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MessagePosté: 14 Nov 2013, 03:51 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Bonjour,

N'ayant pas d'ODB je voulais connaitre le meilleur régime moteur pour avoir la consommation la plus faible sur une TDI130 !

Si possible pour la 5eme et 6eme vitesse :idea:

Merci d'avance pour votre aide :merci:


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 09:08 
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Membre Addicted
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
Pas d OBD sur un Tdi 130 ???? Trop bizarre ça . De quel année .!!!


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 11:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si.....on en voit quelques unes avec le "minimum syndical"...enjoliveurs, clim manuelle,
sièges de base.

Pour ta conso, ça depend du type de route...autoroute, je dirais le régime moteur
le plus bas, sachant que le 130 doit pas s'essoufler dans les côtes en 6 ème, le truc est
d'éviter d'accélérer pour rien, faut y aller sur l'élan si tu veux une conso mini.

Ensuite, sur route, c'est un peu différent, car faut pas trop tirer dessus, mais pas non
plus faire du sous régime, dans les deux cas ça consomme plus, donc le bon régime ou
tu sens que le moteur ne force pas 1600 2200 environ.

Bon après, faut pas te prendre la tête, car les consos varient peu en fait....sur un tdi 90
qu'on a, on tourne en moyenne à 5.4, conduite tranquille, petites routes, un peu de ville,
un peu de voies rapides sur des reliefs plats sans dépasser les 3000 tours....l'autre jour
on la monte en ANDORRE pour CT car elle est immatriculée là bas et là souci! elle passe pas
la pollution (220 000), donc je mets un produit dans le gasoil et comme je devais rentrer dans
la journée, en l'espace de deux heures je me prends un maximum de cols toujours en tirant sur
le moteur, 3500 4000 pour décrasser et que le produit passe dans le circuit.
Résultat de l'ordinateur après une centaine de kms de "maltraitance" 5.6!!! :idea:

C'est sur qu'un 90 est très économique par rapport à ta motorisation, mais ça donne une idée.


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 11:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
arnold a écrit:
Si.....on en voit quelques unes avec le "minimum syndical"...enjoliveurs, clim manuelle,
sièges de base.

Pour ta conso, ça depend du type de route...autoroute, je dirais le régime moteur
le plus bas, sachant que le 130 doit pas s'essoufler dans les côtes en 6 ème, le truc est
d'éviter d'accélérer pour rien, faut y aller sur l'élan si tu veux une conso mini.

Ensuite, sur route, c'est un peu différent, car faut pas trop tirer dessus, mais pas non
plus faire du sous régime, dans les deux cas ça consomme plus, donc le bon régime ou
tu sens que le moteur ne force pas 1600 2200 environ.

Bon après, faut pas te prendre la tête, car les consos varient peu en fait....sur un tdi 90
qu'on a, on tourne en moyenne à 5.4, conduite tranquille, petites routes, un peu de ville,
un peu de voies rapides sur des reliefs plats sans dépasser les 3000 tours....l'autre jour
on la monte en ANDORRE pour CT car elle est immatriculée là bas et là souci! elle passe pas
la pollution (220 000), donc je mets un produit dans le gasoil et comme je devais rentrer dans
la journée, en l'espace de deux heures je me prends un maximum de cols toujours en tirant sur
le moteur, 3500 4000 pour décrasser et que le produit passe dans le circuit.
Résultat de l'ordinateur après une centaine de kms de "maltraitance" 5.6!!! :idea:

C'est sur qu'un 90 est très économique par rapport à ta motorisation, mais ça donne une idée.


Perso moi avec le TDI 130 je tourne à 5.5 de moyenne tout type de route donc pas trop d'écart avec le 90


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 12:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
En effet, pas de grosses différences entre les motorisations, pourtant question
puissance, c'est pas la même chose!

La notre est un 4 motion, donc un peu plus de poids, la transmission à entrainer, mais
ça va pas bien loin.


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 15:44 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Merci pour vos réponses !

Je viens en effet d'acheter une TDI 130 "low-cost" de 2001 avec des enjoliveurs et les options de base (mais vu le prix^^) ;)

Sinon je pose cette question car j'ai du mal à estimer le meilleur régime à vitesse stabilisé sur autoroute !

La plage des 1600 - 2000 trs/min me parait bonne mais l'ODB vous indique la conso minimum plus vers 1600 ou plus vers 2000 ?

La logique voudrait que le plus bas soit le mieux mais sur mes deux autres voitures essence c'est pas vraiment ça ! je consomme moins à 3500trs qu'à 3000 :idea:

Bref, si vous avez trouvé le régime parfait (sur autoroute bien plate !) je prends :D


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:01 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est de la précision d'horloger que tu veux!lol

Sur une auto comme ça, la logique veut que plus le régime est bas et moins
tu consommes, je parle toujours sur autoroute, à vitesse stabilisée.

De toute façon le problème est simple....sur autoroute, c'est 130, donc tu vas voir
à combien tourne ton moteur en 6 ème à cette vitesse, ensuite t'a pas intérêt à rouler
plus vite si tu recherches vraiment l'économie, voir rouler en dessous des limitations comme
110 ou 120 pour essayer de grapiller encore un peu plus d'économie.

Je roule pas en regardant l'ordi de la conso, je m'inquiète juste de la vitesse, de toute façon, comme
beaucoup de Golf, l'éclairage du mien est faiblard et les chiffres trop petits si j'ai pas mes lunettes! :lol:


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 06:51 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Alors, après un mois d'utilisation je pense que le régime idéal serait 1800 tr/min en 5eme et 6eme (seulement à partir de 100 Km:h pour la 6eme) :idea:

En dessous ça tremble un peu lors des montées !

:?:


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 01:20 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Moi je suis a 6,5l avec mon tdi 90...


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 16:02 
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Golf IV TDI 110
Confort de Avr 2001
Pretexta a écrit:
Alors, après un mois d'utilisation je pense que le régime idéal serait 1800 tr/min en 5eme et 6eme (seulement à partir de 100 Km:h pour la 6eme) :idea:

En dessous ça tremble un peu lors des montées !

:?:

si tu cherche une voiture qui ne consomme presque rien prend une citroen C1 ;)

La conso dépend pas du régime moteur, mais de l'intensité que tu mets sur ta pédale d'accélérateur ! ;)


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 19:46 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
jethro57 a écrit:
Pretexta a écrit:
Alors, après un mois d'utilisation je pense que le régime idéal serait 1800 tr/min en 5eme et 6eme (seulement à partir de 100 Km:h pour la 6eme) :idea:

En dessous ça tremble un peu lors des montées !

:?:

si tu cherche une voiture qui ne consomme presque rien prend une citroen C1 ;)

La conso dépend pas du régime moteur, mais de l'intensité que tu mets sur ta pédale d'accélérateur ! ;)


Je n'ai jamais dit que je cherchais une voiture qui consomme pas (sinon je serais en FOX TDI 3 cylindres...) :?2:

Je voulais juste mieux connaitre où se trouve le meilleur rendement sur une Golf 4 TDI 130 en 5eme et 6eme ! Mais apparemment j'ai du mal formuler ma question :?:

Au final, après un mois d'autoroute ! je pense que le meilleurs régime moteur en 5eme et 6eme est 1800 tr/min ! comme tu peux le constater ce n'est pas le régime le plus faible mais bien celui ou tu appuis le moins sur l’accélérateur malgré les changements de dénivelé !

J'aurais bien aimé une confirmation par une personne qui possède un ordinateur de bord mais tant pis ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 14:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le top niveau consommation sur l'autoroute 95 Km/h (compteur) 6ème.

Je fais moins de 5.5 l/100 comme ça.

Mais j'ai peur que le régime soit trop bas (1600 tr/min environ).


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 14:58 
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Golfiste Timide
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Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Merci beaucoup pour ton retour :merci:

1600tr/min sur du plat ça passe mais sur du faux plat j'ai l'impression que le moteur n'aime pas trop en 6eme :idea:


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:00 
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Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ah mon avis ca fait un peu bas tu dois encrasser le moteur :/
Reste en 5 a 95 km/h ^^


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MessagePosté: 25 Déc 2013, 23:17 
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Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
Bonsoir

J'ai une consommation moyenne de 5.33 L aux 100 Kms sur 46000 kms.
Je crois avoir trouvé un compromis avec stabilisation dès 1800 trs/min sur le plat en 6 ém (ce qui correspond à 90 km/h) et passage en 5 eme pour les montées. Un essai uniquement en 5 eme s'est soldé par une consommation que de très peu supérieure.
Néanmoins tendre vers ces régimes en 6 eme réduit l'agrément de conduite, la voiture est réactive après 2000 trs en 5 eme.
De plus, il faut prendre en compte l'encrassement du moteur et du turbo.
J'en concluerai que la 6 eme est utilisable uniquement à vitesse stabilisée sur un itinéraire avec peu de reliefs.


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MessagePosté: 25 Déc 2013, 23:41 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Essaye la 4eme à 90 km/h, c'est quelques fois surprenant.


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 00:53 
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Golfiste Timide
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Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
yalamaz a écrit:
Bonsoir

J'ai une consommation moyenne de 5.33 L aux 100 Kms sur 46000 kms.
Je crois avoir trouvé un compromis avec stabilisation dès 1800 trs/min sur le plat en 6 ém (ce qui correspond à 90 km/h) et passage en 5 eme pour les montées. Un essai uniquement en 5 eme s'est soldé par une consommation que de très peu supérieure.
Néanmoins tendre vers ces régimes en 6 eme réduit l'agrément de conduite, la voiture est réactive après 2000 trs en 5 eme.
De plus, il faut prendre en compte l'encrassement du moteur et du turbo.
J'en concluerai que la 6 eme est utilisable uniquement à vitesse stabilisée sur un itinéraire avec peu de reliefs.


Merci pour ton retour yalamaz ;)

J'en tire les mêmes conclusions que toi avec une sixième vitesse uniquement au dessus de 100km/h sur route avec peu de relief :merci:

Merci


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