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MessagePosté: 24 Juil 2014, 20:35 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
bonjours amis golfiste je me tourne vers vous pour sollicité vos conseils. propriétaire d'une golf 4 tdi 130 de 2002 avec 180000 km j'ai un souci de volant moteur ... celui que j'ai actuellement d'origine est un bi masse. cou embrayage + volant moteur bimasse 1800e aie aie aie. j'ai la possibilité de mettre un volant moteur mono masse réputé plus fiable et surtout beaucoup moins cher . embrayage + volant moteur mono masse 1000e ... sacre différence. ma question est la suivante : puis je remplacer mon volant moteur bi masse par un mono masse? quel sera la différence au niveau conduite ?


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MessagePosté: 25 Juil 2014, 01:41 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Salut la différence c'est que tu ressentira un peu plus les vibrations dans l'habitacle et peut être dans la pédale d'embrayage le démarrage sera un peu plus sauvage, moins doux mais sinon voilà quoi, par contre 1000eu ça me parait excessifs trop même regarde oscaro ou yakarouler le kit d'adaptation valeo ne dépasse pas 500eu embrayage compris je crois


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MessagePosté: 25 Juil 2014, 08:19 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
merci pour ta reponse l'ami mais quand tu dit un peu plus c'est a dire ? toi personnellement tu me conseillerai quoi? et si certain peuvent me donnez leur avis sur le remplacement d'un bimass par un monomass... merci


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MessagePosté: 25 Juil 2014, 08:44 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Si tu veux garder du confort et du silence dans l'habitacle: Bi masse en sach (renforcé) ou en Darkside (ICI en fonction des motorisation/boite ça tourne dans les 300 à 600 € non renforcé et renforcé entre 400 et 1000€



Regarde les gararges de "Mr.Choups", "Briice", "Boubou", "Mr Monk" (Il donne leurs avis sur les différente marques et type de VM)

Mr Monk est en Valéo 4P (Dispo sur Oscaro)


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MessagePosté: 26 Juil 2014, 12:40 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
je penser prendre le kit valeo 4p sur yakaroule il est a 357e donc c'est un vm rigide ( rigide egale monomass?) . quelqun pourrait il me donner son avis sur ce kit ? et mr monk comment puis je faire pour trouver son garage ? merci


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MessagePosté: 27 Juil 2014, 19:53 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
beaucoup de visite sur le sujet mais pas beaucoup de reponse ... j'aimerai des avis car j'hesite entre un kit embrayge avec vm rigide valeo 4p a 360e et un kit em + vm sach en bimasse a 550e ... que faire ...


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 01:15 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
En gros moi je vais être dans le même cas que toi mon volant moteur commence a faire des siennes je mettrais un volant moteur mono masse car avec le bi masse il peut se flinguer bout de 80 ou 90 mille même si c'est assez rare en plus qui dit volant moteur endommager dis boite qui peut être détériore dans la foulée. donc le volant moteur mono masse je l'ai eu sur une seat Ibiza tdi 100 de 2003 et je ne ressentai pas trop la différence sauf les vibration légère dans la pédale d'embrayage ça ne change en rien la dureté de la pédale juste le ressenti. Vu les prix des bi masse c'est du foutage de bouche ! Moi je préfère revenir au bon vieux monomasse et sur ma seat c'était imperceptible donc aucun intérêt pour le bi masse ou presque pour se donner bonne conscience et remette de la monte d'origine ...


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 06:41 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour la part je vais être obligé de passer au monomasse a cause du couple... Je ne peux pas le passer entièrement, l'embrayage est top mais le bi masse donne des a coups du au couple donc tout est question de choix.... Tout dépend la gestion que tu fais derrière ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 10:05 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Boubou en plus le monomasse ne gêne pas si tu fait une reprogrammation ? C'est tout renforcé alors ? Je copte peut être faire une petite reprogrammation en 150 ou 160 avec le monomasse le couple passera mieux ?


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 11:45 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je suis a 430nm environ et a 2000tr je suis obliger de restreindre :( j'envoie tout a 2500.... Dommage avec un embrayage renforcé... Tu as quoi comme golf ? Enfin motorisation ?


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 12:21 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Tdi 130 classique avec 230mille mais il est encore bien dans son jus je trouve compare a d'autres ! Je peut mette un embrayage classique avec un volant moteur monomasse sans que cela gêne même si je mets 160cheveaux avec turbo d'origine. ?


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 12:22 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Au passage m'a g4 est de la même couleur que la tienne elle est passe chez le carrossier avec peinture spoiler avant et arriere couleur carrosserie sa fait magnifique !


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 12:27 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si tu compte mettre 160cv ça fait environ 360 nm donc tu peux tout laisser d'origine ça ne craint rien du tout ! Surtout sur une boite 6....


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 12:36 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Ok ça me rassure merci mais je vais être obliger de changer mon voalnt moteur embrayage et il est hors de question que je remette un biomasse !


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 11:21 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
ha voila des reponses interressante . donc pour resumer je pourrai tré bien mettre un volant moteur monomass sans trop ressentir de difference ? un mecano specialiste audi vw porche me dit que si je met un vm rigide dans six mois ma boite et hs ... quelqun pour confirmer ou contredire svp? merci a tous pour vos reponses


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 11:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Mécano spécialiste? genre les voitures qui sortent de concession en VM rigide ne durent pas plus de 6 mois?
Un kit volant moteur rigide reste amortis par le disque d'embrayage, contrairement au disque plein des bi-masse.
Je pense surtout que chacun à sont propre avis, et que certaine personne n'en changeront pas.
Tout comme moi! je doit bientôt changé le mien, je veu absolument resté en bi-masse, alors que je sais pertinament qu'un mono ferais très bien l'affaire.

http://youtu.be/m8Ffwwy06E0


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 13:48 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Écoute tu sais si le kit valeo aurait casser des boite ça se saurait et puis tu sais un volant moteur bi masse usé peut casser une boite par contre sur les "anciennes " voitures t'as déjà vu un volant moteur monomasse casser ? Nan le plus fiable c'est le monomasse mais les gens préfèrent remettre des pieces d'origine ça peut être compréhensible d'avoir peur mais si tu regarde bien 90% des voitures aujourd'hui ont des problèmes de volant moteur et ce sont TOUS des bi masse


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 20:38 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
dont si je comprend bien je peut tout a fait faire confiance au kit 4p de valeo sachant que ma golf et une tdi 130 boite 6 ? et si je veut me faire une petite reprog par la suite cela sera possible avec le 4 p? merci a tous pour vos conseil je regrette pas de mettre inscrit sur ce forum ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 19:32 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Salut a tous et a toutes,
j'ai egalement un tdi 130 qui a 306 000 km et mon VM est naze on l'entends bien a froid mais aucune vibration ressenti dans le vehicule ni en roulant mais le moteur bouge bien a froid seulement donc je voudrais mettre ce VM valeo 4P est il fiable ou pas? car j'avais changer le mien par un SACHS A 200 000 KM après 40000 km parcouru il commençait a faire du bruit
Merci d'avance de votre aide car je dois faire 6000 km aller et retour Paris-Agadir


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 06:40 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Un monomasse ne posera pas de soucis. Bien plus solide q'un bi masse et encaisse beaucoup mieux.
Pour ma part je n'ai pas hésité ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 08:24 
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Ok merci de m'avoir repondu je crois que je vais rester d'origine, apperement il y a beaucoup de personnes qui ont des petites vibrations ou bruit butée et perte de souplesse, me conaissant ça va me gener en plus vu le kilometrage (306000 km), ce que j'ai peur c'est d'avoir un VM defectueux neuf sur webdealauto car c'est les moins cher en ce moment.
encore merci


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:09 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Pareil que toi je fais un Lille Rabat au mois d'Aout 277000km, j'ai changé l'embrayage a 270000kms, et la je suis bon pr VM , je vais remettre un bi masse, vu que l'embrayage est neuf , il a 7000kms...et au ralenti, j'entend que ça claque ms ça ne tremble pas...


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 11:26 
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Tu aurais du tout changer surtout avec 277000 le mien j'avais tout a 200000 et maintenant ça redeconne peut etre parce que j'ai mis le VM saches et le reste en luk apperement ce n'est pas bon Des que ca claque et puis si tu debraye ça je le fais plus c'est le VM la mienne ça claque et vibration de plus en plus fort donc J'attend ma paye et je change le bimasse avec kit d'embrayage de marque SACHS


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MessagePosté: 30 Mai 2015, 23:26 
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Je penses qu'avant même de débattre sur monomasse ou bi-masse lors du remplacement, il faut déjà comprendre son fonctionnement.

Pour commencer, ceci est une apellation dite batarde, issue du monde l'automobile. On parle en physique de moteur à inertie. Alors hormis le fait, de servir au démarrage du moteur (et oui, c'est lui qui remplace la manivelle des anciennes), il régule le mouvement rotatif de ce dernier. Le principe, il emmagasine l'énergie créée par l'explosion dans la chambre à combustion, là restituant lors des temps morts. De ce fait, cela permet d'adoucir les acyclismes.

Pourquoi le volant moteur bi-masse? Afin d'apporter un confort de conduite plus important (moins de vibrations, moins de bruits).
Contrairement au volant moteur monomasse, il est composé de deux masses (d'où son nom), reliées ensembles par un ressort, des roulements à billes et des taquets. L'un fixé à la transmission, l'autre au villebrequin.
Sur les volants moteur monomasse, les vibrations étaient amorties principalements par les ressorts présents sur le disques d'embrayages. Sur les bi-masses, elles sont amorties principalements par le volant moteur.

Pour finir, oui, il est tout à fait possible de remplacer le système bi-masse par un kit monomasse. Les désagréments seront plus de conforts que mécanique. Vibration plus importante au pommeau de levier de commande de vitesse, aussi dans le pédalier. Le démarrage sera plus sec, et lorsque l'on coupe le moteur, le KO sera plus dur. Mécaniquement parlant, il y'a des risques d'endommager les roulements de boites. Je parle simplement de risques, car à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de casse de boite, suite au remplacement d'un bi-masse par un monomasse.


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 01:20 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Grosse déception ce kit 4p de valeo pour moi.. Ça provoque un bruit de casserole qui claque, très audible au ralentit, sinon le kit marche bien (à priori) mais ce bruit..
Si c'était à refaire je changerai pour la monte d'origine (Sachs bi-masse)..


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