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MessagePosté: 26 Fév 2013, 10:04 
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Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Salut :hello:

Voila je poste le message d'un nouveau Golfiste en galère ici, ne sachant pas l'aider, si vous avez une idée :idea:

si ce genre de message n'est pas autoriser, je m'en excuse et je le supprimerai ce soir en rentrant! cyp

le message est :


Voila mon problème, hier soir en rentrant du boulot, mais feux de croisement ce sont éteint d'un coup, et les voyants ABS et système de freinage allumer!
Je suis rentrer bien que mal en faisant des appels de phare et les warnings allumé , car tout le reste ne fonctionner pas.
Ce matin donc je jette un coup d’œil dans le livre de bord pour voir le problème au niveau de ce voilant ABS et système de freinage,il indic de vérifier le niveau de liquide de frein, donc vérification du niveau et il est ok!
Je démarre la voiture et toujours ces 2 voyants allumer! je me rend compte aussi qu'en plus des phares et des clignotants que les essuies glace , la ventilation ne marche pas non plus.
Je jette donc un coup d’œil sur internet pour avoir des renseignements pour ces problèmes de phare, essuie glace etc qui ne marche pas , et apparemment cela serai du au contacteur de neiman!
Donc voila je me pose cette question, pourquoi les voyants ABS et de système de freinage se sont t'il allumer si apparemment cela viendrai du contacteur allumage?
Merci de votre aide, et merci de me préciser les sujets pour trouver des réponses .
C'est vraiment urgent , car je part travailler tous les jours avec ce véhicule et je rentre de nuit, sans phare c'est vraiment galère et je n'est vraiment pas les moyen en ce moment pour amener au garage!
Voila j’espère n'avoir pas était trop long, c'est la 1er fois que je post ici,merci a tous de votre aide.

j’ajoute son lien pour éventuellement lui répondre en MP, je doit partir réparer une caisse toute la journée ;)

nouveaux-f1/bonjour-a-tous-t83573.html


Dernière édition par Angelus24 le 26 Fév 2013, 10:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2013, 10:13 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
essaye de tester ta batterie et ton alternateur .
la boite à fusible sur la batterie aussi


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 10:21 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Qu'il regarde le fusible 14 dans la boite a fusible dans un premier temps

Et il faudrait pouvoir passer un coup de vag-com


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 12:54 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Bonjour a tous et merci de votre aide, je regarde ça dans la journée et je vous tient au courant.
Un grand merci pour c'est réponse rapide.


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:11 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Voila j'ai vérifier les fusibles de boite ainsi que ce de la batterie il sont tous bon, aucun fil coupé vers alternateur a 1er vu.
J'attend un ami qui va me prêter un multimètre pour vérifier la batterie.
Dite moi je trouve que la batterie n'a l'air pas assez puissante pour la voiture c'est une batterie de 42 ou 44 AH et 220A si mes souvenir son bon , je l'ai noter sur un papier mais je l'ai perdu, je vous confirmerai ça ce soir, mais je trouve ça quand même peu puissant!
Merci


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 18:54 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Donc bonsoir a tous,

voila mon collègue qui bricole un peu a tout vérifier,
fusible de boite: ok
fusible de batterie:ok
batterie:ok (vérifier avec un multimètre, enfin je crois que c'est comme ça que ça appel)
alternateur : ok ( 14 et des brouette )
les Mas : ok
Pas de câble sectionner
bougie neuve
Enfin voila je suis perdu, vous avez des idées? merci


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 18:59 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
A oui j'ai oublier de préciser que le boite a fusible de la batterie est impeccable.
Par contre l'ancien proprio avez changer le contacteur de neiman en janvier 2013 juste avant que je l'achète!
Je pense que c'est que le début des em......des sur cette voiture!


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:34 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Personne.....!!!


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:35 
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Possible que se soir le contacteur du neiman, c'est une pièce cylindrique blanche qui coute dans les 30€ il me semble :?:


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:39 
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Salut
Les essuie glace et la ventilation c est le relais 102 sa !
Essais de le changer sa coûte rien :)


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:40 
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voila a quoi ça ressemble cyp

Image


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:43 
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Arnaud.b a écrit:
Salut
Les essuie glace et la ventilation c est le relais 102 sa !
Essais de le changer sa coûte rien :)


102 :?2: tu est sur, parce que les golf en casse posséder surtout des relais 103 ou 109 :?:


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:46 
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109 désole j ai voulu aller trop vite avec iPhone


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:47 
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lol ça arrive ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:08 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Salut les gars ,
le contacteur du neiman a était changer en janvier, pensez vous qu'il soit possible qu'il soit déjà mort?
Le relais 109 moi j'avais entendu parler du 100! mais bon demain aprém après le boulot je vais démonter tous ça, sinon comment savoir si sont bon ou mort?
Autre question toute bête, je suis pas mécano , il faut déconnecter la batterie pour changer le relais ,c'est ça? faut débrancher juste le + ou alors le + et le - de la batterie? vous fouter pas de moi moi je suis cuisto, c'est 2 mondes a part!
Autre question qui me trotte dans la tête, faut il reprogrammer la voiture si on débranche la batterie?
merci a tous les golfiste.


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:16 
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LKVR a écrit:
Salut les gars ,
le contacteur du neiman a était changer en janvier, pensez vous qu'il soit possible qu'il soit déjà mort?
Le relais 109 moi j'avais entendu parler du 100! mais bon demain aprém après le boulot je vais démonter tous ça, sinon comment savoir si sont bon ou mort?
Autre question toute bête, je suis pas mécano , il faut déconnecter la batterie pour changer le relais ,c'est ça? faut débrancher juste le + ou alors le + et le - de la batterie? vous fouter pas de moi moi je suis cuisto, c'est 2 mondes a part!
Autre question qui me trotte dans la tête, faut il reprogrammer la voiture si on débranche la batterie?
merci a tous les golfiste.


:lol: je sais que tu est cuisto, si j'ai mis ce lien c'est pour t'aider, j'aurai aimer que l'on m'aide de la même façon si j'avais eu un problème ;)

alors pour le contacteur, c'est rare mais ça pourrai arrivé (un défaut de fabrication) :!:

pour le relais 100, j'ai un doute, mais en même temps, je suis pas un pro dans tout cyp
ps pas besoin de débrancher la batterie pour un relais, ça ne risque rien!

j'était en train de chercher dans les tutos voir si il y avait déjà eu un membre du fofo qui connaissait le problème, mais j'ai pas encore trouvé :(


Dernière édition par Angelus24 le 27 Fév 2013, 00:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:34 
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Golf IV 1.4 16v
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merci Angelus24 ,

c'est vrai que j’entends plus souvent "2 risotto aux langoustines" que relais 100 ou contacteur de neiman! lol! les terme de mécano c'est du chinois pour moi! mais bon je vais essayer!
Ok super si faut pas déconnecter la batterie sa ira plus vite, et pour les relais défectueux , tu croit qu'il on une trace de cramer ou autre , comment savoir si il on bon ou pas?


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:35 
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ben c'est pas simple cette affaire, j'ai lu sur "problème électrique" que pour certain c'était le relais 100 comme tu ma dit, pour d'autre c'est le comodo d'éclairages, ou encore les ampoules qui ont claqué en même temps, mais se qui me chiffonne, c'est tes témoins qui se sont allumé??? :idea:


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:39 
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Oui , surtout que les clignotants, essuie glace , klaxon, chauffage ne marche pas non plus.


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:41 
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LKVR a écrit:
merci Angelus24 ,

c'est vrai que j’entends plus souvent "2 risotto aux langoustines" que relais 100 ou contacteur de neiman! lol! les terme de mécano c'est du chinois pour moi! mais bon je vais essayer!
Ok super si faut pas déconnecter la batterie sa ira plus vite, et pour les relais défectueux , tu croit qu'il on une trace de cramer ou autre , comment savoir si il on bon ou pas?


lol a chacun sont métiers comme ont dit ;)

ont ne vois pas forcement des traces de cramer, sur un relais c'est souvent dedans le relais donc pas vraiment visible :(

l'idéal serai d'avoir des relais identique sous la mais pour tester, mais bon tout le monde na pas ça sous la main cyp

moi j'en est récupérer plusieurs en casse auto, ça peu toujours servir ;)


je te répond pour la suite!
:arrow: Oui , surtout que les clignotants, essuie glace , klaxon, chauffage ne marche pas non plus.


Dernière édition par Angelus24 le 27 Fév 2013, 00:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:42 
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LKVR a écrit:
Oui , surtout que les clignotants, essuie glace , klaxon, chauffage ne marche pas non plus.


la j'ai vraiment un gros doute sur les relais, je pencherai vraiment plus sur le contacteur que j'ai mis en photo


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:44 
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mais malheureusement je ne garanti pas que je soit dans le bon, ça fait chier :x


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:48 
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Bon je pense faire ça demain, avec un peu de chance c'est juste un relai et au pire le contacteur, dans tout les cas faut vite que je trouve la panne, le soir c'est vraiment galère qu'an je rentre du boulot pour conduire! :fchier:


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:49 
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un petit truc qui me met la puce a l’oreille, tu n'as plus de cligno, mais les warning oui, c'est bien ça :?2: :?2: :?2:


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:50 
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Oui c'est ça , j'ai toujours les warning.


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