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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 10:25 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Non, ne va pas l'acheter.......les garages en sont équipés. Les garages font le test pour
30 ou 40 euros et encore.....le mien m'a rien fait payer vu que je fais les travaux chez lui.

Dans le commerce je sais pas combien ça vaut.

Je trouve la façon de diagnostiquer de ton garagiste un peu légère!

Comme t'a récupéré la voiture, ca donne quoi alors en roulant?


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 11:04 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Citation:
Cette appareil la je peux l'acheter sur internet pour le faire moi même pour être sur pour le jdc ?


Sur eBay y a ce kit à 86€
http://www.ebay.fr/itm/KIT-testeur-de-f ... 460c7f040c

Aucune idée de ce que cela vaut mais sa peut te donner une idée ;)

Citation:
il s'agit d'une sorte de pipette en verre avec une pompe (poire) à son extremité , on met un liquide bleu dans la pipette , on dispose cette derniere sur le vase d'expansion à la place du bouchon du vase , le moteur doit etre allumé ,en suite on pompe sur la poire pour aspirer l'air , si le liquide devient vert , il s'agit d'un debut de joint de culasse ,par contre si le liquide devient jaune , dommage pour le moteur !!!!
l'appareil et le liquide coute assez cher et se trouve par fournisseur professionnel .
la plus part des garages sont equipé , selon les garages ,le test coute entre 30 et 50 euros.


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 18:45 
Golfiste Timide
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Merci des précisions, je suis aller voir un garagiste que je connais il m'a dit que c'était le joint de culasse car mon eau faisait yoyo donc il m'a dit que mon jdc est mort au niveau de l'échappement. Voilà je pense qu'il dit vrai vous en pensez quoi? Et Arnold j'ai pas trop rouler avec j'ai éviter mais j'ai pas de fuites. Merci Cryz du renseignement :) je vous tiens au jus si j'ai des news :)


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:50 
Golfiste Fidèle
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Faut voir la définition de"l'eau qui fait yoyo" :danser:

En général, un joint de culasse fendu entre un passage d'eau et passage d'echappement, donne une fumée à l'échappement.

Pour des mouvements de niveau important dans le vase sans autres symptomes, c'est plutôt un passage entre un cylindre(compression) et un passage d'eau, ce qui donne une surpression dans le vase en fonction des régimes et de la température.....d'ou le niveau qui bouge beaucoup.

Controle une chose quand tu roulera avec.......regarde si tu as des traces de LDR par l'écoulement du trop plein du vase, il y a une sorte de tuyau sur le coté qui guide le liquide
vers le bas et ça coule sur le longeron et stagne pres de la paroie entre moteur et habitacle.
Image


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 09:08 
Golfiste Timide
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Ok je contrôlerai sa :) merci pour toutes ses précisions j'en attendais pas tant venant d'Internet ^^ mais je conseillerai ce site désormais a tout les acquéreurs de golf 4 que je connaisse


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 09:15 
Golfiste Fidèle
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Confort de Juin 1999
Ben comme on a tous les mêmes voitures......on a tous les mêmes problêmes!lol

Surtout que je suis bien placé question joint de culasse, la mienne va au garage le
25 pour ça.....


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 09 Sep 2013, 14:59 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Salut les gars !! Vous allez bien?

Bah moi pas trop, j'ai toujours pas récupérer ma voiture :(. Sa fait 2 semaines qu'elle est chez le garagiste, et je viens vous voir car j'ai besoin d'une petite précision :p

Je vous explique la situation:

Alors mon mécano a commencer a s'occuper de ma voiture le Lundi 26 Août, il l'a déculasser pour envoyer la culasse se faire surfacer et rectifier, seulement cette boite a qui il envoie les culasses été en vacance donc du coup il a du attendre le 2 Septembre pour l'envoyer. Il l'a reçu rectifier le Jeudi 5 Septembre, il est sur la phase remontage depuis Jeudi donc et aujourd'hui je l’appelle pour avoir des nouvelles il me dit qu'elle sera prête demain soir donc Mardi 10 Septembre.

Est-ce normal qu'il mette autant de temps pour remonter ma golf ? Pour déculasser/reculasser et remettre la courroie etc. un garagiste doit facturer au client combien d'heure a peu près pour cette opération? Car j'ai peur qu'il me facture quelque chose de faux.

Merci a vous pour vos futurs réponses :)


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 09 Sep 2013, 18:07 
Golfiste Fidèle
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Confort de Juin 1999
Salut......panique pas, les mécanos font souvent un peu ce qu'il veulent, après c'est pas
parceque un type va te la garder 3 semaines pour changer une ampoule, qu'il
te facturera 3 semaines de boulot! :lol:
C'est toujours long quand ils doivent faire préparer ou controler des pièces
dans un autre endroit.

Et encore, tu t'en sort bien par rapport à moi....comme je le disais dans un autre message
la mienne devait aller au garage pour le JDC.....ah, le lundi elle y est allé, restée la semaine et quand je suis aller la récupérer vendredi, il m'a dit qu'il avait pas eu le
temps de la faire et que là il partait en vacances! ;)


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 09 Sep 2013, 22:41 
Golfiste Timide
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Lol on as eu le même soucis, sa fais 1 mois que mon JDC est mort, je devais lui amener mi Aout mais il est parti en vacances jusqu'au 26 Aout et on arrive le 10 Septembre je ne l'est toujours pas :s donc j'ai attendu bien 1 mois sans voiture :)

J'ai vue sur internet que certaines personnes ont eu des soucis avec le nombre d'heures que le garagiste a fais facturer, genre 11h voir j'ai vue un gars il s'est fais facturer 15h de boulot pour un JDC sur une opel ... C'est normal ou c'est de l'abus ?


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 10 Sep 2013, 07:59 
Golfiste Fidèle
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Confort de Juin 1999
Le mieux est de te renseigner sur "le bareme", c'est une base de facturation moyenne
pour chaque opération mécanique sur une voiture.

Pour info, sur le barème des agents Citroen, une dépose-repose de culasse équipée est
donnée en temps à 5h20 pour un taux horaire de 64.58 euros, ça fait 335 euros TTC, pour
une auto comme la tienne.

C'est juste une base, en sachant que les baremes chez les agents ou concessionnaires sont
toujours assez élevés. Le mieux est de le faire chiffrer à ton garagiste.

Tu parles d'une Opel, mais faut savoir que ça peut être très variable d'un moteur à l'autre, donc
ne comparer que les mêmes moteurs.


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:15 
Golfiste Timide
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Ok je te tiens au courant pour ce soir de toute façon, je mettrais le prix avec les différents composants si sa t'intéresse


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Sep 2013, 17:37 
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C'est bon j'ai récupérer ma voiture, 1600€ tout compris, il ma comptabiliser 8h de main d'oeuvre sur 12 a 40€ l'heure. Sa va je suis pas a plaindre en faîte :)


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Sep 2013, 17:46 
Golfiste Timide
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Ah oui et il m'as dit que n'importe quel diesel doit être a 90°, pas + pas moins, et moi quand j'ai acheter ma voiture elle été a 70/80°, donc je me suis fais baiser en gros par l'ancien propriétaire du véhicule, il a du s'en débarrasser car il a senti un début de joint de culasse lol. Bon beh pour la prochaine voiture je me ferais plus avoir ^^


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:45 
Golfiste Fidèle
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Confort de Juin 1999
1600 euros.....

Il y a 320 de M.O (8x40)

Moi pour la mienne j'ai acheté les piéces........JDC, vis, joints echapp-admission,
une courroie de distri, le G2 environ 120 euros. Donc on va dire 150 euros avec les bricoles.


Ensuite, il y a le boulot du rectifieur......quand j'avais fait mon premier JDC, chez le
rectifieur ça m'avait couté 273 euros, épreuve, rectif, remplacement joint de queue
de soupape, rectif des sièges de soupape, on arrondi à 300 euros.

320+150+300=770 on va dire 800 euros. 800-1600= 800, c'est quoi le reste? ;)


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 11 Sep 2013, 21:23 
Golfiste Timide
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Et beh je sais pas ce qu'il ta fais ton garagiste quand t'as changer ton 1er JDC mais il a oublier des trucs c'est moi qui te le dit:

Pompe a eau - 104€
Kit distribution - 291€
Courroie atlérnateur - 30€
Joint de culasse - 60€
Pochette rodage - 80€
Vis culasse - 44€
Epreuve culasse - 64€
Nettoyage plan de joint - 59€
Rodage soupapes - 73€
Thermostat - 20€
Huile 5L - 50€
Joint bouchon - 0,60ct
Filtre a huile - 10€
Liquide de refroidissement - 11€
Bougies préchauffage - 106€
Tuyau carburant - 6€
Collier - 5€
Main d'oeuvre - 320€
TVA - 265€

1604€ ( j'ai pas marquer les centimes).

Le JDC est garantie 2 ans et la courroie de distribution est garantie 5 ans, il ma facturer que 8h de mains d'oeuvre a la place de 12, faut savoir patienter dans la vie :heu:


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 12 Sep 2013, 07:31 
Golfiste Fidèle
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Ah ok je comprends mieux! De mon coté rien n'a été oublié, c'est juste qu'un
remplacement de JDC n'inclut pas forcément une distri complète (juste la courroie),
vidange, changement bougies préchauff.etc.....

Mais je suppose que si tout ça a été fait, c'est que ça en avait besoin.


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 24 Sep 2013, 15:15 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Audi Autre
Autre de Nov 2010
Salut à tous,

Je déterre le sujet j'ai moi aussi une golf 4 110 cv de 2001 qui chauffe en embouteillage à forte chaleur (dès qu'il fait plus que 20° C) le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase d'expansion et est "aspiré" au démarrage j'ai l'impression, car quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion le liquide remonte au niveau correct, mon radiateur est tantôt chaud tantôt froid...

Vous pensez à quoi ?


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 24 Sep 2013, 19:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Change le thermostat dans un premier temps et tu vois ce que
ça donne...........


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 18 Nov 2013, 16:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Moi aussi je deterre le sujet simplement pour remercier tout ceux qui m'ont aider pour mon soucis mais surtout Arnold, merci a toi :)


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 Sujet du message: Re: Problème surchauffe
MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 22:14
Messages: 228
Région: 89

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Cela peut aussi, lorsque qu'il n y a plus de chauffage cela peut être dus a la pompe a eau et qui dit plus de pompe a eau = surchauffe ! J'ai eu ce cas la sur mon tracteur !


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