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MessagePosté: 15 Juin 2015, 18:37 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
bonjour,

voilà j'ai une golf 4, 1.9 tdi de 90 cv année 2000 en break !
j'ai 295 000 km et j'aimerais changer mon volant moteur avec embrayage

Vaut mieux prendre un volant moteur fixe ou bi-masse comme à l'origine ? on me dit que le fixe est plus costaud

j'ai trouvé ca sur le web j'en 'arrive pas savoir si c 'est du fixe ou du bi-mass
connaissez vous ce volant moteur ? et vous qu'avez vous monter sur vos voitures ?

voici le lien :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-embrayage-vo ... 4897.l4275

j'attends vos avis et conseil


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 07:12 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut, mon avis:On achètes pas un embrayage sur e bay...

pour un fixe prends un valeo ou un sasch.
pour un bimasse les sasch sont bien...

Vu le nombre de pièces contrefaites qui tournent sur le marché pièces auto cet embrayage m inspire pas confiance...
Si tu veut un embrayage qui vibre, fait du bruit et dure que 30 mille vas y fonce!!!

bye a plus


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 08:59 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Sur ton lien c'est un rigide.
Mais je suis du même avis. Pour ce genre de pièces, ebay est à éviter


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:22 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
salut

ok pour ne pas acheter sur ebay, je viens de trouver 3 produits sur webdeal

http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 019/1.html

vous prendriez lequel alors j'ai pas votre avis sur bi-masse ou fixe ?

bonne journée


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:28 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
j'ai aussi trouvé ca en fixe :

http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 11606.html


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 11:37 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
il y a déjà un post sur le choix fixe/bimasse, juste un peu + bas que le tien ;)


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:04 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sachs c'est une valeur sure, mais je dis pas non plus que valeo c'est pas bon... Prend surtout celui qui correspond à ton code moteur/boite.

Les volant mono masse ne sont pas moins confortable que les bi-masse...


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:22 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Quel est ton code moteur ? si t'as un agr c'est fort probable que t'ai déjà un mono masse valeo d'origine


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:29 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Salut,

Quel est ton code moteur ? si t'as un agr c'est fort probable que t'ai déjà un mono masse valeo d'origine


Détrompe toi, de nombreux AGR possède des bi masse d'origine (moi par exemple, et je suis pas le seul !)


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MessagePosté: 17 Juin 2015, 19:24 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
alors je trouve ou le code moteur ? dans le moteur je suppose !

donc voici ce que j'ai trouvé dans le moteur :

Image

ou sinon j'ai trouvé ca sur le culasse : 038 103 475 D

Mais symptômes quand je roule entre 60 et 90 kmh, la voiture bouge sur le train avant légèrement de gauche à droite.

voilà


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MessagePosté: 17 Juin 2015, 20:58 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
COONTAK a écrit:
alors je trouve ou le code moteur ? dans le moteur je suppose !

donc voici ce que j'ai trouvé dans le moteur :

Image

ou sinon j'ai trouvé ca sur le culasse : 038 103 475 D

Mais symptômes quand je roule entre 60 et 90 kmh, la voiture bouge sur le train avant légèrement de gauche à droite.

voilà



C'est le numero de chassis ca, mais tu as aussi le code moteur a droite, c'est "AGR" le code moteur il est aussi gravé sur le bloc moteur ou alors il est acris sur l'etiquette "code barre" sur la cache distribution ou alors dans la carnet d'entretiens au debut tu as une etiquette avec le type modèle ect de ta golf et la code moteur et boite sont ecrit dessus. Code moteur en 3 lettre (par exemple AGR) et code boite pareil.

Les symptômes que tu cite n'on strictement rien a voir avec ton embrayage, même en changeant l'embrayage sa ne régleras pas le problème.


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 17:28 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
Donc voici le code moteur : AGR 553 603

Donc lorsque j'accélère plutôt à chaud et pas à froid : la voiture bougeotte de gauche à droite, je rescend bien que cela vient du train avant
quand je freine aussi par exemple lancé sur une bretelle de sortie d'autoroute la moteur bien chaud, je sens aussi que ce bouge au niveau du moteur, je ressens meme ca un peu dans la pédale de frein parfois.

ah bon mais c 'est pas les symptômes du volant moteur mort ca ?

Ca vient de quoi alors ?


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 17:31 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
le carnet d'entretien j'en ai jamais eu ! la voiture vient du luxembourg, j'ai acheté la tire à des turcs 2900 roro il y


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 17:32 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
le carnet d'entretien j'en ai jamais eu ! la voiture vient du luxembourg, j'ai acheté la tire à des turcs en allemagne 2900 roro il y a 5 ans.
ct une voiture de société qui appartenait à une entreprise de peinture en batiment


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 17:36 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le code moteur c'est que "AGR"
"553 603" c'est le numéro de série du moteur.

Quand le volant moteur est mort la voiture ne bouge pas de gauche à droite... Sa n'a complètement rien a voir !
Sa viens de quoi? Tu crois que nous a distance on peu controller ta voiture? il faudrais déjà jeter un œil au train avant (silentbloc, jeu eventuel, pièce usé, amortisseur mort?) Sa peu etre un tas de chose.

Un volant moteur mort, on peu avoir du mal a passer les vitesses, le moteur peu trembler, il peu y avoir des accoups a l'acceleration, la pédale d'embrayage peu vibrer, l'embrayage peu faire du bruit...


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MessagePosté: 21 Juin 2015, 23:27 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
yamajim a écrit:
Le code moteur c'est que "AGR"
"553 603" c'est le numéro de série du moteur.

Quand le volant moteur est mort la voiture ne bouge pas de gauche à droite... Sa n'a complètement rien a voir !
Sa viens de quoi? Tu crois que nous a distance on peu controller ta voiture? il faudrais déjà jeter un œil au train avant (silentbloc, jeu eventuel, pièce usé, amortisseur mort?) Sa peu etre un tas de chose.

Un volant moteur mort, on peu avoir du mal a passer les vitesses, le moteur peu trembler, il peu y avoir des accoups a l'acceleration, la pédale d'embrayage peu vibrer, l'embrayage peu faire du bruit...


Je supploie tes dires! Je suis en pleins dedans, j'ai le bi-masse qui me fait des siennes, et je confirme tous les symptômes'que tu énumères.


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