Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2015, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour à tous,

Il y a 1 an, j'ai eu un souci avec la température du liquide de refroidissement, l'aiguille osciller entre 0 et 90. J'avais changé la sonde G62 et le calorstat. Le problème est revenu au mois de septembre, l'aiguille ne décolle meme plus lorsque j'ai une conduite normal mais varie entre 70 et 90C° lors d'une conduite sportive. J'ai encore ce fameux message sur VAG COM :

1 Fault Found:
17663 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Short to Ground
P1255 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

Je voudrais savoir si c'est toujours la sonde qui pose problème ou un autre element :tantpis:

Merci d'avance

PS : Référence de la sonde que j'avais acheté : Febi-Bilstein 32510


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 03:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
J'ai eu la même chose avec la mienne, changement du calorstat (thermostat d'eau je veux dire par-là) et plus de soucis.
As tu bien remis le joint ? As tu bien laissé chauffé la voiture par elle ? Avec le chauffage ouvert ? (très important)
Pour valider ton bon changement du calorstat il faut que les ventilos sur radiateur se déclenchent par eux-mêmes avec le chauffage ouvert..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 09:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
il a déjà changé le calorstat ;)

et le diag dit que c'est la sonde G62 qui est en cause
pour les sondes et trucs comme ça, je préfère aller chez VW, ça fonctionne souvent mieux
il ne te reste plus qu'à y aller


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Merci pour vos réponse les gars.
Au tout debut, j'avais changé la sonde, l'aiguille n'oscillait plus mais il ne dépassait pas les 70 C°. Du coup j 'ai changé le calorstat. (bac-a-sable-f154/probleme-temperature-moteur-t96969.html)

Un an plus tard ... le problème est revenu mais la l'aiguille ne bouge même plus... sauf dans les conduites sportives.

@otaket
Oui, je vais aller chez VW sur ce coup, 34,67 € HT la pièce ( 4 fois plus cher que la sonde de FEBI Bilstein :punition: )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.316s | 22 Queries | GZIP : Off ]