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MessagePosté: 31 Mar 2014, 17:12 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
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Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
La N75 c'est l'électrovanne en dessous des essuie glace yen a deux côte a cote je sais plus la quel et la n75 mais regarde les durits qui y sont reliée une descend derrière le moteur a la capsule du turbo (wastegate) quand tu l'aura trouvée, débranche la fiche de la n75 et mesure au borne tout simplement


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 09:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Bonjour & merci ! voilà je suis allé chez mes copain VW , j'ai vu celui que je connaissais , et je lui ai expliqué me symptôme , il m'a dit que c'est mon turbo et la géométrie Variable qui avait empiré ! ça pouvait venir également du débitmètre mais qu'il ne pensait pas que ca pouvait venir de là mais qu'il rester quand même sur l'idée du turbo en très mauvaise état , et bizarrement je le crois ! :). je changerai quand même le débitmètre pour faire respirer ma voiture , mais je vais me consacré à mon turbo !

et j'ai testé ma voiture chez feu vert : le diagnostic ne mettait pas un défaut sur la N75 donc je pense qu'elle est bonne ! enfin je vérifierai quand même !

si tu saurez ( ou quelqu'un qui passe par là ..) comment démonter son turbo sur une golf 4 tdi 90 , ca m'arrangerai parce que le démontage coûte à peu prés 200e chez un garage donc le remontage aussi 200e , donc si ca pouvait me faire économiser 400e , ce serait gentil de m'en faire part ! ^^


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 11:15 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Il y'a un tuto sur forum pour démonté le Turbo, mais très difficile d'accès, reserve un WE COMPLET SAMEDI + DIMANCHE pour le faire bien, faut démonté la vanne EGR, pipe d'admission, et le turbo et en dessous, il y'a une durits d'huile (noir brillante) très rigide on dirais du fer ou cuivre peint, faut la dévisser elle ce situe entre les deux partie du turbo, mais souvent avec le temps elle casse, donc prévoir une neuve !!!

Achète une bombe de WD40 (dégrippant) tu en auras besoin, et de l'huile de coude, un minimum d'outillage, et basta, c'est pas le plus dur, mais c'est chiant quoi ... au passage passe chez VW ACHETER des joints NEUF EGR, PIPE ADMISSION, TURBO ...etc faut les changés !


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