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 Sujet du message: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 29 Oct 2017, 16:42 
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Inscription: 05 Déc 2012, 10:41
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Bonjour a tous !

Voila je viens vous soumettre mes soucis de puissance avec ma golf...depuis quelques jours il me fallait couper le contact pour retrouver de la puissance.

Je decide de brancher vagcom et plusieurs defauts remontent,dont la N75 ...je commande une nouvelle N75 et je la remplace...verdict,Idem !!! :hallu:
voir pire parce que maintenant en coupant le contact ,la puissance ne revient plus du tout... :cry:

Et puis je trouve qu'il n'y a pas trop de cohérence entre tous ces defauts...relais de pompe a carburant,liquide de refroidissement....

je repasse au vagcom,toujours les memes defauts mais le N75 n'est pas present au premier coup,mais il revient de facon aleatoire...

[img][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/10/29/2017_10_29_16_15_46_DSC_0905-1-.JPG[/img][/img]

Je passe sous la voiture,j'observe si la capsule du turbo bouge en mettant le contact,a priori elle se déplace donc le probleme ne vient pas de la.... :idea:

Je décide de regarder avec vag com ma pression de turbo et mon débitmetre :

[img][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/10/29/2017_10_29_16_15_46_DSC_0905-1-.JPG[/img][/img]

Donc voila le MAF dans les choux et la pression de turbo idem...La je n'y comprends plus grand chose,est ce le turbo qui merde ou le débitmetre ou bien les deux?

Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider a interpreter tout ca ,je ne suis pas un pro du diag et j'ai atteint mes limites ...


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 31 Oct 2017, 06:44 
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Inscription: 05 Déc 2012, 10:41
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
:up:

Hier je suis parti faire un nouvel essai avec vagcom et j'ai tenté plusieurs acceleration sur une route dégagé en enregistrant les valeurs a chaque fois,il il y a eu un moment donné ou la puissance est un peu revenu avant de couper brutalement autour de 3500 trs/min... :?:

Le MAF est monté a plus de 1200 et la pression a presque 3000....Désolé je n'arrive pas a uploader le tableau ce matin...

D'apres les elements et les discussions que j'ai pu avoir,on me dit souvent que le turbo serai grippé...

Est il possible de le dégripper sans le démonter completement ?

Je pensai démonter l'échappement et pulveriser un produit a la sortie du turbo...tout en sachant qu'il a deja ete dégrippé a 130Mkms car la voiture accélerer comme une balle a 1200 trs/min avec de grosse vibrations....depuis il semblait fonctionner correctement (225 000 kms) jamais eu de coupure ou de manque de peche....

Merci pour vos avis !


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 31 Oct 2017, 20:30 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
Messages: 919
Localisation: Sens
Région: 89

Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Regarde dans les tutos mecanique, y a un plein de truc! mais bon, ton turbo semble perdu, au pire si tu arrive à le dégripper en injectant du wd40 par l'echappement, tu gagneras 1000km de vie, c'est mon avis....


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 05 Nov 2017, 19:33 
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Inscription: 05 Déc 2012, 10:41
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Salut GTI TDI,merci pour ta reponse...

En effet,de tout ce que j'ai pu lire ca et la ,je pense mon turbo est hs ,enfin j'espere que c'est bien ca ... :shut:

Je me suis lancé dans le démontage aujourd'hui,revue technique a l'appui,j'ai commencé par deposer la pare chocs et démonter l'intercooler car il y a des gouttes d'huile qui suintent et je pensai trouver beaucoup d'huile a l'interieur mais finalement il n'y avais pas plus d'un demi verre et encore,assez propre...les durites semblent en bon etat et je pense changer le capteur au remontage...

Bon de toute facon,etant en plein projet immobilier,j'y travaillerai a temps perdu en prenant le temps de tout controler et nettoyer avant de remonter....

Un collegue de travail m'a conseiller de changer d'huile,j'utilisai jusque la de la 5W30 motul 8100 x-cess+ et lors de la derniere vidange j'ai mis de la nervol 5W30 C2/C3, qui serai trop fluide,il me conseille de la 5w40...Je pensai que la 5W30 etait de tres bonne qualité... :idea:

Pour mon turbo,je ne sais pas trop vers quoi m'orienter,soit je prends un turbo neuf ou alors il y a une boite pas trop loin de chez moi qui "refait" les turbo...le gars m'a expliqué qu'il passait le turbo au banc pour effecteur un diagnostic et qu'il ne remplacait que ce qui etait necessaire...

J'ai lu qu'on pouvait changer le centre du turbo (CHRA ?) et l'actuateur qu'il faut regler par la suite mais je ne sais pas si d'un point de vue economique cela vaut le coup...et puis je suis pas sur d'avoir les competences pour ouvrir un turbo et le regler par la suite....


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 12 Déc 2017, 07:12 
Nouveau Membre
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Inscription: 05 Déc 2012, 10:41
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
:up: Bon,voila des nouvelles apres 1 mois de galeres ...

-Turbo neuf MAHLE
-N75 neuve Pierburg
-Capteur de pression FAE neuf
-durite de depression neuve(4x10) de l'actuateur jusqu'au raccord en dessous du pare brise
-Collecteur d'admission entierement nettoyé

Ma durite d'admission en alu etait fissuré au niveau de la pate de fixation sur le collecteur d'admission,j'ai réparé en provisoire avec de la resine pour l'alu,en attendant d'en trouver une en etat.

Sinon j'ai controlé et nettoyer toutes les durites au remontage,rien a signaler a premiere vue...

Résultat toujours pareil,aucune peche,une twingo ...

Hier j'ai changé le capteur de pression sur l'echangeur et apres avoir coupé le contact plusieurs fois la puissance est revenu mais la voiture est tres creuse,le turbo commence a charger vers 1800/2000 trs/min ,en revanche elle semble pousser plus fort qu'avant dans les tours...

et toujours ce defaut sur la N75 qui revient sporadiquement.circuit ouvert ou a la masse .

Je me suis arreter 10 min,au retour rebelote plus rien dans le C.... ! :fchier:

Je commence a desesperer de cette situation...

J'ai commander un debitmetre neuf,mais sans trop y croire,apres ca je n'ai plus d'idée pour résoudre ce probleme... :help:


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 21 Déc 2017, 20:08 
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Inscription: 05 Déc 2012, 10:41
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Donc voila,debitmetre remplacé par un Pierburg neuf et en meme temps j'ai fait quelques controles,d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et le web... :idea:

-Platine fusible sur la batterie > etat nickel,controle du serrage et coup de bombe contact partout + controle des 3 fusibles de 30 A juste a coté >RAS

-Démontage des prises du calculateur sous la baie de pare brise,bombe contact,controle visuel des fiches et de la masse juste a coté >RAS

-Controle des fusibles ,coup de bombe contact + sechage du porte fusible >RAS

Je part essayer la caisse et la miracle ,elle semble marcher correctement mis a part ce creux en dessous de 1800/1900 trs/min,passé ce cap elle a plutot la forme...
Petit coup de vagcom apres m'etre arreté plusieurs fois et redémarrer la voiture > 0 defauts,et chaque fois la voiture tourne bien,hormis ce creux a bas régime...tout va bien !! :mrgreen:

Sauf que,sauf que...Le Lendemain,je decide de partir faire un tour ,et la plus de peche du tout,rebelote...

On ressort vagcom,et la toujours les memes defauts a peu de chose prés...


Address 01: Engine Labels: 038-906-019-ASZ.lbl
Control Module Part Number: 038 906 019 HJ
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G000SG 1576
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 00046
Additional Info: WVWZZZ1JZ3B058920 VWZ7Z0B6017526
VCID: 66C9A841027CEC9
6 Faults Found:

17910 - Fuel Pump Relay (J17)
P1502 - 35-10 - Short to Plus - Intermittent
18065 - A/C System Input/Output
P1657 - 35-10 - Short to Plus - Intermittent
17954 - Boost Pressure Regulation Valve (N75)
P1546 - 35-00 - Short to Plus
17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75)
P1549 - 35-00 - Open or Short to Ground
18080 - Coolant Fan Control 1
P1672 - 35-00 - Open or Short to Ground
19459 - Relay for Low-Output Preheating of Coolant (J359)
P3003 - 35-10 - Short to Plus - Intermittent

Readiness: 0 0 X X X



J'ai lu quelques part qu'il y avait une relation entre le relais J17 et la N75,j'ai donc changer les relais 167 et 53 ... statu quo ...

Aujourd'hui j'ai aussi changer le relais 109...Aucune amelioration,memes defauts !!!???

J'ai remarqué ce soir qu'en voulant effacer les defauts moteur tournant au ralenti,seuls les 2 defauts concernant la N75 reviennent instantanément,les autres defauts reviennent a condition de faire rouler la voiture...

C'est vraiment pas cool cette histoire ,j'ai jamais eu de probleme depuis que je l'ai ,toujours bichonnée et j'avoue etre un peu découragé par ce probleme...

Du coup si des personnes sur le forum ont deja eux ce genre de problémes, des idées ou des pistes de recherches, je suis preneur :sos: !!!


Bonnes Fetes a tous et soyez prudent sur les routes !!!


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 17 Déc 2021, 21:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 376
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ah enfin le même problème que moi sauf que du coup tu n'as pas trouvé la solution ? ( déterrage )


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 09 Nov 2022, 18:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 376
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
bruuhhh


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 Sujet du message: Re: TDI 130 ,plus de puissance
MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:28 
Nouveau Membre
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Inscription: 31 Mar 2022, 06:28
Messages: 8
Région: 31

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2002
pinpoy33 a écrit:
bruuhhh


Salut,désolé pour le déterrage,probleme résolu ?


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