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 Sujet du message: changement turbo
MessagePosté: 26 Jan 2015, 01:05 
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bonjour je m'aprette a changer mon turbo sur ma golf 4 je voudrais juste avoir des renseignement sur d’éventuelle galère ou si il ya certain joint spécifique a achter faire attention au bonne chose et surtout avoir de bon conseille merci amis golfiste


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 26 Jan 2015, 12:39 
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Il est conseillé de changer les joints qui sont enlevé: collecteur d'admission et d'échappement, sortie turbo, et retour d'huile.
Tu va surement galéré à enlever l'arriver d'huile (sur le dessus), il faut tenir le raccord qui est vissé au turbo, et en même temps dévisser la durite. Il y a peut de place pour passer une clef, il faut généralement en meuler une.
Si le collecteur d'échappement fait parti du turbo, c'est galère de sortir le tout (pas beaucoup de place entre habitacle/moteur).
Une fois le turbo neuf mis en place, ne pas oublier de le remplir d'huile (normalement livré avec) par le dessus (arriver d'huile).

Si tu le change par la suite d'une casse de celui ci, il faut que tu démonte l'intercooler pour le nettoyer, ainsi que le catalyseur (remplir d'essence et secouer fait l'affaire).

C'est à peut près tout, si quelqu'un d'autre peut compléter?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 06 Fév 2015, 14:26 
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merci a toi cedric alors j'ai demonter j'ai nettoyer mon wste gate etai mort je lais changer bas la maintenan mon turbo sifle comme un aspirateur et jai de l'huile dans la pipe d'amission en gros il refoule de l'huile verdict est il mort ?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 06 Fév 2015, 14:35 
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tu n'a changé que la westgate?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 06 Fév 2015, 16:11 
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oui mais avant il siflait et les ailete avait laire bonne apar un petit jeux mais je crois que ses fonctionel


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 06 Fév 2015, 16:49 
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Si tu as juste changé la westgate, c'est bizard qu'il refoule alors qu'avant non.


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 06 Fév 2015, 17:26 
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Jeu axial ou radial? Combien de millimètres?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 00:53 
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si vous voulez avant le turbo se mettait en safe mais ne sifflai pas maintenant il se mets en plus en safe mais il siffle de fou quand je suis au volant se du coter droite sa s'entend sur quand je roule et genre quand je passe une vitesse que je lache l'acelerateur sa me fais un pshit en j'ai débrancher la sortie de turbo mis mon doit dedans et la beaucoup d'huile dans les durite ses pareille ses plein d'huile limite sa goutte je sais plus quoi faire rachter un turbo ne me derange pas mes je prefere acheter en entant sur que le miens est mort


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 02:00 
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Même avec un turbo neuf tu aura toujours un peu d'huile dans le circuit de suralimentation, du au reniflard qui va libérer les vapeur d'huile moteur directement dans l'admission.
Maintenant la difficulté pour toi, sera de savoir si l'huile que tu trouve viens des paliers de turbo ou du reniflard...
Si tu as peur que le turbo monte trop en pression, et que la wastegate ne le régule plus, je pense que vag com le signalerai, donc si tu peux faire un scan...
A part ça, tout fonctionnent correctement? pas de perte de puissance, de fumées ou autre?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:26 
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hakimgti a écrit:
si vous voulez avant le turbo se mettait en safe mais ne sifflai pas maintenant il se mets en plus en safe mais il siffle de fou quand je suis au volant se du coter droite sa s'entend sur quand je roule et genre quand je passe une vitesse que je lache l'acelerateur sa me fais un pshit en j'ai débrancher la sortie de turbo mis mon doit dedans et la beaucoup d'huile dans les durite ses pareille ses plein d'huile limite sa goutte je sais plus quoi faire rachter un turbo ne me derange pas mes je prefere acheter en entant sur que le miens est mort


Cedric a raison, il y a toujours de l'huile dans le circuit d'admission, sur le 90 que j'ai il y en a pas mal, la voiture fume un peu (230000) et quand je débranche une durite on voit bien que c'est gras de partout.
Vu ce que tu décris comme bruit, on dirait une prise d'air, genre durite mal montée.
Tu dis aussi que tu as changé la westgate uniquement.....normalement, elle se change pas seule, car elle doit être réglée avec le turbo......tu as monté une westgate neuve, d'occas, elle a été étalonnée aprés le montage?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:39 
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jack daniels je ne sais si ses radial ou axial se de gauche a droite je dirai 1 mm s'etai un waste gate monter sur un tdi 90 je lai mis et rien fais de speciale et quese quil se passe si on debrache le reniflard et boucle trou sur la durite d'admision


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:49 
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Si tu parles du reniflard qui sort du cache culbuteur, surtout ne le bouche pas!

Une wastgate est réglée pour chaque turbo, donc si tu en prend une sur un autre turbo, c'est pas dit que les pressions (le tarage) sont identique. En plus tu dis que ça vient d'un tdi 90 (je suppose la version tdi 90 ALH avec géométrie variable) je pense que les pressions de sécurité sont différentes.


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 13:42 
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arnold a écrit:
Si tu parles du reniflard qui sort du cache culbuteur, surtout ne le bouche pas!

Une wastgate est réglée pour chaque turbo, donc si tu en prend une sur un autre turbo, c'est pas dit que les pressions (le tarage) sont identique. En plus tu dis que ça vient d'un tdi 90 (je suppose la version tdi 90 ALH avec géométrie variable) je pense que les pressions de sécurité sont différentes.



Oui, il est très probable que la pression de la wastgate soit différente.
Pour le reniflard, effectivement il ne faut surtout pas le bouché, l'huile va se mettre a sortir par tout les joint spi!

En revanche, tu peut faire ça:

photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-basis-2000-prepa-210cv-new-objectifs-t86798-200.html


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 14:39 
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Mouais......chacun son point de vue, moi je suis pas trop pour "assécher" tout ce que lubrifie le retour du cache culbu et quand l'auto renvoi trop d'huile, c'est qu'il y a un problème à ressoudre ailleurs.


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 07 Fév 2015, 19:08 
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bon alors j'ai demonter mes durite et mon intercooler
premièrement j'ai sorti un demi litre huile de mon intercoller l'entrer de ma boite a air était boucher ensuite sur mon intercoler j'ai une sonde qui est relier a rien puis jais la meme plus haut qui la est relier au faisseau
avant d’acheter mon turbo je vais acheter vag com mais quelle q'un peut me dire précisément se que je dois acheter il me semble que ses un cable et un logiciel
deuxiement jai rebrancher comme il faut mes vanne n18 et n75 et plus de siflement mais toujours pas de puissanse et aussi dernier chose comment voire si ses electrovanne sont hs merci les gars

ps cedric jai pas trop compri le liens


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:01 
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Un demi litre d'huile ? outch.. ton turbo fuit ou c'est ton reniflard ? t'as de l'huile après le turbo (échangeur) mais avant aussi? (durite boite à air/turbo)

Le lien de cedric c'était peut être pour le récupérateur d'huile justement.

Tes durites de n75 sont pas poreuses/craquées ?
Bizarre que ça siffle quand même, c'est fort ? l'axe à un légers jeu radial mais c'est un très légers jeu fonctionnel logiquement, là sur le tiens c'est comment? les aubes du compresseur n'effleurent pas les bords ?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:04 
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Attend deux secondes....

hakimgti a écrit:
jack daniels je ne sais si ses radial ou axial se de gauche a droite je dirai 1 mm s'etai un waste gate monter sur un tdi 90 je lai mis et rien fais de speciale et quese quil se passe si on debrache le reniflard et boucle trou sur la durite d'admision



Tu veux dire que t'as mis un turbo de 90 AGR à géométrie fixe, sur ton moteur prévu pour un turbo à géométrie variable sans même modifier ton circuit de dépression ???

Normal que tu n'ai pas de puissance! la wastegate fonctionne différemment qu'une géo variable! c'est même pas la même N75 sur les AGR..


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:24 
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D'après ce que j'ai compris.....il a juste changé sa wastegate sur son turbo d'origine et ça serait une wastegate de tdi 90, mais elle doit venir d'un ALH, sinon je vois pas comment il aurait pu monter celle d'un AGR.


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:37 
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Car tout se monte en lieu et place.. tel un simple swap. Le seul truc qui diffère sur ce turbo c'est qu'il y a 4 vis au lieu de 3 pour fixer l'échappement et que la tige de waste gate n'est pas placer de la même façon que sur les TGV...
Mis à part ça tu peut monter n'importe quel turbo provenant de g4 tdi, c'est les même fixation de collecteur.

Le turbo à waste gate ne concerne que les AGR, les ALH sont à géo variable et c'est entièrement compatible avec le 110, mais pas le turbo d'AGR...

Attendons qu'il revienne pour voir un peu si on a mal compris ou oublié quelque chose nous mettant sur la mauvaise piste ;)


PS: si j'ai mal compris il parlait de l'actuateur donc ?


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 08 Fév 2015, 16:32 
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merci de m'aider les gars we jack daniels ses juste l'actuator je pensais que sa s'apelai aussi waste gate donc je lais changer je lai prix sur un tdi 90 alh le mec la juste démonter et moi je lai monter ensuite mes durite avant le turbo ne sont pas extrêmement grasse mais la sorti e turbo s'etai très chaud les aillete du compresseur quand je lai fais bouger ses limite si elle touche le corps du turbo mais esque quelle qun pourrait me fournir un chema des branchement n75 n18 etc... a oui aussi je metterai un photo du turbo pour vous montrer le turbo


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 08 Fév 2015, 21:15 
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Si t'as plein d'huile après le turbo mais pas avant c'est pas très bon signe :/
Logiquement si les aubes touchent pas le corps du turbo il est pas encore en train de cassé après est-ce qu'il fuit car il prend du jeu?..

Pour le schéma de dépression :
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/07/01/2012_07_01_19_17_31_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_N75_N18_N239m_EGR_VNT_Act.jpg


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 09 Fév 2015, 01:38 
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comment sa ses pas tres bon signe sinon jai telecharger vcds 14.10 jatten le cable et pour le shema je lai deja mais quand je le monte ses le bordel a la base se pour audi sa du coup je vais achter un revue tecnique pour avoir les branchemant dorigine a oui je pense de plus en plus pour mes electrovanne et leur branchement car quand je demare elle ne bouge pas par contre quand jaclere il y a un petit mouvement je ferai un video et la posterai si vous voulez


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 10 Fév 2015, 23:49 
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bonsoir amis golfiste alors du nouveau je reçois mon cable odb demain matin ensuite premièrement l'hypotese de la gv et la n75 s'accentue car quand je démarre la voiture la tige s’enfonce une fois sur cinq et quand elle s’enfonce elle ressort et se renfonce en gros elle beug ensuite mon débitmètre et vraiment étrange j'ai 5 cosse malle sur le débitmètre contre 4cosse femelle sur le faisceau de la voiture et qu'il soit brancher ou débrancher il y'a aucune différence mais vraiment rien donc je pense a changer débitmètre n75 turbo et refaire le circuit de dépression mais bon avant tous sa je vais la passer a vag com et je vou tiendrai au courant dailleur jai telecharger vag com 14 10 sous w 7 ese que sa devrait marcher


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 11 Fév 2015, 06:44 
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Attention certain câble sont compatible avec les version antérieure au 14.10 . Essaye et si ça fonctionne pas telecharge la 12.12 .

Si c'est un turbo GV la tige je crois qu'elle s'enfonce pas au ralenti, seulement quand t'accélère, quand ta besoin de puissance et donc de pression de turbo.

Ouais bizarre les cosses de debimetre :/

Refaire le circuit de dépression? S'il est abîmé c'est une bonne idée, le circuit est très simple en plus ;)


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 Sujet du message: Re: changement turbo
MessagePosté: 11 Fév 2015, 16:39 
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Pour tester la tige de GV......

Moteur coupé...........tige tout en haut
Moteur au ralenti......tige tout en bas

Pour faire bouger la GV et voir si elle a des points durs.....laisser le moteur
tourner au ralenti et débrancher/rebrancher sur la N75 le tuyau de dépression qui
monte de l'actuateur. La tige doit monter et descendre sur toute sa longueur sans retenue.


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