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MessagePosté: 31 Mai 2015, 08:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Très satisfait de mon kit valéo 4P, j'ai déja fait 60 milles avec, très peu de bruit, petite vibration dans la pédale rien de génant...Ma BV se porte très bien ,elle est bien souple elle a été vidangée avec l'huile oem (attention pour les boites EUH par exemple)a la vidange qui a suivi le changement d'embrayage, la BV avait pas été vidée...
Je suis mécano, attention lorsque l'on monte un embrayage y'a des couples et des procédures de serrages a respecter...
si on serre un mecanisme sur un volant a la clef a choc par exemple , ca tord le ressort et il en resulte de grosses vibrations...donc serrage en étoile en plusieurs passes a la dynamo de rigueur...

C'est encore plus vrai avec les bimasses d'ailleurs...

Si vous faites des 400 m départ arrétés oubliez le bimasse car ils aiment pas etre brusqués...

Moi j'ai fait le choix de la fiabilité...Valéo 4P...

bye a plus


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MessagePosté: 22 Avr 2024, 22:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
J'ai aussi actuellement de gros problème avec un mono masse d'une certaine marque que je ne connaissais pas, claquement au ralentie en première seconde, je pense qu'il doit être utilisé avec une boite neuve, sans parler de la fréquence d'accord a 1400 tr,,, Je pense que chez Valéo, il ont au moins calculé la fréquence d'accord, en en utilisant une dureté de ressort qui n'entre pas en accord sur la plage d'utilisation. j'ai l'impression que ma boite (transmission) a une fréquence d'accord de 1400 tr, 50 Hz (deux explosion par tour),, euh je réédite le message,, en fait je sais pas trop, mais je suis sur le point de tous savoir :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mai 2024, 22:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Là, je viens changer la boite, et c'est vraiment beaucoup mieux , l'ancienne avait vraiment beaucoup de jeu dans l'arbre primaire ,,, mais l’intérieur est comme neuf, c'est la carcasse alu qui prend des dixième,,,,

Mais c'est le différentiel qui fait du bruit a 300 mille km, là j'ai 5 dixième, sur les petit pignon, 0.5 mm,,,,

Autrement ma vibration a 1400 c'était les plaquettes, faut disque neuf et plaquette Bosch,

Donc ça vibre un peut plus, mais pas trop,


Dernière édition par MikiNight le 09 Mai 2024, 21:04, édité 2 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2024, 20:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Je vais éliminer le jeu dans le différentiel,,,,,, et normalement normalement,,,,,, il n'y aura plus de clac clac quand tu décélère, ou roule au ralentie, en première seconde donc,,,,, :D ,,,


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
J'ai changer triangle, caoutchouc barre stabilisatrice caoutchouc tète d’amortisseur, biellette, j'ai plus aucune vibration dans les étriers,, là c'est nickel,,,, je suis heureux de mon monomass, mais le biomass est quand mème préférable,


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