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MessagePosté: 30 Mar 2020, 18:05 
Nouveau Membre
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Inscription: 20 Avr 2011, 15:38
Messages: 2
Région: 76

Golf IV 1.4 16v
Confort de Nov 1998
Bonjour,

Je refais un bloc 1.4 16V (030103019 B ou AC/AE) (type moteur AHW, AKQ, APE, AXP, ... BBY, BBZ …)

Je recherche, désespérément ?!, le bon couple de serrage des chapeaux de paliers de vilebrequin.

VAG "interdit" de démonter les chapeaux de paliers de ces blocs 1.4 16V. VAG ne fournit donc pas, ni la référence des vis de palier employées, ni le couple de serrage ...
Pourtant ces blocs sont quand même refaits et donc démonter/remonter par les entreprises de rectification ... Les coussinets de palier peuvent d’ailleurs être acheté chez Glyco ou autres ...
Ces données de couple existent donc.

La seule mention que j’ai trouvée se trouve dans la RTA Expert automobile. Cependant cette revue traite en même temps du 1.6 (qui semble avoir un bloc fonte) et je pense qu’à l’évidence cette donnée fournie par la RTA concerne le 1.6 et non le 1.4.

Les 1ers blocs (pour AHW) ont de vis de paliers M10x80 en 8.8, les blocs plus tardifs des 9x80 tjs en 8.8. C’est le couple pour ces vis 9x80 qui m’intéresse.

Quelqu’un sait, à l’info ?? a forcement déjà eu à traiter le pb ...
ou a à défaut une idée, qui tient la route, pour ne pas partir totalement dans l’approximation au serrage... ??

Un grand merci par avance.


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MessagePosté: 30 Mar 2020, 20:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Fév 2020, 12:20
Messages: 31
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Sep 2003
En effet ils ne traite pas de ce genre d'info pour le 1.4 dans la RTA Expert...mais je vois que le couple de serrage pour le 1.6 est de 20N.m ce qui me semble peu pour du M9, et donc une vis qui n'a pas vocation à déformation non ? Partant de la je repartirai sur le même couple


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