , le vieux a du gripper le plateau est explosé et l’arbre rongé
Ce n’est pas un embrayage électromagnétique mais à entraînement permanent et régulation interne commme les nouvelles golf à partir de la 5 !

Image

La suite bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2024, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9583
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Une remise en état aux petits oignons + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2024, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Une remise en état aux petits oignons + 1


Salut steph ! On essaye oui :)

Désolé je suis pas trop actif en ce moment sur le fofo entre boulot et bricolage, je viens vous donner quelques news

Au menu, décrassage de tous l'interieur mais c'est franchement pas évident ce tissu beige !
Image
Image
Image
Elle a eu droit a un HP AVG OEM neuf, 37€, pas si cher (compatible golf 4)
Image
Image

Ensuite recharge de clim, nickel, c'est le pole nord à l'intérieur !

Ce week-end un aller-retour de 700kms en Charente-Maritime pour inaugurer la remise sur la route de la passat( avec un petit stage 1 130cv soft quand meme faut pas abuser cyp )
Nous avons voyagé dans le plus grand des conforts en mode old school avec le MFD G :lol:
Image
Image

Pour le tapis conducteur j'aurai bien aimée retrouver un origine en bon état, pareil pour le siège conducteur mais super rare !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2024, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9583
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

J'aime bien ce coloris d'intérieur, c'est cossu, plus classe :love:

Ah ah, une reprog' à 130 chevaux ;)

Beau boulot.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2024, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2309
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Top. Par contre ça manque la bv6 les tours minutes sont super haut


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2024, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
David59610 a écrit:
Top. Par contre ça manque la bv6 les tours minutes sont super haut

A 140 compteur un TDI boite 5 est légèrement en dessous de 3000, en boite 6 ça donne quoi ?
Pour moi seul le bruit peut-être dérangeant car sinon niveau conso c'est ridicule même à ce régime, et tu profites de plus d'allonge sur ces boites 5


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2024, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2309
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
mf20 a écrit:
David59610 a écrit:
Top. Par contre ça manque la bv6 les tours minutes sont super haut

A 140 compteur un TDI boite 5 est légèrement en dessous de 3000, en boite 6 ça donne quoi ?
Pour moi seul le bruit peut-être dérangeant car sinon niveau conso c'est ridicule même à ce régime, et tu profites de plus d'allonge sur ces boites 5


Alors pour avoir regardé à l'époque entre mon 110 et mon 130 en boîte de tdi 115 (je pense code DRW) je perdais 500t en 6ème et les 5 premier rapport aucune différence


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2024, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

J'aime bien ce coloris d'intérieur, c'est cossu, plus classe :love:

Ah ah, une reprog' à 130 chevaux ;)

Beau boulot.


Effectivement quand tu rentres à l’intérieur, ça fait un effet cossu Que j’aime bien aussi :love:

Au volant, cette voiture, on a vraiment la sensation d’une bonne voiture solide quand même, Sûrement le fait qu’elle soit plus lourde, Et y’a rien qui bouge à l’intérieur ^^


David59610 a écrit:
Top. Par contre ça manque la bv6 les tours minutes sont super haut


C’est vrai, mais ce n’est vraiment pas dérangeant Au final, quand le moteur ne se fait pas entendre
Je l’entends moins qu’avec la boîte 6 sur la golf imagine

Avec la ERF de TDI 130 sur golf 4 on est à 2250rpm. Au final je trouve qu’on entend plus le moteur car il y a une vibration moteur transitoire à ce régime que l’on n’a pas plus haut dans les tours minutes !

Au final, sur les 700 km, on a fait du 6.4L/100
C’est pas au niveau des derniers Tdi qui ne consomme rien, Mais ça reste quand même très correct je trouve


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2024, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hier soir la passat a passé son CT Haut la main !
Juste les antis-brouillard avant mal réglé comme d'hab, et l'aile ARD abimé

Aujourd'hui je découvre un menu sur le FIS ^^

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2024, 07:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9583
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Une bonne chose de faite le Contrôle Technique :arrow: 2 ans :D

il me semble que tous les FIS ont ce menu.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2024, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Bravo pour le CT !
Par contre ils t'ont mis une défaillance mineur pour l'enfoncement sur cette aile ARD ? :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2024, 08:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Une bonne chose de faite le Contrôle Technique :arrow: 2 ans :D

il me semble que tous les FIS ont ce menu.


Eh ben je le découvre que maintenant :lol:

mf20 a écrit:
Bravo pour le CT !
Par contre ils t'ont mis une défaillance mineur pour l'enfoncement sur cette aile ARD ? :ptdr:

Oui ils le marque toujours ça quand tu as qqch d'enfoncé


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2024, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2309
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Effectivement un vrai ct sans arnaque comme beaucoup sur leboncoin tout est notifié. Comme la corrosion sur les train roulant.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2024, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Yop les gars ! Bon je viens de reprendre le boulot, et donc comme je suis plus sur le pc, je suis plus sur le forum ^^

Quelques péripétie avec la passat depuis la dernière fois !

Sujet 1 --> LA CLIM !
Le motoventilateur est tombé en panne et donc le compresseur de clim a grippé, résultat plus de froid, quel dégout..
J'ai découvert que sur cette voiture il y a un espèce de tamis, on voit qu'il à récupéré toute la merde !
Du coup je suis repartit un nettoyage complet de toute les lignes + un compresseur neuf NRF + bouteille + recharge, résultat impeccable
Image
Image
Image
Image

Sujet 2 --> Conduite de frein sur étrier
Au CT il m'avait vu une conduite de frein plié sur l'étrier !
Je cherche même pas à comprendre, freins = sécurité , commandé neuf OEM 30€
Image
Image

Sujet 3 --> rénovation des phares
Ponçage du 240 au 2000 en finissant avec l'application d'un vernis carrosserie, je voulais tester cette technique, résultat magnifique, à voir dans le temps
Image

Sujet 4 --> SB Moteur
Remplacement d'un tampon moteur bien mort
Image

Sujet 5 --> rattrapage carrosserie
Etant donné la valeur de la voiture, il n'est évidemment pas question de dépenser 1000€ de tôlerie/peinture pour l'aile ARD. Du coup j'ai redressé comme je pouvais pour que ça fasse le moins moche possible. Pour moi objectif atteins, je peux pas faire mieux, c'est doublé !
Image
Image

Sujet 6 --> Cache moteur récupéré de l'ancien proprio, c'est beau :love:
Image

Eh voila elle est proprette et confortable :)
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2024, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9583
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Carrément au top cette Passat ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2024, 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut Antho,
Gros bravo pour avoir rattrapé ton aile ARD :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2024, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8602
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Impressionnant le "débosselage" sur ton aile ! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2024, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4946
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
tres bon boulot de restauration fait


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2024, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1843
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous l'monde !

Eh bien voila , après 6000kms de parcourus en tout confort dans cette passat, j'ai décidé de la vendre elle est partit, dernier shooting
Très content d'avoir pu essayer ce beau modèle
Si unjour vous avez besoin de plus de confort et de place, mais que vous voulez restez dans une voiture de la meme génération que la golf 4, franchement foncez pour ce modèle
Image
Image
Image




et devinez quoi, le nouveau proprio m'a laissé sa golf 4 ^^
Une TDI 90 basis, qui a besoin de soin :love:
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.190s | 20 Queries | GZIP : Off ]