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axn40 - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?

Posté: 10 Mai 2015, 12:05 

Réponses: 165
Vus: 76431


Bonsoir, j'ai quelques soucis avec ma Golf IV TDI 90 et je vous ai lu, dites moi N75 qui gère la GV, GV ça veut dire quoi ? Merci. Je vais voir pour nettoyer le turbo, trouver le tuto. Merci. Quel est ton code moteur? Si c'est AGR tu n'as pas de Géométrie Variable. Si t'es problèmes sont l'impossib...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2001 de steph17

Posté: 10 Mai 2015, 11:50 

Réponses: 19
Vus: 1944


Pour la suppression physique j'ai pris ce kit et j'en suis très content. L'opération prend une moins d'une heure même pour un néophyte (il faut juste bien réfléchir à l'ordre de dévissage).
Si t'as besoin de conseils ou précisions, n'hésite.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: poulie d'alternateur et distribution

Posté: 09 Mai 2015, 23:58 

Réponses: 1
Vus: 759


Salut, Pour les pièces, je ne connais pas Hepu, mais INA et Bosch a priori pas de soucis à se faire. Pour ce qui est de la consommation, si ta poulie d'alternateur était grippée, elle devait freiner ta courroie d'accessoire d'une façon ou d'une autre, ta "surconsommation venait peut être de la,...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf iv TDi 90 de MickaelVw

 Sujet du message: Re: Golf iv TDi 90 de MickaelVw
Posté: 09 Mai 2015, 23:14 

Réponses: 57
Vus: 3894


Ca bosse bien dis donc!
Je vais peut être avoir l'air con, mais c'est quoi la première photo?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2001

Posté: 09 Mai 2015, 23:12 

Réponses: 8
Vus: 1063


5x100 celle de golf 3 VR6 vont bien aussi ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2001 de steph17

Posté: 09 Mai 2015, 23:10 

Réponses: 19
Vus: 1944


Bienvenue à toi steph, ton bolide est très sympa. Je vois que toi aussi tu as toujours le petit souvenir du rasso accroché au rétro. Pour ta vanne EGR, tu mentionne le financement comme un facteur limitant, mais si tu condamne juste le collecteur d'échappement et que tu la désactive par vag-com, ca ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien

Posté: 07 Mai 2015, 18:16 

Réponses: 243
Vus: 154379


Salut à tous, Petit déterrage du topic pour éclairer un obscur problème de référence. Mon AGR est de 2001 n° de serie terminant par 1JZ1 W478164. D'après la RTA et la première page de ce poste, je devrais la remplacer par une VW 038 109 119 D avec une durée de vie de 90K km, la VW 038 109 119 M n'éq...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix

Posté: 16 Avr 2015, 13:04 

Réponses: 27
Vus: 2871


Merci de me corriger, c'est la boite à laquelle je pensait, mais je n'avais plus son nom en tête; il me semble que c'est aussi la boite où il faut faire les raccordements du faisceau pour le régulateur de vitesse, donc je ferai les deux en même temps

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix

Posté: 16 Avr 2015, 12:32 

Réponses: 27
Vus: 2871


Salut à tous, Après un petit moment d’absence, je me rend compte que mon garage n'est pas à jour. Depuis la mise à jour du poste en juillet, j'ai notamment réalisé : - Changement des silent blocs arrières - Changement des 4 amortisseurs avec kits (roulement, butées et coupelles) Bilstein OEM à l'ava...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: suppresion electrovanne n18 n239 apres suppresion egr

Posté: 17 Mar 2015, 21:47 

Réponses: 25
Vus: 21578


Ok, merci de la précision non négligeable. Donc si je comprends bien: - Le circuit de turbo étant indépendant, mon probleme de mise en sécurité viens presque à coup sur d'une fuite de la durite entre la N75 et le turbo. (Que pourrait il y avoir d'autre comme source?) - Comme j'ai supprimé ma vanne E...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: suppresion electrovanne n18 n239 apres suppresion egr

Posté: 17 Mar 2015, 14:24 

Réponses: 25
Vus: 21578


Salut Floutsh, Je déterre un peu le post pour savoir si tu as trouvé d’où venait ton problème. Je suis dans la même situation que toi au début, si ce n'est que mon turbo se met en sécurité depuis que j'ai décrassé mon débitmètre d'air et supprimé ma vanne EGR; mais comme c'est un turbo a géométrie f...

 Forum: Problèmes Intérieurs   Sujet: Bruit Anormal Partie Arriére

 Sujet du message: Re: Bruit Anormal Partie Arriére
Posté: 16 Mar 2015, 12:49 

Réponses: 28
Vus: 15584


J'étais pas si à coté de la plaque que ca alors ;)

 Forum: Problèmes Intérieurs   Sujet: Bruit Anormal Partie Arriére

 Sujet du message: Re: Bruit Anormal Partie Arriére
Posté: 03 Mar 2015, 22:01 

Réponses: 28
Vus: 15584


Salut Jawad, est ce que le bruit est un bruit de cresselle, style métal contre métal? Si oui, une piste d'exploration pourrait être les silent bloc de train arrière, cela m'est arrivé quand j'ai remplacé mes ressorts et amortisseurs par des plus rigides l'année dernière, ca à tout simplement achevé ...

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: silent block

 Sujet du message: Re: silent block
Posté: 02 Mar 2015, 21:47 

Réponses: 9
Vus: 985


Ceux de la barre stabilisatrice sont beaucoup plus petit et n'ont en fait rien à voir avec les arrières. Ce de barre stab je les ai changé quand j'ai refait mon train avant (j'ai profité du fait que je désolidarisait ma barre stab de mes triangles de suspension); ca a pris quelques heures pour le to...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 110   Sujet: Golf IV TDI 110 Sport-2001- Remplacement volant moteur bi-ma

Posté: 02 Mar 2015, 21:42 

Réponses: 20
Vus: 4891


Nickel, merci pour l'adresse, et tu aurais la référence du kit a volant rigide? Parce que j'ai trouvé quelque référence de kit qui s'adapte sur nos golf, mais apparemment ils ont en bi-masse...
Donne nous ton ressentit quand tu l'aura un peu rodé ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 110   Sujet: Golf IV TDI 110 Sport-2001- Remplacement volant moteur bi-ma

Posté: 01 Mar 2015, 22:29 

Réponses: 20
Vus: 4891


Alors pour ce que ça intéresse il y en na pour tous les prix et aussi la marque voici les lien VALEO http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 25-10025-p NATIONAL http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 59822.html BORG & BECK c'est ce kit qui est montée sur ma golf.. http://www.borgandbec...

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: silent block

 Sujet du message: Re: silent block
Posté: 01 Mar 2015, 21:42 

Réponses: 9
Vus: 985


Tu as donné des références de silent bloc de barre stabilisatrice... Pour les silent bloc arrière le mieux est de prendre le kit Febi avec la graisse de mise en place apropriée (sinon c'est coton a mettre): http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/03/01/2015_03_01_21_40_49_31722.jpg FEBI BILSTEIN K...

 Forum: Bac à sable   Sujet: besoins de vous help me please (infiltration)

Posté: 26 Fév 2015, 22:29 

Réponses: 11
Vus: 928


Salut,
Deux petites question sur la première phase:
- pour enlever les moteurs d'essuie glace il faut un arrache moyeux de quel type ou taille?
- ca seert a quelque chose de changer la baie de pare brise ou de mettre un joint acrylique ou autre dessous?

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: silent block

 Sujet du message: Re: silent block
Posté: 23 Fév 2015, 10:35 

Réponses: 9
Vus: 985


Salut, Selon ETKA Mise à jour (1050/186): Il y a 2 référence en fonction des barres stabilisatrices : -barre stablisatrice : 1J0 500 051 J (21,7mm) ==> silent block : 1J0 511 423 -barre stablisatrice : 1J0 500 051 K (18mm) ==> silent block : 871 511 423 à vérifier. On ne parlais pas des silent bloc...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Alternateur golf iv tdi

 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
Posté: 21 Fév 2015, 02:07 

Réponses: 29
Vus: 4672


Salut à tous, Juste un petit commentaire sur mon expérience pour ceux qui vivraient la même chose. La semaine dernière en arrivant dans un rond point (tranquillement), d'un seul coup et sans un bruit un seul plus de direction assistée... Je m'arrête un peu plus loin ouvre le capot et trouve ma courr...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Coupure turbo sur tdi 90 agr,comment vérifier la wastegate??

Posté: 15 Jan 2015, 00:22 

Réponses: 13
Vus: 7389


Merci cedric, J'ai monter ce kit de remplacement de l'EGR (7 vis à démonter) et cela m'a rendu beaucoup de patate en accélération mais ne résolvait pas la "limitation" des 3000 rpm; j'ai donc nettoyer le capteur de débit mettre d'air (2 vis enlevées avec une pince étau) et la j'ai redécouv...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Plus de puissance au délà de 3000 tours

Posté: 11 Jan 2015, 17:08 

Réponses: 9
Vus: 690


Ok, moi j'ai changer les durites endommagées et supprimé physiquement ma vanne EGR, mais je passe toujours pas les 3000 rpm;
je vais revérifier le circuit de dépression et continuer à chercher.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Coupure turbo sur tdi 90 agr,comment vérifier la wastegate??

Posté: 04 Jan 2015, 18:29 

Réponses: 13
Vus: 7389


Ok, merci
Le calculateur ne vas pas détecter l'EGR comme manquant, et générer un code erreur?

 Forum: Bac à sable   Sujet: Coupure turbo sur tdi 90 agr,comment vérifier la wastegate??

Posté: 04 Jan 2015, 13:44 

Réponses: 13
Vus: 7389


Bonjour Nasnas, Je me trompe peut être, mais je pensais que le grippage du turbo est spécifique au géométrie variables, ce qui n'est pas le cas du mien ni celui de Kenny (tous 2 AGR). Qu'est ce le CHRA? Comme je n'ai pas eu de réponse spécifique, je vous fais part de mes avancements: 1- Oui, le fait...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Coupure turbo sur tdi 90 agr,comment vérifier la wastegate??

Posté: 02 Jan 2015, 13:39 

Réponses: 13
Vus: 7389


Salut, Bon, petit échec: malgré le fait que je savais que la seule chose à laquelle je devais faire gaf était de pas casser la tige en plastique, je l'ai quand même cassée en essayant de retirer la durite. Pour le coup mon moteur m'inquiète, il est difficile d'atteindre les 70 kmh, et en 5eme sur vo...
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