Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2013, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 22:28
Messages: 97
Localisation: Maubeuge (Nord)
Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Salut a tous, je poste un lien en espérant que ça aidera plus d'un.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, je suis trop haut de l’arrière alors que je n'est pas de bague de réglage...
J'ai pensais couper mes ressort mais ils ne seront plus loger correctement donc danger en vue ^^.
Et je suis tombais sur ces "pince" pour ressort:

http://www.styletuning.com/pinceressort ... -6459.html

Apparemment ils sont universel et peuvent baisser ou monter les ressort.
Je compte les commander dans 2 jours (demain férié :( ) je vous tient au courant pour savoir si c'est du bon matos et les gains en mm.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2013, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Salut,

Si ça marche vraiment c'est top!! :nikel: :nikel:
Est ce que pour devant aussi ça passe?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2013, 02:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
:hallu: :hallu: :hallu:
Ça fait bien cher pour si peu, je suis sur que tu mets des serres câbles, ça fait la même chose et surtout pour bcp moins cher!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 13 Oct 2012, 19:17
Messages: 1021
Localisation: Nord
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Y'en a qui sont fous ici MDR :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2013, 07:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Après ma réponse, c'est juste point de vu technique et financier, c'est clair que ça me tente pas trop!!!
Je pense pas que les ressorts acceptent bien ce genre de contrainte!!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2013, 07:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Nan je pense pas au contraire, car tu le déformés et vu la force des ressorts j'ose pas imaginer si ça la lache


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2013, 08:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
A éviter.....j'avais fait l'expérience avec des colliers serflex, c'est pas que ça soit vraiment dangereux, mais ça modifie complètement le tarage du ressort et il devient "rebondissant", donc désagréable sur la route.

Pour ce genre de bricolage, vaut mieux adopter un système de sangle élastique prenant ancrage sur les
fixations d'amortisseur en haut et en bas, ca va juste tirer un peu la caisse vers le bas, mais sans changer
le tarage et ça a comme avantage de faire office de "barre antiroulis".


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2013, 12:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Sangle élastique :?: :?: :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2013, 08:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, le but est de retenir légèrement la caisse en extention, donc la descendre un
peu de l'arrière et brider la détente du ressort de la roue interieure dans un virage ou
un rond point.
Bien sûr, faut une sangle suffisament solide avec une longueur bien définie et des points
de fixation.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2013, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
sinon des sacs de ciments dans le coffre cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2013, 13:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Pourquoi pas couler une chape dans le coffre????


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:12 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui aussi....mais comme on est dans un sujet "bricolage à l'arrache"....je donne des idées testées en fonction du post de départ, à savoir ces espèces de colliers qui brident les ressorts, sinon j'aurai donné la solution que j'avais adopté au final sur le variant que j'avais.......ressorts eibach, Bilstein B6, et une barre anti-roulis Neuspeed avec biellettes de réglage sur le train arrière.

De toute façon, je suis plus à l'aise avec le produits automobiles, que ceux du batiment! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4865
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
a mon avis je pense que c est pas top
sa risque de gener la detente du ressort
sa va taper sur les autres spheres


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
En effet, c'est pas des solutions très mécaniques.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 06:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
[quote="blacktdi"]a mon avis je pense que c est pas top
sa risque de gener la detente du ressort
sa va taper sur les autres spheres[/quote]

Laquelle des solutions tu parles?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 22:28
Messages: 97
Localisation: Maubeuge (Nord)
Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Pour les ressort a l'avant ça dépend du diamètre des ressort (ça a l'air + pour des ressort d'origine que de fileté pour l'avant) ^^.
Pour les sacs de ciments dans le coffre j'y avait penser mais ça prend de la place lol.
Les serre cable j'y avait penser aussi mais je pense que ces pince sont tailler légèrement de biais pour bien prendre la spire.
Pour l'effet tape cul (rebondissant) moi j'en suis conscient mais on a rien sans rien lol
Arrivé a un certain niveau de rabaissement, le confort n'existe que de nom lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:44 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Il y a également la solution pour l'arrière, de mettre des ressorts de golf 4
berline, car ceux des Bora et variant ont un fil de ressort plus gros pour mieux
encaisser la charge.

Ca se trouve pour une vingtaine d'euros en occas et c'est quand même mieux que
ces brides qui vont couter 18.90x2. Bon aprés, avec du ressort de berline, faut pas
trop charger, car même avec des bons amortos, ça talonne sur les grosses compressions.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 22:28
Messages: 97
Localisation: Maubeuge (Nord)
Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Merci pour l'info je savais pas ^^ mais bon, je pense que les ressort de fileté sont tous pareil berline ou break, golf 4 ou bora.
C'est pour ça que je doit utiliser ses fameuse "pince" lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 16:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ok, je savais pas que tu avais déjà un kit.....ben là, à part essayer des ressorts courts d'une autre
marque à l'arrière, t'a pas trop le choix.
De combien a baissé ta voiture à l'arrière après la pose des ressorts du kit?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 22:28
Messages: 97
Localisation: Maubeuge (Nord)
Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Oui je m'en suis doutais ^^ et j'ai pas compter la différence, je suis actuellement a 61cm du sol (haut du centre de l'aile au niveau de la roue) en taille de roue et pneu d'origine.
J'ai couper mes ressort d'origine pour juste avoir un appercu de ma taille désirer et 59.5cm serais parfait.
Pour descendre d'autant il n'y a pas beaucoup de solution... sachant que je n'ai pas de bague de réglage pour déjà être au + bas.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 08:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je te demandais si tu avais mesuré la différence de hauteur une fois monté,
entre les ressorts d'origine et ceux du kit à l'arrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 22:28
Messages: 97
Localisation: Maubeuge (Nord)
Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Non... trop presser de les monter une fois reçu ^^.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:44 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bon....on saura pas alors...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.338s | 24 Queries | GZIP : Off ]