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 Sujet du message: Nettoyage EGR-Turbo-Admission
MessagePosté: 06 Sep 2013, 21:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Petit sondage: Qui a utilisé ou connaît un de ces produits ?

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MessagePosté: 07 Sep 2013, 01:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
placebo.

C'est pas avec un petit "pschit" que tu arrive a décoller toute la merde dans ce genre
Image
Et imagine toute cette crasse qui ce décolle de l'admission, part dans le moteur et va ce déposer ailleurs sur ta GV du turbo par exemple.

De plus la méthode en elle même sa fait vraiment barbare. (zone rouge)

Après je peux comprendre que c'est chiant et sa prend du temps de tout faire à la main, voir effrayant si on touche pas niveau mécanique (démontage turbo) mais ça reste quand même le plus efficace.
Par contre utilisé du kent pour décrasser une fois la pièce démonter pourquoi pas car c'est bon détergent mais de l'essence ferais aussi bien l'affaire je pense.

Sinon voilà ce que j'ai trouver sur le site VAG technique sur un poste parlant du kent.
Citation:
OUi c'ets bien une concession VAG qui me l'a conseiller
en fait le chef d'atelier m'a expliquer qu'audépart ce produit à été choisi par VAG. car lorsuq'un client dont le vehicule etait sous garanti se plaignait de son turbo et qu'il l'amenai , les demontages turbos n'etaient pas gérer par eux en interne mais par un soustraitant qui leur facturait cela tres chere. et comme pour le client c'estr la garantie qui prend en charge bah ca sortait de la poche de Mr. VAG et dieu seul sait a quel point Mr. VAG n'aime pas débourser.
Donc il m'a clairement dit que maintenant dans la majorité des cas avant de procéder à l'envoi au soustraitant il utilise ce produit.
alors qu'au pauvre client que nous somme ils diront que le turbo a été demonter et totu le tralala...


liens du thread.


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MessagePosté: 07 Sep 2013, 09:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Squale110 a écrit:
Petit sondage: Qui a utilisé ou connaît un de ces produits ?

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Laisse tomber tout ça......démonte ton EGR, un bon bain pour la décrasser, sacrifie
une brosse à dent s'il le faut!

Pour le turbo, tu le bouche en bas à la sortie d'échappement, tu le remplie en haut
par le conduit de l'EGR moulé dans la fonte à ras bord avec du WD40, du dilluant de nettoyage ou du produit pour décalaminer les barbecues.
Tu laisses agir un bon moment, tu "vidanges" ton turbo et si t'a encore des coupures
"mode safe" tu recommences.
Ensuite, tu peux le faire à chaque vidange moteur comme un entretien.

Voilà...........


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MessagePosté: 08 Sep 2013, 12:08 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Un grand merci pour vos réponses, je vais chercher après un mécano pour me faire tout cela car mon dos ne me permet plus de faire toutes ces heures de travail courbé dans le capot :(


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