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MessagePosté: 31 Juil 2013, 14:58 
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Bonjour tout le monde,

Bon alors je vous explique mon problème...

J'ai acheté une golf 4 TDI 90 l'été dernier, au début aucun soucis puis petit à petit je me suis rendu compte qu'elle perdait du LDR, je l'ai emmené au garage on m'a dis " on l'a mis sous pression etc mais on a rien trouvé ". Bref j'ai laissé passer le temps, je faisais l’appoint au jour le jour...

Ensuite de la petite fuite c'est passé à la perte total du LDR dans le vase d’expansion. Et depuis ça m'arrive fréquemment en général à froid... Le voyant qui s’excite comme quoi le vase est vide.

J'ai donc chercher d’où ça pouvait venir, j'avais remarqué des reste de LDR sec au niveau du vase, j'ai donc changer le bouchon... léger changement. Le LDR se tallait a peine moins vite. Je me suis donc dis ça doit bien venir de là j'ai donc racheter un vase neuf.

Je l'ai changé il y a 4 jours, et j'en ai profité pour purger tout le LDR, et remettre du G13 (car vu le prix et vu la vitesse à laquelle il partait, je mettais du 'top budget' oui je sais c'est moyen mais bon :roll: ) d'ailleurs merci pour les tutos proposés ici :D .

Bref, j'ai refais l'appoint etc comme expliqué. Et depuis c'est la fête ! ça dégueule ... MAIS BIEN QUOI ! :nikel: le G13 n'étant pas assez cher :grrr:

Le truc c'est que je n'arrive pas du tout à voir d’où ça vient, j'ai bon faire des recherches... ( ou alors c'est moi qui n'utilise pas les bon termes pour trouver mon problème )

Je viens à l'instant de refaire l'appoint et d'aller faire un tour, pour rechercher une fois encore la fuite. Autant dire que la c'est tendu il y en a au large... j'ai mis quelques photos pour vous montrez l'étendu des dégâts.

uploads/uploads/2013/07/31/2013_07_31_15_48_36_photo1.JPG

uploads/uploads/2013/07/31/2013_07_31_15_50_12_photo2.JPG

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uploads/uploads/2013/07/31/2013_07_31_15_52_09_photo5.JPG

uploads/uploads/2013/07/31/2013_07_31_15_52_49_photo.JPG

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire ce post et désolé si ce sujet a déjà été traité.

Romain.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 12:01 
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut apparemment c'est coté distribution , c'est possible que cela vienne de ta pompe à eau , ça fait combien de temps qu'elle a été changé ??


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:07 
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Salut MrCissou déjà merci pour ta réponse.

Ensuite, je ne pourrais même pas dire quand elle a été changé pour la dernière fois tout simplement parce que c'est un import allemand et que moi et l'allemand ça fait deux même avec reverso sous la main :) .

Quand je l'ai acheté le mécano du garage m'avais bien dis que la courroie de distrib était encore en bon état mais qu'elle n'était pas récente pour autant donc à mon avis la pompe n'est pas toute jeune non plus. A savoir qu'aujourd'hui elle a 181.000Km et que quand je l'ai acheté elle avait 168.000Km.

Désolé pour la précision... :roll: .

Romain.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:31 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
J’espère que t'as courroie de distri à était changer au moins une fois avant les 168 000kms à l'achat cyp

Tu as suivit le circuit de refroidissement pour voir si tu repérer une fuite ?


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:43 
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Bah je serais bilingue je pourrais te répondre :) .

Nan plus sérieusement je pense, le mécano du garage l'avait vérifiée. C'est un garage qui fait que ça en fait, il fait venir des voitures d’Allemagne pour les vendre depuis l'Alsace, mais ils prennent que des voitures bien entretenus avec carnets d'entretiens à jour.

J'avais posé la question justement sur la courroie de distrib si elle avait été faite, le mec m'avait répondu " je peux te la changer si tu veux mais à ce jour ça serait mettre de l'argent en l'air car elle est encore en bon état ".

Donc bon... :roll:

Romain.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:47 
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Sinon désolé du double post j'ai zappé de répondre à ta seconde question, j'ai bien essayé de regarder d’où venait la fuite mais sincèrement je vois pas. Je ne connais pas grand chose en mécanique et je ne sais pas vraiment ou regarder, j'ai juste suivis les durites mais je ne vois pas vraiment d’où ça peux venir...


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 16:29 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
oO-TeKyLa-Oo a écrit:
Bah je serais bilingue je pourrais te répondre :) .

Nan plus sérieusement je pense, le mécano du garage l'avait vérifiée. C'est un garage qui fait que ça en fait, il fait venir des voitures d’Allemagne pour les vendre depuis l'Alsace, mais ils prennent que des voitures bien entretenus avec carnets d'entretiens à jour.

J'avais posé la question justement sur la courroie de distrib si elle avait été faite, le mec m'avait répondu " je peux te la changer si tu veux mais à ce jour ça serait mettre de l'argent en l'air car elle est encore en bon état ".

Donc bon... :roll:

Romain.


Mouais ... Je suis septique, 'fin bref ...

Moi aussi la mienne est de bonne aspect, elle à 4 ans, 30 000kms et les galets commence à grincer :arrow: changement de distribution d'ici 15 jours/3 semaines

oO-TeKyLa-Oo a écrit:
Sinon désolé du double post j'ai zappé de répondre à ta seconde question, j'ai bien essayé de regarder d’où venait la fuite mais sincèrement je vois pas. Je ne connais pas grand chose en mécanique et je ne sais pas vraiment ou regarder, j'ai juste suivis les durites mais je ne vois pas vraiment d’où ça peux venir...


Je n'ai jamais ouvert le capot d'un mazoute, mais si mes indication peuvent d'aider :

Sur mon essence, quand je suis face au moteur, ma distribution est à gauche, la pompe à eau est logiquement tout en bas, je ne pense pas qu'on la voit car elle protéger par un carter plastique.

Pour moi, si tu regarde sous t'as voiture, tu devrait voir si la fuite ce situe par là.

Sinon, tu as suivit tout le circuit de refroidissement ? Au niveau du radiateur ça donne quoi ?


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:13 
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Bah après niveau moteur, elle tourne bien aucun bruit suspect ou quoique ce soit. C'est possible une vago qui a 180.000Kms avec une distrib d'origine ? ( je me répète je connais rien en mécanique ). Mais je pense vraiment qu'elle a été changée, dans le carnet d'entretien, on voit bien qu'elle a eu un suivit régulier, dans le même garage pendant plusieurs années et depuis ces débuts donc elle n'a pas du échapper au changement de la distrib.

Sinon, de sur la fuite se passe du coté distrib. Au niveau du radiateur y'a bien une 'durite' humide, en plus de ça on voit bien sur les photos que j'ai faites hier que sous pression ça éclabousse carrément sur la parechoc avant coté gauche. J'ai pris 2 photos à l'instant de cette 'durite', on voit moyen mais ça peux t'éclairer

Photo de loin pour montrer la zone :

uploads/uploads/2013/08/01/2013_08_01_18_10_08_zoom--.JPG

Photo d'un peu plus près :

uploads/uploads/2013/08/01/2013_08_01_18_11_06_zoom.JPG

Voilà merci de prendre le temps de m'aider en tout cas :D

Romain.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:33 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
oO-TeKyLa-Oo a écrit:
Bah après niveau moteur, elle tourne bien aucun bruit suspect ou quoique ce soit. C'est possible une vago qui a 180.000Kms avec une distrib d'origine ? ( je me répète je connais rien en mécanique ). Mais je pense vraiment qu'elle a été changée, dans le carnet d'entretien, on voit bien qu'elle a eu un suivit régulier, dans le même garage pendant plusieurs années et depuis ces débuts donc elle n'a pas du échapper au changement de la distrib.


Le changement de la distribution c'est du préventif, elle est donné pour 120 000 kms ou 5 ans (certain dise 90 000kms, en fonction des moteurs ?? je ne sais pas ...)

La distribution permet de synchroniser les soupapes avec les pistons, dans tout les cas on la change par précaution, et cela évite de mauvaise surprise...

(J'ai connu une Ford escort, 70 000kms, 4 ans, la courroie qui pète dans un rond point résultat : rien, quedal, nada, une chance sur je ne sais pas combien de rien casser cyp)

Bref, si tu es certain qu'elle à bien était entretenu, peu être un hypothèse à écarter, mais a vérifier quand même (on peux changer la distribution sans faire la pompe à eau)


oO-TeKyLa-Oo a écrit:
Sinon, de sur la fuite se passe du coté distrib. Au niveau du radiateur y'a bien une 'durite' humide, en plus de ça on voit bien sur les photos que j'ai faites hier que sous pression ça éclabousse carrément sur la parechoc avant coté gauche. J'ai pris 2 photos à l'instant de cette 'durite', on voit moyen mais ça peux t'éclairer

Photo de loin pour montrer la zone :

uploads/uploads/2013/08/01/2013_08_01_18_10_08_zoom--.JPG

Photo d'un peu plus près :

uploads/uploads/2013/08/01/2013_08_01_18_11_06_zoom.JPG

Voilà merci de prendre le temps de m'aider en tout cas :D

Romain.



Je ne vois pas trop à quoi cela correspond, à l’occasion si je descend sur ma voiture je pourrait jeter un œil pour voir (a condition que ce soit a peu près la même configuration ...)

D'aspect visuel, elle est fissurer ou autre la durite ?

Je ne suis pas mécanicien non plus, mais j’essaie de me débrouiller par moi même en cherchant à droite et à gauche et avec l'aide de ce forum, on est certain d'avoir la solution ;)

Il y a encore 2 ans, je ne connaissait rien à la mécanique, c'était a peine si je savais changer le filtre à air cyp, après mettre fait arnaqué moult fois, j'ai commencer à m'y intéresser ...


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 18:10 
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Golf IV TDI 90
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Merci pour la partie explication déjà :D

J'essaie également de m'y mettre, mais disons que pour l'instant je n'ai pas vraiment les compétences pour faire beaucoup de choses :)

En ce qui concerne la 'durite' on ne dirait pas qu'elle est fissurée ( du moins pas d’où je regarde ). A son extrémité elle n'est pas fixé par un simple collier mais par une partie en alu. Et que ce soit cette partie en Alu ou la durite en elle même c'est vraiment très humide.

Le problème c'est que l’accès a cette partie est assez difficile du coup je ne vois pas les extrémités de la durite, peut être que la partie fissurée est plus en amont...

En revanche la position de cette durite correspond bien à l'endroit ou le liquide à éclaboussé sur le parechoc...


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 18:21 
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oO-TeKyLa-Oo a écrit:
Merci pour la partie explication déjà :D

J'essaie également de m'y mettre, mais disons que pour l'instant je n'ai pas vraiment les compétences pour faire beaucoup de choses :)

En ce qui concerne la 'durite' on ne dirait pas qu'elle est fissurée ( du moins pas d’où je regarde ). A son extrémité elle n'est pas fixé par un simple collier mais par une partie en alu. Et que ce soit cette partie en Alu ou la durite en elle même c'est vraiment très humide.

Le problème c'est que l’accès a cette partie est assez difficile du coup je ne vois pas les extrémités de la durite, peut être que la partie fissurée est plus en amont...

En revanche la position de cette durite correspond bien à l'endroit ou le liquide à éclaboussé sur le parechoc...


Si le serrage est en fin de vie, voir pour songé son remplacement ?? Si déjà ca fuit par la, c'est a réparer !


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 18:34 
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Ouais je vais déjà regarder ce coté la en espérant que c'est juste une connerie comme ça :lol: même si j'y crois pas trop...


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 18:39 
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Match de Oct 2002
oO-TeKyLa-Oo a écrit:
Ouais je vais déjà regarder ce coté la en espérant que c'est juste une connerie comme ça :lol: même si j'y crois pas trop...


De tout façon, si ça fuit ici, c'est à réparer ça, c'est sûr :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 18:42 
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Oui c'est sur la dessus on est d'accord :D


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