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MessagePosté: 01 Juin 2013, 07:14 
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Confort de Aoû 1999
Bonjours a toutes ,et tous,
Voila e vais m'attaquer ,a demonter la vanne egr ,qui est d'origine et ,n'a jamais ete nettoye.
D'apres tout ce que j'ai pu lire,
vaut mieu demonter d'abord , la grosse durite,pour voir si la vanne est encrassee,et ensuite demonter celle-ci ,sic'est le cas .
Dans toutes les photos que j'ai pu voir , elle est tenu par trois boulons a laine;
esce-que le troisieme boulons et bien accessible avec la cle ,a laine,car il est dessous ??
je ne souhaite pas pour l'instant ,eliminer cette vanne (la boucher )

merci pour vos conseils et votre aide
A++
:merci:


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 08:44 
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Salut....de mémoire, je crois qu'il y en a un galère à devisser en effet,
celui du bas. Il faut une clé allen très courte.

A mon avis, t'embête pas, sort la durite, regarde la propreté et si elle
a juste un peu de calamine sur le pourtour pas la peine de démonter, ca
va pas changer grand chose au fonctionnement de la voiture.

L'important, c'est que la soupape ferme bien au repos.

Mais je serais toi, je la désactiverai (simplement en débranchant la durite ou
avec des plaques) comme ça t'es tranquille.


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 08:59 
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Salut.

Tu arrivera pas a démonter ta vanne EGR sans démonter le tuyau TURBO->EGR car la visse du dessous est bloqué par le tuyau (2 boulon de 12 je crois + 2 BTR sous la EGR).
Voila le coupable :

Image

Il te faudra donc les 2 joints de chez VW pour le remonter :

- 069 131 547 D [Carton] : ref joint losange (tuyau EGR/turbo-->EGR)
- 03L 131 547 D [Alu] (Remplace ref 038 131 547 A) : joint losange (tuyau EGR/turbo)-->turbo)

Cependant moi je te conseil de mettre les plaques pour remplacer le tuyau e:

Image

Apres si tu es chaud démonte et nettoie aussi ta pipe d'admission parce-que nettoyer ton EGR sans la pipe sa sert un peu a rien !

Je t'invite a passer ici pour voir comment c'était sur mon moteur qui avait jamais été nettoyé

photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf-iv-tdi-90-bigbeuze-t85315-25.html

J’espère t'avoir aidé.
Peace


Dernière édition par Bigbeuze le 01 Juin 2013, 09:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:10 
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Bigbeuze a tout dit!.......je rajouterais juste qu'au remontage, y aller
doucement au serrage des vis, car la matière de la vanne EGR est très
tendre, on a vite fait de foirer un pas de vis!


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:16 
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arnold a écrit:
Bigbeuze a tout dit!.......je rajouterais juste qu'au remontage, y aller
doucement au serrage des vis, car la matière de la vanne EGR est très
tendre, on a vite fait de foirer un pas de vis!


+ 1 :oula:

Parcontre nettoyer une EGR sans la pipe d'admi je trouve que ça serre a rien étant donné que si ta EGR est caliminé ta pipe aussi !


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:28 
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Ok pour ça.......je regarde la mienne de temps en temps, 326 000 kms
juste un peu grasse, mais elle a été changé vers 250 000 kms, alors
pas trop envie de m'embarquer dans le démontage de la pipe!

On verra si un jour je dois démonter le turbo...........


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:37 
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Franchement le démontage de la pipe n'est pas si dure que ça. Moi qui l'avait jamais fait je flippai un peu mais au final c'est super simple. Il y a 6 BTR avec un accès facile par le dessus et après elle viens toute seule. Au max 10min pour la démonter une fois la EGR enlever et les grosses durites.

Pour le turbo je compte bien le démonter aussi, j'arrive a 200 000 et il doit être bien encrassé ! Ca va bombarder après :P
Mais on verra ça une fois que j'aurai changé mes silent bloc et mes suspettes :D


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:41 
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Ben pour le turbo, je le rempli avec un produit de temps en temps et
ça m'évite de le démonter pour enlever la calamine.


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:44 
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c'est dommage que tu n'as pas de garage Arnold j'aurai bien voulu voir ton carrosse


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:52 
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Franchement, j'ai pas des golf à mettre sur un garage!lol

Le 4 motion de ma compagne qui passe plus de temps dans les
chemins d'agriculteur que sur la route pour faire courir la chienne!
Etat déplorable, toujours pleine de boue, intérieur usé (toujours
la chienne)! Elle est sur le concours des fleurs du mois de mai.

La mienne c'est un variant tout ce qu'il y a de plus classique, juste
deux sièges de GTI car j'ai des problèmes de dos et 4 kayaba car j'aime
que ça tienne par terre.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 08:28 
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Bonjours a tous,
excuse du retard pour repondre.
Je vous remercie pour tous vos conseils,
etant donne que m'a voiture tourne tres bien ,c'est juste pour un petit nettoyage.
Mais si je doit m'apercevoir que la vanne est plein de calamine ,il est sur que quitte a demonter ,faut demonter le turbo,pour tout nettoyer proprement .
Je souhaite pas pour l'instant n'on plu supprimer celle-ci .
Pour le turbo :par contre ,j'ai ouvert un compte sur le site:
vag.com, pour commander le kent one shot sos.
Ce site a l'air serieux et le produit ,tres satisfaisant,qu'en pensez-vous ??
si au vu de la calamine en retirant simplement la durite sur la vanne,il y en a beaucoup,j'ai un doute
que ce produit puisse agir sur une epaisseur consequante de calamine qui se trouveras dans le collecteur ,qu'en dite vous!
et surtout ,par ou serait evacue ces petits blocs assez compact quand meme;car si c'est pour q'il reste dans a tubulure du pot ,c'est pas genial non plus .
voila ,c'est pour garder un moteur propre ,et non pas pour gagner un peu de puissance ,car un moteur 110, on en feras jamais un 130 :tantpis:
Merci encore pour vos conseils et photos ,
A++
:merci: :merci:


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 09:02 
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Bonjour,

Pour l'avis sur le kent, moi je suis pas trop pour, le principe est de
faire monter le moteur haut dans les tours en lui injectant une sorte
de "super carburant" qui va créer un gros souffle et une température
assez haute. Ca secoue quand même la mécanique, surtout sur des autos
qui on quand même des bornes.

Sur des vidéos on voit une grosse fumée noire qui sort à l'échappement faisant
croire que c'est toute la calamine du circuit d'admission et du turbo qui sort! Je crois
surtout que c'est les poussiéres du catalyseur qu'on voit sortir, chose que tu peux faire
moteur bien chaud en le mettant en zone rouge quelques instants.

Perso, je décalamine mon turbo en le remplissant de temps en temps avec un produit
prévu pour enlever les suies des barbecues et je laisse agir une quelques heures.

Beaucoup moins "violent" comme principe, et je sais que ça marche.

Voilà


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 09:16 
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Yo.

Tu aura pas autant de calamine dans ta EGR et dans ton turbo, sinon tu l'aurai senti ( autant de puissance qu'un SDI soit 68ch cyp ). Par-contre dans ta pipe d'admi' et dans ton EGR c'est fort possible étant donné que ton EGR est directement branchée dessus !
Sinon tu n'est pas obligé de supprimer ta vanne EGR mais juste la bloquer au niveau du surplus des gaz, et sa sera ta pipe d'ami et ton turbo qui seront content !
Elle restera quand même active quand tu éteins ton moteur grâce a la petite tirette en plastique (elle évite la grosse secousse comme sur les vieux diesel).

Pour ton produit magic de nettoyage du turbo, moi j'ai pas trop confiance en c'est produit ou alors pour une utilisation régulière après un bon nettoyage histoire d'évité le peu de merde qui viendrai si mettre mais je pense pas que ça te le nettoie quand il est bien crade !

Si tu as d'autres questions hésite pas.

Peace :bisous:


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 16:16 
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bonsoirs a tous ,
merci pour tous vos conseil;
je n'est pas trop confiance ,en c'est produits,c'est pour ca que je souhaité des avis :merci:
Bigbeuze
( juste la bloquer au niveau du surplus des gaz, et sa sera ta pipe d'ami et ton turbo qui seront content !
Elle restera quand même active quand tu éteins ton moteur grâce a la petite tirette en plastique (elle évite la grosse secousse comme sur les vieux diesel).

c'est a dire,supprimer juste la petite durite qui se trouve sur la vanne ??
et boucher le trou;c'est bien ca :idea:
encore merci a vous
a++
:merci: :hello:


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 16:25 
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velocyraptor a écrit:
bonsoirs a tous ,
merci pour tous vos conseil;
je n'est pas trop confiance ,en c'est produits,c'est pour ca que je souhaité des avis :merci:
Bigbeuze
( juste la bloquer au niveau du surplus des gaz, et sa sera ta pipe d'ami et ton turbo qui seront content !
Elle restera quand même active quand tu éteins ton moteur grâce a la petite tirette en plastique (elle évite la grosse secousse comme sur les vieux diesel).

c'est a dire,supprimer juste la petite durite qui se trouve sur la vanne ??
et boucher le trou;c'est bien ca :idea:
encore merci a vous
a++
:merci: :hello:


Yo.

Ouai enfaite il faut boucher la durite du haut qui se branche a ta vanne EGR. Tu la débranche et tu met simple visse avec un collier et tu laisse ta vanne EGR débranché.
Certain font un travail plus propre, ils mettent une bille dans la durite et la rebranche. Le système reviens au même sauf que cela ne se voit pas.

Sinon je t'ai répondu ici concernant ta grosse durite : photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf-iv-tdi-90-bigbeuze-t85315-75.html#p1427263

Peace :bisous:


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 16:41 
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Bigbeuze a écrit:
velocyraptor a écrit:
bonsoirs a tous ,
merci pour tous vos conseil;
je n'est pas trop confiance ,en c'est produits,c'est pour ca que je souhaité des avis :merci:
Bigbeuze
( juste la bloquer au niveau du surplus des gaz, et sa sera ta pipe d'ami et ton turbo qui seront content !
Elle restera quand même active quand tu éteins ton moteur grâce a la petite tirette en plastique (elle évite la grosse secousse comme sur les vieux diesel).

c'est a dire,supprimer juste la petite durite qui se trouve sur la vanne ??
et boucher le trou;c'est bien ca :idea:
encore merci a vous
a++
:merci: :hello:


Yo.

Ouai enfaite il faut boucher la durite du haut qui se branche a ta vanne EGR. Tu la débranche et tu met simple visse avec un collier et tu laisse ta vanne EGR débranché.
Certain font un travail plus propre, ils mettent une bille dans la durite et la rebranche. Le système reviens au même sauf que cela ne se voit pas.

Sinon je t'ai répondu ici concernant ta grosse durite : photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf-iv-tdi-90-bigbeuze-t85315-75.html#p1427263

Peace :bisous:


merci Bigbeuz,
j'ai trouver ce lien,ci-dessous aussi en cherchant;mais concernant le vag.com;j'ai rien compris .
de plus sur les golf4;tdi il est dit qu'aucun voyant ne doit s'allumer apres avoir débranché la vanne :
c'est exact!
bon un jour de toute facon

je demonterais pour nettoyer ;vanne ,turbo pipe;mais pas de congé pour l'instant ;alors on va faire au mieu pour le moteur et débrancher cette vanne :merci:

voici le lien que j'ai trouvé aussi :
==> http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm
encore merci
a++
:merci: :merci:


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 16:54 
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Yo.

Concernant le VAG-COM ne t'en fait pas tu as pas besoin de passer par lui pour la désactiver. Tu n'aura pas non plus de voyant qui va s'afficher.

Ouai c'est une bonne chose de la débrancher même si tu la nettoie pas de suite.
Moi je l'ai fait suite a une perte de puissance. Je croyais que ça venait de mon débitmètre alors je l'ai changé (70€ le Pierburg) mais du coup j'avais toujours pas de puissance... un peu dégouté sur le coup ! :grrr:
Mais bon je regrette pas mon Pierburg il envois + qu'un débi' d'origine ( mon turbo par a 1800T/m contrairement au Bosch qui partait a 2800T/m) :danser:

D'ailleur je pense que dès que j'aurai un billet a dépenser je remplacerai ma EGR par ca : http://www.hgperformance.fr/kit-suppres ... 76d9cf6502

Peace :bisous:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 07:50 
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Bonjours Bigbeuz,
a tous,

Merci des conseils,
j'aurais quelques bricole a vous demander;

lorsque la vanne egr est desactiver,il n'y a plu de gaz qui passe par la grosse durite qui ce trouve sous la vanne (celle qui va au colecteur )??

mon beau frere a le logiciel vag-com installe sur son portable,le weekend dernier ,ont a connecte la prise rose au pc, lance le log et sur la premiere fenetre; il y a une dizaine de ligne .
en laissant celle part defautd ,ma golf n'a pas ete reconnu ,ni avec les autres possibilitees:
pourquoi ??

alors que l'on a connecte le vag-com a ca megane ,est il a reconnu desuite la caisse,pourquoi ?

voila si vous avez une idee ,sinon ton lien concerne un kit pour changer la vanne et mettre ce kit a la place ,c'est ca .
et quelle est ca fonction ,part apport a une vanne bouche ou debranche ?

encore merci pour tout
A++
:merci: :merci:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 10:29 
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Yo.

Lorsque que ta vanne EGR est désactivée elle ne pompe plus le surplus des gaz, cependant si tu laisse le tuyau TURBO->EGR il est toujours possible que les gaz remontent tous seul c'est pour cela qu'on installe les plaques d'obstructions.

Pour le lien que je t'ai montré, c'est bien pour remplacer la vanne EGR ! Avec ce genre de kit l'air rentre plus facilement dans ton admission. Nombreux moteur "booster" monte le kit donc je pense qu'il y a un mieux pour notre moteur. Techniquement je pourrais pas te dire quelles sont vraiment les différences mise a part une pénétration de l'air facilité.
A savoir que, même bouché ou shunté par la durite, ta EGR reste active pour l’arrêt du moteur car celle-ci, grâce au clapet qui se trouve a l’intérieur, se ferme quand tu éteint ton moteur pour éviter les secousses ce qui ne sera plus le cas avec un kit de suppression.

Concernant le VAG-COM, ba la je pourrai pas t'aider moi je ne le possède pas ! dsl :tantpis:

Peace :bisous:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 10:53 
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bonjours Bigbeuz ,
merci pour tous ces renseignements .
voila une photo de la désactivation de m'a vanne ;

j'ai trouvé un bouchon dans m'a caisse a outils et je l'es mis sur l'embout de la vanne pour faire propre ,j'espere que ca pose pas de soucis !
je changerais aussi toutes les petites durites ,qui ont l'age de la voiture;mise en circulation en 1999 .
la photo:
Image


bonne journée a toi et a tous
a++
:merci: :hello:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:10 
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Yo.

Beau boulot ! c'est impec' comme ça, et pour ton petit bouchon ne t'en fait pas sa craint rien.
Pour les petites durites je compte aussi les changer. Les miennes commencent a craquer sur les extrémités et sa met arrivé qu'une se débranche pendant que je roulais, résultat : plus de turbo :applause: !
Par-contre je vais pas acheter celle chez VW. J'aimerai en monter en silicone et de couleur rouge ou bleu mais impossible d'en trouver dans les magasins !!!! :fchier:
Tu as pas une idée ou on peux trouvé ça toi ? Sur ebay il y en a mais le frai de port coute plus chere que la durite... :lol:

Peace :bisous:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:17 
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PS : Bienvenue dans le club des EGR Shunté :P


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 12:12 
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re Bibeuze,
et non ,je sais pas ou en trouver surtout en couleur si ca existe ;
je vais un peu cherché et vous dit ca .
a++
:hello:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 13:07 
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Il y a ça :
http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Vacuum- ... 43b1976930

de -60°c a + 180°c. je pense que pour remplacer nos durites sa irait bien mais sa me fait chier de payer 4.60€ l'envoi alors que le metre est a 2.60€. Surtout qu'il faut 2 diamètres différent alors payer presque 10€ d'envois pour de la durite fait chier quoi ! c'est le prix que je paye pour mes triangles avec tous les silent-bloc.


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 07:50 
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Bonjours Bigbeuz,

elles sonts sympa ces durites.
le soucis,c'est qu'il y a deux diametres de durite;
celle de la vanne EGR qui est plus grosse,
et
celles qui se trouve au font du moteur ,connectees a des petites vannes en plastique
( enfin,je ne sait pas comment s'apelle ces pieces )
et celle-ci sont plus fine .
connaitrait-tu ces dimentions des durites;
ca me tente bien d'en acheter , 50 cm de chaque en bleu
Bonne journee a toi et a tous
A++
:merci: :hello:


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