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MessagePosté: 09 Nov 2015, 14:03 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonjour à tous,

Suite à la casse d'une oreille appartenant au bloc moteur, je recherche quelqu’un qui pourrait me re-souder afin que je puisse fixer à nouveau le support moteur.
Je suis en Ile de france dans le 93 (LE RAINCY)

Si vous avez des contacts autres que VW je suis preneur,car eux ils ne feront jamais cette soudure préferant un échange standard.

PS: voici le topic avec mon problème..
problemes-diesel-mecaniques-f81/casse-support-moteur-bloc-moteur-tdi-130-asz-golf-4-t100962.html


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Un garage autre que vw ne te feras pas de soudures non plus.
Va voir un ferronnier, lui devrai pouvoir faire ça.
J'ai un collègue qui est dans ce métier, et il soude tout ce qu'on lui demande.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 14:11 
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Golf IV TDI 115
Pack de Déc 2000
des soudeurs y en a plein, faut juste que le gars soit equipé gaz/argon et en 2 coups les gros c'est réglé.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 14:24 
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Sport + de Nov 2001
C'est réparé.. J'ai contacté quelques garages en idf dont des garages qui font ce genre de soudures.. Aucun n'a voulu le faire car soit disant ils voulaient pas prendre le risque..
Conclusion j'ai envoyé la voiture au bled et ils ont soudé progressivement ça a pris quasiment une journée comme ça le bloc n'a pas chauffé.. Boulot nikel résulta nikel.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 14:42 
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Sport + de Nov 2001
PS:
Le moteur à dû être démonté et vidé des fluides et gaz de clim.. La courroie et galet de distribution à du être changé


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 15:00 
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Match II de Mar 2003
Donc ce n'est pas une rumeur, il y a encore des professionnelle qui veulent bien travailler! ^^
En France si cela n'est pas intéressant pour leur porte feuille, ils ne savent plus ce que veut dire le mot réparation!


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 15:49 
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*cedric* a écrit:
Donc ce n'est pas une rumeur, il y a encore des professionnelle qui veulent bien travailler! ^^
En France si cela n'est pas intéressant pour leur porte feuille, ils ne savent plus ce que veut dire le mot réparation!


Exactement!!

J'hallucine, les garages ici n'ont aucun scrupule à faire changer un turbo pour une géométrie encrassée...

C'est triste, mais malheureusement les garages, c'est quasiment j’enlève le vieux je remet du neuf, le mot réparation a changé de signification..


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 15:53 
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Je connais ça aussi, les sales boulots ils n'en veulent pas mais des diagnostic genre "votre turbo est mort monsieur il faut le changer" ça ils savent ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 16:00 
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c'est clair..

Bref pour info, je m'en suis quand même sorti pour 700€

Ici la seul solution que j'avais pu trouver était:

achat moteur occas 1000€
fdp pour la livraison 150€
Consigne moteur 400€
Depose ancien pose du neuf 600€
Huile+liquide G12+gaz clim+couroie et galet distrib +/-300
joue de carter plastique+flasque support moteur alu 200€

Voila ce que j'aurais pu payé


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 19:13 
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Ha oui quand même!


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 15:16 
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Moteur neuf 1900€ + 1


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 16:11 
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vHOLDv a écrit:
Moteur neuf 1900€ + 1

Lol tu me diras où.. Va demander à vw..


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:22 
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Vas pas chez vw ... il le facture facile 4000-5000€
En plus 1900€ pour un moteur ARL


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:27 
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quand tu dis moteur ARL ça veut dire quoi? Moteur d'occasion révisé?


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:49 
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ou tu dis le 150?


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 22:37 
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ARL le type moteur, le 150 oui


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 22:40 
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Ah ok.. mais 130 ou 150 c'est pas n'on plus le jour et la nuit..
Et rien que le moteur d'occas ARL 1900€+ Pose/depose+ distrib+huileet filtres et clim, la facture me reviendrait bien plus lourde que 700€ de réparation+600 de frais de logistique..


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 21:24 
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Bonjour à tous
Sinon tu aurais pu mettre ca:
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... r-kit.html
C est un peu moins coûteux :lol:


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 22:47 
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Storky a écrit:
Bonjour à tous
Sinon tu aurais pu mettre ca:
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... r-kit.html
C est un peu moins coûteux :lol:


J'avoue c'est une bonne idée ce petit bricolo, perso je connaissais pas du tout..

Après 50$ la pièce ok pas cher.. mais comme le moteur est tombé sur la distrib du coup j'ai fais changé la distrib et galet tendeur..
Du coup le taf à été fait moteur sorti.. donc soudure renforcée..

Mais franchement, si j'avais connu ce truc la ça aurait peut-etre pu etre fait sur place et la la facture probablement allègée..

Ca pourra servir à quelqu'un d'autre du coup ce topic :merci:


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 09:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui, ça peut sauver j'imagine !
Si ça m'arrive je prendrais ça c'est clair.. Juste un peu dommage que la vis ne soit du coup plus de la matière de celle d'origine. Celle d'origine est une vis élastique (couleur vert mat) qui a certaines propriétés (rupture, élongation, ...)


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 18:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
JackDaniel's a écrit:
Oui, ça peut sauver j'imagine !
Si ça m'arrive je prendrais ça c'est clair.. Juste un peu dommage que la vis ne soit du coup plus de la matière de celle d'origine. Celle d'origine est une vis élastique (couleur vert mat) qui a certaines propriétés (rupture, élongation, ...)

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