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MessagePosté: 16 Sep 2013, 13:01 
Nouveau Membre
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Inscription: 05 Sep 2013, 16:43
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum merci d’avance à tous pour votre accueil.

Ma mère rencontre quelques soucis avec sa golf 4 1.6 essence de 1999. Elle ne tient pas le ralenti. J’ai trouvé des bonnes infos sur ce défaut sur votre forum ( merci au passage) notamment sur le nettoyage du papillon.

Ceci dit je souhaiterais procéder à d’autres travaux comme la vidange changement des filtres et bougies.

J’ai pas mal d’interrogation et je voudrais avoir des conseils svp.

* Que dois je mettre comme huile 10W40 5W40. Avez vous une marque à me suggérer ?

J’ai trouvé sur le véhicule de ma mère les références des filtres à air et à huile donc çà c’est OK.

* Par contre je ne parviens pas à trouver le filtre à essence.
Où se trouve t il lorsqu’on es face au moteur ? je voudrais noter la référence et commander le même : je pense qu’il se trouve parmi la liste au lien suivant mais lequel est ce ?

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... breadcrumb


* Enfin je souhaiterai changer les bougies. Là c’est la même chose, quelle marque et modèle dois je prendre ?

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 809-919-gt


Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Bonne journée


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 08:35 
Nouveau Membre
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Inscription: 05 Sep 2013, 16:43
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
ReBonjour à tous,

y aurait il quelqu'un pour me conseiller ?

Merci


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 20:54 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Sep 2013, 00:01
Messages: 4
Région: 42

Bora 1.6
Basis de Nov 2000
Salut !

Je viens de faire il y a peu une grosse révision sur ma bobo 1.6 ess... Moteur AKL...
Peut être le même ??

Pour l'huile j'ai pris la Motul 5W30... Si tu as le manuel utilisateur, la qualité de l'huile doit être inscrite dedans !!
Pour les bougies, j'ai pris les Béru Ultra X platin à 4 électrodes....


Quand au filtre a essence, il se situe sous la voiture coté passager arrière droit si c'est comme pour moi...



Pour Oscaro, tu peux faire un tri du catalogue suivant le modèle du véhicule... C'est plutôt pas mal et ça permet d'éviter bien des erreurs !!


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 10:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 05 Sep 2013, 16:43
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
salut,


tout d'abord merci pour ton retour.

Pour l'huile je suis passé entre temps chez VW qui m'ont conseillé de la 10W40 !? Je sais pas si d'autres personnes du forum pourraient indiquer quel type d'huile mettent ils ?

Pour les bougies, je me suis renseigné aussi chez VW et ils m'ont donnée une référence 101 000 003 AA .
Le Hic c'est que cette référence VW s'applique à plusieurs type de bougies (je parle sur Oscaro)

Je m'interroge essentiellement sur la position des électrodes et aussi de leur nombre. :?:

Quels sont les avantages d'avoir plusieurs pôles plutôt q'un seul ? Explosion plus fiable ?


Enfin, Tu parles de bougies Beru peux tu si possible me préciser la référence :

Bougie d'allumage BERU : 0002335601 , ULTRA X ?
Bougie d'allumage BERU : 0002335606 , ULTRA X TITAN ?

Pour le filtre à essence, impeccable merci ....je vais regarder sous le véhicule !!

Merci d'avance pour tes réponses :hello:

Bonne journée


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 10:14 
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Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9498
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Quand je fait ma vidange chez VW, ils mettent de la 5W40 (huile préconisé constructeur sur le carnet d'entretien). ;)


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2013, 00:01
Messages: 4
Région: 42

Bora 1.6
Basis de Nov 2000
J'ai mis ces bougies :http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-0002335906-92893-686-p

Les 4 électrodes permettent une meilleure explosion....

Pour l'huile, si VW t'as dit de la 10W40... :tantpis: T'as regardé sur le manuel ???


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 09:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Sep 2013, 16:43
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Bonjour,

ok c bon j'ai trouvé le filtre à essence. Merci.

Pour l'huile, je n'ai pas le manuel d'entretien mais je vais re demander à VW.
Lorsque je lui ai demandé le gars ne me paraissait pas sûr de lui. Il a effectivement hésité entre 10W40 et 5W40 je redemanderai mieux au garagiste.

Merci bien pour les infos.


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Sep 2013, 16:43
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Re bonjour à tous,

ok j'ai changé les filtres à air + huile + changer l'huile.

Par contre j'ai un souci avec le filtre à essence et plutôt au niveau des embouts de durites !

Je poste une photo (pas de moi mais c'est exactement le même type d'embout)



Image




Je n'ose pas tirer dessus par peur de casser l'embout. Comment est il fixer ? clips ?

Savez vous comment déclipser proprement l'embout et le reclipser sur le filtre neuf ?

Merci à tous pour vos conseils et astuce


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 20:10 
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Nouveau Membre
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Inscription: 17 Nov 2013, 13:52
Messages: 6
Région: Suisse

Golf IV 1.6 16v
Confort de Mar 2001
Salut,

Je l'ai changé il y a peut.
Sur cette pièce en plastique, exactement de l'autre côté, il y a un plat. Tu appuis dessus et c'est bon tu peux tirer, mais attention l'essence coule.
quand tu feras ça prévois d'avoir le nouveau filtre a porter de mains, et d'avoir enlever les petites protection en plastique a l'entrée et a la sortie.
Tu n'as que deux mains alors tu fais vite et c'est pas grave s'il y a un peu d'essence qui coule.

P.S. Comment changer les bougies d'allumage?
Image


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MessagePosté: 21 Déc 2013, 10:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonjour,

J'ai fait la vidange moteur avec de la synthèse 10W40 et le filtre à huile, la vidange de la BVA et de la crépine, j'ai remplacé également le filtre à essence,le filtre à pollen, les 2 sondes lamda, la courroie de distribution avec les galets et la pompe à eau, la courroie d'accéssoire et les bougies.

Les opérations les plus "e..erdantes" furent le remplacement des deux sondes lamda et les bougies; pour accéder aux bougies j'ai du démonter les pipes d'admission, quant au remplacement des sondes lamda la plus difficile a été celle du pot central.

Je suis déçu de mon auto car je vais devoir remplacer la BVA et son calculateur; il semblerai que le point faible des Golf IV est la BVA 4vitesses..... si j'avais j'aurai pris une boite mécanique.

Cordialement, Daniel.


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