Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
bonjour a tous , je viens vers vous car j'ai une question qui me trotte dans la tête et je n'est pas de réponse , ma question est:

est ce que un filtre a air sport (pipercroos )dans la boite d'origine pour ma part est il dangereux pour nos débitmètre , car moi j'ai mis le filtre est le lendemain débitmètre HS cyp , pourtant les pipercroos n'ont pas besoin d’être huiler!!de plus il me faisais vraiment un sifflement bizarre.

quand pensez vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Non un filtre à air sport comme le piper cross n'est pas dangereux , simplement il est inutile si les organes de ta voiture ne suivent pas ( reprog , prepa etc..)

Est tu sur qu'il soit mort ? Quel sont tes symptôme ?

Ton turbo faisait un sifflement bizarre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
juste quand j'ai mis le filtre celui ci siffler bizarrement,donc il est vrai qu'il ne sont pas bon pour nos débitmètre?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
personne ne peut m'éclaircir???


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Personnellement je pense que c'est juste une coïncidence pour ton débitmètre , ton filtre ne peut pas "siffler " x). Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question , cependant comment tu as su que ton débitmètre était mort ? Voiture en safe mode ? Coupure turbo ? Perte de puissance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
oui elle rouler vraiment en mode SDI et j'ai mis le débitmètre de ma 130 et c’était repartis!!! :idea: je l'avais passer au vagcom il était vraiment mort car j'ai même chercher a le laver comme sur le tuto en vain :( du coup je ne sais même pas si je vais remettre le piper croos :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 07:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
ah d'accord ! En général un débitmètre c'est comme un turbo soit il marche , soit il marche plus , c'est une pièce fragile alors pour les 3/4 du temps , le laver va plus l’abîmer qu'autre choses .

tu peux le garder , comme je te l'ai dis je pense plus à un coïncidence , ne t'inquiète pas , ton débimètre ne va plus lacher , si c'était le cas , tiens nous au courant et il faudra chercher d'où ça vient , mais pas du côté du filtre à air !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Salut! Pour le sifflement c'est un peu bizarre :idea: En remettant le filtre d'origine ça donnait quoi?

Concernant les débitmètres, j'en ai cramé deux en deux ans avec le pipercross :punition:
Certains diront que c'est le hasard, mais j'y crois pas trop! :roll: Au toucher, le mien était pas super gras, mais quand même huilé (état origine). Du coup, quand le deuxième a lâché, j'ai baigné le pipercross dans de l'eau chaude mélangé au liquide vaisselle. Pour l'instant, ça à l'air d'aller.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 10:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
ah bah c'est bizarre .. vous les avez testé a la valise ? cela crée peut être un code défaut qui pourrait vous dire d'où ca vient ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
N'ayant pas le câble pour VCDS, c'est dans un petit garage que je l'envoie. Le code défaut qu'il trouvait c'était le débitmètre. Et quand le gars a vu le filtre pipercross, il m'a fait comprendre de le changer :non: Avec le nettoyage je verrais si il tiens mieux la marée :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
merci a vous vous pour vos com's et pour te répondre fred36300 je te dirait si elle siffle encore si je remet le filtre d'origine je ne c'est pas encore si je vais remettre le pipercroos!! :?: :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
bon sayer le débitmètre est monter j'ai fait un petit tour pour voir avec le filtre d'origine a priori nickel petite question a toi fred56300 quel est ton type de conduite? tu roule tranquille ou tu a plutôt une conduite sportive comme moi?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 06:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Ba disons qu'en deux ans et demi je n'ai parcouru que 23 000 Km. Jusqu'à janvier dernier, elle me servait surtout le week end. Donc, je dirais que j'avais une conduite plutôt sportive avec :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 07:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
ok merci de ta réponse fred je vais essayer de remettre le pipercroos tento ,je vous tiendrez au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
bon je reviens au nouvelle ,le pipercross est monter est après essais sur route nickel tout va bien a mon avis le sifflement était du au débitmetre HS


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Content que ce soit rentrer dans l'ordre! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
:D oui c'est sur cela me convient mieux comme sa !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 18:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Un débitmètre hs peut émettre un sifflement ? Parce que j'ai une baisse de puissance permanente et ma voiture siffle


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
passe la au vag com ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2014, 16:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2013, 19:44
Messages: 19
Région: 62

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
slt
aucun gain sur un diesel


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2014, 16:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2013, 19:44
Messages: 19
Région: 62

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 19 Queries | GZIP : Off ]