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MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:55 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonsoir,

Je vous expose mon problème.
Vendredi dernier, pour la première fois, le voyant de niveau de LDR c'est allumé. Il était 7h du matin, il faisait à peu près 0, -1°C, ça m'as un peu surpris. J'ai coupais le contact, redémarrais mais le voyant est resté allumé. Il fallait que je me rende à mon travail donc j'ai fait 20 km et le voyant est resté allumé tout au long du trajet. Le midi, j'ai été vérifié le niveau (j'ai ouvert le bocal) et le niveau était bon. Le soir quand j'ai repris mon véhicule, le voyant ne s'est plus rallumé. J'ai pu voir sur d'autres topics que cela était dû au froid mais c'est bizarre ça me l'as jamais fait avant.... Ca fait maintenant 3 jours, que le voyant ne s'est plus rallumé, en même temps les températures ont un peu remontées, ceci explique peut être cela.
Maintenant j'ai un autre question, je trouve que mon aiguille de température de LDR met du temps à monter à 90°C, je n'ai jamais vraiment fait attention mais là elle met environ 20km pour arriver à 90° , est ce normal ? De plus je n'avais jamais remarqué avant mais de temps à autres l'aiguille oscille entre 80 et 90° (lentement et non en oscillant brusquement) alors que je l'ai toujours vu être constamment sur le 90. Est ce la sonde de température qui commence à rendre l'âme ?
Bref j'aurais voulu des explications sur ces deux soucis.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide.


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:09 
Golfiste Timide
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quand la temperature a du mal a monter ca peut venir du calorstat, j'avais le meme probleme


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 22:15 
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et c'est quoi ça ? ça coûte chère comme pièce ? c'est compliqué à changer ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:59 
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Le calorstat est à environ 15-20e sur Osc**o.

C'est pas compliqué à changer, le plus galère est à attrapper les deux vis qui le retiennent. Après tu as juste à remplacer l'ancien par le nouveau, refixer les deux vis, faire l'appoint car tu perds un peu de LDR et c'est terminé. Regarde sur le tuto-mécanique-changement thermostat/calorstat sur TDI.

En espérant t'avoir aidé ! :hello:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 18:30 
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Match II de Juin 2003
Et est bien le calorstat qui est à changer ?
Car d'après les tutos que j'ai pu lire, le fait que le voyant de niveau de LDR s'allume, il faut changer le bocal..
Et pour mon second "soucis" je sais pas trop si c'est normal ou pas ?!


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 19:10 
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le fait que la température met beaucoup de temps a monter c'est sans doute le calorstat, c'est pas long et ca coute 10 20 euros. pour l autre soucis oui c'est peut être le froid ..


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 19:30 
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ça met combien de temps à monter pour toi ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 19:48 
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moi j ai fait une vidange du liquide de refroidissement, y a un robinet sous le radiateur, après deux vis a démonter, changer le calorstat, puis remonter les deux vis, ensuite comme moi j'avais récupérer dans une bassine le " vieux " liquide de refroidissement, j'ai remis le liquide dans le bocal et fait le complément car y en a toujours un peu qui coule, ensuite tu mets ton moteur en route tu fais tourner un peu, tu remets du liquide car le niveau descend un peu. en gros pour faire tout ça j'ai mis moins de 45 mn, sachant que c’était la première fois.
tu vas faire un petit tour et tu recontrôles ton niveau de liquide, car quand la voiture est a 90 degrés, le calorstat s'ouvre et laisse passer le liquide donc la durite connectée dessus va se remplir elle aussi d’où la baisse de niveau, voila, un jeu d'enfant j'ai envie de dire.

sinon moi ma golf au bout de 3 km elle est a 90


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:49 
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Match II de Juin 2003
je m'y connais pas trop mais quand tu parle tu radiateur, c'est le gros radiateur frontal ? As tu des photos pour savoir ou se trouve le calorstat ? pour vidanger, il suffit de laisser le LDR se vider ? Et pour en remettre, il faut combien de litre ?


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 16:40 
Golfiste Timide
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le calorstat est sur le moteur, suffit de suivre la durite qui va du bas du radia jusquau moteur et la y a deux vis, y a des tuto sur le forum


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 15:05 
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Golf IV TDI 100
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je pourrai avoir le lien du tuto parce que je le trouves pas avec la fonction recherche


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:11 
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Problème résolut suite au changement du bocal de LDR.


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