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MessagePosté: 24 Fév 2014, 00:36 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Bonjour,

Voila je viens vous exposer mon soucis. Depuis deux jours j'ai un soucis avec ma voiture, golf 4 tdi 110 de 2001 175.000Km ( distri changé à 174.000, turbo & embrayage à 90.000 ). J'ai aussi désactivé ma vanne egr par un tuto sur se forum ( tutos-mecanique-f143/suppression-du-tuyau-d-egr-sur-tdi-t5954.html )

En faite, je pense tout simplement à un soucis niveau turbo. Normalement il charge vers les 1600tr/m et pousse jusqu'à 2800 part la, sauf que la, la voiture c'est un veau ! Je met au moins une bonne vingtaine de seconde à arrivé au 110 et elle ne les dépasse quasiment même pas. On dirait que je roule avec le freins à main, parfois je sent même des trous quand j'appuie à fond sur l'accélérateur. Enfin bon, d'un tdi on dirai que je suis passé à un sdi :D

J'ai lu plusieurs chose avant de poster mon message, peut être un simple soucis de débitmètre qui n’envoie pas les bonnes infos ?
J'ai vu ça comme solution.
tutos-mecanique-f143/remplacement-du-debimetre-t3934.html
Ou sinon le nettoyage au kent one shot peut être une autre solution ?
tutos-mecanique-f143/nettoyage-turbo-au-kent-one-shot-t2082.html

Sinon c'est sur qu'un démontage total serait parfait, mais je ne dispose pas des moyen nécessaire pour me le permettre.
Après je peut aussi bien me trompé complétement, c'est pour ça que je vous demande, avant de commencé toute opération si les connaisseurs peuvent m’orientai vers la bonne manip ça serait cool.

S'il vous faut d'autres infos sur la voiture, dites le moi.

Merci pour votre futur aide :)


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 02:32 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo,

Essaye de rouler avec le débitmètre débranché pour voir si il y a un mieux. Si oui, il te faudra le changer. Ceux de marque Pierburg sont au top !


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:05 
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Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
démarre la accélère un petit peu et écoute si il n'y a pas de l'air qui passe cela peu être une durite ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 11:04 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Un pote mécano m'as aussi dis de rouler avec le débitmètre débranché, il m'as dis si rien ne change ça vient de la, mais si tu perds encore plus de puissance c'est que ton débitmètre marche correctement, c'est ça ?

Par contre je l'entends beaucoup moins soufflé qu'au début ou je les acheté aussi, je pense que ça aussi se n'est pas bon signe :s


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 11:52 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Moi j'ai toujours entendu dire le contraire; Si tu marches mieux sans débimetre c'est qu'il est HS. Si c'est pareil, c'est que sa vient pas de la. Si tu l'entend moins souffler, c'est peut-être parce que ton turbo respire moins.

Ta voiture se met pas en mode safe ? Genre le moteur qui s'éteint quand tu tapes trop dedans ?


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 15:44 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Vérification faite, débitmètre débranché = toujours le même résultat. Aucune puissance c'est vraiment pareil, avec ou sans.
Donc il faut en déduire quoi ? Vu que j'ai eu les deux versions ...

Et non, j'ai jamais eu se truc de mode safe.


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 18:27 
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Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
tu n'attend pas de bruit qui s’échappe en accélèrent?


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 20:06 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Vérifie toutes tes durites vers ta N75. Peut-être une percé ou une débrancher... Sinon tu met la N18 a la place de la N75 et tu teste comme ça. Peut-être la N75 qui est morte.


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 21:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 1999
salut ketsuga
je pence que tu peux changer ton electrovanne de pompe a injection
pour en etre sur, a tu remarquer quand tu demarrer ta voiture alors quelle été chaude un petit coup d'acceleration (jusqu'a 2000tr ) ?


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:10 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Bezzo : Non j'entends pas de bruit en accélérant, c'est bon signe ou pas ?
Bigbeuze : Dit moi tu n'aurai pas un lien pour savoir ou trouver c'est durite ? N75 et N18, car j'en ai aucune idée :s
Gtiiste : Non, quand je démarre tout va bien la voiture reste a 900tr/m comme d'ab.


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
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Image

La N18 se trouve a coté de la N75, sur sa gauche. Tu peux inverser les tuyaux et l'alimentation électrique. Si tu retrouve ta puissance, c'est que ta N75 est HS. La N18 sert a faire fonctionner la vanne EGR.


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 18:20 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
J'ai ça, la vanne egr et toujours brancher mais j'ai boucher les cotés avec des plaques vendu a wv.
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Et à coté j'ai ça aussi, c'est ça qu'il faut inversé ?

Image


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 18:38 
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Golf IV TDI 90
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MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:08 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Donc il faut que je branche celle qui a sur le bout noir, sur celle du bout blanc ?


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:13 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Tu met la noir a la place de la blanche et tu rebranche tout comme a l'origine. Celle de gauche actionne la vanne EGR et celle de droite gere le turbo et l'admission d'air. Si tu veux pas te faire chier tu peux aussi tester le N75 (blanche) avec un ohmetre mais je ne sais plus les valeurs quel donne.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 09:59 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Salut !!
Je sort de mon garage, je suis aller faire passer la voiture a la balise carrément, ça m'as couté que 39€.
Il m'as sorti quelques erreurs, les a corrigés et tout est revenu à la normal, j'ai retrouvé la puissance d'avant, enfin 80% dirais-je.
Il m'as dis que mon débitmètre aller pas tardé à lâcher par contre c'est ça qui était sorti en erreur.
Par contre j'ai eu une autre erreur, je sais pas si c'est grave, c'est le code erreur 17664 - Capteur de température liquide de refroidissement.
Mais il ma dis que ça jouer en rien sur la puissance ça, c'est juste que du coup il sais pas si le moteur et chaud ou froid et envoi la même quantité d'huile, si j'ai bien suivit se qu'il m'as dis.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 10:42 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Salut,

Si tu dois t'acheter un nouveau debimetre, prend en un de marque Pierburg, beaucoup mieux que les Boch.
Ton code erreur doit venir de ta sonde température. Sur ton compteur, une fois le moteur chaud, la température est bien a 90°c ?


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 13:25 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
normalement tu ne peut pas savoir si ton debimetre fatigue ou pas donc se qu'il t'a dit est un peut bidon


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 13:47 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1991
Oui Bigbeuze c'est pour ça que je comprends pas d'ou vient l'erreur, la température monte normalement ...
Gunit006 c'est pas lui qui me la dis, c'est l'ordi, la seul erreur qui a, c'est code erreur 17552 débitmètre d'air massique donc voila :)

[EDIT] : C'est bon ça Bigbeuze ?
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 987-3926-p
Parce que sur la photo y'a que l'embout qui se branche on dirait ...


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